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#1 2014-02-16 09:12:09

Saurien
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Feu Fol

Hello,
Je crois bien que nous entrons dans l'ère où les joueurs les plus avancés apprennent sortilèges et compétences de niveau supérieur.
Ainsi, j'ai pu observer, de loin, les effets du sortilège "invoquer un golem", à avoir la production d'un feu fol de niveau... 22 !

J'imagine que l'équilibre du jeu a bien été évalué, mais je ne peux que m'interroger sur le décalage de niveau avec celui des persos les plus avancés (i.e. 8).

Un monstre niveau 22 doit pouvoir détruire d'une chiquenaude à peu près tout ce que j'ai pu croiser jusque-là (j'ai juste de près un niveau 11 et c'était pas mal !).
En ce cas ce feu-fol doit pouvoir tout détruire sur son passage ?
Par contre, s'il n'a pas des caract à la hauteur, peut-on se faire plein de PX en le tuant ? Ceci dit perso je n'essaierai pas wink

En tout cas plein de questions à la clé... et ca n'est que le début avec tous les autres sorts et compétences à apparaitre...
Merci de vos éclairages...

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#2 2014-02-16 10:05:39

Lotharim
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Re : Feu Fol

Ange Blood s'est booste de popos pour y arriver. Pas loin de 200pos de potions. Le feu fol disparaît à la mort du propriétaire.

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#3 2014-02-16 10:28:07

Saurien
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Re : Feu Fol

OK ca explique donc, merci. Il s'agit d'un véritable lvl 22.

Du coup, mon interrogation sur le différentiel entre le niveau du feu fol et celui des persos reste entier.   
Les popos peuvent booster sans limite les caract d'un perso mais de façon limitée dans le temps, limitation dans le temps qui disparait pour le feu fol. A vue de nez comme ca (et sans tous les éléments pour un jugement définitif), ca ressemblerait bien à un vide de règle propice à déséquilibre du jeu.

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#4 2014-02-16 10:39:17

Lotharim
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Re : Feu Fol

AB a expliqué qu'il a faillit ne pas réussir . Le sort n'est pas retentable dans la même dla.

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#5 2014-02-16 10:52:47

Saurien
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Re : Feu Fol

Merci de tes précisions (d'ailleurs il faut que je regarde : c'est décrit qq part sur le forum tout ca ?).
C'était sans doute risqué, j'en conviens (quoique une fois la maitrise monté le risque s'atténue) mais à mon sens ce risque ne résout rien sur le principe.
Les règles devraient être à là pour prévenir les déséquilibres et non pas de laisser faire au prétexte qu'il y aurait seulement 50% de chances que survienne un déséquilibre.

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#6 2014-02-16 11:03:13

trozenn
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Re : Feu Fol

prendre en compte les B/M ou pas, tel est la question, les règles sont flou la dessus, jolie prise de risque d'AB, pour un résultat tout aussi jolie


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#7 2014-02-16 11:04:03

Lotharim
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Re : Feu Fol

Non je disais que ce qu'à fait AB c'est de l'ordre de l'incroyable. La limitation c'est de tuer AB pour se débarrasser du feu fol. Il doit rester pas loin pour le diriger. Toutes les infos que je donne viennent du forum.

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#8 2014-02-16 11:06:19

cugel
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Re : Feu Fol

Que crains-tu ? Ange Blood doit rester tuable je pense, il faut juste ne pas se faire attraper par son golem.

Sinon, tu le bouscules, quand il est à plus de 5 cases de son golem, il ne peut plus le contrôler, et tu le butes après.

Et si AB meurt, il n'a plus de golem. 

Au final, ça lui fait un compagnon balèze, j'en conviens, mais comme il ne touche pas les PXs de ce que tue son golem, je ne crois pas que le déséquilibre soit si grand. Ce sera pratique pour accompagner une caravane quoi.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

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#9 2014-02-16 11:08:29

trozenn
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Re : Feu Fol

moi je me pose plutôt la question des gain de PX qu'une tel bete peut engendrer si tu la fabrique pour la killer avec ton gdc, pour la refabriquer pour la re-tuer etc etc...
lvl22 le mob et sous contrôle, a moins qu'on PX pas dessus?


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#10 2014-02-16 11:40:59

Ange Blood
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Re : Feu Fol

Alors pour éclairer un peu mon golem c'est 294 PV et 65 d'esquive avec un peu d'armure, autant dire que le tuer pour gagner des PX ... c'est pas très rentable vu le temps que l'on devra passer dessus.
Ensuite oui il frappe fort (faut relativiser hein, il fait du 52 de dégât moyen en boule de feu) et peu potentiellement me rapporter des PX .. mais c'est le but après le très lourd investissement que j'ai fait (je serais sans doute lvl 9 sinon), et ce ne sera pas si facile car avec sa force de frappe je devrai trouver des monstres qui ne se font pas OS, c'est à dire des monstres qui sont dangereux pour mon personnage lvl 7.

Ensuite faut pas oublier que j'ai un malus en MM tant que le golem est actif, bref c'est pas comme si mon perso avais les carac d'un lvl 22 quoi ...

Et pour remettre les choses en place, un marteau de guerre lvl 7 c'est +46 de dégât (investissement de 650 PO), grosso modo au lvl 10 un bourrin pourra tourner à 100 de dégât moyen, chose que je n'aurai pas avec le jet de dégât de mon golem plus celui de mon personnage, et avec un baton magique lvl 7 (650 PO également) j'aurai multiplié mes dégât par 2,5 (pour frapper plus fort que mon golem), mais j'ai opté pour le golem pour une question stratégique (la répartition des dégâts et la multiplication des PA).

Si vous avez d'autres questions je suis partant pour y répondre, mais comme dit au dessus si j'étais bourrin je balancerai des pralines incroyable, je suis un power gamer donc j'optimise mon jeu, et je n'ai aucun doute que d'autres le feront dans d'autres domaines que la magie très prochainement, suffit de voir les gars venu de MH qui scrute déjà les places haute du classement wink

A.B

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#11 2014-02-16 11:46:13

trozenn
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Re : Feu Fol

si on PX sur le kill d'une bête qu'on contrôle, je pense que c'est une faille, si c'est pas considéré tel qu'elle, mon 1er golem je sais qui le killera (et les suivants aussi)


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#12 2014-02-16 11:46:53

truffe
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Re : Feu Fol

On se doute bien que tu veux le garder ce golem AB, mais le risque de faille c'est : création de golem sans boost puis kill par les potes.
A mon avis il n'y a pas de gain de px sur kill de golem.

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#13 2014-02-16 11:48:47

Ange Blood
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Re : Feu Fol

Trozenn ça reviens à killer les PNJ de tes missions d'escorte, la oui ce serait un abus je pense et sa tombe sous le bon sens, je ne doute pas qu'il y ai sanction dans un tel cas, perso ça ne m'étais même pas venu à l'esprit wink

A.B

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#14 2014-02-16 11:58:41

trozenn
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Re : Feu Fol

les perso des escortes, ca m'est venu a l'idee, pas rentable,  trop besoin de PO et la reput qui saute... et sont lvl2 max...
ont a pas le droit de killer les perso qu'on escorte? me semble que si, suffit d'assumer les lourdes conséquence derrière
j'espere pas qu'une sanction est prevu dans ce cas!


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#15 2014-02-16 12:12:09

Lord Thergal
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Re : Feu Fol

Il n'y pas de px pour les kill des personnages dans le même GdC que le sien et pour les personnages qui ont le même compte (feu fol et son contrôleur).

Se booster pour invoquer un énorme feu-fol est une chose à laquelle, il faut avouer, on n'avait pas pensé. Il y a peut être une petite faille.

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#16 2014-02-16 12:28:33

truffe
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Re : Feu Fol

Bah LT, je sors du GdC de trozenn et je kill son feufol lvl 12 qui ne se défend pas en boucle. C'est une faille aussi non ?

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#17 2014-02-16 12:29:07

trozenn
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Re : Feu Fol

j'en conclu qui si je sort du groupe de chasse, mon ex-gdc peut PX sur le feufol que je contrôle?
ca me semble leger comme garde fou

edit : doublon

Dernière modification par trozenn (2014-02-16 12:31:07)


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#18 2014-02-16 13:02:43

Ange Blood
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Re : Feu Fol

Lord Thergal a écrit :

Il n'y pas de px pour les kill des personnages dans le même GdC que le sien et pour les personnages qui ont le même compte (feu fol et son contrôleur).

Se booster pour invoquer un énorme feu-fol est une chose à laquelle, il faut avouer, on n'avait pas pensé. Il y a peut être une petite faille.

Comme je l'ai dit plus haut, les dégâts de mon feu fol + de mon personnage sont inférieur aux dégâts d'un bourrin solo lvl 10 équipé d'un marteau de guerre lvl 7 (d'autant plus si mon perso apprend boule de feu ou les dégâts sont encore moindre), mon second personnage aura ce type de profil bourrin à terme, ce sera la aussi une faille car il aura pris le jeu dans le bon sens et qu'il frappera plus fort que les autres ?

Et quand je vois que ce bourrin aura au lvl 10 la possibilité de lancer une attaque (tournoiement) qui touchera toute les cibles à une case de lui avec un jet équivalent à 80% de ses dégâts, j'hallucine juste sur le déséquilibre, lui pourra potentiellement infliger quelques centaines de points de dégât (jusqu'à 6 attaques à 80% de ses dégâts pour 9/10 PA)... je me demande ou est le déséquilibre.

A.B

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#19 2014-02-16 13:15:23

Lord Thergal
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Re : Feu Fol

C'est différent. Une arme level 7 doit s'entretenir et au niveau 10 ca me parait difficile de le faire. C'est quelque chose que l'on a pesé

Ici on ne parle pas qu'en terme de dégât, être accompagné d'un feu fol c'est une grosse sécurité au niveau de la capacité d'encaissement et de l'aggro des monstres. Invoquer un golem, soit quelque chose de plus ou moins permanent, avec les bonus de potions sensés être éphémères est quelque chose que l'on avait pas pesé, c'est tout.

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#20 2014-02-16 13:46:30

Ange Blood
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Re : Feu Fol

Je m'attendais a cette réponse, et donc je rétorque qu'un bourrins s'équipera avec du matos défensif un mage non car il en a peu ou pas la possibilité, le page de base frappe moins fort et encaisse moins bien, de plus, plus les lvl seront élevé moins la différence se fera sentir avec un Golem haut lvl, a moins d'investir des milliers de PO que l'on pourra perdre très rapidement ...
Désolé de défendre mon bout de gras mais ça demande un investissement énorme et pas tant davantage que sa, avantage qui se nivèlera au fil des lvl wink

A.B

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#21 2014-02-16 14:07:29

trozenn
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Re : Feu Fol

mon cerveau fertile estime que mes moyens financiers me permettent de tenter de générer un golem lvl35, je suis lvl 8, j'ai juste des potes dans le top des caravanes...
apres si on compare ca au "pain in the ass" du prix des flèches, ca me semble pas si extraordinaire

Dernière modification par trozenn (2014-02-16 14:08:41)


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#22 2014-02-16 14:20:08

Ange Blood
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Re : Feu Fol

Dans ce cas faudrait limiter l'utilisation des potions, par exemple 2 potions active maximum au même moment, sinon on aura cette dérive sur des attaques comme tournoiement boosté à la potion wink
On pourra toujours faire de beaux jets, mais ça impliquera d'avoir une ou deux potions haut lvl qui coûte un bras (introuvable pour le moment), et on ne pourra pas aller au delà, plus tard lorsque l'on trouvera / fabriquera des potions lvl 10 l'écart sera nivelé et proportionnelle à celui possible actuellement avec 2 potions.

A.B

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#23 2014-02-16 14:34:53

trozenn
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Re : Feu Fol

popo, matos ou meme sort si il y'en a, inclure les B/M sans limite a la génération du feufol semble un tant soit peu excessif quand meme, mais je ne m'en plain pas hein  ^^
une simple seuil maxi de B/M callé sur le niveau peut régler ca, me semble quand meme (si c'est un problème)

Dernière modification par trozenn (2014-02-16 17:02:30)


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#24 2014-02-16 17:11:22

Ange Blood
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Re : Feu Fol

Je suis d'accord avec toi, faut limiter un peu, mais de ce cas y à pas uniquement ce sort qu'il faut limiter, car cumuler masse de potions donnera des résultats extraordinaire quelque sois l'utilisation, je parle beaucoup de tournoiement mais y à aussi brasier dans le même cas, qui en cas de guerre ou agro de monstre peut s'avérer lui aussi démesuré une fois boosté.

A.B

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#25 2014-02-16 17:45:28

trozenn
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Re : Feu Fol

[ON] je pense que tout ca est étudié et équilibré, j'ai toute confiance aux betat-testeurs et autres rodeurs de game play [OFF]
mais absolument d'accord avec toi sur l'idee


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