Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-02-10 08:21:28

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Bel effort d'explication de texte en CNV, Nanik !
C'est exactement avec cet état d'esprit que je voulais mettre en place l'équipe de modérateurs. wink

Pour le moment, on va arrêter-là. Ce n'était peut-être pas assez clair mais mon intervention ci-dessus n'était pas juste une argumentation. J'ai déjà exprimé plusieurs fois que personnellement c'est aussi un humour qui me va, mais ce n'est pas la question. C'est un principe général de bonne entente : si une seule personne doit s'adapter pour que l'ambiance ne dégénère pas, alors c'est à elle de le faire. Point.
Et c'est d'autant plus important d'arrêter à cause de l'absence de règles claires qui fait que chacun "a raison" et donc que ça peut trainer longtemps et s'envenimer facilement.
Je pense que l'important a été dit des deux côtés, si vous souhaitez continuez à éclaircir des points vous pouvez le faire en privée.

Pour donner plus de détails à ceux qui sont intéressés pour reprendre le projet de charte/modération, je post la suite dans le lien que j'avais donné dans mon précédent post.

Hors ligne

#27 2014-02-10 12:14:17

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Nanik, tu sembles avoir mal lu mes propos précédents tous comme ma décision à poster sur ce forum sur le conseil de Nacridan,car j' ai bien écrit ceci dans un message précédent:"J' ai créé ce topic sur le conseil de Nacridan qui m' a écrit qu' il trouvait un peu dommage que ce RP rappelle un peu trop la réalité et qu' il me conseillait de créer un topic pour en parler sur le forum.

Ne voyant pas de changement apparent ni de décisions de l' équipe à ce sujet, je me suis décidé à le poster. Je suis néanmoins surpris que la décision passe par une discussion entre tous les joueurs plutôt que d' être prise par un des membres de l' équipe comme c ' est écrit dans la charte."

Alors, je te demanderai de faire des critiques constructives et quant à l' agressivité que tu ressens, là je te conseillerais de garder la tête froide et bien pensante car débattre d' un sujet aussi grave pour certains et moins importants pour d ' autres comme toi, est une chose qui doit se faire dans le calme,et avec un esprit rationnel. Je te conseille donc de mettre ta propre agressivité de côté pour que les échanges futurs soient constructifs.

De même,pour toi Glaus, imaginer, que dis-je, être certain(!) que je t ' aurais frappé si nous étions l' un en face l' un de l' autre est non seulement effrayant mais aussi inquiétant...
Quand je disais qu' il était dangereux de mélanger le RP et la réalité...Et c ' est ce même joueur qui fait des références directes à des réalités atroces qui pense qu' on veut le frapper dans la vie réelle...Que chacun se fasse son opinion...

Dernière modification par Grand Pas (2014-02-10 13:12:03)

Hors ligne

#28 2014-02-10 14:23:14

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Je ne pense pas que Klaus veut dire que tu l'aurais réellement frappé dans la vie réelle, mais que tu aurais tapé son perso si tu l'avais croisé dans le jeu.

Cela dit, le RP de Klaus semble être à visée clairement parodique, ce qui est en général l'inverse de l'apologie des crimes contre l'humanité - à moins de considérer OSS 117, Papi fait de la résistance, la Grande Vadrouille, la Septième Compagnie, et j'en passe des meilleurs comme tombant sous le coup de ce délit.


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#29 2014-02-10 14:56:21

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Je ne pense pas que le joueur de Klaus fasse du prosélitisme pro nazy comme pourrait le laisser entendre le titre de ce thread. Mais sa parodie à mon avis n'a pas sa place en l'état dans Nacridan parce qu'elle renvoi avec trop peu de subtilité au monde réel et à des choses qui me gênent.

Après chacun a sa limite sur ce qui est amusant et allusif, et ce qui est trop brutal et nuisant à l'ambiance. Moi c'est le terme Nainzi qui me gène le plus dans ce que j'ai lu ci-dessus, avec le nom du personnage. Ce sont des référence trop directes, et qui renvoient non pas à un humour potache autour de l'autorité tournée en dérision façon Astérix, Robin des Bois ou Papy fait de la résistance, mais à une réalité atroce. L'accent allemand et les contrôles façon patrouille romaine/royale/allemande par contre moi ça m'amuse même si c'est pas pile l'ambiance.

Un gars qui déciderait de jouer un soigneur façon prêtre pédophile pourrait de la même manière être drôle en glissant quelques phrases très allusives, caricaturales et ridiculisant le personnage, ou très malsain en devenant à peine plus explicite. Là aussi difficile de dire à l'avance ce qui est acceptable ou pas, mais pas trop compliqué de donner son avis sur pièce.

Bref je pense que le joueur de Klaus qui a l'air d'avoir de l'humour devrait pouvoir trouver la ressource pour faire davantage ressortir l'aspect marrant de son personnage bas du front et violent, en écartant les références trop directs.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#30 2014-02-10 15:47:08

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Grand Pas a écrit :

[...]
De même,pour toi Glaus, imaginer, que dis-je, être certain(!) que je t ' aurais frappé si nous étions l' un en face l' un de l' autre est non seulement effrayant mais aussi inquiétant...
Quand je disais qu' il était dangereux de mélanger le RP et la réalité...Et c ' est ce même joueur qui fait des références directes à des réalités atroces qui pense qu' on veut le frapper dans la vie réelle...Que chacun se fasse son opinion...

C'est typiquement le genre de propos à émettre en privé. (à mon avis). Ce que vous pensez l'un de l'autre ne nous regarde pas... et n'amène rien au jeu. smile

Hors ligne

#31 2014-02-10 16:32:50

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Juste pour répondre à Nanik plus haut , je ne faisais pas d'amalgame : "Est-ce que ce RP est acceptable dans le monde de Nacridan" , pour moi ça sous entend : est ce que ce RP pro nainzi est acceptable (parce que c'est de ça dont il est question essentiellement) , avec les références et termes qui ont été employées  , je confirme que non dans mon cas . Si l'on peut éviter ces termes et références nauséabondes , cela ne me dérangerait plus et ce serait bien plus agréable smile . (et bien plus en adéquation avec l'univers Med-fan) .

Dernière modification par Helmar (2014-02-10 17:58:23)

Hors ligne

#32 2014-02-10 19:41:30

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Amadev a écrit:Je ne pense pas que Klaus veut dire que tu l'aurais réellement frappé dans la vie réelle, mais que tu aurais tapé son perso si tu l'avais croisé dans le jeu.

Et bien non^^, car j'étais en face de lui dans le jeu et je ne l' ai bien sûr pas frappé. Il ne s ' agissait donc pas du jeu mais de la réalité...Mais il te dira que c ' est de l' humour peut-être...Une sorte de dérision de ce débat portant sur une soit-disant dérision du nazisme. On va loin...

Pour ma part, ce topic a rempli son objectif comme le pense Ae LI. Et ceci est mon denier message sur ce topic.

Hors ligne

#33 2014-02-10 22:15:17

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

Gurdk, j'écris mes messages en prenant beaucoup de temps pour relire, en faisant attention de ne pas être agressif et le plus factuel possible.
Mais la communication, c'est un émetteur et un récepteur : tu n'as pas vu mon objectif, alors j'accepte ma part de responsabilité.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#34 2014-02-11 07:27:00

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : RP pro nazi compatible avec Nacridan?

cf ci-dessus :

Aé Li a écrit :

Je pense que l'important a été dit des deux côtés, si vous souhaitez continuez à éclaircir des points vous pouvez le faire en privée.

Je n'aime vraiment pas fermer les sujets par principe, mais vous ne laissez pas beaucoup de choix. tongue
Vu que les avis sont déjà exposés, que la décision est prise, le reste du débat sur un tel sujet va forcément alourdir le forum, donc je vous prie de continuer en privée (MP/mail/chan IRC/etc).
Merci pour tous vos avis et merci à ceux qui ont repris le projet de charte/modération.

Hors ligne

Pied de page des forums