Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-23 09:38:38

Nanik
Membre

Limitations, tirs & bâtiments

Premier screen du bâtiement "rempart" et deuxième de sa tour de guêt :
925622Tirbtiment.jpg
358170Tirtourgut.jpg
Je comprends la logique du Tir Lointain pas "nécessaire" dans un bâtiment (puisqu'on est forcément au contact), mais du coup le bâtiment rempart qui laisse la possibilité de tirer dehors n'est pas "cohérent"... Bien sûr, il suffit de monter dans la tour pour régler le problème, mais ne pas pouvoir faire un Tir Lointain depuis le bâtiment rempart peut apparaître comme un bug et être souvent rapporté comme tel sur le forum. wink

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#2 2014-03-23 12:22:57

Lord Thergal
Administrateur

Re : Limitations, tirs & bâtiments

Le tir lointain dans un bâtiment n'apporte aucun intérêt par rapport à une attaque normale. Le RP du tir lointain est un tir en cloche. Il n'est pas possible dans un bâtiment.

#3 2014-03-23 12:49:56

Ambrune
Membre

Lord Thergal a écrit :

Le tir lointain dans un bâtiment n'apporte aucun intérêt par rapport à une attaque normale. Le RP du tir lointain est un tir en cloche. Il n'est pas possible dans un bâtiment.

Mais ce devrait être possible depuis le rempart quand même ? non ? smile

Dernière modification par Ambrune (2014-03-23 12:50:31)

#4 2014-03-23 16:22:25

Nanik
Membre

Oui, Ambrune a compris mon intervention : je peux tirer à l'extérieur du rempart, sur le rat à 2 cases, mais pour avoir accès à Tir Lointain, je dois monter dans la tour car dans le "bas du rempart" il n'est pas accessible... Entendons-nous bien : le jeu marche nickel ! Mais je me dis que ça risque d'être relevé par d'autres comme un bug, alors je communique... Si tu me dis c'est comme ça que ça doit être et je l'expliquerai plusieurs fois s'il le faut, ça me va aussi hein. wink

#5 2014-03-23 16:39:11

Lord Thergal
Administrateur

C'est le cas pour tous les sorts et compétences qui ne sont pas accessibles dans un bâtiment : boule de feu, brasier, tirer une flèche "normalement" etc... Tu ne peux pas tirer de flèche de l'accueil d'un bâtiment.  La tour de garde a justement était créée pour pouvoir tirer vers l'extérieur depuis un rempart.

#6 2014-03-23 16:59:17

Nanik
Membre

Alors que Tir Gênant ne soit pas en italique dans mon 1er screen est un bug..? smile

#7 2014-03-23 19:49:43

Lord Thergal
Administrateur

Non car tu peux utiliser tir gênant dans un bâtiment mais seulement sur les cibles qui sont à l'intérieur du bâtiment. Tu ne pourras pas tirer vers l'extérieur.

Dans les pièces des bâtiments, tu ne peux cibler que les persos dans la même pièce. Les sorts de zone sont bloqués comme la pluie sacrée, le tournoiement etc...  J'ai décidé de bloquée tir lointain car je trouvais que c'était un non sens dans un bâtiment.

Dans les remparts, c'était idiot de ne pas pouvoir tirer sur les assaillants à l'extérieur, nous avons donc créer la tour de garde qui permet de cibler vers l'extérieur.

Pied de page des forums