Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-04-25 09:09:30

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Problème : on peut réussir à cumuler des auras.


On va définir deux personnages :
- un "Altérateur" nommé A avec le rappel
- un "Palouf" nommé P avec la possibilité de lancer une aura


Step 1 :
- P active son aura de courage -> A & P sont donc sous aura de courage

Step 2 :
- A lance un rappel sur P, que ce dernier accepte -> Le rappel clean le bonus d'aura de P qu'il ne voit plus comme active et pourra donc la relancer.
- A lui a bien encore le bonus d'aura de P

Step 3 :
- P active à nouveau son aura de courage -> P à bien les son bonus d'aura / mais A lui a les effet de l'aura en double.

Donc un groupe (A dans ce cas là) ont bien un double bonus d'une même aura.



Attendu : Que les auras actives disparaissent du groupe lorsque le porteur d'aura accepte un rappel

En revanche je pense qu'a un moment ou un autre (activation de la prochaine dla / mort) le cumul d'une même Aura doit disparaitre car sinon mon groupe en aurait *200
Je vais continuer à investiguer.

Piste :
1/ Il faut que je test si ça ne rentre pas en ordre lors de la prochaine dla.
         -> Négatif: P à ses auras normalement, A à double aura.
2/ Si je désactive une des auras est ce que les deux bonus disparaissent ?
        -> Test prochaine Dla.

Dernière modification par IlliouChine (2020-04-25 21:09:37)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#2 2020-04-25 14:07:30

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Tu as acces au serveur de test?

Hors ligne

#3 2020-04-25 21:03:02

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

J'test en prod moi monsieur ! (désolé déformation professionnelle)

J'ai mis à jour.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#4 2020-04-25 21:49:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Oui mais c'est moins rapide...

Si tu veux l'acces en test dis le moi

Hors ligne

#5 2020-04-26 10:00:46

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

D'ailleurs B13, j'aimerais pouvoir désactiver les auras de P car on est en pleine baston. Et c'est pas cool pour le clan d'en face (Aka toi).
Sauf que P à autre chose à faire de ces Pa qu'appuyer sur un interrupteur à aura alors qu'il se fait canarder par des flèches.

Est ce qu'il est possible de rajouter à P 10Pa qu'il puisse désactiver et réactiver ces auras ? Sinon ça devra attendre ce soir, ou demain matin en fonction de l'urgence dans laquelle ce trouve P.


Ps: Et Non ! Tuer P n'est pas une option je sais que tu y penses très fort !


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#6 2020-04-26 20:08:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Je me demande si y'a pas aussi un soucis avec le cumul d'aura...

Ca me semble bizarre qu'on puisse cumuler autant d'aura qu'on veut...

Hors ligne

#7 2020-04-26 21:09:01

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Ce serait dommage qu'elle ne se cumule pas : Imagine un groupe avec plusieurs paloufs qui ne profite que du bonus du plus puissant serait assez frustrant pour les autres.
C'est sur que leur bonus est assez puissant et le cumul permet de faire des choses particulièrement intéressante au niveau des équipements, en favorisant quelques équipements d'armure sur des profils n'en n'ayant pas habituellement.

En résumé :

Avantage :
1 - Combat plus long car les joueurs on plus d'armure.
2 - Résister en combat favorise les échanges entre joueur.
3 - Mise en avant des sorts tels que poing du démon*, passablement délaissé par les joueurs en pvp
4 - Dans le cas de l'aura de résistance, les bonus d'armure des équipements/sort sont augmenté donc des profils qui ne s'équipe pas armure pourrait être tenté d'en prendre.

Inconvénient :
1 - Avantage les groupes avec plusieurs paloufs.


* Mais aussi bolas, désarmement cause le point 1 & 2.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#8 2020-04-26 22:03:18

Satyrus
Membre
Inscription : 2016-10-13
Messages : 21

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Dites, petites questions...
Etant donné la situation, y a t il triche avérée ?
Est ce que l'usage de faille abusive dans le jeu est autorisée ?
Car si même les admins n'interviennent pas (avertissement, bannissement temporaire, ou que sais-je encore), comment voulez vous que chacun respectent les règles au lieu de s'engouffrer dans la facilité et le non fair-play ?
Mais bon, quitte à nous faire défoncer, je préfère que ce soit fait loyalement que par la triche...

Je dis ça... je dis rien, hein !!...

Hors ligne

#9 2020-04-26 22:59:41

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Hello Satyrus,

Vu que je suis le premier concerné par ce bug étant le déclencheur du bug et celui qui le rapporte ici.
Je te rappel juste quelques points que je pense important avant de parler d'avertissement concernant l'exploitation du présent bug.

Le bug n'était visible qu'a partir du 24/04 22:08 , l'heure à laquel "le palouf" à réactivé ces auras. Le 26/04 moi même poste le premier message ici même soit moins de deux jours plus tard. Temps assez court si on considère qu'il a fallu quand même comprendre que quelque chose clochait.

Tu m'en vois désolé si vous vous faites défoncé, d'ailleurs j'ai entamé un petit fil RP dans la partie Récit du forum.
Tu peux aller raconter ton désespoir,
ou cracher toute ta haine sur la guilde de mon personnage,
possiblement demander pourquoi l'AGN taille dans votre muraille comme si c'était de la barbe à papa.
voir même trouver des solutions pour pas se faire défoncer.
Qui sait... on est peut être pas que des brutes abuseurs.
Mais avant de parler de triche, tu pourrais modérer tes accusations dérobé, ça peut toucher plus que tu ne le penses.

By the way le "Bug" est corrigé sur notre groupe, merci b13 pour ta réactivité.

Au passage je pense pas trop m'avancer en disant que l'usage de faille abusive dans le jeu n'est pas autorisée.

PS : b13
Je pense que le BUG est plus complexe que ce qu'on a cru. Si tu regardes en détail les évents de nos deux paloufs :

pour (47292)
- Activation d'aura x2
- Désactivation des auras x2
- Rappel
- Réactivation d'aura x2

pour (30884) :
- Activation d'aura x2
- Rappel
- Activation d'aura x2

Encore plus chelou que ce que je pensais... Dans le premier cas il ne devrait même pas avoir eu d'aura dédoublé.

Après rapide calcul, je pense que le seul moyen de s'en débarrasser c'est de mourir.

Dernière modification par IlliouChine (2020-04-26 23:13:55)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#10 2020-04-26 23:56:28

Satyrus
Membre
Inscription : 2016-10-13
Messages : 21

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Merci IlliouChine pour cette réponse et désolé pour ma réaction.
Heureux de voir qu'on va se faire, peut être, défoncer dans les règles big_smile
Essayez d’éviter d'utiliser ces failles abusives...
Bref...

Hors ligne

#11 2020-04-27 01:48:37

Math
Membre
Inscription : 2016-10-13
Messages : 23

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Oui enfin, le "Nous sommes conscients d'un bug et d'un abus d'aura, d'ailleurs je l'ai signalé, mais on s'en est quand même servi et j'ai lancé un RP où vous pouvez allez pleurer pour expliquer que vos adversaires sont bénis des dieux et intouchables, ou imbutables même quand on les touche", ça me laisse assez froid. Je suis admin dans un autre jeu et quand il y a abus de bug/faille qui peuvent avoir des conséquences sur d'autres PJ, il y a interdiction de l'utiliser sous peine de sanction et annulation de toutes les actions qui ont été permises par l'abus de bug/faille.

La faille est signalée, certes, et c'est tout à ton honneur de l'avoir signalée, mais vous vous en êtes tout de même servi. L'intervention de b13 en a certes en limité l'usage sauf que cette intervention arrive après déjà combien de tours de jeu en mode superhéros? Le jeu est déjà faussé et la seule attitude honnête à ce propos aurait été de suspendre l'action. Donne quelques tours GP gratos à n'importe quel groupe et il va fatalement défoncer ce qui est en face.

Bref, bon "amusement", à vaincre sans péril on triomphe sans gloire disait l'autre wink

Dernière modification par Math (2020-04-27 01:49:47)

Hors ligne

#12 2020-04-27 05:41:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

On se calme, ici c'est la section BUG!!!

Illiou, moi j'ai juste desactivé les auras en double venant d'un seul palouf. Par contre verifiez que vous soyez OK de votre coté et que les Paloufs n'aient pas les malus en double.

Après j'ai une autre solution pour vous remettre "clair" mais ca va me prendre beaucoup de temps...

Le bug est toujours la donc verifiez de temps en temps

Hors ligne

#13 2020-04-27 07:12:58

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Math,
Je te ferais remarquer que l'utilisation abusive de maison afin de protéger une ville d'intrusion par téléportation est considéré comme étant de la triche.
Je te ferais aussi remarquer que l'utilisation des réparations des murailles pendants un siège est aussi une forme d'antijeu.
Voila c'est dit.

B13, on a vérifié de notre coté nous n'avont plus de double aura. Tout est en ordre au niveau de nos profils. Si il y'a un bonus invisible qui traine je ne le vois pas.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#14 2020-04-27 08:25:56

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Salut tout le monde !

@ Illiouchine

Tu as vérifié les double auras ??? Tu dois avoir une mauvaise vue parce qu'à 9h10 ce matin il y en avait encore ! Quand on regarde les enchantements de Mehm Pamal par exemple, on a ça :

Garde
Golem de Feu
Aura de résistance
Aura de résistance
Bouclier magique
Aura de courage
Potion de vitesse
Aura de courage

- Rapporter un bug ne t'excuse en rien de l'utiliser, tu avais le DEVOIR de supprimer les auras en trop
.
- Dans la majorité des jeux en ligne, l'utilisation d'une faille volontairement et considéré comme de la triche et entraine la sanction qui va bien avec.

- il me semble que dans Nacridan les sorts/comps qui donnent des avantages ne se cumulent pas à l'inverse de ceux qui donnent des malus

- L'utilisation de maison n'est pas de la triche, c'est autorisé par la règle qui t'interdit de laisser moins de 3 cases vides en ville, une fois atteint ce niveau le serveur t'interdit de construire quoi que ce soit. En revanche les trois cases vides tu peux les remplir avec ce que tu veux (perso, âme en peine, monstres, murs de terre, tout ce qui est périssable ou mobile) nous n'utilisons aucunes failles. Si demain les murs de terre sont interdit en ville et bien on y mettra des tortues ou des PNJ

- Je te trouve sacrément gonflé de venir nous attaquer cheaté à mort avec la main dans le pot de confiture, de dire que tu ne fais rien de mal et de nous accuser nous de triche alors que tu n'as rien compris à la règle.

Enfin nous avoir massacré en utilisant ce bug et continuer comme si de rien n'était me laisse pantois fasse à votre honnêteté, grand bien vous fasse les AGN, on sait maintenant quels genre de joueurs vous êtes et j'espère que les autres vous traiteront comme tel.

Au plaisir de ne jamais vous relire !!!

Hors ligne

#15 2020-04-27 08:38:42

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

A 10h37 le 27/04/20
Mampang
   
E N C H A N T E M E N T S    ET    M A L É D I C T I O N S
Aura de résistance
Aura de courage
Aura de résistance
Bulle de vie
Aura de courage

Hummm, effectivement il n'y a plus un double mais deux

Hors ligne

#16 2020-04-27 08:40:28

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Le fait qu'il y ait 2 auras de résistance ne veut pas dire qu'elles viennent du même paladin. Il peut y avoir deux paladins qui ont fait chacun une aura de résistance et dans ce cas elles se cumulent. Et ça, c'est normal.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#17 2020-04-27 08:45:20

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

@ Werdna,
Nacridan autorise à avoir des auras et à les cumulers à hauteur d'une aura de courage et d'une aura de résistance par paladin dans le groupe. C'est pas un Bug c'est une possibilité qu'offre le jeux.
Donc si je comprends bien pour vous, notre groupe "exploite un bug" car deux joueurs on choisi de faire la même classe de personnage ? Sérieux ?
Désolé mais oui, notre groupe aura toujours 4 auras actives, 2 par palouf.
Et si tu avais lu et essayé de comprendre mes messages plus haut, au lieu de venir cracher ta haine. Tu verrais que j'ai précisé que le palouf qui a provoqué le bug ne peut le désactiver qu'en mourant ou avec l'intervention d'un MJ. (Encore merci B13)

Le BUG dont on parle ici était d'avoir un SEUL personnage qui émet 2 auras de courage et / ou 2 aura de résistance. Chose involontaire & corrigé pour notre groupe.

Et faut peu être relativiser ce qui arrive à vos personnages, se détendre etc etc...
L'agn à des raisons de venir vous razer, une vieille histoire de vol et de meutre avec un personnage de votre guilde. Je te laisse rechercher avec qui.
Alors si vous avez du mal à encaisser que des méchants débarquent et razent votre belle ville. Faudra penser à revoir vos recrutements. tongue

@Merci Moa, j'ai moins l'impression d'être un cheater sans coeur qui passe sa vie à vouloir que les autres arrêtes de jouer.

Dernière modification par IlliouChine (2020-04-27 09:40:25)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#18 2020-04-27 09:57:28

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Et dire que dans confinement, y'a le mot finement ... u_u

Mais pourquoi tant de haine dans le fil de message "Bug" ?


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#19 2020-04-27 09:58:11

Satyrus
Membre
Inscription : 2016-10-13
Messages : 21

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Je suis assez stupéfait de voir la mauvaise foi des AGN sur l'usage d'une faille abusive ! Mais allez y ! Continuez !
Vous pourrez crier haut et fort que vous avez rasé Vallée Sanglante en utilisant le mode Invincible d'une faille de jeu vous rendant impénétrable ! Bravo !

On ne remet pas en cause la légitimité de votre attaque, bien au contraire, mais venir volontairement nous attaquer tout en sachant le cumul d'aura sur un seul joueur, c'est inacceptable ! Vous allez pas me faire croire que vous vous en êtes rendu compte seulement au bout de plusieurs tours ?

Bref, je vois que les AGN ne connaissent pas le fair play et vous me dégouté de pourrir le jeu comme ça...
Autre chose, réparer une muraille tant qu'elle est encore debout est normal non ? On appel cela colmater les trous...

Une aura, comme son nom l'indique est une protection et ne peut en tant que telle être multiple... Il suffi de se référer à tout film, manga, jeux ou autre ayant ce type de magie et de voir qu'aucun utilise 2,3 ou X aura de chaque catégorie.... C'est et ce sera toujours 1 de chaque maxi !
Bref, vous connaissez cette faille depuis longtemps et venir ici le signaler me fait plutôt penser à légitimiser votre "découverte" soit disant récente et votre invincibilité...

Bref, faut pas vous étonner que certains soient dégoutés de jouer après tout vos abus...

Hors ligne

#20 2020-04-27 10:05:51

graham
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 105

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Wahou ! Impressionnant !

Hors ligne

#21 2020-04-27 10:20:05

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Satyrus dit : "Bref, vous connaissez cette faille depuis longtemps" ? 

Quoi depuis longtemps ?
Je vais te faire le calcul car je crois que tes émotions brouille ta capacité de calcul :
Le bug visible qu'a partir du 24/04 22:08
Rapporté pour demande de correction Le 26/04 à 9H du matin par moi même.

35h de délais... #Longtemps.
Si tu dis qu'on connait la faille depuis longtemps pourquoi toi tu ne l'a pas vu plus tôt alors, vu qu'elle semble aussi visible à tout le monde.
Tu n'es pas venu te pleindre ici pour demander réparation plus tôt. Mais pourquoi ?

Satyrus dit :
"Bref, je vois que les AGN ne connaissent pas le fair play et vous me dégouté de pourrir le jeu comme ça...
Bref, faut pas vous étonner que certains soient dégoutés de jouer après tout vos abus..."

Bref, beaucoups d'accusation de votre part car si je résume.

Les joueurs derrières les personnage de l'AGN sont :

1/ Des tricheurs qui exploitent VOLONTAIREMENT des bugs du jeux
2/ Des gents pas fair play qui n'ont comme volonté que de faire arrêter les autres joueurs.
3/ Des miopes qui savent pas lire leur profil : (bon sur celle-ci c'est possiblement vrais)
4/ Des profiteurs qui n'attaque que quand ils sont cheaté.
5/ Des gents déloyaux & des gents malhonnêtete

Y'a pas un dérapage RP / HRP dans vos remarques là ?
Serieusement c'est pas parce que vous êtes bien planqué derrière vos écrans d'ordinateurs que vous pouvez vous permettres de tels calomnies.

Merci en tout cas de me montrer que vous êtes particulièrement bienveillant dans la vie avec les joueurs qui jouent avec vous.
J'aimerais ne pas me retrouver en face de vous pour une partie de belote.

Sur ce bisous et bon jeu, même si ce dernier est mal parti pour vous.

Dernière modification par IlliouChine (2020-04-27 10:55:45)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#22 2020-04-27 11:29:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Pour répondre à tout ça:
Y'avait 3 aura ( de chaque type) sur chacun des AGN, il en reste 2 ( 2 palouf)

Pour le cumul, j'ai cherche dans les règles et le Forum, y a rien de dit la dessus, c'est Ok meme si (comme SDL) je trouve ca surpuissant

Les murailles sont en réparation mais non fonctionnelles (c'est a dire que les murailles ne se reparent pas) . Testée  hier soir... Modif faite par Aeli suite  à une attaque uo sur la tour

Y a eu un bug, le seul point qui aurait change est la mort de Russule

Pour le reste, fair play ou autre, merci de garder vos appréciations pour vous, ici c'est bug... prochain écart, je cloture
De plus ils sont pas impénétrable, j'en ai déjà empalé un ou deux.  tongue

La seule chose de vraie, c'est qu'ils sont bien plus puissants que nous et ils le montrent... (et ils sont moches aussi mais c'est subjectif)

Hors ligne

#23 2020-04-27 11:30:44

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Dsl pour les fautes, sur tel c'est pas facile

Hors ligne

#24 2020-04-27 11:59:50

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

breizhou13 a écrit :

et ils sont moches aussi mais c'est subjectif

Attation ! Tu va mériter un petit swing de mon beau mateau toi, à mais non, tu mérites déjà. ^^


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#25 2020-04-27 12:17:49

graham
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 105

Re : Rappel vs Auras : Cumul du bonu d'une aura

Pour les murailles, ah si elles se réparent même quand elles sont attaquées. Je l'ai observé plusieurs fois.

Hors ligne

Pied de page des forums