Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Bonjour à tous,
J'ai juste une petite question: pour un guerrier utilisant des armes intermédiaires, vaut-il mieux partir sur un profil équilibré entre force et dextérité (et opter pour un bouclier moyen), ou favoriser force (et utiliser un grand bouclier pour favoriser cette carac')?
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Bonjour,
Désolé de ne pas répondre directement à ta question, mais est-ce qu'un guerrier avec armes intermédiaire est vraiment viable? Si la force vaut la dextérité, tu auras la même attaque avec une arme lourde qu'une intermédiaire, donc passer à la lourde pour un meilleur bonus semble logique. Si tu favorises la force, utiliser une arme intermédiaire est contre-productif.
Après il existe peut-être des profils atypiques (peut-être d'autres pourront t'en parler), ou c'est un choix de roleplay primant sur l’efficacité.
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Mon idée était d'équiper mon perso d'une hache de bataille pour en faire un guerrier barbare. Je viens de commencer la chasse avec lui et il est pour l'instant équipé de la masse d'arme (une arme lourde, donc) avec laquelle il a commencé le jeu. Je privilégie le rp et l'aspect visuel (imaginaire, ici, mais tout de même présent) ,qui est toujours très important pour moi dans les RPG, plutôt que l'optimisation, mais je voudrais que mon perso reste tout de même viable face à d'autres joueurs, d'où mon questionnement. Pour l'instant, j'ai l'intention de monter uniquement le force jusqu'au niveau 5, mais je m'interroge pour la suite, si je conserve ma masse ou si je passe à une hache.
Merci pour ta réponse, en tout cas.
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Il faut garder à l'esprit que pour qu'un style attaquant soit viable, il faut pouvoir toucher.
La DEX est donc un élément important.
Ton but sera donc de surveiller tes jauges pour être sur que, majoritairement, ça soit ta force et ta DEX qui soient les plus élevées.
Pour ça, le mieux est d'avoir sur soit un bouclier large et un bouclier moyen. Le premier te fera orienter ta jauge en force et le second ta jauge en DEX. En mettant le bon en fonction du niveau de tes jauges, tu pourras les controler.
Pour l'arme, je suis du même avis que Pandaren, ça serait balot de te priver d'une arme lourde et de ses bonus puisque tes jauge de FOR et DEX seront équivalentes.
Moi je trouve que la masse d'arme ça fait bien barbare.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Sur les competences octabian, la dext est important et la force aussi. Le plus viable dans ce jeu est d'avoir un profil relativement optimisé.
J'aurais tendance a te dire de monter comme ca ton profil:
augmenter à 10D ta vitesse. Ca te sert a rien sur tes competences mais le 13eme PA est extremement important.
Ensuite monter ta force en utilisant une arme lourde a 2 mains et revenir en bouclier large pour contrer les coups (ca monte ta force).
Une fois que tu commences a monter ton profil, tu fais en sorte d'avoir 1D d'esquive pour 2D de force. Je pense que c'est le plus viable.
Ca implique qu'il te faut une arme intermediaire et un bouclier moyen dans ta besace pour changer de facon de faire et monter ta jauge de dext quand tu en auras besoin.
Apres les nains doivent pouvoir te renseigner. Essaye de contacter Dorkral Brillacier, il est sympa et connait bien le jeu
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augmenter à 10D ta vitesse. Ca te sert a rien sur tes competences mais le 13eme PA est extremement important.
Ce 13ème PA est si important que ça? Si je commence par monter vitesse, est-ce que prendre 7 dés qui ne me servent pas pour mes compétences ne risque pas de me faire galérer au début?
Je vous remercie pour vos conseils
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Pense aussi à prendre un ou deux artisanats pour financer ton perso (et au passage, ça permet aussi de contrôler tes jauges).
(Artisanat du bois pour la DEX et artisanat du fer pour la FOR)
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Le 13ème PA est rentable à long terme et plus agréable (plus de PA, plus de liberté pour bouger, frapper , ou enchaîner des compétences). Ce n'est pas par contre pas du tout obligatoire pour jouer, et je pense que de nombreux "bourrins" se contentent de leur 12 PA par tour.
L'autre problème est la survivabilité. Il y a l'école PV + Armure (nécessite de la force pour les porter) ou Vitesse. La dextérité ne sera jamais suffisante à mon sens pour te protéger.
Une solution pourrait être de faire 50% dextérité 50% Vitesse (ou s'en rapprocher) et d'utiliser Botte d'Estoc + Garde à chaque tour dès que tu atteint 13 PA. Les dégâts seront probablement décents sans plus, la défense moyenne (s'habiller en écailles peut améliorer la survie de ce genre de profil), mais tu pourrais au moins jouer avec l'arme que tu souhaites. Là encore je n'ai jamais testé en condition réelle, mais il me semble que certains joueurs ont du tenter le coup.
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Il faut que tes coups passent, donc Dext en premier.
Mais rapidement, ça va. Donc Force, dans tes evols.
1/3 Dext, 2/3 Force (c'est là que les Artisanats interviennent, pour équilibrer tes jauges). Même avec une Hache (et donc un bouclier large). Regarde Klaus, chez les Nains.
Oublie Vitesse, inutile si tu veux un vrai bourrin efficace. En gros, en suivant la voie d'Octobian. C'est là que la Force va intervenir à fond.
Mais ça, c'est si tu veux suivre ton RP "Barbare"...
J'ai suivi les cours des Nains, et du meilleur d'entre eux à l'époque sur ce profil, Okraal. Qui n'est plus là, dommage, il t'aurait fait un cours de deux pages ^^
Mais Brillacier sera de bon conseil aussi.
Dernière modification par Rouge Neige (2019-05-04 21:37:13)
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Une chose à prendre en compte.
Si tu ne veux faire que du PvE, tu peux jouer sur 3 caractéristiques (dans ton cas, la Force, la Dex et les PV), mais si tu veux jouer en PvP, il faut être plus spécialisé et ne garder que 2 caractéristiques, sinon tu seras toujours à la ramasse.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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De toutes manières, tu vas prendre beaucoup de PV, car tu seras au contact. Du coup, ce sont déjà 3 caractéristiques qui vont monter. Pour moi aussi il vaut mieux éviter de te disperser en rajoutant aussi 10 dés de vitesse...
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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Oui, j'oubliais les pv en tant que carac, c'est vrai... C'est sûr que tu vas en prendre, comme dit Gerfa, et t'en auras besoin, de toute façon. Donc ça fait déjà trois.
Travailler ta Vitesse en plus, tu seras vraiment à la bourre pour évoluer sans déception.
Dernière modification par Rouge Neige (2019-05-08 17:35:30)
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