Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-23 19:21:39

Llyn
Membre

Artisanat des plantes

Toujours pas convaincu par la pertinence de la moyenne logarithmique mais j'insiste. J'ai ça :

Vous avez 75% de chance de réussir ce savoir-faire (24% bonus)

Votre score est de ............: 27         Savoir-faire réussi.
Votre jet d'amélioration est de 25, vous n'améliorez pas votre savoir-faire.

Vous utilisez Artisanat des plantes

Votre Jet de Matrise est de ............: 23
Vous réalisez donc une maitrise d'artisanat de niveau 2
La matière première utilisée est de niveau 3
Votre maitrise d'artisanat n'est pas suffisante pour travailler sur une matière première de ce niveau
Cette action vous a coûté 8 PA
Cette action vous a rapporté 0 PX

Dans les règles il y a ça pour le niveau de maîtrise

1+Racine(JVit*JMM)/15 arrondi au supérieur

J'ai supposé naïvement que le jet de maîtrise était racine(Jvit*JMM) mais du coup ça ne correspond pas à l'arrondi au supérieur.
J'ai mal compris un truc?

Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

#2 2014-01-23 19:42:11

Aé Li
Administrateur

Re : Artisanat des plantes

De mémoire la formule a changé, justement parce que cette moyenne posait problème. Et les règles ne sont pas encore terminées. Là tout de suite je n'ai pas le temps de fouiller dans le code, mais LT devrait pouvoir te trouver ça assez rapidement.

#3 2014-01-23 21:03:09

Lord Thergal
Administrateur

En fait l'arrondi au supérieur sur la racine et après c'est un arrondi inférieur.
Donc effectivement les règles sont fausses mais ton interprétation était bonne.

L'intérêt de la moyenne géométrique est qu'elle pénalise les écarts entre les deux caractéristiques. L'idée étant qu'on ne veut pas que les full MM ou les full vit fasse d'aussi bonne potion que les profils mixtes.

#4 2014-01-24 12:27:06

Aé Li
Administrateur

On n'avait pas mis un min sur ce type d'action ? Il y en a un sur certains sorts. Pourquoi pas sur les savoir-faire ?

#5 2014-01-24 13:16:35

Lord Thergal
Administrateur

Parce que pour le savoir faire on ne voulais l'exclure a ton le monde sauf aux altérateurs ce qui serait le cas avec le min. Que les sortilèges soient réservés à une classe bien définie ne me choque pas, que seuls les altérateurs puissent faire des potions, c'est un peu dommage.

Ici, les altérateurs font les meilleurs potions, mais tous les mages ou tous les gens avec de la vitesse font des potions potables.

#6 2014-01-24 20:03:38

Aé Li
Administrateur

Vu le nombre de profils voleurs/danseurs que je croise, je pense que ça va vite être abusif. Si la moitié des aventuriers se baladent avec des potions juste parce que trop de gens en font et les distribuent à leur potes gratuitement, ça va être un peu spécial comme résultat.

#7 2014-01-24 20:48:20

Lord Thergal
Administrateur

Pour l'instant, on est loin de ça. On se rend compte que faire des potions prend beaucoup de temps que finalement les optimisateurs ne passe pas.
Faire des potions, c'est avoir des herbes, éventuellement les raffiner, puis les faire. Malgré la grande puissance des potions, pas grand monde les utilise finalement.

#8 2014-01-24 21:01:45

Aé Li
Administrateur

Je pense qu'il ne faut pas attendre que les gens réalisent que c'est faisable et s'y mettent avant de changer. Sinon ça va encore crier à l'injustice sur le rééquilibrage qui fait une perte sèche de PA/PO, et ils auront raison.
On a clairement sous-estimé l'opiniâtreté de beaucoup à chercher rapidement des PO. On a quelques optimiseurs, mais on a aussi beaucoup de gens que je suppose capable de s'attarder quelques DLA de plus pour fournir les potions à tout un groupe.

Soit on décide que ce n'est pas grave de voir des potions bas niveau partout, soit se dit qu'on garde les potions pour les attaques ponctuelles. Dans le derniers cas il faut changer la formule de suite.
Personnellement les deux me vont, faut juste que ce soit clair.

#9 2014-01-24 21:17:25

Lord Thergal
Administrateur

On a réhaussé le bonus des potions pour les voir utiliser ce qui n'était pas le cas dans la V1. Pour l'instant la V2 n'a pas montré clairement que ça allait changer.
Les potions de faible niveau sont rien d'autre qu'une aile de colère. Ca n'entraine donc pas de déséquilibre. Les potions de haut niveau reste compliqué à faire et vont clairement faire crier dans le chaumière dans le PvP mais comme beaucoup d'autre chose.

Pied de page des forums