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Exorcisme de l'ombre
Portée : 5 cases
Niveau : Adepte de l'école des Paladins de Tonak.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école des Paladins de Tonak.
Coût en PA : 8 PA
Caractéristiques principales : MM
Progression : 4 points de vie et 4 points de MM
Effets : Le paladin inflige automatiquement à tous les adversaires dans sa vue des dégâts égal à JMM% des dégâts respectivement subis par ces dernies au cours des 3 derniers tours.
Ce sort a significativement évolué depuis la beta ; on s'accordait à dire qu'il en avait besoin.
Par "adversaires" faut-il comprendre :
- tous les PJ et PNJ visibles du paladin sans distinction ?
- les PJ et PNJ qui ont eux-mêmes frappé le paladin depuis 3 tours ?
- les PJ officiellement déclarés ennemis dans la diplomatie du paladin ?
Par "dégâts subis" faut-il comprendre :
- ceux infligés par le paladin aux cibles du sort durant leurs 3 derniers tours ?
- tous les dégâts précédemment reçus par la cible (toujours sur 3 tours évidemment) ?
Attention, il manque un "r" au premier "derniers" de la dernière phrase.
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Ouais, je me suis cassé la tête pour tourner cette phrase, c'est pas facile...
Tous les adversaires de sa vue --> ca exclut ceux qui ne les ont pas quoi qu'ils aient fait et ça inclut PJ et PNJ.
JMM% des dégâts respectivement "infligés au paladin" (c'est mieux) --> comprendre si tu n'as pas infligés de dégât au paladin JMM % de 0 = 0, le "respectivement" est là pour dire que chacun ses dégâts chacun sa punition.
C'est pour ça que j'ai mis un exemple après avec l'inscription dans le profil et la résolution qui va avec. Ca devient plus clair.
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Ah oui, je suis con : à l'origine l'idée c'est de renvoyer les dégâts reçus, donc définir les ennemis et les dégâts qu'ils vont prendre c'est pas compliqué !
Que penses-tu de :
Le paladin retourne automatiquement à tous les assaillants encore dans sa vue, JMM% des dégâts qu'ils lui ont infligé au cours de ses 3 derniers tours.
Au HL et sur un paladin spé PV soutenu par un guérisseur, y a de quoi faire quelque chose de terrible !
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je capte pas bien ou il est le jet de résistance?
edit : en fait c'est une comp....
le px de touche tombe-t-il ou pas?
Dernière modification par trozenn (2014-03-14 21:19:29)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Pas de résistance : tout automatique... La limite du sort c'est la capacité du paladin à encaisser les dégâts.
D'où ma remarque sur le soutien d'un guérisseur, parce que même si le paladin peut devenir une outre à PV, s'il veut exorciser des centaines de PV, va déjà falloir qu'il les encaisse.
Avec auto-régé aussi ça peut faire un sacré combo : sur son cumul, il exorcise et il se soigne complètement !
Pour que les adeptes du genre puissent partir en conjecture, voici les données (moi je participerais pas au débat ) :
- auto-régé complètement nécessite 20 FOR
- exorciser à 100% nécessite 30 MM
- encaisser 300 dégâts nécessite plus de 300pv
=> On parle donc là d'un paladin d'un niveau supérieur à 30.
Dernière modification par Nanik (2014-03-14 21:31:22)
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jvais pas débattre non plus dessus, il m'a l'air encore plus chouchou que l'archer celui la ^^
mais je mettrai plus ca en combo avec protection personnellement, surtout si on peu protéger plusieurs cibles, ca devient ultime ^^
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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A la base l'exorcisme de l'ombre ne renvoyer que les dégâts magiques qui lui avait été infligé. C'est d'ailleurs toujours le cas dans le code.
La comp était quasiment jamais utilisée car finalement en PvP, a l'exception des destructeurs, personne ne fait de dégât magique.
A l'arrivée ça risque d'être puissant mais pas si souvent utilisable efficacement, un peu comme un tournoiement ou tu touches 6 personnes, ça doit pas arriver tous les jours.
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D'accord avec LT : quand je vois des commentaires du type "dans telle situation c'est abusé" je pense souvent qu'on peut attendre longtemps avant de voir des joueurs poster ces situations exceptionnelles dans la section record du forum... Et dans les autres cas, LT intervient pour nerfer donc je suis pas inquiet.
Protection ne fonctionne que sur une cible à la fois... Attention, le paladin en mode protection prend cher hein : même s'il n'est pas spécialiste du JDef, pouvoir limiter le critique des guerriers/voleurs avec un bouclier large c'est pas du luxe... Mais dans le cas de protection le bonus d'armure magique ne compense pas du tout l'excédant de critique que l'assaillant obtient face à un JDef à zéro (je parle même pas du paladin qui se prend une flèche en mode protection, lui il déguste sévère)... En beta, j'ai vite été rappelé à l'ordre quand je me croyais effectivement invincible.
Dernière modification par Nanik (2014-03-15 09:34:55)
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