Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-11-13 13:12:22

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Entrepôt > Précisions dans les règles.

Afin qu’il soit clair que l’entrepôt n’est pas destiné à servir de mur et pour éviter tout usage détourné, je propose de modif le texte des règles en ajoutant simplement la phrase suivante.

"Maximum 4 entrepôts par Ville.
Maximum 1 entrepôt collé aux bâtiments : Temples et Palais."

Hors ligne

#2 2021-11-13 13:56:59

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Bon moi ces mesures drastiques qui ne vont que dans le même sens (faire plaisir à un petit groupe) ça me cours sur le haricot mais bon ça n'engage que moi.

Ceci dit, tu veux enlever les entrepôts, "no problemo" !

Tu me rembourses le prix que j'ai payé pour détruire les bâtiments qui me gênaient, le temps que j'ai passé à faire des tortues pour payer les constructions ainsi que le prix que j'ai investi dans ces constructions et ensuite je rase la ville comme ça les AGN n'auront plus de problème pour entrer, OK ?

Je peux même leur ouvrir les portes si ça te chantes

Werdna.

Dernière modification par Werdna (2021-11-13 14:08:26)

Hors ligne

#3 2021-11-13 13:57:14

Raymond
Membre
Inscription : 2021-06-03
Messages : 1

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Pourquoi changer maintenant ?
Il en a toujours été ainsi. J'évolue seul et ça fait partie des choses qui rendent le jeu intéressant au niveau gestion. Cela permet de se protéger même en étant peu nombreux.
Il y a plein de choses qui semblent étranges dans ce jeu et qui pourtant existent depuis longtemps.
Ca gêne qui ce mode de protection ? Ce n'est pas un avantage IG qui permet de neutraliser un personnage.
Je ne comprends pas cette modification dans l'urgence.

Hors ligne

#4 2021-11-13 14:04:06

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Cancrelat a écrit :

Afin qu’il soit clair que l’entrepôt n’est pas destiné à servir de mur

Rien n'est moins sur.

Je n'ai pas eu l'avis d'Aé-li sur le sujet. Surtout vu les arguments qu'on peut avancer.
Je ne pense pas que tu aies eu mandat pour décider ce genre de chose. Ce n'est pas en tout cas comme cela qu'Aé-li t'a présenté à nous lorsque tu as du mettre de l'ordre dans le forum et modérer.
Modérer n'est pas décider.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#5 2021-11-13 14:11:35

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Entends tu le bruit des fourches, Cancrelat ?

Le peuple est en colère et quand il est en colère il veut du sang big_smile

NO PASARAN

Dernière modification par Werdna (2021-11-13 14:12:11)

Hors ligne

#6 2021-11-13 14:35:00

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Je ne suis pas d'accord non plus avec cette décision, surtout décidée arbitrairement comme ça.


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#7 2021-11-13 14:41:42

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@Werdna

Partant du principe que cet usage des entrepôts n’a pas nécessairement été fait dans un but négatif. On peut faire des trucs un poil limite en toute bonne foi et je ne vais pas présumer des pensées et des intentions des gens (Ce serait bien par ailleurs de ne pas le faire à mon égard ici et ailleurs, merci wink )
> On peut donc effectivement imaginer de remettre dans les caisses le cout des entrepôts en trop. Tout se discute.

Hors ligne

#8 2021-11-13 14:53:36

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Ce n'est pour moi pas une question de coût. C'est une question de principe.
Comme me l'a fait remarquer quelqu'un, dans une jeu comme Nacridan, avec le peu de joueur encore en liste, je pense que le jeu appartient plus à ses joueurs qu'à des personnes qui y passent une fois tout les 6 mois et qui pour certains sont partis en claquant la porte et revenu plus tard en "sage".
La règle c'est la règle. IRL comme ici. C'est avec les mêmes règles pour tous qu'on joue au même jeu.
On ne décide pas seul que telle ou telle chose est bonne ou mauvaise pour le jeu. Sauf à être partie prenante pour un camps. ce qui me semble être le cas ici.
Je pense que tu es en contact avec les AGN qui parlent par l'intermédiaire de tes écrits. Je ne pense donc pas que tu aies la légitimité pour trancher dans cette affaire.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#9 2021-11-13 15:01:56

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@Moa :
Je demande poliment juste avant qu’on évite de présumer de ce que pense les gens et toi tu viens tranquillou dresser un portrait de moi et de ce que je pense que tu sors de ton chapeau … un peu de sérieux quand même.

Hors ligne

#10 2021-11-13 15:08:15

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Je suis très sérieux. Je pense que tu es partial dans cette affaire.
Je ne sais pas dans quel but, une vision de ce que doit être le jeu, un intérêt personnel, un coup de pousse à des amis... Je ne sais pas. Mais la différence de traitement me fait penser à ça.
Sans compter la prise en main du jeu sans légitimité. je ne sais plus quoi penser. C'est un putsch, en fait. mais sur le jeu dans son ensemble.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#11 2021-11-13 15:25:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@Moa :

Faut revenir sur terre là … J’ai tous les outils en main pour modif/supprimer absolument tout ce que je veux IG et je peux virer/suspendre absolument qui je veux ici ou IG.

Et …. ? …. Y s’est passé quoi jusqu’à présent ?? J’ai fait quoi avec toutes ces possibilités ?? Jamais rien sans accord d’Aé Li !!!

T’es à la limite de l’insulte en présumant ce genre de choses ! Merci de respirer un grand coup, d’arrêter les enfantillages et de rester adultes! Je n'ai pris le contrôle de rien du tout!

Hors ligne

#12 2021-11-13 15:30:43

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Ce n'est pas le ressenti de beaucoup.
Tu prends actuellement une décision seul sur un point de règle.

Je n'ai a aucun moment été insultant. Je me demande comment, d'un coup, une seule personne peut décider de changer une règle existante, ou pour notre cas, ajouter une limitation en supposant que c'était la volonté du créateur du jeu.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#13 2021-11-13 15:45:08

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Moa, pour l'instant le premier message du sujet dit "je propose la modification suivante"...


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#14 2021-11-13 15:52:52

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Si c'est le cas, c'est parfait.
La tournure de l'autre sujet du forum laissait penser que c'était acquis.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#15 2021-11-13 19:32:41

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Le message dit effectivement "Je propose la modification ..." mais ensuite il dit "En attendant il est très facile à chaque Gouverneur d’en enlever l’un ou l’autre à sa guise pour rétablir une « situation +/- normale »."
Donc ça sent l'acquis à plein nez sad

@Cancrelat : tu es quand même impayable, tu nous sermonnes gentiment moi et Moa Nho sur notre propension à présumer de tes pensées mais toi tu ne te gènes pas pour présumer des décisions d' Aéli, tu serais gentil de t'appliquer les principes que tu demandes aux autres ;o)

Il y plusieurs choses qui me gène dans cette discussion :

- Tu nous dis que tu n'as pas de contact particulier avec les AGN et pourtant c'est bien eux qui t'ont prévenu pour les entrepôts, ils ne l'ont pas fait sur le forum mais bien en direct. Pour quelle raisons ? Passer inaperçu ? ...

- Tu nous racontes qu'enlever les entrepôts c'est facile car ça ne demande pas de programmation à l'inverse des auras : c'est un peu en contradiction avec ce que tu as dis (voir début de mon message). Si tu demandes aux joueurs d'enlever des entrepôts en attendant la décision d'Aéli, tu peux aussi demander aux joueurs de n'avoir que 2 auras actives par perso et c'est très facile à faire.

- Ca fait des mois qu'il y a ce problème avec le cumul des auras sans qu'aucune modif n'est vu le jour, ni même une esquisse de modif et la il faudrait tout arrêter et enlever en urgence les entrepôts. Qu'est-ce qui justifie que dans un cas on peut attendre et pas dans l'autre ???

Pour conclure, je dirais que c'est clair comme du jus de boudin, qu'il vaut mieux attendre qu'Aéli revienne avant de prendre la moindre décision et qu'en attendant on laisse couler, d'aucuns en seront bien marris mais c'est le jeu ma pauvre Lucette   wink

Hors ligne

#16 2021-11-13 19:48:59

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Werdna a écrit :

Le message dit effectivement "Je propose la modification ..." mais ensuite il dit "En attendant il est très facile à chaque Gouverneur d’en enlever l’un ou l’autre à sa guise pour rétablir une « situation +/- normale »."

Où ça ?


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#17 2021-11-13 20:06:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Werdna a écrit :

@Cancrelat : tu es quand même impayable, tu nous sermonnes gentiment moi et Moa Nho sur notre propension à présumer de tes pensées mais toi tu ne te gènes pas pour présumer des décisions d' Aéli, tu serais gentil de t'appliquer les principes que tu demandes aux autres ;o)

Effectivement, mais dans ce cas je ne présume pas des pensées personnelles d’Aé Li. Je présume juste qu’il dira comme moi que « utiliser les entrepôts de cette façon est un détournement de leur fonction » parce que c’est un fait évident, tout simplement. Et des joueurs à la Garde le reconnaissent bien volontiers et c'est tout à leur honneur. wink

Werdna a écrit :

- Tu nous dis que tu n'as pas de contact particulier avec les AGN et pourtant c'est bien eux qui t'ont prévenu pour les entrepôts, ils ne l'ont pas fait sur le forum mais bien en direct. Pour quelle raisons ? Passer inaperçu ? ...

Je sais pas où je dis ça ? Mais oui, je n’ai de contact particulier avec personne ? J’ai des contacts avec plein de monde IG. smile Des Gardes, des Nains, des AGN, des Consortium, des trucs, Des Machins, etc, etc, etc … Je discute avec tout le monde IG, j’aide tout le monde et je m’efforce de répondre à tous les MPs. Ca fait partie du « job ».


Werdna a écrit :

- Tu nous racontes qu'enlever les entrepôts c'est facile car ça ne demande pas de programmation à l'inverse des auras : c'est un peu en contradiction avec ce que tu as dis (voir début de mon message). Si tu demandes aux joueurs d'enlever des entrepôts en attendant la décision d'Aéli, tu peux aussi demander aux joueurs de n'avoir que 2 auras actives par perso et c'est très facile à faire.

Pourquoi veux-tu que je demande aux joueurs de n’avoir que 2 Auras ? Vous en aviez tous plein des Auras, attaquant comme défenseur, il n’y avait de limite d’aucun des deux côtés ?! Maintenant si on veut limiter cette comp ben on en cause dans le sujet dédié. > http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3149&p=3

Werdna a écrit :

- Ca fait des mois qu'il y a ce problème avec le cumul des auras sans qu'aucune modif n'est vu le jour, ni même une esquisse de modif et la il faudrait tout arrêter et enlever en urgence les entrepôts. Qu'est-ce qui justifie que dans un cas on peut attendre et pas dans l'autre ???

Ce n’est pas la même chose, c’est ça que vous refuser juste de comprendre. Le souci des Auras n’est pas un détournement. Et ce qu’on peut qualifier de « faille » dans l’usage de cette comp, ben j’attends toujours qu’on me démontre que c’est toujours d’usage ?? (Je rappelle que j’ai accès à tous les chiffres IG, jets, Att, Dég, …)


Autrement ben je suis d’accord avec toi … l’expression « c’est le jeu ma pauvre Lucette » risque de beaucoup servir à l’avenir sur Nacridan tongue

Hors ligne

#18 2021-11-13 20:59:26

Werdna
Animateur
Inscription : 2014-09-24
Messages : 94

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

@Gerfa : c'est ici http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=3224 post n°16 en fin de post wink

@Cancrelat : donc pour les auras on en cause et pour les entrepôts on accepte tes suggestions sad

le problème des auras n'est pas que c'est une faille, c'est juste que cela donne des avantages phénoménaux aux groupes avec des paloufs et que c'est injuste pour les groupes qui n'en ont pas. Il ne devrait pas y avoir un type de perso d'une telle importance c'est tout, voila pourquoi il serait bon de les limiter, mais bon cela reste mon humble avis ...

Hors ligne

#19 2021-11-13 22:53:30

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

La relance du sujet clos par Cancrelat, de manière abusive, ok, était basée sur un préconcis simple : on était capable de discuter tranquillement, sans se mettre des pains.
Faudrait pas tomber dans la défonce de Cancr'... Sinon ça marche pas, et c'est pas sympa.

Le truc qui me parait étrange, quand même, c'est le grand silence des AgN... C'est nouveau, ça smile
Et vraiment curieux

Hors ligne

#20 2021-11-13 23:01:52

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Après, ça, Werdna :
"le problème des auras n'est pas que c'est une faille, c'est juste que cela donne des avantages phénoménaux aux groupes avec des paloufs et que c'est injuste pour les groupes qui n'en ont pas. Il ne devrait pas y avoir un type de perso d'une telle importance c'est tout, voila pourquoi il serait bon de les limiter, mais bon cela reste mon humble avis ..."

Pas d'accord du tout. AgN n'a rien inventé, ils ont juste optis à mort : quand le Clan existait encore à plein régime, les Paladins étaient leur grande force, qui les rendait vraiment très très dangereux, limite invincibles, et donc en paix... Ils étaient une des plus grosse force de frappe de l'île. Heureusement pour les autres qu'ils n'étaient pas conquérants, mais juste défendant leurs terres ^^
Monter un palouf, c'est long et chiant pour qu'il soit efficace. Donc oui, les auras, on peut en discuter, mais "c'est injuste pour les groupes qui n'en ont pas.", bah non : faut en avoir, ou pas, et c'est tout.
Encore une fois, créer un bon Palouf, c'est le pire perso du jeu. C'est par contre le GP le plus intéressant. J'ai tenté deux fois, et ça m'a vraiment gonflé, par flemme. Donc discutons, mais c'est pas des persos cheatés, vu le boulot à faire.

Et ce qu'il s'est passé à la Tour a montré qu'ils étaient explosables, non ? wink

Ils sont "terrifiants" en bataille extérieure, terrain ouvert, moins en attaquants de cité.

Dernière modification par Addah (2021-11-13 23:55:58)

Hors ligne

#21 2021-11-13 23:58:28

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

bien le bonjour.
pouvez vous m'expliquer pourquoi ce changement? et pourquoi maintenant?  sauf a y voir un lien avec la bataille qui vient d'avoir lieu et à ce moment là, un changement bien lié à la frustration des agresseurs. et dans ce cas, l'analyse de moa n'est pas absurde...on est en droit de penser qu'il y a peut être un partie prit et dans ce cas, une décision ne peut en effet pas être prise de manière unilatérale.
Pour ce qui est de mon point de vue sur les entrepôts,  c'est le seul moyen pour protéger un minimum les villes les plus importantes(car tout coûte très  chers et prend du temps)  je ne vois pas en quoi cela pose problème de proteger un bien et que cela soit très compliqué de le détruire. En RP c'est pas choquant. IRL si tu veux faire un push et/ou te faire une banque, t'as intérêt à  être organisé, nombreux et avoir un effet de surprise. sinon c'est mort. si le but des changements c'est facilité la prise de ville, c'est pourrie...l'investissement pour construire une ville en temps et en argent est énorme. au niveau de la garde, il y a régulièrement des sessions d'artisanat organisés avec pas mal de monde pour faire de l'argent et améliorer les villes et leurs protections.  la vie de mercenaires et plus facile et réclame beaucoup moins de RP. si l'objectif et que le niveau de difficulté pour prendre une ville n'est pas plus grande que de la défendre, alors déjà c'est complément absurde dans l'esprit, car si t'as pas les clés d'un lieu, alors c'est normal que tu galères. c'est comme prendre un fort ou un château. les assaillant doivent être plus nombreux, ça me parait logique. Maintenant c'est un choix de RP. soit tu veux être mercenaires, sans attache et tenter des push ou destructions et ta vie n'est que chasse et combats, soit tu veux avoir un autre RP et essayer de fabriquer des villes, depenser énormément d'argents et de temps pour cela ainsi que chasser. mais la contre partie du temps moins fun à passer à  faire de l'artisanat et construire une ville est un minimum de sécurité pour les bâties.  si l'objectif est de rendre les villes facilement prenable, alors il faut le dire et tout le monde passe en mode uniquement chasse, tout le monde laisse tombé les villes. cela va plaire à  10 pj et dans 6 mois, plus personne ne joue.
vous devriez faire un référendum et vous verrez le résultat. si vous avez une majorité d'un côté ou de l'autre. faite une page avec un texte d'explication avec un vote à  faire pour pouvoir se connecté. vous verrez le choix de la majorité des joueurs restants.
bowj

Hors ligne

#22 2021-11-14 00:00:40

Bowj
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 62

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

bon avec mon smartphone il manque des mots mais vous comprenez le fond de ma pensée.  wink

Hors ligne

#23 2021-11-14 00:41:48

Arashoon
Membre
Inscription : 2021-02-02
Messages : 21

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Ca me semble une grosse décision a changer, donc je suis d'accord avec Bowj qu'il devrait y avoir un sondage pour laisser les gens voter si ils sont pour laisser le système actuel ou le changer, après tout c'est un jeu donc le but est de rendre le jeu plaisant au plus grand nombre de personnes possible.

Hors ligne

#24 2021-11-14 00:46:53

Kaelim
Membre
Inscription : 2015-06-05
Messages : 24

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Je vais parler de mon point de vue artisan/bâtisseur/chasseur et (légèrement) redresseur de tort
Nacridan permet de jouer de différentes manières (et c’est très bien, tout me va)
C'est pour tous les joueurs un investissement

j'entends bien que monter un paladin c'est compliqué
mais bâtisseur aussi (c'est long, et plutôt chiant, et quand le bâtiment est détruit, l'investissement est totalement perdu)

---

Là, pour simplifier, on est dans le thème de l'épée contre le bouclier
Les auras contre les entrepôts.

Avec les auras combinés, on a une épée qui frappe terriblement fort.
Tout le monde est plutôt d’accord avec ça.

Je lis ici que ce n'est pas un vrai problème parce qu’on peut faire la même chose de l'autre côté.


Comme je suis plutôt bâtisseur et que je connais le cout pa/po et temps pour monter un mur de défense niv 5.
Les voir tomber aussi vite me titille légèrement aux entournures (je ne vais même pas parler du cout de reconstruction).

Je suis déjà un peu sceptique quand une personne multi dopé sous auras peut en 3 flèches descendre 3 personnes en face en pleine santé de même niveau ou supérieur (je pratique aussi la volée de flèches).

Mais là, c’est surtout l’aspect bouclier qui me pose problème.
Le fait qu’on puisse en moins de 2 jours avec si peu de monde, faire un trou dans un mur lvl 5 comme celui-là me fait me demander a quoi ça sert de les remonter.

Si j'ai une épée laser et un bouclier en papier, à un moment le bouclier je le laisse tomber. Il est plus gênant qu'autre chose.
(sauf si je veux faire un dessin sur le papier au cas ou je croiserais mon papa).


Autre point étonnant, on était si je ne dis pas de bêtises, 2 à 3 fois plus dans les murs en défense que d’attaquants dehors
Et chaque fois que j’ai fait un kill, j’ai eu l’impression de partager les px avec plus de la moitié des joueurs de Nacridan – non non, je ne suis pas pingre smile

Un ratio qu’on aurait dû logiquement voir inversé dans un combat « équilibré » par l’apport de la défense de la ville.
C’est le jeu qui est comme ça, soit.
Mais tout ça réuni, ça fait se poser beaucoup beaucoup de questions sur l’intérêt de passer du temps à Bâtir.


IRL, au début du siècle, l’armement a tellement évolué qu’on a fini par désarmer un bon nombre de forts rendu obsolète (des obus plus puissants qui, au lieu d’exploser tout de suite au contact, s’enfoncent avant de s’exprimer).
La solution (pour simplifier) béton et acier.

Entrepôts englobant dans notre cas.


Et finalement, on se retrouve dans une conversation ou on est en train de discuter sérieusement de l’interdiction ou de la restriction de ces nouvelles armes …
Ah non pardon … je me trompe
de l’interdiction du béton.

Au temps pour moi.

Je pense que le problème n'est pas pris dans le bon sens


- Je pourrais accepter de perdre une ville comme celle-ci si je pouvais me venger de la même façon en allant prendre ou raser (je crois que c’était le but de nos belligérants) la ville de nos agresseurs.
Mais là ils n’en ont pas.

- Un autre moyen de contrer une attaque de ce type, c’est d’ouvrir un front ailleurs en parallèle (attaquer une de leurs villes par exemple pour les faire repartir défendre).
Mais là ils n’en ont pas.
(ce n’est pas un reproche hein ? juste une constatation)

- En fait, si on veut redonner du poids à la construction, je crois qu’il faudrait que les bâtiments que l’on améliore, apportent un plus sur les compétences (de combat, soutien etc)
par exemple, la puissance d’une aura - pourrait être lié aussi au niveau du temple ou on est rattaché (ou de la meilleure ville qu'on possède)
aile de colère – sur le niveau de l’école de magie...
quelque chose comme ça

Je cherche des solutions pas trop couteuses, pour augmenter l’intérêt de s’attacher à monter une ville qui peut être d'un autre coté, rasé très rapidement.

La, on a eu de la chance, c’était une attaque une semaine ou on était plutôt disponible irl, dans la guilde et du coté de nos amis, mais la prochaine fois ?

Hors ligne

#25 2021-11-14 00:57:06

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Entrepôt > Précisions dans les règles.

Parenthèse "relationnel"....


Cancrelat a écrit :

je ne vais pas présumer des pensées et des intentions des gens (Ce serait bien par ailleurs de ne pas le faire à mon égard ici et ailleurs, merci wink )

Moi non plus, d'habitude j'essaie de ne pas présumer les pensées et intentions des gens.... mais certaines choses nous font vraiment poser des questions, et faute de réponses on cherche à comprendre :

- Pourquoi l'AGN ne communique pas ici ? (sauf John Poulpane récemment, merci)

- Pourquoi cette histoire d'entrepôt te met-elle hors de toi à ce point (et je ne présume rien, il suffit de te lire...on dirait que la vie du jeu dépend de cette décision quoi !), et pourquoi tiens-tu autant à régler ça aussi vite ?


Tu demandes à ce qu'on ne t'attaque pas personnellement alors que dès le début, dès le ton employé dans le premier message IG puis ce qui a suivi dans le forum, tu nous as clairement traité comme des enfants idiots alors qu'absolument RIEN ne le justifiait : les échanges entre clans ont été bons, et personne ne s'est pris la tête sur le forum.

Moa n'a pas été tendre mais pour moi c'est à la hauteur de ton attitude qui là en ce moment, est clairement abusive.


Tu en as sûrement marre et je comprends. Les dernières prises de tête sur le forum ont été intenses et j'ai bien conscience d'y avoir participé. Mais on est quand même arrivé à une espèce entente malgré tout.

Enfin... je crois?


Fin de la parenthèse...

Dernière modification par Belette (2021-11-14 01:21:51)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

Pied de page des forums