Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-06 16:48:10

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Avancement des règles

Il faudrait faire un point sur ce qui est en cours, et ce qui est prêt à être relu et corrigé.

Nanik, est-ce que tu pourrais mettre en place le texte dont on avait parlé sur le RP de la magie, stp ?
Tu peux le récupérer sur le forum V1 et le retravailler si besoin. J'avais dit que je le ferai, mais j'aimerais me concentrer sur le site annexe pour le moment.

Hors ligne

#2 2013-11-06 17:52:13

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Avancement des règles

Je suis en déplacement depuis lundi et mon PC pro n'est pas équipé pour le développement web...
Ce week-end je suis d'anniv' dans la famille mais avant de partir ou en revenant, je devrais pouvoir trouver un créneau. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2013-11-10 19:00:42

Rasendmat
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3

Re : Avancement des règles

Petite erreur de frappe : Tuto combat

"La différence entre le JAtt et le Jdef va également intervenir... l'opposition et PU vous engager dans le coup porté, ...JDeg et le bonus de dégât. "

Hors ligne

#4 2013-11-10 22:03:10

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Avancement des règles

Corrigé.

Je viens de finir la page des savoir-faire. Il y aura surement quelques retouches à faire après relecture.
Je vais finir le détails des sorts et des comps. Puis je reprendrai une nouvelle fois tous les onglets depuis le début jusqu'au savoir faire afin d'avoir au moins la première partie des règles plus ou moins correctes.

L'onglet villages/bâtiment et forteresse attendra encore un peu.

Hors ligne

#5 2013-11-11 11:16:27

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Avancement des règles

J'ai fait une première relecture complète (ça veut pas dire qu'il ne reste pas 2 ou 3 coquilles ici ou là).

Attention, parfois tu parles de Talent et parfois de Savoir-Faire, mais ça ne nuit pas à la compréhension.

J'aurais mis la détection avant l'extraction, le raffinage et l'artisanat, mais je comprends que tu as été gêné par la fermeture des portails, par exemple.
C'est de toute façon là encore du détail.

J'ai corrigé les extractions du lin, des émeraudes, des rubis et des herbes, en ajoutant les positions approximatives autour de Tonak.

Dans le détails du raffinage, pas de "S" à outil (je pensais corriger directement, mais ce détail n'est pas dans [formulas] comme les comps et sorts) :

Chance de Réussite

En supposant que la première pièce est celle dont le niveau est le plus élévée, vos chances de réussite de raffiner une matière première est défini par la formule :
105 - 15*(N1 - N2)-N1*5 borné par 1 et 100 avec N1 le niveau de la première matière première et N2 le niveau de la seconde.

Le bonus octroyé par l'outilS est alors donné par la formule :
30 + 8*N - 6*N1 ou N est le niveau de l'outilS

Attends, dis-moi plutôt où c'est, car dans le détail de l'artisanat aussi (et il est sûrement dans le même fichier) y a quelques corrections à faire. wink

Même combat pour le détail de l'artisanat du bois où il y a quelques erreurs. De plus tu écris que ça permet de fabriquer certains boucliers ; seulement le bouclier moyen à ma connaissance ?
Et le carquois, c'est dans l'artisanat du cuir ou également du bois pour faciliter la vie des archers ? J'aimerais le préciser dans ses règles...

Idem pour le détail de l'artisanat des plantes... Ils sont tous dans le même fichier je suppose.

Idem pour le détail de l'artisanat des gemmes, qui reste lui aussi à corriger...


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2013-11-11 11:35:55

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Avancement des règles

Tout est dans formulas.php pour les détails. Le reste c'est talent.php

Hors ligne

#7 2013-11-11 13:01:01

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Avancement des règles

Merde, je suis aveugle.?! J'avais les 2 ouverts pourtant... Je regarde plus attentivement tout à l'heure. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#8 2013-11-11 22:29:45

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Avancement des règles

J'ai fini la correction à priori, en tout cas pour ce soir : j'ai les yeux explosés.
Purée LT, t'as abattu un gros travail avec cette page... Mais à la tronçonneuse, par contre ! wink

Aé, où voyais-tu consigné le RP des sortilèges ??
Parce que la page de règles qui leur est réservée est très orientée GP et je trouve qu'on frôle le hors sujet du coup, non ?

Dernière modification par Nanik (2013-11-11 22:30:13)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#9 2013-11-12 07:25:03

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Avancement des règles

Il me semble que ces pages mélangent un peu les deux. On peut aussi mettre un paragraphe dans l'onglet RP, après celui sur les démons et les temples par exemple. Mais niveau cohérence je pense qu'il vaut mieux le mettre dans la page des sortilèges. C'est une des premières pages que regardent les gens qui veulent jouer un mage.

Hors ligne

#10 2013-11-12 09:50:23

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Avancement des règles

Peut dans Attaque magique dans l'onglet "Combat"

Hors ligne

#11 2013-11-12 21:42:06

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Avancement des règles

Ok, je fais au mieux... Sinon :

Nanik a écrit :

De plus tu écris que ça permet de fabriquer certains boucliers ; seulement le bouclier moyen à ma connaissance ?
Et le carquois, c'est dans l'artisanat du cuir ou également du bois pour faciliter la vie des archers ? J'aimerais le préciser dans ses règles...


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#12 2013-11-17 10:58:58

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Avancement des règles

J'ai fait au mieux, pas certain que ça vous convienne à 100% par contre... tongue

LT, ce sont que les boucliers moyens qu'on peut fabriquer avec l'artisanat du bois, on est d'accord ?
De plus, la fabrication du carquois se trouve dans quel artisanat (je pense qu'il faut l'indiquer dans les règles) ?


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#13 2013-11-17 14:45:33

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Avancement des règles

Moi ça me va parfaitement (vu que c'était ma première proposition big_smile)

Hors ligne

Pied de page des forums