Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-17 17:43:36

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Questions sur les animations

Question, j'ai deux personnage dans le jeu.
Je peux faire un RP pour chaque vue qu'il joue séparément ?
Ou c'est un seul pour le joueur IRL.

Hors ligne

#2 2014-01-17 18:13:58

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Questions sur les animations

Bonne question... Le texte cite "chaque aventurier", aussi je dirais que tu peux écrire un texte par personnage. A préciser explicitement pour les prochains concours, mais pour celui-ci, vas-y si tu veux.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#3 2014-01-17 19:50:36

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Questions sur les animations

> Jorel ou un Admin : pourriez-vous déplacer le message de Vorash, et ma réponse, dans le fil adéquat, section Accueil > Légendes > concours mensuel, avis, commentaires et réactions, svp ?
Et détruire ce post-ci bien entendu. Merci !)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#4 2014-01-17 21:34:32

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Questions sur les animations

En fait on peut scinder mais pas fusionner dans ce forum pour le moment. J'en ai donc profité pour créer un sujet spécial pour les questions sur les anim.

Hors ligne

#5 2014-01-20 12:09:09

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Questions sur les animations

Le texte que j'ai mis est celui que j'ai écrit pour mon profil, mais il dépasse un écran. Y avait pas de limite haute, mais si vous voulez que je le raccourcisse, pas de problème, j'élaguerai un peu avant la date limite.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#6 2014-01-20 19:42:54

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Questions sur les animations

Maintenant que c'est fait... roll

Mes Félicitations à Berom Trollem pour son texte qui respecte les consignes (lui tongue !) ! Ca ne coute pas grand chose, ca peut motiver les moins prolixes et je ne fais pas partie du jury, donc...


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#7 2014-01-21 09:34:26

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Questions sur les animations

Recommandations, pas consignes, la nuance est grande.

Puisque ça a l'air d'être important aux yeux des organisateurs, j'ai coupé le début, ça fait pile un écran chez moi.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#8 2014-01-21 20:50:38

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Questions sur les animations

J'espère que tu ne l'as pas mal pris, Tzornulon, ce n'était pas mon intention.
La justification d'un texte pas trop long est simple : ne pas décourager ceux qui voudraient bien participer, mais ne se sentent pas d'écrire un texte aussi long que ceux qu'on a pu lire dans le premier concours. De plus, lire un texte de 3 écrans peut également en rebuter certains.
Avant de le publier, nous avions discuté de la nécessité d'une limitation claire pour ce concours ci, j’étais à titre personnel plutôt pour suggérer une limite, en comptant sur une certains auto discipline, une certaine retenue.
Tu aurais pu laisser ton texte dans sa version originale, car comme tu le proposais, si c'était un réel souci, quelqu'un l'aurait signalé et effectivement sollicité pour le raccourcir.

On a pris en compte les critiques du premier concours, on prendra également le retour d'expérience de celui-ci

Et l'essentiel ici est bien de participer, en publiant, ou plus simplement en lisant vos proses, en partageant son avis, commentaires...


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#9 2014-01-21 21:08:30

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Questions sur les animations

Si je peux me permettre, perso je ne suis vraiment pas un habitué du RP et ce concours m'a permis de mettre les pieds dans le plat.

La grosse difficulté que j'ai rencontré c'est justement ce dont vous parlez: la taille du texte...

J'ai fait un premier texte RP en essayant de faire court, en allant à l'essentiel et je dois avouer que j'ai trouvé ça frustrant et au final je n'étais pas content de la tournure de mon texte: on ne comprenait pas certains passages car pas assez de détails etc.

Alors c'est un peu à double tranchant en fait, le plus ironique du coup c'est que c'est justement ça qui m'a posé problème ^^

Dans mon texte posté pour ce concours j'aurais aimé détailler encore plus certaines choses, ajouter une scène de combat avec de l'hémoglobine et des entrailles etc etc!

En tous les cas je souhaite bon courage à tous les participants, c'est très sympa de voir comment chacun s'imagine Nacridan et ses habitants!

Dernière modification par Rinoks (2014-01-21 21:10:23)


Firentis

Hors ligne

#10 2014-01-21 21:25:08

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Questions sur les animations

Rinoks a écrit :

...
Dans mon texte posté pour ce concours j'aurais aimé détailler encore plus certaines choses, ajouter une scène de combat avec de l'hémoglobine et des entrailles etc etc!

Un récit de bataille, ca sera l’objet d'un prochain concours ! smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#11 2014-01-21 22:24:36

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Questions sur les animations

Va falloir se bagarrer alors.?! Oui, battons-nous ! big_smile
Dans l'idée, l'aventure de l'ATF contée par Felgar était super sympa à lire. smile
Mais bon, je m'égare et dérive bien vite en HS... tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#12 2014-01-21 23:15:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Questions sur les animations

Pour le mois de fevrier? Parce que je pense qu'il va y avoir sujet a bataille d'ici fin fevrier. Et certains ordres pourraient entrer dans l'histoire de nacridan smile

Hors ligne

#13 2014-01-22 08:34:18

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Questions sur les animations

Bonjour bonjour, permier message pour moi sur le forum: l'histoire de mon jeune personnage smile!
Du coup, pour mon premier texte de RP, je me suis un tout petit peu lâché! big_smile! Si il faut vraiment le raccourcir, je pourrai essayer. Mais bon, au même titre que Rinoks, je me suis amusé à décrire un peu la vie du jeune Gruff et son orientation... Euh du coup j'ai par la même occasion anticipé le concours de février pour le combat non?:P

En tout cas merci pour ce petit concours grâce auquel j'ai bien pu m'amuser! Et merci à la Garde par la même occasion de m'avoir accueilli!

Hors ligne

#14 2014-01-22 20:53:55

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Questions sur les animations

Merci à vous qui participez et nous régalez de vos superbes textes... smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#15 2014-01-22 21:13:27

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Questions sur les animations

En vrac :
Bienvenu à Toi, Gruff, et Bravo pour ta participation ! Tant mieux, ca fait plaisir.

Un Concours sur un Combat, d'une part je trouve que c'est un peu "facile" comme thème, du coup je cherche plutôt d'autres idées, celle-là ressortira le jour où mon éditeur m'ordonnera de lui livrer mes planches car je suis vraiment à la bourre (oups. Enfin, vous avez compris wink ) ! De plus, avec un peu plus d'expérience, ca sera plus sympa car sinon il y aura des textes avec des chauve-souris, d'autres avec des rats et enfin des crapauds, et c'est tout (ou presque) !

Pour la longueur, j'espère que Tzornulon ne m'en voudra pas : Gruff, laisse le tel quel, il dépasse à peine d'un écran (chez moi du moins) et ce n'était qu'une recommandation big_smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#16 2014-01-22 21:46:03

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Questions sur les animations

Non, ça m'a pas du tout dérangé de couper, de toute façon j'ai utilisé le texte complet pour mon profil, donc rien n'est perdu. J'aurais pas imaginé l'argument de pas effaroucher les candidats potentiels, mais c'est logique.

En tout cas je partage l'avis de Gruff, c'est vraiment sympa ce concours. Ca permet d'étoffer un peu son personnage, autrement que par le prochain plan machiavélique qu'il prépare pour convaincre une belle voleuse de raccrocher sa dague et de consacrer le restant de ses jours à des activités plus charitables.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#17 2014-01-22 22:02:03

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Questions sur les animations

C'est toi qui peut toujours t'accrocher ! smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#18 2014-01-23 10:39:59

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Questions sur les animations

Tu dirais pas ça si tu savais le plan redoutable qui se prépare dans la cervelle de ce nain. Indice? Ca impliquera une ficelle de 5 mètres, de l'herbe à chat et un pot de confiture de framboises.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#19 2014-01-24 16:42:25

Gruff
Membre
Inscription : 2014-01-01
Messages : 184

Re : Questions sur les animations

Hihi merci RomulF! Merci Nanik! Oui j'ai trouvé que ca serait marrant de commencer ma participation par un petit récit! Premier essai pour ma part^^!

Et pas de pb pour la longueur du texte. Je vais peut être faire deux ou trois modifs mais bon c'est juste des tournures de phrases ou de l'orthographe rien d'autre...

A l'image de Tzornulon, mon histoire est maintenant mon profil! Comme quoi ca peut toujours servir!!^^!

Sinon j'ai hâte de voir a quoi va ressembler ton plan machiavélique!

Bon WE tlm!

Hors ligne

#20 2014-03-03 18:54:07

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Questions sur les animations

Quelques précisions sur les Concours de Role Play :

Afin de simplifier l’organisation, et pour éviter un rythme trop soutenu tant pour les joueurs que pour ceux qui œuvrent dans l'ombre, le concours aura désormais lieu une fois tous les 2 mois. En fait, il y aura une alternance chaque mois entre la participation proprement dite, les publications des concurrents... et le mois suivant auront lieu les délibérations, et la préparation du concours suivant.

Ainsi, nous démarrons ce nouveau cycle avec :

Mars 2014: Publication du concours de Mars (clôture des candidatures le 31 mars). Merci à Cancrelat pour "son" concours, c'est bien de renouveler les idées.

Avril 2014 : Délibération du jury durant la première partie du mois (les résultats, dans la mesure du possible, seront disponibles en une dizaine de jours maximum). Puis organisation du concours suivant (ça, ça reste dans les coulisses tongue ... pour l'instant)

Mai 2014 : Publication du nouveau Concours, et participation (la plus active possible smile )

Ainsi de suite.

Vous aurez remarqué que les mois les plus longs sont dédiées à la participation wink

A vos claviers ! Pour participer, commenter, ou simplement essayer d'améliorer cette animation par vos remarques constructives !


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#21 2014-11-09 08:09:06

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Questions sur les animations

Toute question technique (incompréhension, demande de renseignements, ...) sur les Animations peut être postée ici. wink

Hors ligne

#22 2014-11-09 09:20:17

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Questions sur les animations

Cancrelat a écrit :

N’ayez pas peur, approchez ! Les Prêtres pourront vous offrir la téléportation pour rejoindre les abords du champ de bataille.

Et après la bataille, ils nous ramènent là où on était ?

Hors ligne

#23 2014-11-09 11:00:47

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Questions sur les animations

J'ai la même question que truffe.

Hors ligne

#24 2014-11-09 11:05:42

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Questions sur les animations

Bonne question ?! On n’avait pas discuté de ça il me semble…

De ce que je maitrise sur ce genre de TP, on doit les faire une par une à la main ! Peu importe le lieu où tu es, seule la destination compte ! Les coordonnées d’un Temple idéalement car il ne faut pas « atterrir » n’importe où ?

Donc il faudrait refaire une liste des demandes après l’Animation pour que chacun puisse retourner là où il veut ?

Perso je ne vois pas d’objections ?? Mais attendez toujours une confirmation d’Aé Li, c'est plus sur! wink

Hors ligne

#25 2014-11-09 14:21:01

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Questions sur les animations

Pas de soucis, tant que vous donnez le point de départ (et donc de retour) et l'id du perso dans le topic adéquat.

Hors ligne

Pied de page des forums