Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-30 17:47:09

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Gagner des POs facilement

Bonjour,

tu es venu m'écouter, tu ne seras pas déçu, j'ai en effet trouvé le moyen INFAILLIBLE de gagner très FACILEMENT des POs.

Pour cela, nullement besoin de suer sang et eau à la forge, de t'abimer les yeux sur un grimoire usé ou de combattre des monstres féroces.

En effet, ma méthode peut se faire de chez toi, bien confortablement installé sur ta peau de loup (ou de crapaud pour les moins expérimentés).

Bien entendu, tu te méfies, pourquoi partage-t-il sa méthode ? Et bien mon ami, c'est parce que je suis pour un monde d'égalité, où même les aventuriers isolés sont aussi riches que les marchands chevronnés, en plus, que tu connaisses ma méthode ne me rendra pas moins pauvre, au contraire !
Je suis prêt à partager mon savoir avec toi, et, pour la modique somme de 5 POs déposée sur mon compte en banque (BEROM TROLLEM, ne fais pas de faute), oui, j'ai bien dit 5 minuscules petites piécettes, je t'enverrai par Messager Privé la recette de mon incroyable richesse.

A bientôt mon ami, et que les dieux te gardent !

Hors ligne

#2 2014-01-30 18:21:48

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Gagner des POs facilement

Quel génie ! big_smile

Hors ligne

#3 2014-01-30 18:22:54

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Gagner des POs facilement

Umbre observait ce nouveau crieur public avec attention, abrité par la soupente d’une chaumière alors qu’une légère bruine commençait à tomber.

Tiens ! Se dit-il...
Ne serait-ce pas là l’une des plus veilles arnaques du monde. Il doit encore être question de construction triangulaire qui finit toujours par s’effondrer un jour ou l’autre.

Hélant l’inconnu peu scrupuleux il lui dit :

Hey l’ami ! L’argent facile n’existe que dans les rêves des nains ayant un peu trop abusé de la bière.
Ne comptes pas sur moi pour être ton premier pigeon !
Je te souhaite bien du courage pour trouver un volatile assez naïf pour gober tes balivernes.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#4 2014-01-30 18:23:59

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Gagner des POs facilement

J'ai donné et je n'ai pas été déçue.
ça marche vraiment !

Dernière modification par truffe (2014-01-30 18:24:17)

Hors ligne

#5 2014-01-30 19:35:58

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : Gagner des POs facilement

Bonjour à toi veilleur !
Pas de souci en ce qui me concerne, comme tu le vois, j'ai déjà des clients satisfaits, mais je ne ferai pas ta fortune contre ton gré, soit rassuré.
Continue donc à vendre tes arcs et tes flèches, il faut toutes les sortes de commerçants !
Il y a juste certains commerces qui font plus rêver que d'autres, moi, j'ai la tête dans les étoiles.

Allons ! Approchez, approchez, il y en aura pour tout le monde !

Hors ligne

#6 2014-01-30 20:10:54

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Gagner des POs facilement

Tenillort, appuyé contre un mur, légèrement à l’ombre au coin d’une proche ruelle s’adressa à son frère :

Viens voir ça frérot, un bonimenteur qui fait l’article, … une rabatteuse qui vente le produit, … voilà une petite affaire qui prend forme !

Pour sur frangin, et ses clients à lui repartent avec la tête encore sur les épaules, ce qui n’est pas le cas des nôtres !

Et Tenillort de conclure :

Sans doutes, …. Mais quand il en aura grugés plus d’un …. C’est sa tête à lui qu’il va avoir du mal à garder sur les épaules ! Dans cette branche, faut s’méfier du client mécontent !

Hors ligne

#7 2014-01-31 03:54:18

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Gagner des POs facilement

Antëan était en train d'ecouter ses amis
Ch'uis d'accord avec vous les frangins. J'ai une proposition. Prenons de l'avance, allons lui faire sauter sa tete comme ca nous aurons au moins sa fortune. S'il veut rester en vie et qu'il n'y a pas d'arnaque il pourra nous proposer son secret contre sa vie!!

Les deux freres explosèrent de rire et tenillord dit en pouffant
normalement c'est nous les félés Antëan, mais j'aime ton idée

Hors ligne

#8 2014-01-31 08:36:10

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Gagner des POs facilement

"Que de violence dans les propos pour quelque chose qui ne se voulait qu'une pantalonnade !" se dit Alicia !
"lui faire sauter sa tête pour une bouffonnerie !" cela, ajouté aux récentes menaces entendues en d'autres lieux, confirmait bien qu'elle n'avait plus rien à faire ici malgré l'insistance de certains à la voir continuer !
"Puissent les Dieux de Nacridan ramener les peuples à un peu plus de raison !". Elle ravala ses larmes et s'en alla d'un pas assuré remplir le formulaire administratif C155 pour la liquidation de ses droits.

Hors ligne

#9 2014-01-31 10:20:15

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Gagner des POs facilement

Effectivement le procès est bien sévère dame Alicia, toutefois il ne faut peut-être pas prendre ces menaces orales pour divination absolue.
Les actes suivent souvent peu les paroles de ces langues bien pendues.
Si l'envie de meurtre de ces manants était aussi irrépressible que cela, je les invites à essayer de faire "sauter" la mienne plutôt.
Ils seront accueillis comme il se doit ...

Dernière modification par astro13 (2014-01-31 10:23:43)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#10 2014-01-31 13:07:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Gagner des POs facilement

peut etre un jour cher umbre

Hors ligne

#11 2014-01-31 15:34:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Gagner des POs facilement

Terendul donne un coup de coude à son frère.

T’entends tous ces bavards frangin ?... il me semble qu’on nous prête un tas d’intentions barbares ?!...

Tenillort qui songeait déjà à s’éloigner  secoua vigoureusement la tête.

Laisse causer, … tu sais bien qu’antän a le sang chaud bouillant dès que quelqu’un parle de mort ! Et nous on se contente d’apprécier les idées un peu sombres.
On n’a rien promis à personne et bien malin celui qui pourra faire des pronostics en ce qui concerne notre petite famille, …. La mort elle débarque quand ça lui chante et si par hasard on n’est pas loin …

Il ne finit pas sa phrase, se mit à rire doucement, et emmena son frère en le prenant par l’épaule.

Hors ligne

#12 2014-01-31 17:09:02

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : Gagner des POs facilement

Berom regarde Terendul et Tenillort partir, bientôt suivi d'Antëan.

"A bientôt les amis, n'oubliez pas, je suis là si vous avez besoin de quelque chose. N'hésitez pas à me contacter, j'aurai toujours de petits travaux à vous proposer."

Puis, se tournant vers Umbre qui les regarde partir d'un air sévère : "Allons, il faut que jeunesse se passe, à cet âge là, ils ont ont la haine du monde qui les entoure, alors ils râlent, ils montrent les dents, ils menacent d'égorger, ils se regroupent en disant qu'ils sont vraiment très très méchants et attention si on les embête, ça leur passera quand ils grandiront. Finalement, c'est plutôt mignon."

Berom se hisse sur la pointe des pieds pour faire un grand au revoir à Antëan.

"Allez Allez, dernier appel, vous savez où me joindre pour profiter de mes sages conseils, n'hésitez pas à me laisser un message à l'auberge ou ailleurs".

Berom descend de sa caisse à savon et s'en va en sifflotant, l'air content.

Hors ligne

#13 2014-01-31 19:03:42

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Gagner des POs facilement

Terendul, qui s’était défait de l’étreinte de son grand frère, fraternelle certes, mais bien trop vigoureuse à son gout, s’était retrouvé un peu à l’écart. Un genou au sol, il rafistolait à la hâte une des lanières de cuir de son sac de voyage. Et il entendit,  éberlué, ce commentaire en se demandant s’il leur était destiné ? Il dut se rendre à l’évidence …. C’était bien d’eux que ce mystérieux berom parlait en gesticulant!

Commentant l’évènement pour lui-même en marmonnant :

Ce bonimenteur est un fou furieux! On s’attarde gentiment, on a un peu d’intérêt pour  son travail d’escroc en insistant sur les risques d’un tel métier et voilà qu’il se met à faire le bouffon dès qu’on s’éloigne ! Et puis qu’ont-ils tous ? Le beau Monsieur voulait qu’on lui fasse sauter la tête, le saltimbanque nous trouve mignons …. Et tout ce bon peuple s’étonne que le meurtre existe dans un tel monde ?....

Il se redressa, jeta un coup d’œil rapide aux alentours et partit en courant pour rattraper son frère et antëan qui avaient pris une belle avance !

Hors ligne

Pied de page des forums