Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-09-29 07:53:56

vyka
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 20

Peine de prison à cause d'un FF

Bonjour, la garde d'EAROK est venue m'arrêter à cause du meurtre d'une tortue.
Or, je n'ai jamais frappé la tortue en question.
C'est mon FF, redevenu sauvage 3 DLA (le temps que je le récupère) qui avait mis un sang de lave sur la tortue.
Il a d'ailleurs fait de même avec ma tortue.
Normal que je sois considérée comme responsable quand même ?
Je vais refuser d'aller en prison mais je ne sais pas ce que ça donne (pas trouvé dans les règles ni sur le forum).
Merci.

Hors ligne

#2 2020-09-29 09:33:50

vyka
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 20

Re : Peine de prison à cause d'un FF

La suite...
1) je me retrouve donc en prison pour un crime que je n 'ai pas commis.
Triple peine :
2) ma tortue (également attaquée par le FF quand il était sauvage) va mourir
3) je vais donc perdre mon chargement (valeur 640 PO) car je ne doute pas qu'il sera ramassé...
Un peu injuste ou normal ?

Hors ligne

#3 2020-09-29 18:10:24

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Hello !
Disons que c'est "normal" avec les règles en vigueur, mais celles-ci sont discutables. Effectivement un FF redevenu sauvage va créer des dégâts, et effectivement il est cohérent que cela soit imputé au responsable. Mais ton cas reste d'une extrême malchance.

Hors ligne

#4 2020-09-29 18:54:17

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Peine de prison à cause d'un FF

et 4 tu vas perdre en réputation de marchand.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#5 2020-09-29 20:03:29

vyka
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 20

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Snif.... je suis lvl 7....faudra refaire des caravanes....
et si je ne l'avais pas récupéré ça aurait été la même chose ?

Hors ligne

#6 2020-09-30 09:05:29

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Dans la vie réeele, tu es responsable de l'animal de compagnie qui attaque tout ce qui bouge. Donc ne perd jamais de vue ton ff.

Hors ligne

#7 2020-09-30 18:53:19

vyka
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 20

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Hello ! comme ma propre tortue est morte aussi :
Vous êtes arrêté pour le meurtre de Tortue Géante. Votre peine de prison s'élève à 96 heures de prison (24 heures pour votre action + 72 heures de récidive)
Quelqu'un sait si je serai sortie pour noël ?
sad sad sad

Hors ligne

#8 2020-09-30 19:05:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Ca va être compliqué de jouer un marchand avec le malus réputation que tu vas avoir. Il me semble même que ça ne sera plus possible.
Niveau 7... Si être marchand était ton but, ça vaut peut être le coup de refaire un personnage. Sinon, il faut choisir une autre voie.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2020-10-01 07:50:17

vyka
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 20

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Bonjour, j'ai beaucoup réfléchi et je trouve que c'est un peu hard de parler de récidive. En effet, le FF a frappé 2 tortues (la mienne et celle de mon ami) pendant les 3 DLA où il était redevenu sauvage, c'est pas comme si je l'avais repris entre temps et qu'il serait redevenu sauvage ?
En plus, si je ne peux même pas espérer me refaire une santé en reprenant des caravanes (même si ce n'est pas mon métier j'ai besoin de PO comme tout le monde), c'est décourageant ...
Quand je serai libérée, je vais réapparaitre où ? A côté du FF ou ailleurs ? Parce que si je suis trop loin je vais, de nouveau, perdre le FF. Pour peu qu'il redevienne sauvage et recommence, c'est un jeu sans fin (et sans jeu de mots)...
En plus je suis à 1 PV, faut d'abord que je me requinque.
Quant à refaire un perso et tout recommencer, je n'aurai pas le courage.
Il n'y a pas un tribunal qui pourrait étudier mon cas ?
Et si je n'avais pas récupéré mon FF que ce serait-il passé ? J'aurais été punie quand même ?
Merci de m'avoir lue.

Hors ligne

#10 2020-10-01 13:17:11

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Je te comprends et sache que mes interventions ou celles des autres ne sont pas une caution de ces faits mais un simple constat.
Les actions ont été programmées comme ça, sans tout à fait envisager tous les cas de figure.
Donc la partie qui gère les attaques sur les tortues sanctionne comme un acte intentionnel et le cas du FF en liberté n'avait pas forcément été prévu.
La partie qui gère les marchands regarde qui attaque une tortue et le sanctionne toujours dans les même conditions.
Idem ensuite pour la réputation ou les jours de prison.

Idéalement, on pourrait ouvrir un sujet pour discuter de ce qui serait possible de modifier. Le problème c'est le temps de codage. Aé-li n'en a plus ou du moins plus assez pour développer cette version du jeu (V2) car il travaille actuellement sur la V3.
Mis à part corriger des problèmes bloquants, il ne devrait plus être capable d'intervenir sur le jeu.

Dernière modification par Moanho (2020-10-01 13:33:07)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2020-10-02 15:41:23

vyka
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 20

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Merci à tous pour vos explications...
Je ne comprends pas tout : j'ai réussi à sortir de cellule (c'était la fin de ma première condamnation). La seconde condamnation n'est plus là, par contre le sursis a augmenté...
J'ai récupéré l'accès à toutes mes actions, du coup je me suis (un peu) soignée mais je n'ose pas sortir de la prison de peur d'être de nouveau rattrapée...
Le FF est toujours sous mon contrôle bien qu'il soit à Fossaye...
J'attends la DLA de ce soir pour voir la suite....

Hors ligne

#12 2020-10-02 17:45:49

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Le plan hallucinant, quand même... T'as vraiment pas eu de bol, je compatis sad

Hors ligne

#13 2020-10-07 08:17:56

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Effectivement c'est vraiment un manque de bol total , là , mais je ne vois pas pourquoi on parlerait de "récidive" alors que les délits commis par ce FF ont tous été faits durant la même période des 3 DLA ou il a été livré à lui même , il n'y aurait récidive que si , après sa récupération , il avait été à nouveau abandonné et avait recommencé à attaquer quelqu'un !
C'est ce genre d'injustice qui décourage les gens dés le début , alors il faudrait quand même essayer de trouver le temps d'arranger ce genre de persécution envers un jeune joueur qui débute , travailler ailleurs c'est bien , certes , mais si entre-temps les gens se barrent , ça ne sera pas mieux à l'arrivée , on n'est déjà pas bien nombreux actuellement , alors il faudrait privilégier en priorité les moyens de faire rester ceux qui débutent !
... je regardais récemment régulièrement les noms des joueurs de petits niveaux pour tenter d'en recruter quelques-uns pour agrandir mon Ordre , hors en vérifiant leurs dernières activités , il m'est apparu que la plupart d'entre eux n'ont plus fait mouvement depuis des semaines , voir des mois , ils ont abandonné après quelques jours.
Perso rien que pour avoir un droit d'entrée à Sablemarc ou les portes sont fermées , tous les responsables que j'ai tenté de contacter sont tous barrés , on ne peut même plus entrer dans la ville , on a du faire demi tour et revenir sur Earock , tout ça est bien triste et bien décourageant !
Le plus gros souci c'est que au départ le gars qui débute rencontre pas mal de problèmes et se barre bien souvent sans plus attendre en se disant que c'est de la merde , alors qu'avec un peu plus d'attention envers les nouveaux , ils se rendraient compte une fois montés un peu en niveaux que ce jeu est passionnant et vraiment sympa et ne le quitteraient pas !    wink


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#14 2020-10-17 15:22:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Peine de prison à cause d'un FF

Le seul point qui risque d'être vraiment problématique à mon sens, c'est ce que souligne Moa Nho : probable que la carrière de marchand soit définitivement impossible avec les règles actuelles. Si c'est effectivement le cas, MP à Nacridan et on trouvera une solution à ce cas très particulier.

Hors ligne

Pied de page des forums