Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-03 18:39:16

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Hier avec l'AGN on s'est rendu compte d'un soucis dans les règles+bug.

Il n'est pas possible d'utiliser les techniques de débusquage de dissimulé dans un temple. Une technique à cause d'un problème de règle et l'autre à cause d'un bug.
J'ai averti Aé Li ce matin où se situaient tout les soucis. Il faudra faire des tests côté MJ pour voir réellement d'où ça vient

J'aimerai inviter tout ceux qui sont impliqués dans la bataille à Galadhryn à ne pas exploiter ces problèmes le temps que ce soit réglé. Avertissez vos ordres respectif si certains ne lisent pas le forum.

---------

Pour le côté technique :

- Il n'est pas possible de faire une attaque tournoyante dans le temple. L'action est disponible dans le menu à gauche mais quand on tente de valider l'action cela met un message d'erreur type "vous ne pouvez pas faire cela ici". Les PA ne sont pas dépensés.
- Il n'est pas possible de secouer le temple. Pas de secouage pas de révélation des dissimulés. Avec un pilier on peut bien sélectionner la case, simplement dans le rapport le temple n'apparait pas. Il y a un peu la même chose avec les villes neutre je crois, sauf que les bâtiments sont bien secoués, simplement ils prennent 0 ce qui permet de quand même faire la révélation car il y a secouage. Là rien du tout. On a pas essayé avec un flèche enflammée pour voir ce que ça donne, si ça met "impossible" ou alors carrément un rapport de compétence vide.

A enquêter côté dev pour connaitre le fond des problèmes et trouver des solutions.

Hors ligne

#2 2021-06-03 18:55:57

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

A mon avis y a un truc en lien avec le côté indestructible des temples qui interfère avec les comps/sorts …

(Et perso, si Aé Li met le nez là-dedans, il serait préférable de virer l’embu en bâtiment tout simplement en modifiant cette comp (sujet déjà ouvert et en cours …)).

Bref je vais regarder en test ce que ça donne …. Et je reviens …

Hors ligne

#3 2021-06-03 19:39:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Après qq tests :

- Tournoiement ne fonctionne pas dans un bâtiment en général, que ce soit un Temple ou autre. (Toujours le message « Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action. »)
Probablement parce que la comp est codée pour agir sur des « cases adjacentes » ?

- Piliers infernaux, on peut sélectionner la case d’un temple mais effectivement il n’est pas repris dans le rapport d’att contrairement aux autres bâtiments et ne subit donc aucuns dégâts.
J’ai testé dans un village fermé et dans un village ouvert (neutre) et je n’obtiens jamais aucuns effets sur un perso se trouvant à l’intérieur.

- Flèches enflammées, le temple n’apparait pas dans la liste des bâtiments à cibler.


A confirmer par Aé Li mais je pense bien que c’est un effet de l’indestructibilité des Temples.

Hors ligne

#4 2021-06-04 00:41:44

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Ce qui est une bonne chose.

Hors ligne

#5 2021-06-04 05:26:59

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Oui, tout à fait. Je fais juste le lien.

Et je pense toujours qu’il serait plus économique/rationnel de faire simplement la modif de l’Embuscade. Plutôt que de devoir agir sur Tournoiement, Piliers, Flèche enflam pour pouvoir débusquer tout en maintenant le bâtiment indestructible.

Hors ligne

#6 2021-06-04 07:01:28

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Cancrelats,
Pour tes tests, tu as fait des AT seulement dans le temple ou tu as testé dans des maisons et des murailles ? On est sur d'avoir pu faire des AT dans des bâtiments. Ma mémoire est pas parfaite mais je crois qu'on en a fait à l'attaque de Vallée (peut-être que ça a été patché depuis Vallée ?)

Pour ce qui est des piliers et flèches sur le temple, en attendant que la dissim soit modifiée ou si la modif est abandonnée il faudrait que le temple se comporte comme un bâtiment de village neutre : il peut être sélectionné/secoué, simplement il prend automatiquement 0.

Un dernier test a effectuer de ton côté : avec l'action basique "attaquer un bâtiment" voir si ça fonctionne comme les flèches enflammées histoire de tester vraiment toutes les possibilités

Hors ligne

#7 2021-06-04 08:09:28

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

C'est une blague !!!

Tu penses vraiment que le petit soucis qui nuit à ton opération de destruction  et de massacre, sera corrigé en ta faveur avant : le bug des malédictions d'Arcxos, le cumul des auras et tout les autres trucs en attente ?
Je serais curieux de voir ça. Parce que tu parlais de lobbies empêchant de conquérir en rond, mais là pour le coup, s'il faut faire du lobbying, j'en ferais.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#8 2021-06-04 09:41:42

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Tu perds complètement les pédales Moanho, je file juste des infos complémentaires pour aider à comprendre où ça coince et je propose un plan B de dev si le plan A est trop coûteux à mettre en œuvre. Si la refonte du fonctionnement du temple est compliquée il est peut-être possible de récupérer ce qui fonctionne avec les bâtiments classiques de villes neutres.

A aucune moment je parle de faire passer cette correction de bug en prio avant quoi que ce soit d'autre.
Je le signal car c'est le principe du fair-play, c'est une règle de ce jeu. J'en appel aux joueurs à ne pas l'exploiter tant que ça n'a pas été statué si c'est une faille/bug illégale à corriger ou un effet de bord qui est accepté par les admins. Nous aussi nous avons des personnages qui savent se dissimuler. Libre à chacun de respecter mon appel ou de l'exploiter et d'en assumer les conséquences si c'est jugé comme illégale de s'en servir.

Ici c'est le signalement et la correction de bug, les messages désobligeants et les comportements toxiques n'ont rien à faire ici. Si tu n'as rien à dire de constructif sur le sujet en cours abstient toi de poster s'il te plait.

Dernière modification par Amanite (2021-06-04 09:57:06)

Hors ligne

#9 2021-06-04 11:48:33

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Bon, faut respirer un grand coup hein … (Mais pas de la compote, ça fait tousser) ^^

Y a effectivement rien qui va être modifié ou réparé dans l’immédiat et même si ça pose des soucis IG ben faudra faire avec le temps qu’y faudra.

- Aé Li fera ce qu’il peut du mieux qu’il peut avec le temps qu’il trouvera à y consacrer IRL …

- Moi je prends le temps de répondre au mieux à tout le monde et je prendrais le temps qu’il faudra pour tester, re-tester, chercher des solutions et faire des propals pour essayer de satisfaire tout le monde …

C’est peut-être pas hyper satisfaisant mais j’ai rien d’autre et vous non plus … donc keep cool wink

@Amanite :

Je revérifie tout ça et je reviens …

Hors ligne

#10 2021-06-04 12:22:32

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Amanite a écrit :

Ici c'est le signalement et la correction de bug, les messages désobligeants et les comportements toxiques n'ont rien à faire ici. Si tu n'as rien à dire de constructif sur le sujet en cours abstient toi de poster s'il te plait.

Je n'ai ni un comportement désobligeant ni toxique.
Je trouvais un peu gonflé, à un moment ou une majorité de joueurs s'insurgent de voir une faille du jeu exploitée (le cumule des auras), de proposer de regarder le problème du temple qu'on ne peut pas secouer et ainsi débusquer les occupants.
C'est juste une question de timing. Pas de principe.
Quand on aura réglé le problème bloquant (les auras) peut être pourra t'on régler le problème des temples qui ne tremblent pas.
Car oui, un personnage invulnérable, c'est un problème bloquant car il peut nuire aux autres. Un temple qui ne tremble pas ne risque pas d'attaquer un autre PJ. C'est juste lorsqu'on est soit même l'attaquant que c'est préjudiciable. Il y a, selon moi,  un problème de priorité.
Et comme on a parlé à plusieurs reprises de lobbying, je trouve qu'introduire un sujet sans rapport avec l'émoi du moment, c'est faire du lobbying.
Je préfère donc éclairer sur la position de beaucoup avant qu'une décision soit prise quand à l'ordre des modifications à faire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2021-06-04 14:02:29

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Farpaitement ! Le piaf à raison, touchez vous les cou...es avant de toucher les nôtres, non mais dites donc !

Bande de malotrus (pain in the ass)

Allez viens Moa Nho, ils t'aiment pas et puis d'abord ils sont moches, na !

Hors ligne

#12 2021-06-04 14:54:31

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Admin Fofo a écrit :

J’ai rien contre un peu de flood ou des discussions passionnées hein. wink

Mais merci d’essayer de garder les sujet +/- propres par respect pour ceux qui voudraient voir avancer le schmilblick en pointant des données concrètes dans un but d’amélioration du jeu !

Autrement je devrais faire du nettoyage et j’ai autre chose à faire que de virer bêtement des posts hors sujet …

Si vous voulez discuter de vos ressentis, avis, visions du jeu, manières de voir les choses, … créez un sujet dans « HRP » > « Discussions diverses ».


J’ai retesté dans le jeu et pas en version test histoire d’être sûr de ce que je raconte.

Récap :

- Piliers > On peut sélectionner le temple comme tous les autres bâtiments > Pas d’effet sur le Temple (il n’apparait pas dans le rapport d’att) > 0 dég > Pas de « secouage ».

- Flèches enflam > Le Temple n’apparait pas dans la liste donc impossible à cibler.

- Attaque de bâtiment classique (normale ou mm) > Le Temple n’apparait pas dans la liste donc impossible à cibler.

- Tournoiement > J’ai essayé dans temple, maison, comptoir, rempart, … et dans diff pièces (écurie, tour de garde, …) > Toujours le message « Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action. »

Conclusion :

Si effectivement Aé Li choisi d’abandonner la modif d’Embuscade (mais je ne vois pas pourquoi ?), il faudrait rétablir :

- La possibilité de débusquer par « secouage » en ciblant un Temple (Sans dég au Temple) avec Piliers, Flèches enflam et Att normale

- La possibilité de débusquer par Tournoiement dans tous les bâtiments.

Hors ligne

#13 2021-06-04 16:17:36

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Attention à ne pas devenir des pisse-froid quand même ... sad

Alors puisqu'il faut rester sérieux, restons sérieux, pourquoi s'escrimer à vouloir modifier la seule compétence valable du voleur, il n'y a qu'à limiter aux perso de ne maitriser les comps/sorts d'adepte que d'une seule école et donc fini les multi-adeptes.

Pour les temples il n'y a qu'à autoriser leur destruction, ça permettrait de casser entre autre chose le TP qui est à l'intérieur et de rendre visible les embusqués.

Si le village est libre, au bout d'une semaine le Temple se reconstruit mais de lvl 1, s'il appartient à quelqu'un et bien il faudra payer pour le reconstruire mais toujours de lvl 1.

Désolé je ne peux pas faire plus sérieux ...

Hors ligne

#14 2021-06-04 17:24:35

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Werdna a écrit :

Attention à ne pas devenir des pisse-froid quand même ...

Admin Fofo a écrit :

@Werdna :

Si tu regardes bien, je suis le premier à glisser des âneries dans mes posts histoire de détendre un peu l’atmosphère.

Sorry si mon avertissement semblait trop « sévère » ou si j’ai été trop prompt à réagir. J’essaye d’être équilibré, mais c’est pas tjrs simple.

- Je dois au minimum veiller à ce que certaine « tensions » (compréhensibles par moment quand ça chauffe IG) ne prenne pas le dessus sur le reste.

- Je dois penser à ceux qui débarquent sur un topic pour comprendre de quoi il retourne (Notamment Aé Li). S’ils ont 5 pages à lire où il n’y a que 3 posts vraiment utiles, ça ne facilite pas les chose.

- Et s’il faut trier, ranger, faire des résumer, lister les prios, retrouver un sujet perdu, … pour aider Aé Li, c’est bibi qui va s’y coller, donc je suis sans doute plus sensible que d’autres à la tenue du fofo tongue

Si tu regarde bien ce topic (et son titre), il s'agit d'une simple demande de vérification du fonctionnement de certains mécanismes > Combien de posts concernent réellement le sujet? Bref j'essaye juste que ça reste +/- clair ... wink




Werdna a écrit :

... pourquoi s'escrimer à vouloir modifier la seule compétence valable du voleur, il n'y a qu'à limiter aux perso de ne maitriser les comps/sorts d'adepte que d'une seule école et donc fini les multi-adeptes.

Si on applique ça demain j’ai un peu peur qu’on bute complètement le profil actuel de beaucoup de persos déjà très diversifiés (Y compris le temps passé, les investissements, etc) ? Pas sur que ça fasse plaisir ?

Et je ne vois pas en quoi la modif proposée pose problème au Profil Vit ? Au contraire il reprend la main sur ses comps et reste un très bon empêcheur de tourner en rond. Je t’encourage à argumenter dans le sujet ouvert si tu vois des soucis liés à cette modif. http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 636#p42636


Werdna a écrit :

Pour les temples il n'y a qu'à autoriser leur destruction, ça permettrait de casser entre autre chose le TP qui est à l'intérieur et de rendre visible les embusqués.

Si le village est libre, au bout d'une semaine le Temple se reconstruit mais de lvl 1, s'il appartient à quelqu'un et bien il faudra payer pour le reconstruire mais toujours de lvl 1.

Honnêtement, faudrait l’avis de quelqu’un qui doit mettre les mains dans le code (préhistorique) mais je pense qu’avoir des Temples qui peuvent être rasés, ça induit un gros bordel de trucs divers et variés en lien qu’il faudra modifier …

Hors ligne

#15 2021-06-04 18:22:02

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Cela ne règle pas tout, mais pour les Temples, et le problème de l'Embuscade, il y a un truc simple : pour faire du Temple un endroit vraiment neutre, suffit de ne plus autoriser aucune comp et sorts à l'intérieur...
Non ?

Hors ligne

#16 2021-06-04 18:30:57

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

J'irai même plus loin : à partir du moment où on rentre dans un Temple, tous les avantages récupérés avant (aura, AdA, etc) sont automatiquement supprimés.
Cela se tient niv rp (la puissance du Temple neutralise les les sorts/comp), et nous débarrasse d'un problème.

Hors ligne

#17 2021-06-04 18:44:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Effectivement, ça tient la route aussi et c’est peut-être encore plus simple à coder ? J’en sais rien en fait ?

Perso, j’essaye simplement de lier les diff sujets entre eux dans l’espoir d’obtenir qq modifs d’équilibre en étant le + efficace possible.

Si Aé Li va au bout de la modif d’Embu > ça règle qq soucis propres à ce profil et à cette comp. Mais du coup ça règle aussi le problème exposé ici. Je préfèrerais ça à de simples petites emplâtres par ci par là car ça donnerait un peu de perspective pour la suite …

Hors ligne

#18 2021-06-04 21:05:59

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Cela règlera l'Embu, mais je crois que faire du Temple un lieu vraiment neutre (combat impossible, pendant qu'on y est) serait bien

Hors ligne

#19 2021-06-04 21:25:54

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Le problème est qui si cela devient un lieu totalement sécure (comme la chapelle mais sans les malus), ça va devenir le lieu où tout le monde se met à l'abris avant de ressortir au moment opportun sans risque pour lui.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#20 2021-06-04 22:42:10

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

peut être que pour les 2 prochains tour après être entré dans la chapelle on ne peut pas utiliser aucune compétence/sort?

Hors ligne

#21 2021-06-05 00:58:58

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Je pense qu'un simple ajout d'Action (sans l'intégrer dans une école), une interaction "Debusquer" ferait l'affaire.

Que ce soit avec un jet d'opposition ou un taux de réussite aléatoire, l'action pour X Pa, aboutirait sur :

- Vous débusquez quelqu'un.
- Vous savez qu'un embusqué est là, mais vous ne l'avez pas trouvé.
- Vous n'avez rien trouvé d'anormal.

Si cela tient à cœur à la direction de ne permettre de débusquer les fougères sur pattes qu'à l'aide de sort/comp de zone et d'interaction (Brasier, projection  attaque tournoyant etc), on pourrait concevoir l'action valide uniquement en intérieur de bâtiment. On pourrait même songer à deux variantes :

- Fouiller la pièce (8 pa)
- Fouiller le bâtiment (12 pa)

(De mon humble avis, débusquer quelqu'un, ce n'est pas forcément lui taper dessus).

Hors ligne

#22 2021-06-05 04:27:21

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

L'idée de Cancrelat de ne plus pouvoir s'embusquer dans un lieu fermé résout tout les problèmes.
Niveau RP c'est aussi pas mal. Je suis moi même un grand utilisateur de l'embuscade, mais il faut reconnaitre que l'embuscade dans un bâtiment... c'est moyen. Si c'était un sort d'invisibilité, admettons,  Mais s'embusquer dans une pièce sans pouvoir être vu... à moins de pouvoir se déguiser en meuble.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#23 2021-06-05 09:22:48

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Addah a écrit :

Cela règlera l'Embu, mais je crois que faire du Temple un lieu vraiment neutre (combat impossible, pendant qu'on y est) serait bien

Je pense comme Moa. La philosophie de Nacridan a toujours été d’éviter les lieux/situations qui offrent une forme d’invincibilité.
En plus les mécanismes liés à l’att de ville concernent le temple. (Tuer le Prêtre pour accéder aux maisons/entrepôt.) Donc faut pouvoir l’attaquer et attaquer l’attaquant pour défendre la ville.

Arashoon a écrit :

peut être que pour les 2 prochains tour après être entré dans la chapelle on ne peut pas utiliser aucune compétence/sort?

Tu as déjà un malus de -40% sur toutes tes caractéristiques pendant 3 tours en sortant de la chapelle.

Furtif a écrit :

Je pense qu'un simple ajout d'Action (sans l'intégrer dans une école), une interaction "Debusquer" ferait l'affaire.
….

Effectivement, c’est aussi une possibilité qui règle les soucis exposés dans ce sujet puisque ça offrirait une autre possibilité de débusquer dans un Temple.
Je ne sais pas si c’est le plus facile (code ??) comme solution ?

Hors ligne

#24 2021-06-05 09:29:37

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Récap de ce topic :

Problème :

Impossible de débusquer dans un Temple avec les moyens habituels.

Vérifications en test :

- Piliers > On peut sélectionner le temple comme tous les autres bâtiments > Pas d’effet sur le Temple (il n’apparait pas dans le rapport d’att) > 0 dég > Pas de « secouage ».
- Flèches enflam > Le Temple n’apparait pas dans la liste donc impossible à cibler.
- Attaque de bâtiment classique (normale ou mm) > Le Temple n’apparait pas dans la liste donc impossible à cibler.
- Tournoiement > J’ai essayé dans temple, maison, comptoir, rempart, … et dans diff pièces (écurie, tour de garde, …) > Toujours le message « Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action. »

On peut imaginer plusieurs solutions :

1. Faire fonctionner ce qui existe (en gardant le Temple indestructible) :

Pouvoir débusquer par « secouage » en ciblant un Temple (Sans dég au Temple) avec Piliers, Flèches enflam et Att normale.
Pouvoir débusquer par Tournoiement dans tous les bâtiments.

2. Pouvoir détruire un Temple :

Pas vraiment réaliste à mon avis.

3. Rendre le Temple plus « neutre » :

Si c’est juste y interdire l’Embu, ça peut suffire éventuellement.
Le Temple annule l’effet des sorts/comp en général ? Pas top à mon avis.

4. Créer une action pour « débusquer » (Pas basée sur des Att) :

Ça tient la route et ça fait le boulot. (Voir la question du codage ?)

5. Terminer la modif de la Comp Embuscade :

Ça règle divers soucis concernant cette comp (autres que le simple mécanisme de débusquage).

Ça règle le problème de débusquage en Temple expliqué ici.

Hors ligne

#25 2021-06-05 18:08:30

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bug / problèmes de règles Temple et Dissimulation[+/-Résolu]

Les soucis techniques ont été testés et identifiés, donc je ferme ici!


Si vous avez des suggestions, avis, remarques, propositions concernant le jeu où des choses évoquées ici > Créez un sujet > Suggestions, Améliorations.


Si vous voulez discutez de l'Embuscade, vous êtes les bienvenus > http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 728#p42728

Hors ligne

Pied de page des forums