Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-09 11:30:08

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

[RP] Marchand Mystique.

Marchand Mystique

L’opulence par excellence. Ce riche marchand, extravagant par ses marchandises exotiques, voyage de ville en ville afin de proposer aux riches seigneurs et basses gens, des produits qui sortent de l'ordinaire.

Il ne sera pas rare de le croiser, en itinérance à dos de Tortue, en route vers la fortune. Il parcoure l'île de Nacridan de long en large, certaines rumeurs vont jusqu'à dire qu'il est déjà parti au-delà du monde connu.

Philtre d'amour ou de clairvoyance, flèche d'argent et autre trésor de l'ancien monde -ou du nouveau- feront de ces voyages, vos rendez-vous à ne pas manquer.

Aimé ou détesté, ce marchand est souvent considéré comme un simple mythe. Une histoire à dormir debout qu’on raconte le soir dans les tavernes. Et ceux qui affirment l’avoir croisé un jour sont très rarement pris au sérieux.

D’autres pensent que c’est un charlatan qui n’a jamais vendu que des babioles en toc ou des contrefaçons grossières à de riches bourgeois trop crédules.

Pourtant des aventuriers persistent et affirment qu’il peut tout trouver, y compris les objets les plus rares et qu’il commerce volontiers avec ceux qui savent s’y prendre.

Il apparait, il disparait, … Il a même été signalé simultanément à des centaines de lieues de distance (probablement l’abus de l’excellent vin de Nuit-Saint-Anraud ). Et des curieux ou des obstinés le cherchent désespérément depuis des lustres … sans succès, mais sans perdre espoir … 
 
En tout cas, s’il existe vraiment, et rien n’est moins sûr, impossible de savoir si à son contact quelqu’un a un jour réalisé une bonne affaire ?


Je l’ai croisé un jour, sur la route d’Earok. Il m’a demandé si je voulais me lancer dans le commerce à grande échelle ou si je voulais rester un loqueteux toute ma vie … Pour moi, la question elle était vite répondue …
JP (Nain Fluanceur).


Dans le commerce, ce qui est rare est cher. Une arme de haut niveau enchantée et bon marché, c’est rare. Donc ce qui est rare est bon marché …
Syll Ogisme (Vieux Singe Sage).


Je lui ai proposé de promouvoir et vendre ses marchandises moyennant une commission dérisoire mais il n’a pas donné suite ? Je ne comprends pas ?
Drop Shi Ping (Créatrice d’enluminures et parchemins instantanés).


Tu ne le porte plus ? Vends-le ! Je lui ai proposé à la vente ma vieille toge bleu pastel et des moustaches de rat quasi neuves mais il m’a royalement ignoré ce prétentieux …
Vin Ted (Consommateur compulsif averti).


Infos HRP Là-bas : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 606#p42606


[HRP]Si à l'avenir vous souhaitez raconter (RP) votre rencontre avec lui, vous pouvez poster ici même à la suite de ce post.

Hors ligne

#2 2021-05-09 19:27:26

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : [RP] Marchand Mystique.

Adah, surveillant la cuisson d'une perdrix, mâchouillait tranquillement quelques champignons, tout en lisant un parchemin lâché par Mouette Postale...
- Belladone ?
- Oui, M'man ?
- Tu m'avais pas parlé il y a peu de ton feu fol perdu (le énième) qui se serait fait buter, dans tes "visions", par un certain Marchand Mystique ?
- Ah oui, oui, c'était très clair ! Tu sais, une de ces visions de Mage par rapport à leur familier ! Très net, tout ça !
- Mmhh... C'était quand, déjà, mademoiselle la voyante ?
- La mort de Jojo ? Je veux dire... Mon Feu fol ? Cinq ou six jours ?
- Mmhh... C'était bien aux alentours du patelin à l'ouest de la Tour ?
- Heu... Oui, M'man, pourquoi ?

Adah, en soupirant, balança le parchemin dans le feu de camp, et regarda sa fille d'un air peu amène
- Ton Marchand Mystique, il est repéré entre Port-Levant et Marché-aux-Ducs. Fait un peu loin d'ici. La prochaine fois que tu tapes dans ma réserve de champignons sans me demander, tu t'en prends une, et une bonne

Dernière modification par Addah (2021-05-09 19:36:45)

Hors ligne

#3 2021-05-10 17:08:46

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

Re : [RP] Marchand Mystique.

Le Marchand Mystique a écrit :

Non loin de Port-Levant, la plaine était vaste mais déserte. Il entreprit donc de parcourir ce vert paysage en direction de Marché-aux-Ducs.
Pas âmes qui vivent aussi loin qu’il lui était permis de scruter ces vastes étendues …

Pourtant, le deuxième jour, marchant plein nord, il finit par apercevoir au loin et un peu sur sa gauche les tours d’une cité dont le nom lui échappait. Il déviât légèrement sa route dans cette direction …

« Pfff, c’est terriblement fatiguant de se déplacer de la sorte. Si quelqu’un voyait comment je parcours ce monde habituellement … Enfin bon, de toute façon personne n’y croirait c’est sûr … »

Réajustant son sac :

« Aller, en avant, je finirai bien par croiser quelqu’un … au pire, si cette cité est déserte, je tenterai ma chance en trouvant une route, d’ici quelques jours je pourrai m’offrir une bonne bière chez les Nains de Marché-aux-Ducs et j’irai prospecter ailleurs … »

Hors ligne

#4 2021-05-12 17:52:39

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

Re : [RP] Marchand Mystique.

Le Marchand Mystique a écrit :

" 8682, 8683, 8684, 8685, 8686, …"

Le Marchand comptait tranquillement ses pièces d’or …

Après deux jours de marche un peu démoralisants tant cette ile semblait déserte, le Marchand avait fini par rencontrer du monde.

D’abord un petit Consortium un peu étrange. Pas vraiment la clientèle rêvée pour un Marchand comme lui, mais des Gens d’une très belle prestance et particulièrement courtois.

Et c’était maintenant au tour d’un Nain fort bien de sa personne et Maitre d’une fort jolie Cité de discuter affaires.

Mais entre temps, un discret Aventurier était passé par là et avait acquit sans broncher divers articles de très belle facture et d’un grand prix !
Dont une très fameuse Robe que l’on peut qualifier de … spéciale.

Heureux de ne pas avoir eu à justifier sa provenance, le Marchand avait déjà bien travaillé et comptait tranquillement …

"  … 868 … euh ? 82 ? Non 83 … ou 4 ?! … Et merde faut qu’je recommence … "

Hors ligne

#5 2021-05-13 17:55:01

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

Re : [RP] Marchand Mystique.

Le Marchand Mystique a écrit :

Le Marchand rassemblait comme il pouvait toutes ses marchandises dans ses grands sacs de cuir en prenant particulièrement soins de plusieurs bourses brodées à ses initiales, prêtes à craquer sous la pression des pièces d’or.

Ce faisant, il songeait au bilan de cette petite escapade …

« Au final, les choses se sont plutôt bien passées. Voilà un nombre de ventes tout à fait correct. Et bénis soient les Nains et leur gout prononcé pour les pièces d’armure hors du commun ! Ce sont des clients tellement enthousiastes dès qu’on leur montre un peu de clinquant ou de la jolie ferrailles … un réel plaisir.
Plus qu’une vente à concrétiser, puis faire le tour des listes de vente à proximité histoire de faire le plein de matières première et ce sera bon pour cette fois … »

D’ici quelques heures, tout sera enfin prêt … les bénéfices sont largement suffisants et ces clients d’un jour, croisés un peu au hasard, semblent plutôt satisfaits … il sera temps de partir …

Hors ligne

#6 2021-05-16 10:58:20

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Re : [RP] Marchand Mystique.

(Gromeul Martelfer avait entendu parlé de ce marchand, il se mis en quête de le trouver et pendant 4 jours, il arpenta les routes et chemins mais pas de marchand en vue !)
KLONG ! SakRé maRchand, il sait se faiRe diskRet !

(A bout de souffle, Gromeul décida de s’arrêter devant Marché aux Ducs et d'attendre ce marchand mystérieux !)
KLONG ! D'ici je ne devRais pas le manker !

Hors ligne

#7 2021-05-16 11:30:28

Animateur3
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 72

Re : [RP] Marchand Mystique.

Le Marchand Mystique a écrit :

Gromeul Martelfer était chanceux. Bien décidé à quitter la région, le Marchand avait reprit la route et celle-ci passait par Marché-aux-Ducs.

Il aperçut au loin, tout proche des murailles de la Ville, plusieurs aventuriers occupés à chasser.

« … humm, ma foi, une dernière vente ne peut pas faire de mal … »

Et il s’avança doucement vers le petit groupe …

Hors ligne

#8 2021-05-16 12:28:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : [RP] Marchand Mystique.

Moa Nho : "Je me demande s'il ne faudrait pas penser à une taxation sur les marchands. Tout cet argent qui ne profite pas à la Garde, ni aux royaumes... Ca me fait quelque chose, quand même."


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums