Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-05 23:59:41

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Plusieurs comptes - une seule IP

Bon, on a l'air de causer perso ici.

J'ai une demande à faire à ce sujet

J'ai ma fille (majeur, mais à la maison...hé ouais...c'est comme ça d'nos jours) qui me tanne depuis un certain temps pour jouer sur Naicridan.
Je lui avais dit que c'était un peu bête de s'inscrire à la V1 alors que la V2 était en marche.
Mais là, elle me bassine à nouveau.
Le problème c'est que, si on a pas la même adresse mail, on risque d'avoir la même adresse IP.
L'autre problème, c'est qu'elle veut pas jouer nain, la traitresse...mais ça, c'est plus de votre ressort. (et j'en connais un que ça ne gênera pas...hein! chef)

Je voulais donc vous en parler, histoire d'éviter le multi-comptes...et avoir votre aval avant qu'elle se lance (d'autant que je n'ai aucune certitude sur le fait que ce jeu lui plaise assez pour qu'elle y reste.)

En bref...telle fille, tel père...
On fait _____... (chacun y mettra le verbe qu'il veut)

Hors ligne

#2 2013-11-06 07:51:11

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Ta question m'a fait penser qu'il manquait une section au forum. J'ai profité de ton post pour la créer et l'inaugurer. wink

Actuellement on commence déjà à voir des tentatives de multi-compte et LT a commencé à modérer. Je propose qu'on décide ici des deux protocoles :
1) En cas de multi avéré
2) Dans le cas de Jorel

Actuellement :
1) On désactive temporairement, on discute, on rappelle l'existence de la possibilité de payer pour avoir un deuxième perso. On réactive si la personne est conciliante, en bannissant les comptes excédentaires.
2) On écoute et on fait au feeling. J'avoue que ça me plait pas trop, c'est partial : pour Jorel ça sera un oui franc et massif alors que pour un inconnu qui ne parle pas très bien, on aura des doutes etc.
Est-ce que vous avez des idées ? par exemple demander une copie d'une pièce d'identité pour chaque compte ? Demander une session de chat simultanée avec les deux personnes ?

Dernière modification par Aé Li (2013-11-06 07:51:39)

Hors ligne

#3 2013-11-06 08:35:46

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

La pièce d'identité à le problème de l’anonymat du joueur, et de n'être d'aucune garantie (on peut s'en faire prêter une)
Le chat me semble plus propice à terme relativement court. Pas la même construction des phrases, pas le même vocabulaire, pas les mêmes fôtes d'hortograve, etc...
(Exemple: j'oublie souvent mes pluriel_ , chu nul en ortho, (c'est pas ou peu son cas), ma manie des 3 pitits points, on a des expressions différentes, pis comme dans mon cas, je pense qu'une fille s'exprime pas comme un gars.)

Chat ou RP d'ailleurs...en tout cas, sur d'autres jeux que l'on partage, le RP est clairement différent (dressée au RP sur jeu de plateau (AD&D), la môme.)

Pis...si jamais vous organisez une IRL, je vous la présenterais...mais on touche pas, les jeunes. mad

Hors ligne

#4 2013-11-06 09:15:35

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Je pense que toutes les formes de teste sont un peu vain. Pour un chat simultanée il suffit que je réquisitionne ma grand mère pour une demi-heure et le tour est joué. La pièce d'identité c'est encore pir. Il suffit que Jorel est une fille, pas forcément qu'elle veuille jouer à nacridan.

L'idée est de nous mettre au courant et dans la mesure de possible, ne pas jouer à la même heure et éviter les interactions trop fréquentes. Les multicomptes, c'est un peu comme l'infidélité, au début on fait super gaffe puis de moins en moins. Dans le multicompte, on voit rapidement des persos joués les un à la suite des autres.

Apporter, lorsque c'est possible, des arguments dans cette voie. Exemple : ta fille pars deux semaines en voyage, tu préviens pour dire que pendant ces deux semaines les IP seront différentes et ça prêche pour ta cause.

Hors ligne

#5 2013-11-06 09:50:39

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Merde...va falloir que j'y paye des vacances en plus mad

Par contre, les persos joués les uns à la suite des autres veut pas forcément dire multi-comptes, d'autant que la coordination est encore plus facile que par Skype (par exemple)
L'action en simultané peut être valable, non ?

Hors ligne

#6 2013-11-06 10:24:43

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Les actions coordonnées ne ressemblent pas à des actions linéaires 1 perso puis l'autre.

Hors ligne

#7 2013-11-08 10:14:43

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

L'idée est de nous mettre au courant et dans la mesure de possible, ne pas jouer à la même heure et éviter les interactions trop fréquentes.

Je me permets de rebondir ici, puisque j'ai ouvert un sujet ailleurs (encore pardon, d'ailleurs Ae, tu peux même fusionner ici, si nécessité il y a.

Mon mari et moi sommes des accrocs au jeu en ligne, et sur ceux où nous sommes ensembles, c'est pour jouer ensemble. Deux pc en réseau, deux connexions simultanées, il sera donc difficile pour vous de déterminer si c'est une ou deux personnes distinctes.
Concernant les vacances, c'est comme les jeux... c'est ensemble. wink
J'avoue que j'ai vite lâché la beta parce que j'étais toute seule (malgré mes 3 persos). Laissez-le moi... laissez-le moi encore un peu (voix d'Edith Piaf si nécessaire)
Bonne journée à tous. (Au fait, je suis adepte aussi des ... en fin de phrase, Jorel sort de mon corps !! ^^)

Hors ligne

#8 2013-11-08 13:05:33

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Je promets à ton mari que c'est pas moi qui suis dans ton corps, Ambrume...dois être un doppleganger survivant de la V1 qu'a prit mon apparence. :rolleyes

Pis...fait gaffe... quand tes mômes commencerons à avoir l'âge...c'est 3 comptes ou plus qu'il faudra faire passer sur la même adresse IP. cool

Hors ligne

#9 2013-11-08 15:02:51

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

*rit aux éclats* mes mômes sont en age d'avoir leur propre adresse IP wink

Hors ligne

#10 2013-11-09 18:09:04

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Salut.

Je profite de ce post pour signaler aussi un partage d'IP temporaire. Ma petite amie veut essayer le jeu et pour le moment, je suis chez elle donc on va partager la même IP durant qq jours. Et ça arrivera sûrement par la suite qu'on partage parfois la même IP soit, la mienne, soit la sienne. Tout du moins si elle décide de rester sur le jeu...

Hors ligne

#11 2013-11-09 18:51:05

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour,

Tout d ' abord, merci à Nacridan de m' avoir envoyé un mp pour me signaler que j' étais selon les apparences dans le cas d ' un multi compte et de ne pas avoir désactivé mon perso ni celui de ma femme avant d' avoir eu une explication de notre part.
Je déclare donc ici un partage de connexion avec elle(qui joue Leonara) et moi-même qui joue Gildan.

Merci encore pour ce très beau jeu, de notre part à tous les deux,

Gildan

Hors ligne

#12 2013-11-09 20:19:35

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Le cachotier, celui-là...sacré dorane.

Hors ligne

#13 2013-11-14 12:35:55

cabestron
Membre
Lieu : perpignan
Inscription : 2013-11-03
Messages : 30

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Ouha !! je croit que moi avec tous les marmeau que l'on a fait je peut monter ma propre guilde smile mdr !
mais j'ai un souci ma femme déteste les jeu de role entre wow ; Rift; mounty;heroes'Chronicle!!! je sais plus ou donner de la tête !
Vas falloir que je délégue !
L'cab.

Hors ligne

#14 2013-11-21 13:24:38

Raistlin
Membre
Inscription : 2013-11-05
Messages : 113

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

tiens j'ai une question liée :
J'ai tendance à bosser chez des clients qui croient encore aux vertus du proxy pour éviter que les vilains employés n'aillent baguenauder sur la grande toile au lieu de faire gagner des sous à l'entreprise

du coup j'ai également tendance à utiliser mes serveurs comme reverse proxy pour accéder à ce que je veux sans refaire trop de conf à chaque fois

Et comme je suis d'un naturel complaisant, il arrive que je file le lien de mon reverse proxy à des gens qui ont le même problème que moi sans avoir les mêmes outils dispos.

Ce qui veut dire qu'il peut potentiellement y avoir plusieurs personnes qui utilisent le reverse proxy qui est sur mon serveur@home. (et donc qui, du point de vue du jeu, semblent venir de la même IP, celle de chez moi)

Est-ce que ça pose problème, est-il possible de les distinguer, faut-il que je précise mon IP pour que vous vérifiiez ?

(pour préciser : je n'ai pas encore mis le proxy en place, ça ne marchait pas sur la bêta, mais ça devrait pas tarder, je repars en mission sous peu)

Raistlin

Hors ligne

#15 2013-11-21 15:50:15

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

A priori pas de problème. Si ca se produit on reviendra vers toi.

Hors ligne

#16 2013-11-22 15:40:32

Raistlin
Membre
Inscription : 2013-11-05
Messages : 113

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

(bon vous devriez avoir un peu de temps devant vous : je sais pas comment vous vous débrouillez, mais j'arrive pas encore à proxyfier le jeu... grmbl)

Hors ligne

#17 2013-12-02 18:25:49

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour,

Voilà j'ai le même problème que d'autres, je viens de découvrir Nacridan par l’intermédiaire d'un autre jeu Mountyhall(MH pour les intimes vu qu'il y a pas mal de joueurs sur nacridan). Je suis en train de tanné ma femme pour qu'elle teste comme je l'ai fait pour MH, starshine online et pleins d'autres jeux par contre c'est comme ambrune. c'est pour que nous jouions ensemble donc nous aurions les même IP car un seul pc à la maison voir les IP des smartphones si elles sont différentes entre sfr et free.

Donc nous aimerions savoir si elle peut se créer un compte surtout que c'est pas sur qu'elle accroche elle trouve le jeu complexe et elle voulait savoir si il y avait un système d'hibernation dans l'hypothèse de faire des pauses durant les vacances, c’est pas une geek comme moi.

Désolé pour la grammaire ou la tournure des phrases mais je ne suis pas prof comme ma femme. Un simple chimiste.

Hors ligne

#18 2013-12-02 18:47:04

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Alors, comme ci-dessus, pas de soucis pour la création du compte, vu que c'est signalé. Et pour l'hibernation : il suffit qu'elle mette son perso dans la chapelle de n'importe quel temple. De toute façon les perso inactifs retournent au temple automatiquement au bout d'un certain temps.

Et au quotidien, Nacridan c'est très simple : avance, tape, avance , tape tongue

Hors ligne

#19 2013-12-02 19:36:28

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

merci de la réponse si rapide.

En esperant qu'elle se décide a créer son perso.

Hors ligne

#20 2013-12-02 20:54:44

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

dumbo a écrit :

.... mais je ne suis pas prof comme ma femme. Un simple chimiste.

Ca sent la paire supplémentaire de nains bourrins en plus sur l'île, pour se défouler IG roll ...


Bienvenus !


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#21 2013-12-02 21:33:21

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Elle pensait faire voleuse pour esquiver les frappes.

Hors ligne

#22 2013-12-03 07:04:51

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Bonjour

je viens d'avoir un mail de Nacridan me disant que j'avais des multicomptes !!! ce qui n'est pas le cas car nous sommes 3  collegues de travail à s'être inscrit sur Nacridan donc il y a une adresse IP commune la semaine mais pas le WE

comment faut 'il faire pour pouvoir continuer à jouer sans que l'on soit considéré comme des tricheurs sad

Dernière modification par Torock (2013-12-03 07:08:11)

Hors ligne

#23 2013-12-03 07:59:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Simplement le signaler ici avec les détails que tu viens de donner. Avec le temps la différence d'IP le week-end sera vérifiée, et tout ira bien. smile

Hors ligne

#24 2013-12-03 08:15:42

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Ok merci pour la réponse et désolé pour le MP de ce matin j'étais un peu énervé wink

sinon on peux vous fournir les Photocopies des carte identité si nécessaire

Torock, qui va mieux smile

Hors ligne

#25 2013-12-03 12:18:48

kezako
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 1

Re : Plusieurs comptes - une seule IP

Je me présente,
Je suis kezako et je fais partie des trois a avoir reçu le message de suspicion de multicomptes.
je tiens à m'excuser de ne pas avoir vu ce sujet avant et donc de ne pas vous avoir prévenu!
Torock vient de le faire et comme lui je me tiens à votre disposition si un quelconque justificatif est nécessaire.

Hors ligne

Pied de page des forums