Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-07-20 19:10:46

fegazeus
Membre
Inscription : 2020-02-24
Messages : 49

La Botte d'estoc et la Griffe

Salut à tous

Je me pose quelques questions pour être sûr d'avoir bien compris comment fonctionne la compétence Botte d'estoc :

1. Le niveau de la Griffe n'a aucune influence sur la compétence ? (en dehors du bonus en attaque fourni par l'équipement).
Je peux porter une Griffe n1 ça ne fera pas de différence comparé à une Griffe n4 ? (à part le fait qu'elle pèse plus lourd et qu'elle donne +4 Att au lieu de +1 et peut porter des enchantements n4 au lieu de n1)

2. Le bonus maximum de la Botte d'estoc est x2.2 (+120%) ?
Donc même si je continue d'augmenter ma vitesse, je peux considérer que si mes jets de vitesse dépassent 70 en moyenne (car le jeu prend le plus petit entre 120 et 50+JVit), je ne gagne plus de bonus pour cette compétence ? (en dehors du fait que mon jet d'attaque continue d'augmenter si j'utilise une arme légère)

Dernière modification par fegazeus (2022-07-21 04:22:55)

Hors ligne

#2 2022-07-23 14:02:42

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : La Botte d'estoc et la Griffe

fegazeus a écrit :

1. Le niveau de la Griffe n'a aucune influence sur la compétence ? (en dehors du bonus en attaque fourni par l'équipement).
Je peux porter une Griffe n1 ça ne fera pas de différence comparé à une Griffe n4 ? (à part le fait qu'elle pèse plus lourd et qu'elle donne +4 Att au lieu de +1 et peut porter des enchantements n4 au lieu de n1)

Oui, comme les autres équipements (épées, boucliers, …). Le principe est le même.

fegazeus a écrit :

2. Le bonus maximum de la Botte d'estoc est x2.2 (+120%) ?
Donc même si je continue d'augmenter ma vitesse, je peux considérer que si mes jets de vitesse dépassent 70 en moyenne (car le jeu prend le plus petit entre 120 et 50+JVit), je ne gagne plus de bonus pour cette compétence ? (en dehors du fait que mon jet d'attaque continue d'augmenter si j'utilise une arme légère)

Oui, c’est plafonné à 120%.
Y a déjà eu plein de débats à ce sujet ^^

Hors ligne

#3 2022-07-25 08:36:03

fegazeus
Membre
Inscription : 2020-02-24
Messages : 49

Re : La Botte d'estoc et la Griffe

Merci, je voulais juste être sûr de bien comprendre comment ça fonctionne smile

Je suis curieux d'un point de vue de build prévisionnel. Tant de possibilités, tant de répercussions, tant de choix.

Dernière modification par fegazeus (2022-07-25 08:36:14)

Hors ligne

Pied de page des forums