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#1 2018-07-13 19:53:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

augmenter la connaissance des monstres.

Ne serait il pas possible d'augmenter le savoir faire "connaissance des monstres" pour qu'il donne la totalité des caractéristiques du monstres.
Actuellement, comparé aux extensions ou aux bestiaires tenus par les différents ordres, ce savoir faire n'a pas beaucoup de valeur avec un cout en PA de 2.
Pour ce cout, une connaissance complète du monstre, qui éviterait donc de se rendre dans un bestiaire ou d'utiliser une extension, serait revalorisée.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#2 2018-07-13 21:14:34

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : augmenter la connaissance des monstres.

PErso je ne me sers pas de cette comp. 2PA mals utilisés car peu d'interet de savoir comment est le monstre. Premier coup on sait a quoi s'attendre...

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#3 2018-07-14 03:36:28

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : augmenter la connaissance des monstres.

Je suis d'accord avec toi Moa, une modification de la compétence serait bien appréciée.

Non pas pour pouvoir se passer des bestiaires conçus par les joueurs sur les supports externe, mais pour donner d'avantage de sens aux informations récoltées.

Au contraire, Breizou, je ne trouve pas cette dépense de 2 PA mal utilisée. L'evaluation de la Faune est à mon sens un très bon investissement de PA.

Et ça permet, comme dit plus haut, d'effectuer un travail d'explorateur, une récolte d'info qui approfondi le RP, le patrimoine culturel d'une communauté.

Pourquoi retravailler/repenser cette comp ?
Eh bien, à part le % de maîtrise, qui influence donc uniquement la chance de réussir, il n'y a pas d'évolution sur cette action. C'est dommage je pense, parce qu'une corrélation entre les caractéristiques du personnage, le % de maîtrise, et les caractéristiques du monstre, ça permettrait une transformation sympa de la comp.

Par exemple, un perso de haut niveau, dont la carac la plus développée est la MM, devrait en tout état de cause, être plus a même d'estimer le potentiel magique d'une créature. Idem pour les autres caractéristique.

Par ailleurs, certains monstres utilisent des compétences, ce qui a la fâcheuse conséquence de fausser les résultats des CdM. Ça pourrait être intéressant d'avoir une chance (aléatoire ? Selon une formule d'opposition ? Si on possède soi-même la dite compétence ?) D'analyser l'arsenal des savoirs utilisés par la bestiole.

Pour le coup, petite synthèse de ce que j'ai en tête :
- Amélioration de la compétence avec la maîtrise (comme c'est le cas avec l'artisanat)
- Analyse de toutes les caractéristiques principales, en une seule utilisation (informe sur le nombre de Dés plutôt qu'un jet aleatoire).
- Ajout d'une formule d'opposition pour chacune des analyses.
- Ajout d'analyse de compétence ou de style de combat (Corps à corps, distance)
- Et pourquoi pas donner un bonus au chasseur qui analyse sa proie ?

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#4 2018-07-14 06:16:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : augmenter la connaissance des monstres.

Je comprends le désire d'évolution mais il me semble que le temps de codage d'Aé-li est limité voir quasi inexistant.
Je souhaite rendre ce savoir faire intéressant sans pour autant que cela bouleverse le fonctionnement du jeu.

Rendre accessible l'ensemble des données du monstre ne doit pas être une modif complexe à faire et ne doit pas nécessiter de développement.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#5 2018-07-14 08:03:15

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : augmenter la connaissance des monstres.

si ca devient comme dit furtif, ca peut redevenir interssant comme savoir

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#6 2018-07-14 13:31:59

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : augmenter la connaissance des monstres.

Bon, alors faire des modifs sur une compétence, il y a moyen que je puisse m'en occuper (en tout cas je peux essayer et voir si c'est trop le bordel).

J'aime bien les idées proposées, est ce qu'on pourrait développer un peu plus sur l'équilibrage / gamedesign? (pallier de %, intérêt de la maîtrise élevée, éventuels bonus pour le chasseur...)

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#7 2018-07-15 17:47:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : augmenter la connaissance des monstres.

Baldur, si tu as besoin de conseils pour des modifs, n'hésite pas à m'envoyer un mail !
ça serait super cool d'avoir un dev supplémentaire capable de faire évoluer le jeu. smile

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#8 2018-07-16 01:37:36

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : augmenter la connaissance des monstres.

Petit topo, plus en détails, de ce que nous pourrions mettre en place :

50% :
- Analyse des Caractéristiques principales (Formule : JetCarac > 3xJetCarac du Mob)
- Bonus de 2% en Attaque, Défense, Dégâts, +2 Armure contre le mob analysé

60% :
- Analyse des Caractéristiques principales
(Formule : JetCarac > 2xJetCarac du Mob)
- Analyse du style de combat et du drop
- Bonus de 4% en Attaque, Défense, Dégâts, +4 Armure contre le mob analysé

70% :
- Analyse des Caractéristiques principales
(Formule : JetCarac > JetCarac du Mob)
- Analyse du style de combat et du drop
- Analyse Caracteristiques Intermédiaires et du Stuff (si éventuellement utilisé par le mob)
- Bonus de 6% en Attaque, Défense, Dégâts, +6 Armure contre le mob analysé

80% :
- Analyse des Caractéristiques principales
(Formule : JetCarac > 0,5XJetCarac du Mob)
- Analyse du style de combat et du drop
- Analyse Caracteristiques Intermédiaires et du Stuff (si éventuellement utilisé par le mob)
- Analyse des Bonus/Malus Permanents et Temporaires ainsi que le nombre de PA
- Bonus de 8% en Attaque, Défense, Dégâts, +8 Armure contre le mob analysé

90% :
- Analyse des Caractéristiques principales
(Formule : JetCarac > 0,33XJetCarac du Mob)
- Analyse du style de combat et du drop
- Analyse Caracteristiques Intermédiaires et du Stuff (si éventuellement utilisé par le mob)
- Analyse des Bonus/Malus Permanents et Temporaires ainsi que le nombre de PA
- Analyse des compétences
- Bonus de 10% en Attaque, Défense, Dégâts, +10 Armure contre le mob analysé


Et suggestion supplémentaire, afin que la perspective d'évolution soit profonde, sur le long terme. Permettre une spécialisation de la compétence.
Le principe est simple, une fois atteint 90%, pouvoir réapprendre la compétence en école, ce qui remettra le % à 50, mais octroie un +2%/+2 permanent aux bonus de la compétence.

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#9 2018-07-16 05:14:02

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : augmenter la connaissance des monstres.

En attendant tout ça. Est il possible de mettre en place ma demande initiale ?
(simplement mettre d'un coup les 5 carac lors de l'utilisation)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#10 2020-01-25 08:59:28

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : augmenter la connaissance des monstres.

Je up la demande qui était simple à la base.
Comme il y avait un dev pret à faire la modif, je savais qu'il ne fallait pas complexifier le truc.

Donc revenons aux choses simples : Donner la caractéristique totale des monstres.
Et une fois que ça sera en place, on pourra toujours voir pour le reste à votre rythme.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#11 2020-01-25 20:32:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : augmenter la connaissance des monstres.

Pareil que moa. J'utilise pas ce savoir faire car je le trouve inutile la plupart du temps

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