Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-03 07:03:35

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Cumul d'aura

Avec un petit groupe, on est en train de constater le cumul des auras.
Le résultat est simple, c'est injouable. On en peut rien contrer. On constate des scores d'armure supérieur à 300 et des scores d'attaque supérieur à 700.

Le seul contre possible serait d'utiliser la Malédiction d'Arcxos, mais cela provoque un bug lorsqu'on l'utilise pour retirer un enchantement (voir parti bug du forum).

Je ne sais plus quoi faire.

Voici des exemples :

Exemple de cumul d'Aura de résistance :

E N C H A N T E M E N T S ET M A L É D I C T I O N S
Aura de courage
Aura de courage
Bénédiction
Aura de résistance
Aura de résistance
Aura de résistance
Aura de courage
Aura de résistance
Aura de courage
Barrière enflammée


Ce qui en pratique donne :

Vous avez utilisé Volée de Flèches
------- FLECHE 1-----------
Vous avez attaqué XXX (malus distance = 0%)

Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 289
Le Jet de Défense de votre adversaire a été de ........................: 53
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts était de 87 point(s)
Vous lui avez infligé 0 points de dégâts.

------- FLECHE 2-----------
Vous avez attaqué XXX (malus distance = 0%)

Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 295
Le Jet de Défense de votre adversaire a été de ........................: 57
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts était de 89 point(s)
Vous lui avez infligé 0 points de dégâts.

------- FLECHE 3-----------
Vous avez attaqué XXX (malus distance = 0%)

Votre Jet d'Attaque a été de ........................: 298
Le Jet de Défense de votre adversaire a été de ........................: 64
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts était de 88 point(s)
Vous lui avez infligé 0 points de dégâts.



Autre exemple, en précisant qu'une boule de feu ignore 50% de l'armure...
Vous lancez une boule de feu sur XXX

Votre Jet d'Attaque magique est de ............: 303
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 56
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de MM est de : 301
Vous réalisez un sort de niveau 38 (45.6D6 de dégâts)
Vous lui infligez 186 points de dégât.
Son armure le protège et il ne perdra que 0 point(s) de vie


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#2 2021-06-03 07:46:35

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

Bonjour Moa Nho, et tout les autres joueurs impliqués dans la bataille en cours.

Par décence j'aimerai que l'on discute de ça une fois que la bataille sera fini.
Les esprits sont échauffés par le combat, d'en discuter à chaud n'en ressortira rien de bon. (Constat basé sur les discussions de gameplay suite à l'attaque de Vallée alors qu'elle était toujours en cours)

Dans notre ordre nous avons beaucoup parlé de cette stratégie, le pour et le contre, nous nous sommes demandé si il y avait une stratégie pour contrer ça pour respecter le fair-play. La réponse est oui, on vous détaillera tout ça quand la poussière sera retombée.

Hors ligne

#3 2021-06-03 08:04:13

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Pas de problème. Je fais un simple constat.
Je t'assure qu'on n'est pas du tout "échauffés". C'est plus de la sidération tant il n'y a rien à faire.
Y'a des cumuls énormes et la possibilité de contre et buggée.
Je vais juste me retirer dans mon village en attendant que ça soit son tour d'être rasé.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#4 2021-06-03 14:13:45

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Cumul d'aura

Salut Amanite,

Dire qu'on est pas du tout échauffés serait mentir....
Mais on est surtout bien dégoûtés et on se demande ce qu'on fait là.

Vos qualités "techniques" de joueurs sont indéniables. Vous poussez le jeu à fond, vous êtes très bien coordonnés et boostes. Mais là, l'optimisation à mort, avec en plus le côté destructif et sans aucun RP, c'est juste pas possible les gars...

Nacridan ce n'est pas ça. Il suffit de lire la section des règles qui parle de fair-play, de communication et de RP.

On n'est pas des BOTs, et j'en suis désolé, mais on n'est pas sur le même niveau de jeu que vous. Il y a des humains derrière les tas de pixels.
Je ne suis pas là pour faire la pleureuse, mais concrètement je suis parti pendant trois jours à 600km de chez moi pour accompagner ma conjointe qui se faisait opérer. Donc ça, vous ne pouvez pas le savoir, c'est sûr, mais se faire déglinguer froidement sur Nacri alors qu'on a déjà pas de temps IRL c'est pas fun. Au moins, un peu de RP ! On aurait été deg aussi et c'est normal, mais il y aurait eu un minimum d'intérêt pour nous, plutôt que de juste aller à l'abattoir.

On n'est pas nombreux sur ce jeu, et je pense qu'au fond personne n'a envie d'arrêter ou que le jeu disparaisse faute de joueurs.
J'ai pas de problème avec le PvP (si vous connaissez mon historique...), ni avec la capture des villes, surtout fantômes, pas défendues et sans personne dedans.
Mais là, il n'y aucun fun, aucun intérêt. A part Copeau, et vos bulles de vies, on ne vous a pas fait sauter un seul PV.
Je pense qu'on a tous compris que vous étiez à ce jour, les meilleurs optimisateurs de ce jeu.
Mais moi je m'en fous de l'optimisation, je viens ici pour m'amuser, passer un peu le temps sans prise de tête avec d'autres joueurs, et de temps en temps, un peu de PvP et RP pour se réveiller.

Bref. Pour moi les principaux problèmes sont :
- les auras cumulables
- absence de RP

Je suis d'accord d'en discuter posément (autant que possible du moins) mais rapidement. Sinon ça risque de s'envenimer, vu que déjà, on ne communique pas du tout en MP.

Dernière modification par Belette (2021-06-03 14:16:26)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#5 2021-06-03 15:24:50

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Cumul d'aura

Hello Belette, déjà courage à toi et à ta conjointe ! ✨


Pour le cumule d'Aura,
Oui elles sont puissante mais pas tant que ça. (Je m'explique avant que tu sautes au plafond)

Nous pensons avoir trouvé un bug qui mériterait correction. Le lancement d'une aura boosté le reste "presque" indéfiniment, et ça c'est pas glop. On aurai du avoir 2 voir 3x moins d'armure 3 dla après avoir activé nos auras.

Ps : L'aura de résistance boost l'armure donnée essentiellement par les équipements ... nos porteurs d'aura n'ont pas pris un seul Point du Démon.


Pour l'absence de RP :

Yes nous aussi ont a une vie Irl plus ou moins chargé. (Si tu regardes bien on a même loupé certaine de nos dla pendants l'attaque) On joue en click-click vers 10h. On balance deux ou trois messages dans la tribule. Ensuite on retroune à notre vie.

Déso pour une fois on a pas fait de RP en amont mais en même temps on a pas vraiment eu de solicitation de votre part non plus. Promis on prépare un petit récapépet sur le forum. Et on fera mieux la prochaine fois.


Bonus :

Tu trouves que les auras sont craqué mais t'en penses quoi de la triple vollée de flèche qui a fait 7 morts en moins de 3minutes ? Perso je suis heureux que les auras existent pour pouvoir contrer ce genre d'action. Car peut être que vous vous les prenez pas souvant ces vollées de flèches là mais elles piquent.


Bisous sur vous.

Dernière modification par IlliouChine (2021-06-03 15:28:49)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#6 2021-06-03 16:35:06

ornithoben
Membre
Inscription : 2015-09-19
Messages : 66

Re : Cumul d'aura

Hello tout le monde !

La même, je m'exprime pas souvent, les emplois du temps sont assez chargés tout de même et mon travail de maraîcher me laisse parfois peu de temps devant l'ordinateur, hormis le soir après avoir couché les gamins !

En effet, le cumul des auras peut être vu comme un problème... ou comme une solution. Tout dépend comment le PvP est envisagé sur Nacridan. Si la philosophie du jeu c'est "premier trouvé premier éliminé", alors il faut nerf les auras. Si l'on veut amener de la durabilité dans les combats, alors il faut les garder, car il suffit pour un guerrier d'avoir un beau marteau, une potion de force, et une aile de la colère dégâts et il tue sans aucun souci le premier personnage qu'il croise. Littéralement, Borur se tue lui-même, en une seule frappe. Et sans beaucoup d'efforts.

Alors, je suis d'accord avec le fait qu'il y a visiblement un petit souci avec les auras boostées. Elles ne devraient pas rester aussi longtemps (faut pas abuser quand même ! ^^)

Bref, comme de partout tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Certes, nous apprécions grandement l'optimisation des personnages dans les jeux, mais nous aimerions aussi passer notre temps à compter nos histoires, les heures à passer à élaborer nos stratégies pourries en l'espace de quelques secondes parce que la personne s'est endormie en plein milieu du champ de bataille (histoire vraie ! ^^). Par contre, pondre le même RP à chaque bataille parce qu'il vous faudrait un recommandé avec accusé de réception, c'est matériellement pas possible ! Depuis le temps, vous avez compris (je pense) le RP de l'Agn (foutre le bordel et libérer les villes).

Bien des bisous par chez vous !


Borur et Mehm Pamal

Hors ligne

#7 2021-06-03 18:09:42

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Très longtemps que je ne me suis pas penché sur ce sujet (les Auras) en particulier …

Il n’en reste pas moins qu’il y a clairement un truc chelou (Bug-durée ?) qui est de toute façon réparable (question de temps).

Et on peut aussi souhaiter/envisager une modif un peu plus en profondeur ? (Honnêtement faudrait que je regarde en test comment ça se passe vraiment pour avoir un avis +/- objectif, là je suis plus trop au fait du fonctionnement de ce truc ^^)

En attendant je ne peux que vous conseiller ceci :

Communiquez un max entre vous IG quand c’est baston !

Que ce soit RP ou même HRP quand on n’a pas de temps (Un petit mot sympa, une demande, une question, …)
Le joueur du perso en face c’est un être humain lambda avec qui, bien souvent, on pourrait boire un coup et refaire le monde si on se croisait IRL. Que son perso soit un gentil farmer ou un taré psychopathe …

Et en dépit de ce qui pourrait-être amélioré pour la suite (modif), là y faut bien faire avec ce qu’on a, donc gardez à l’esprit que votre objectif personnel (ou de groupe) IG n’a pas plus ou moins de valeur que l’objectif du camp d’en face ! Et gardez à l’esprit qu’à chaque fois que vous atteignez votre objectif, d’autres n’atteignent pas le leur … et inversement … C’est donc toujours un peu frustrant pour quelqu’un à un moment ou a un autre …

Hors ligne

#8 2021-06-03 18:37:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Comme je l'ai dit dans une autre post, si ce type de jeu vous convient, très bien pour vous.
J'arrête les frais. Je vais me réfugier dans mon village en espérant ne pas être le prochain sur la liste.
Si c'est le cas, j'espère trouver la motivation pour continuer et tout reconstruire. Sinon, je ferais autre chose pour me distraire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2021-06-04 05:46:41

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

@Moa :

La question n’est pas de juger le style de jeu des uns ou des autres. Tous les gouts sont dans la nature.

La question c’est comment on équilibre un peu ce truc pour que ça reste jouable pour tout le monde. Donc corriger ce qui est « bug » et si une forme d’optimisation particulière crée un trop grand déséquilibre des forces, voir comment atténuer ce déséquilibre.

Hors ligne

#10 2021-06-04 08:33:12

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Je veux bien et je vois les choses comme ça.
Mais comme le temps d'Aéli est contraint, l'ordre de modifications des choses à son importance et symbolise la volonté et l'orientation donnée au jeu. Le problème de cumul des auras est identifié depuis longtemps (mais on ne s'était pas rendu compte de l'ampleur du truc), tout comme le problème des embusqués dans les bâtiments (ou du fait que l'embuscade ne soit pas liée à sa caractéristique première).
Mais lors des dernières modifications, on a préféré toucher à la construction (limitation des réparations lors des attaques, cases sans construction, portée limité de l'alerte intrusion...) cela donne un message d'orientation.
On oppose toujours le PvP au PvE et c'est normal : Une majorité veut faire du PvE et une minorité veut faire du PvP. Sans le PvP, le jeu est fade et finira par mourir. Mais sans les adeptes du PvE, il n'y aura pas assez de joueurs pour que ça reste intéressant. Il faut donc concilier les deux.
Mais je ne pense pas que la possibilité d'être invulnérable soit profitable. Si c'est pour créer 3 ou 4 personnages qui ne fassent que du lin et du fer pour obtenir les paladins parfaits qui apporteront 400 d'armure et autant d'attaque...


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2021-06-04 12:05:58

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

On va pas refaire l’histoire hein. Y a toujours eu des joueurs qui optimisent et d’autres pas, des bugs, des failles, des déséquilibres flagrants, des moments tendus IG à cause de tous ces problèmes, … Et on ne va pas non plus revenir sur l’ordre dans lequel tout ce qui a été fait l’a été et pourquoi … ça n’avancera à rien !

Concentrez-vous sur du concret !

- Bug concernant la durée > Faut corriger (je présume que tout le monde est d’accord).

- Pour la comp en elle-même > Vous proposez quoi ? Modif le cumul ? Autre chose ?


PS : Je ne peux prédire ce qu’Aé Li pourra/voudra changer ni quand ça arrivera. Mais s’il trouve du temps, il vaut mieux des propositions claires, des rapports de tests précis, une évaluation objective de la situation, … que des discussions sans fin sur le PvP/PvE …

PPS: Gardez le sourire, c'est bon pour la santé wink

Hors ligne

#12 2021-06-04 12:33:49

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Cancrelat a écrit :

- Bug concernant la durée > Faut corriger (je présume que tout le monde est d’accord).

- Pour la comp en elle-même > Vous proposez quoi ? Modif le cumul ? Autre chose ?

Un alignement sur les autres comp et sortilèges du jeu. Pas de cumul pour un boost du même type et une durée limitée. Le nouveau boost remplace le précédant. Idem pour le soleil de guérison et j'en oublie surement.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2021-06-04 14:29:59

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Cumul d'aura

Si je résume ta proposition Moa nho,

Deux paladins ne peuvent pas jouer ensemble, sauf à ne jamais utiliser leur compétence de niveau 2. ?


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#14 2021-06-04 15:26:35

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Oui, comme deux altérateurs ne peuvent pas booster un autre perso avec le même sort, deux armures d'Athlan ne peuvent pas être mise sur le même perso, idem pour Bouclier etc...
Et aussi principalement, le cumul d'aura d'un même paladin en rappel. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#15 2021-06-04 16:12:48

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Il y a quand même une différence entre le Paladin et les autres, c’est que l’essence même du Paladin c’est justement l’effet sur le groupe. Donc l’usage qui en est fait pour l’instant est rationnel et il est rationnel d’avoir plusieurs Paladins pour un même GdC.

Si on modif les comps du Paladin, plusieurs Paladins n’ont plus aucun intérêt à jouer ensemble. Ça devient même impossible. Un seul sert à quelque chose et les autres deviennent 100% inutiles.

Avec des Altés, par exemple, comme l’effet n’est pas « de groupe » mais individuel, sans cumul, plusieurs Altés peuvent toujours jouer ensemble en ciblant chacun des persos diff à booster.

Donc je peux comprendre la déception d’un groupe qui a basé sa stratégie sur un usage rationnel/efficace d’un profil, si on rend justement ce profil incompatible avec un jeu en groupe ?!

Ceci dit, je ne vois pas trop comment laisser les choses en l’état avec un pareil fossé entre les différents groupes/styles de joueurs ? Y va bien falloir équilibrer ce truc d’une façon ou d’une autre ….

Hors ligne

#16 2021-06-04 16:34:48

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Cumul d'aura

Heuuu, et le mage guérisseur, il sent mauvais lui ? Il a aussi un effet sur le groupe qui n'est ni cumulable, ni illimité dans le temps, pourquoi tant de haine ?

Concrètement, on va voir apparaitre des groupes de 10 Paloufs sous auras avec des ATT, des DEF, des armures et des bulles de vie de folies. Ce à quoi d'autres répliqueront avec un groupe de 15 Paloufs, puis 20, 30. On est combien de joueurs sur Nacridan ?

Ca va faire beaucoup de Paladins tout ça !!! Renommons le jeu tout de suite en Paladinland avec comme slogan : "Vous pouvez jouer n'importe quelle classe de perso pourvu que vous choisissiez le Paladin".

Blagues à part, commençons par modifier le fonctionnement des sorts d'adeptes pour qu'ils soient en adéquation avec les caractéristiques de la classe, du style min[FOR,MM] pour les auras, etc

Hors ligne

#17 2021-06-04 18:28:01

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Et puis les altérateurs ont eux leur lot de modifications eux aussi lors de la réforme des AdC qui se sont limitées à une attaque alors qu'avant elles étaient sur l'ensemble du tour. Si ça c'était trop puissant, que dire d'auras, qui concernent tout un groupe, 8 cases à la ronde, qui se cumulent et sans limite dans le temps ?
Bien sur qu'un groupe de paladins ne doit pas être viable. Tout comme un groupe d'altérateur, de destructeur ou autre ne doit pas l'être. Il faut en avoir dans son groupe, mais pas que...
Je pense que c'est comme ça qu'a été créé le jeu. Diverses capacités qui se complètent pour former une équipe.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2021-06-04 19:09:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Je suis bien d’accord qu’il y a un truc à équilibrer hein.

Je signale juste que la stratégie utilisée par l’AGN est logique et la remarque d’Illiouchine justifiée.

Un GdC avec plein de Soigneurs, qui effectivement ont aussi des Sorts de groupe, ce n’est pas vraiment pareil niveau efficacité pour conquérir le monde … Enfin perso ils me font moins peur que les Paladins.

Et modif le Paladin n’est fondamentalement pas pareil que modif d’autres écoles. Ça rend effectivement impossible/complètement inutile de jouer avec plusieurs paladins dans un GdC alors qu’il n’est absolument pas impossible/complètement inutile de jouer avec plusieurs Soigneurs, Altés, Destrus, dans un même GdC (Car il gardent une utilité individuelle).

C’est une différence non négligeable du point de vue de ceux qui jouent ensemble actuellement avec de tels profils (Et je suis pas à l'AGN hein tongue ).

Bref pour moi il faut effectivement faire quelque chose, mais j’aimerais aussi lire l’avis des joueurs concernés …

Hors ligne

#19 2021-06-04 20:33:22

John Poulpane
Membre
Inscription : 2016-04-07
Messages : 12

Re : Cumul d'aura

Hello
Je pense qu'il faut distinguer deux choses :
- le cumul d'aura
- les auras surboostées qui durent

c'est évident que c'est ce 2e point qui donne un avantage incroyable pas le 1er ! L'aura surboostée c'est dans les +150%, soit 8 ou 10 auras normales à notre niveau !

Hors ligne

#20 2021-06-04 22:54:12

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Cumul d'aura

peut être mettre une réduction des dégats du a aura au maximum 70% des dégats bloquer? et aussi donner un skill au paladin pour que même si le choix était fait que aura se cumule plus, que il soit quand même utile malgré tout, même si plusieurs paladins.

Hors ligne

#21 2021-06-05 00:45:44

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Cumul d'aura

A mon sens, le plus simple serait une bride.

Je n'ai pas fait de calculs poussés ni de test, mais l'idée sans ordre de valeurs exhaustives serait de mettre un malus sur le bonus de l'aura, selon le nombre d'aura actives en même temps :

- 100% du bonus de 1 aura
- 60% du bonus cumulé de 2 auras
- 50% du bonus cumulé de 3 auras
- 45% du bonus cumulé de 4 auras
- 42% du bonus cumulé de 5 auras

Chaque aura supplémentaire augmente le bonus, mais pas de manière surdimenssionnée.

Dernière modification par Furtif (2021-06-05 00:46:46)

Hors ligne

#22 2021-06-05 04:42:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cumul d'aura

Le problème des modifs chirurgicales c'est la complexité de codage. Si Aéli n'a pas le temps de le faire, on peut spéculer sur des pages entières, ça ne changera rien.
Et je ne sais pas ce que se genre de cumul dégressif représente en terme de codage.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#23 2021-06-05 05:51:59

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Cumul d'aura

Les "bulles de vie de folies" résultent-elle d'un bug , d'une exploitation de faille (si oui lequel) ou est ce tout à fait normal (perso surboosté) ?? Ce n'est pas le sujet du topic , mais vous en parlez plus haut donc j'aimerai savoir .

Dernière modification par Helmar (2021-06-05 05:53:03)

Hors ligne

#24 2021-06-05 08:02:08

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Cumul d'aura

La bataille semble sur le point de se terminer du coup je reprends les notes pour vous répondre.

Il existe des stratégies pour contrer les auras, en vrac :
- Taper avec une attaque perçante (avec potion de force et/ou aile de la colère dégâts) ceux qui ont le moins d'armure
- Faire des poings du démon sur ceux qui ont de l'armure. Ça sert à rien d'avoir +200% d'armure, si il te reste que 2 d'armure, le +200% ne fait que 6 d'armure au final.
- Faire des brasiers sur ceux qui ont beaucoup d'armure, ce sort ignore totalement l'armure !!!
- Faire des malédictions, quand elles ne seront plus buguées ? L'idée sur le papier est bien mais avec le fonctionnement actuel je vois pas comment on peut enlever un bonus permanent ? Surtout si on passe à une mise à jour à chaque DLA de l'aura (voir plus bas)

Ça c'est pour l'action direct.

En actions indirectes il y a :
- Désarmer les adversaires
- Les entraver avec des bolas
- Les bousculer, pousser à coup de Projection ou de Force d'aether

La liste des possibilités est grande, en fait il faut surtout arrêter d'envisager que taper très fort avec une hache ou envoyer une flèche sont les 2 seules compétences utiles et commencer à vraiment exploiter tout le panel des autres sorts et compétences qu'offre le jeu. A titre informatif Amanite a mit 4 poings du démon et seulement 1 boule de feu.

Sur la notion de cumul on en avait déjà parlé la dernière fois le cumul des auras est bénéfique et souhaité pour le jeu car sans le cumul le PvP se résumé à "premier trouvé premier éliminé" comme dit ornithoben.


Là où nous pensons qu'il y a un réel soucis au niveau des aura (hormis le fait que ça fasse planter les malédictions) :
   
     - L'aura a un bonus qui est tiré au moment du lancement de l'aura. Ce bonus sous certaines conditions peut être recalculé mais de manière un peu erratique.
   - Il n'est pas re-calculé à l'activation de de la DLA du porteur comme fonctionne le feufol.
   - Il n'est pas re-calculé à l'activation des bénéficiaires de l'auras.
   
   Donc on peut faire une aura sous potion et bénéficier de la grosse aura alors que la potion est finie.
   Cela dit ce n'est pas complètement cassé, dans des cas particuliers (les fameux erratiques) le recalcule sans la potion se fait bien.
   Si un membre sort de la portée du porteur d'aura il ne bénéficie plus du bonus. En rentrant dans la vue il récupère le bonus mais pas son ancien bonus, un nouveau jet est lancé pour connaître le montant de l'aura, donc sans le bonus de potion éventuel. Idem si le porteur de l'aura part loin et que la moitié de son ordre sort de sa vue.

   C'est là qu'il y a peut-être une imprécision d'ailleurs, la règle dit : "[s'applique] à l'ensemble des membres du groupe de chasse situé à une distance de 8 cases maximum."
   Hors par un test fortuit il semblerait que la portée annoncée ne soit pas celle-ci, on a eu un recalcule de jet alors que le membre était à 7 de distance. Il faudrait re-tester correctement, faire des tests en pleine baston c'est jamais simple mais soit on s'est trompé sur les distances, qui à perdu temporairement l'aura de qui, soit la portée = vue (6) et non 8 comme indiqué dans les règles.
   La fiabilité de cette partie est de 30%, comme dit c'est un constat fortuit qu'il faudrait confirmer ou démentir avec un vrai test posé au calme.
   
   2 points à noter.
  - L'aura peut effectivement être amélioré en faisant en sorte que le jet d'aura se refasse à chaque activation de DLA du porteur, c'est un fonctionnement qui aurait plus de sens.
  - Le cumul des auras est fort mais il a un coût humain non négligeable. Nos porteurs ont été très statiques durant cette bataille. Ils sont beaucoup resté dans le temple pour s'assurer que tout le monde profite bien des auras. Combiné à un protecteur "berger" pour s'assurer que tout le monde reste envie ça nous donne pas moins de 5 personnages "sacrifiés" pour s'assurer que le reste du groupe puisse bénéficier du bonus, soit à vue de nez 30% des assaillants. Notre consigne en interne qui été martelée tout du long était "on protège les porteurs d'auras à tout prix !"
  Est-ce que c'est assez ou trop peu, à chacun de se faire son opinion.
   
   
    Pour résumer, l'aura n'est forte que si :
        -Il faut cumuler vraiment beaucoup d'auras (6/8 ?)
        -Les porteurs d'auras restent toujours et tous en vie et au centre du groupe.
        -Les membres du groupent restent toujours près du porteur
        -Les membres du groupe de chasse on tous des équipements en plate ou avec des enchantements armures
        (je ne compte pas le surboostage qui est un soucis et doit être enlevé)
        Ça fait vraiment beaucoup de conditions, enlevez-en une et cette compétence n'est plus forte du tout.

Hors ligne

#25 2021-06-05 11:17:39

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cumul d'aura

Plusieurs choses …

Pour commencer, s’il est clair que ça bug avec des Auras surboostées qui ne disparaissent pas et que c’est ça qui donne des chiffres délirants > Faut arrêter d’utiliser ça en attendant que ce soit corrigé (Au minimum en PvP).

Ensuite, c’est clair qu’il va falloir tester pour se faire une idée précise de la situation (je vais essayer de m’y coller dès que j’ai un moment)

Enfin, je vois deux trucs discutables :

« Le cout humain ». Honnêtement, pour un groupe de potes avec chacun 2 persos, ce n’est pas vraiment gênant d’avoir que des second perso Paladins si ça rend l’ensemble du groupe très performant ?

« … sans le cumul le PvP se résumé à "premier trouvé premier éliminé" … ». Certes, les Auras de résistances permettent au groupe qui a plusieurs Paladins de ne pas se faire one-shot. D’un autre côté, avec les Auras de Courage, tous ceux que ce groupe va croiser, eux se font one-shot ? Premier trouvé … 

C’est évidemment difficile de réfléchir avec les chiffres qui sont remontés, faudrait voir avec des chiffres d’une Comp non buggée ce que ça donnerait avec plusieurs cumuls …

Hors ligne

Pied de page des forums