Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-27 13:34:21

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

masse sacrée

Bonjour,

la masse sacrée est considérée comme arme magique ou non ?
La compétence Appel de la Lumière fonctionne-t-elle avec elle ?
Si ce n'est pas le cas, quelle est l'utilité de cette arme?

Merci.

Hors ligne

#2 2014-02-27 13:37:18

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : masse sacrée

Non, l'utilité de cette arme est le bonus conséquent en magie, pour les combattants lanceurs de sort (genre peut-être le profil-type paladin)

Dernière modification par Madère (2014-02-27 13:37:56)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#3 2014-02-27 13:49:53

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : masse sacrée

Si Appel de lumière ne fonctionne pas avec la masse sacrée, ce n'est pas vraiment une arme pour un pur paladin. Le nom lui-même de l'arme laissait présager d'un usage privilégié pour ce type de classe.

Hors ligne

#4 2014-02-27 15:55:11

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : masse sacrée

N'importe quelle arme marche avec l'Appel de la lumière. La masse sacrée est typiquement l'arme dédiée aux paladins. En plus d'offrir un bonus de magie, elle limite la prise de dextérité lors d'une attaque.

Hors ligne

#5 2014-02-27 15:58:14

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : masse sacrée

Si ça marche avec appel de la lumière, au sens où les bonus marchent.

Mais ce n'est pas une arme magique. Pour les sorts de l'école de la destruction, pour obtenir Att=Dex+Dex/2, il faut une arme magique, sceptre ou baton. Pour appel de la lumière ça ne sert à rien, une masse sacrée te donnera bien ton Att=MM+Force/2, l'optimum pour un paladin.

EDIT: encore coiffé au poteau par LT ^^

Hors ligne

#6 2014-02-27 23:14:02

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : masse sacrée

Lord Thergal a écrit :

N'importe quelle arme marche avec l'Appel de la lumière. La masse sacrée est typiquement l'arme dédiée aux paladins. En plus d'offrir un bonus de magie, elle limite la prise de dextérité lors d'une attaque.

D'accord, merci de l’éclaircissement.

En quoi la masse sacrée limite la prise de dex par rapport à une autre arme ?

edit :

Pour appel de la lumière ça ne sert à rien, une masse sacrée te donnera bien ton Att=MM+Force/2, l'optimum pour un paladin.

Ok, mais je lis ça, dans les règles :

le paladin puriste (càd sans DEX) ne disposera longtemps que d'une seule option : l'Appel de la Lumière... Pour libérer sa pleine puissance, cette compétence nécessite d'être équipé d'une arme magique (sceptre ou bâton, qui sont de catégorie "Lourd")

Pourquoi une arme magique libérerait "la pleine puissance de l'AdL ? " Quelle différence avec l'utilisation de la masse sacrée ?

Dernière modification par lordream (2014-02-28 04:10:27)

Hors ligne

#7 2014-02-28 06:56:32

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : masse sacrée

une arme lourde monte la force, si tu prend une arme legere ou inter ca montera ta vit ou ta dex, c'est ce qu'il est sous entendu la dedan me semble

le paladin est le 2eme chouchou, il a des tonnes de comp qu'ont dirai des sorts tellement sont puissante!
il a aussi plein de sort spécial pour lui, et tout le panel d’équipement a sa dispo

le pauvre mage lui a que quelques sorts misérable et seulement 2 arme dispo, tout ces sort sont limité via une 2eme caractéristique qu'il doit monter alors que le paladin a  sa force en 2eme caract

un gros mage qui souhaite refiler un bonus c'est une fourmi par rapport au gros paladin qui peut refiler plein de bonus a tous et je ne cause meme pas de la puissance des sorts, vue que pour le moment j'ai pas accès aux formules

la route du paladin est toute fleuri et rempli de bistrot, ya même des ornières sur le coté pour éviter les sortie de route smile


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#8 2014-02-28 07:51:52

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : masse sacrée

Magnifique hors-sujet chougneur, comme d'habitude trozenn roll

Sinon pour revenir au sujet, c'est sûrement dépassé le passage que tu cites, batons et sceptres sont pas des armes lourdes mais intermédiaires. Les règles sont pas toutes à jour.

Hors ligne

#9 2014-02-28 08:10:48

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : masse sacrée

Ah, ok j'ai saisi. Merci Felgar. Merci aussi Trozenn wink

Hors ligne

#10 2014-02-28 08:19:49

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : masse sacrée

le paladin puriste (càd sans DEX) ne disposera longtemps que d'une seule option : l'Appel de la Lumière... Pour libérer sa pleine puissance, cette compétence nécessite d'être équipé d'une arme magique (sceptre ou bâton, qui sont de catégorie "Lourd")

Je ne sais pas qui a écrit ! J'ai un peu halluciné en lisant ce passage. Bref ca n'a jamais été vrai. Deplus comme l'a dit Felgar, les bâtons et les sceptres sont passés en intermédiaire pour plus de cohérence avec le jet d'attaque. Mais pour AdL tu t'en fous, tu ne prendras pas de dex.

Hors ligne

#11 2014-02-28 18:58:36

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : masse sacrée

Je me souviens qui a écrit la première version du tuto et qui l'a réécrite en profondeur ensuite, juste après avoir lancé la V2.

Trozenn, j'avais les 2 profils en beta et suite aux rééquilibrages je te garantie que le paladin est beaucoup, beaucoup moins offensif que le destructeur.
C'est vraiment un profil de soutien, mais qui peut faire illusion auprès des joueurs qui ne se voient pas se dévouer corps et âme tels des altérateurs ou des guérisseurs.
Par contre, faut pas espérer préparer ou achever facilement les proies et les auras sont significativement bridées également (fonction du nombre de membres au GdC).

Auto-Régénération est vraiment bourrin, mais le malus de force derrière est en conséquence : quand tu te mets en mode boîte-de-conserve, oublie l'espoir de faire mal.
Appel de la Lumière est boosté contre les démons et morts-vivants (même si ça n'égale pas un guerrier) mais dans les autres cas il vaut mieux la polyvalence du destructeur !
Protection marche bien mais le paladin a intérêt d'avoir le pur équipement + armure d'athlan et fuir les archers, l'attaque perçante ou les BdF.
Aura de Courage est un pur bonheur pour le GdC... Tout le monde s'y habitue et quand le paladin meure, tous les aventuriers gueulent qu'il auraient fallu mieux le protéger !
Aura de Résistance n'est pas utile à tout le GdC et le malus de force (encore) ne motive pas trop le paladin s'il veut frapper aussi... Elle est moins utilisée du coup.
Exorcisme de l'Ombre n'est applicable qu'aux dégâts subis via un sort... Donc en l'état, elle ne vaut pas l'investissement car quasi jamais utilisée (ou pour trop peu d'effet).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#12 2014-02-28 19:47:37

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : masse sacrée

La phrase en question est dans le tuto ?
Je me demande si avec toutes les personnes qui touchent les règles et commit sur le svn, on ne remet pas des veilles versions parfois !

Pas sur que la modification des auras en fonction du nombre de membre dans le GdC soit effective...

Hors ligne

#13 2014-02-28 20:08:07

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : masse sacrée

T'es sûr ? Il me semblait qu'elle avait été mise en œuvre rapidement en fin de beta justement...
Peut-être que je dis n'imp' ; ce serait pas la seule fois.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#14 2014-02-28 20:18:17

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : masse sacrée

Nanik a écrit :

Peut-être que je dis n'imp' ; ce serait pas la seule fois.

... big_smile big_smile big_smile ...
euuh non rien ... roll


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#15 2014-02-28 22:38:03

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : masse sacrée

Lord Thergal a écrit :

La phrase en question est dans le tuto ?
Je me demande si avec toutes les personnes qui touchent les règles et commit sur le svn, on ne remet pas des veilles versions parfois !

Pas sur que la modification des auras en fonction du nombre de membre dans le GdC soit effective...

Oui, dans le tuto, un tuto signé Nanik d'ailleurs wink

Hors ligne

#16 2014-03-01 00:55:28

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : masse sacrée

nanik ta bien de la chance d'avoir autant d'infos, tu saurai m'en dire plus?
Aura de Courage est un pur bonheur pour le GdC... Tout le monde s'y habitue et quand le paladin meure, tous les aventuriers gueulent qu'il auraient fallu mieux le protéger !
Tu aurai la formule?
que je la mette a coté de celle la par exemple...
Niveau du sortilège : min(JVit,JMM)/3.5 arrondi à l'inférieur
Effets : Bonus d'attaque ou de dégâts à hauteur de : 0.5*Niveau du sort D6
ou de celle la
: Flèche de négation est une attaque qui inflige un malus MM à la cible à hauteur (1+JMM/8)/2 D6 pour le tour en cours et le suivant

deja je remarque que le "min" est réservé au mage, le paladin a le droit aussi ou pas?

je suis vraiment désolé de pas etre aussi vif que la plupart et de considérer tout dans son ensemble,  une  comp ou un sort comme n'importe quelle comp ou sort et de partir du principe que le plus le panel est grand est plus les possibilités sont nombreuses et donc plus les solutions sont trouvable, mon coté simpliste ^^
je ne prétend pas avoir comme certain la vivacité d'esprit de tout analyser et d'en tirer  plein de conclusions issue de cerveau mega fertile qui croient penser a tout...(surtout que je connais pas toutes les formules), je me contente de compter ce qui est dispo et pour qui...

Dernière modification par trozenn (2014-03-01 00:58:09)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#17 2014-03-01 04:13:35

lordream
Membre
Inscription : 2014-01-14
Messages : 66

Re : masse sacrée

Drôle de manière de t'exprimer, Trozenn...

Sinon, pour accéder aux Compétences de l'École des Paladins de Tonak, faut-il nécessairement avoir 80% de maîtrise dans une compétence élémentaire, ou alors on peut y avoir aussi accès en maîtrisant un sortilège élémentaire (comme indiqué dans le tuto) ?

Hors ligne

#18 2014-03-01 06:53:56

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : masse sacrée

Sort ou Compétence indifféremment.

Hors ligne

#19 2014-03-01 07:39:34

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : masse sacrée

lordream a écrit :

Oui, dans le tuto, un tuto signé Nanik d'ailleurs wink

En effet, la signature du premier rédacteur c'est à peu près tout ce qui reste d'original après la violente réécriture qu'il a subit... tongue

Trozenn, ne te flagèle pas (même si tu le fais surtout par ironie wink ) car évidemment tu n'as pas tous les éléments nécessaires à ton analyse.
Je fais le malin mais les jets de dés sont carrément pipés par rapport à mon expérience de la beta (qui m'a aussi permis de corriger de fausses impressions personnelles d'ailleurs).
Je n'ai pas cherché à retenir les formules et je n'ai pas le courage d'aller les retrouver dans le code (c'est une des raisons pour lesquels je ne corrige plus les règles depuis un bail).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#20 2014-03-01 10:17:56

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : masse sacrée

On a pas les mêmes règles car dans le tuto il n'y a pas de phrase du genre.
Cette phrase est dans les profils types auxquels je n'ai pas touché une lettre.... et pourtant y'aurait à faire.

Hors ligne

#21 2014-03-02 09:31:49

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : masse sacrée

Il va falloir le faire alors.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#22 2014-03-02 09:57:02

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : masse sacrée

Je crois que c'est à moi de le faire. Donc je vais tâcher d'avancer un peu mais là je suis en vacances.

Hors ligne

#23 2014-03-02 12:38:34

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : masse sacrée

Ces profils sont des copiés-collés d'impression qu'on avait balancé sur le forum pendant la bêta, je pense que ça peut être intéressant mais dans l'état c'est un peu brouillon.

Hors ligne

#24 2014-03-02 19:45:59

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : masse sacrée

Et puis je suis pas allé les relire, mais il peut y avoir 2 ou 3 choses désuètes aujourd'hui (à priori y en a déjà 1 + 1 erreur venant de moi).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

Pied de page des forums