Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans les JdR, il y a le quotidien et les rencontres. Le quotidien c'est la chasse, l'artisanat, parcourir une route pour cueillir des feuilles, ou faire 2 fois 1er soin sur soi pour jauger un coup.
Une rencontre c'est une grosse bête qui surgit au coin de bois. L'ennemi juré au détour d'une route sombre. Une tortue appétissante un peu perdue qui arrive à portée de hache.
Bref, il y a le tous-les-jours et les événements marquants.
En bon powergamer que nous sommes (après tout on y est dans le coin), on a toujours une ou deux potions HL à la ceinture.
Et quand survient une rencontre, on boit un p'tit coup et on se transforme en super saiyen : jets offensifs multipliés par 2, 3 voire 4.
Et c'est un peu malheureux.
Dans les JdR, des fois on a pas le temps de se préparer à une rencontre. Ok, ici pas de popo, pas de boost préalable.
Et des fois on a le temps, alors on se boost en laissant l'ennemi venir. Mais multiplier son perso par 4 c'est pas si rigolo que ça en fait.
Parce que finalement, je trouve + intéressant de voir évoluer dans un contexte de rencontre le perso qu'on a monté, plutôt que jouer un ou contre un super guerrier x4.
Alors oui, c'est une manière un peu détournée de dire que les popos sont cheatées. Peu chères (sisi), quasi données pour le boost apporté, trouvable facilement (sisi).
L'argument récurrent de Nanik - dans le monde duquel on ne peut utiliser une flèche HL ou trouver une popo n7 qu'une fois par an - sur la rareté ne tient pas. Il est très simple de se fournir en potions.
Quelques pistes à creuser :
- diminuer le boost des potions, tout simplement.
- enlever les potions >3 des échoppes (uniquement dispo par l'artisanat)
- utiliser un 'encombrement' basé sur le lvl du buveur et soit le lvl de la popo soit le +Xd de la popo. Exemple PJ nivX max +Xd6.
PS : oui oui je sors ce sujet à cause de l'archer niv6 à 200+ d'attaque de ce matin, mais je l'avais dans les cartons depuis un bail. J'aurais fais le paladin avant sans ça
Dernière modification par truffe (2014-03-28 23:16:36)
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec ton ressentis, je disais la même chose sur le topic des records d'ailleurs...
Firentis
Hors ligne
Tout à fait d'accord aussi (et pourtant j'en ai profité), mais c'est uniquement le fait de pouvoir les trouver en échoppe (les popos les flèches et même les autres matos) si facilement qui est gênant.
Croyez-moi, dans la bêta j'avais testé les potions à fond en les fabriquant moi-même : tu passes une semaine à sortir deux popo 7, alors ça nous paraissait raisonnable par rapport au bonus octroyé, ça devient un style de jeu entre action d'éclats et longues périodes d'artisanat. Idéal quand on a des dispos IRL un peu fluctuantes.
Non, le problème c'est juste que c'est plus rentable de faire des petits artisanats, de vendre, et d'acheter du haut-niveau à l'échoppe que de faire soi-même. Si on laissait faire l'offre et la demande, on trouverait la potion 6 à 200 POs je pense. Si on laisse faire, je pense qu'à terme une grosse guilde se payera une grosse échoppe plutôt qu'une grosse guilde des artisans, c'est dommage.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Hors ligne
Pour le moment vous les trouvez grosse, mais au lvl 40 vous changerez d'avis, et si on baisse leur bonus, quand vous aurez un jet de base à 200 en dégât (lvl 40 environ) et que vous aurez une popo lvl 8 qui donne +8D6 vous viendrez vous plaindre que le bonus est pas significatif
A.B
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi Truffe (et les autres) : je suis extrémiste dans mes démonstrations qu'avec Trozenn, qui lui-même refuse catégoriquement tout contre-argument alors ça équilibre.
Les potions peuvent très facilement être limité RP et GP parlant : une potion HL est très puissante et un jeune guerrier non habitué n'en supporterait pas les effets.
Pour profiter du bonus d'une potion, il faudrait avoir (je dis un chiffre au hasard) 5 fois son niveau, sinon elle agit plutôt comme une drogue et donne l'effet (divisé par 2) inverse.
Et on se retrouve avec le même type de limitation que sur les équipements : ils sont disponibles ou peuvent être fabriqués par des gros ou des guildes, mais on ne peut pas les utiliser n'importe comment.
Pour les flèches, je suis pour les retirer purement et simplement des échoppes.
En augmenter le prix de façon significative déséquilibrerait très certainement l'artisanat car leur revente pourrait alors devenir une sacrée source de revenu.
Ou alors c'est possible d'augmenter beaucoup leur prix sans les transformer en joyaux et on peut limiter ainsi, mais j'y crois pas (j'ai pas calculé en fait).
Hors ligne
Je ne connais pas la solution pour régler le problème des potions HL mais le diagnostique est bon.
Ca ressemble un peu au travers de Skyrim avec lForge ou Alchimie par exemple.
Hors ligne
mais c'est uniquement le fait de pouvoir les trouver en échoppe (les popos les flèches et même les autres matos) si facilement qui est gênant.
Donc tu suggèrerais de les retirer des échoppes ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Hors ligne
Moi j'aime bien l'idée de limiter les potions niveau>3 en boutique, ça permet aux petits niveaux d'en profiter et ça pousse les haut niveaux à s'interesser à l'artisanat.
J'irai presque jusqu'à dire que tout limiter au niveau 3 en boutique serait pas une mauvaise idée, parce qu'effectivement l'artisanat à haut niveau est long et dur alors que fabriquer 10 bouclier niveau 2 pour se faire 430PO et en acheter un niveau 6 en boutique c'est vachement facile. Ca diminue beaucoup l'interet du métier d'artisan.
Dernière modification par Felgar (2014-03-29 13:10:39)
Hors ligne
C'est le niveau des échoppes des cité de départ qui est peut-être trop élevé..? Car les 3 villages possédés n'ont probablement pas des échoppes aussi puissantes (bon, je vous confirme déjà que l'échoppe est de base à Marché-Aux-Ducs en tout cas ). Mais même ainsi, ça n'empêchera pas les gros joueurs ou les Ordres bien organisés d'over-booster temporairement un petit profil, alors qu'une limitation d'utilisation le fera...
Maintenant, l'avantage de pouvoir over-booster c'est qu'un jeune joueur peut malgré tout participer aux animations à coté de ces grands frères et sœurs, sans avoir l'impression de ne servir à rien (mais ça ne doit pas être l'argument principal pour laisser les potions HL utilisables par les plus jeunes).
Hors ligne
- C'est quand même un peu l'argument. Il est difficile d'arriver dans un monde comme celui-ci quand le niveau des joueurs du top 10 avoisine les 50. T'as un peu l'impression de passer à côté de toutes les éventuelles animations et de ne servir à rien dans les guerres d'ordre.
- Aujourd'hui une potion niveau 7 transforme un perso niveau 8 en perso niveau 16, c'est sur que ça fausse les rencontres. Dans quelques temps, avec les niveaux et la variance sur les jets de D, les potions ne sembleront plus autant grosbil
- Je pense effectivement que les échoppes HL des grandes cités brisent peut être un peu la progressivité dans l'utilisation du matos que ce soit arme ou potion. C'est peut être dommage.
Comme je l'ai dit, les potions n'étaient pas utilisées en V1, je suis content qu'on s'en serve en V2 même si je ne suis pas sur que çe soit si fréquent que ça. L'idée était plutôt d'utiliser souvent des petites potions ou du moins relative à son niveau que des grosses potions rarement.
Je ne suis pas sur que brider l'utilisation des potions par rapport à son niveau soit la solution recherchée.
Enfin je constate que certains sont bien riches, je ne sais pas comment vous faites pour à la fois acheter vos sorts de niveau Aspirant, améliorer votre matos et avoir tout le temps 1 ou 2 potions HL dans votre sac pour le cas de rencontre
Hors ligne
Je ne blâme pas du tout le joueur de Rinoks qui ne fait qu'utiliser les possibilités offertes, néanmoins je déplore que de telles choses soient possibles :
2014-04-01 21:30:57 ATTAQUE Rinoks a tué Liourys qui sera ressuscité dans un temple.
2014-04-01 09:42:03 ATTAQUE Rinoks a tué Spilitious qui sera ressuscité dans un temple.
2014-04-01 00:23:02 ATTAQUE Rinoks a tué Ibaskam qui sera ressuscité dans un temple.
2014-03-31 22:35:53 OBJET Rinoks a utilisé une potion.
2014-03-31 22:35:11 OBJET Rinoks a utilisé une potion.
OS sur deux lvl9 et un lvl11, c'est n'imp.
edit : en regardantde + près c'était pas que des OS. Mais quand même.
Dernière modification par truffe (2014-04-01 20:43:43)
Hors ligne
Et bien, et bien... ça bastonne dur entre les Légendes et 300.
Mais j'avoue que ces évènements sont quand même vachement violents. Après... comme l'a déjà dit Lord Thergal, on n'en est qu'au début du jeu, dans une dizaine de niveau ça ne sera plus aussi simple.
Au moins ça nous rend humble.
Hors ligne
Tiens on parle de moi
Habituellement je me boost avec une popo 4 ou 5 mais là j'ai sorti une nv 7 à cause de mon malus de mort de 40% sur mes stats...et parce que je devais intervenir dans l'urgence pour aider mes collègues, j'ai donc sorti l'artillerie lourde des grandes occasions.
Et en effet, ça pique et c'est efficace, à noter que j'ai dû sortir pas loin de 200 PO pour pouvoir me venger de ces 3 gugusses...clair que je ne referai pas ça avant longtemps mais mon honneur en avait pris un coup!
Sinon aucun OS mais ma frappe sur Spilitious était bien violente.
Dernière modification par Rinoks (2014-04-01 20:50:36)
Firentis
Hors ligne
Oui, Ibaskam et Liourys étaient gravement blessé avant la frappe de Rinoks, n'exagérons rien quand même.
Ceci dit les popos c'est impressionant à notre niveau, aucun doute là-dessus.
Hors ligne
Roh artillerie lourde, vous avez pas vue mon engin encore
A.B
Hors ligne
Fait.
Tant que t'es chaud du slip
- enlever les potions >3 des échoppes (uniquement dispo par l'artisanat)
ou pas hein, ça se discute
flèches >3 aussi tant qu'on y est
et ptêt tout le reste aussi
Dernière modification par truffe (2014-04-09 08:16:58)
Hors ligne
Interdire que les potions et les flèches c'est moyen. Au mieux je passe les échoppes des 3 cités de départ à un niveau inférieur pour pas qu'on puisse choper du niveau 7 quelque soit le produit.
Hors ligne
Ca me parait pas mal comme idée. De toutes façons, personne ne peut encore porter du matos niveau 6, donc ça impactera les flèches et les potions surtout.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
Hors ligne
Relis les règles de l'encombrement cugel.
D'accord LT.
Hors ligne
Ha oui, OK, possible. En ne portant pas grand chose d'autre alors. J'ai parlé trop vite quand même, merci Truffe.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
Hors ligne
Ca me parait pas mal comme idée. De toutes façons, personne ne peut encore porter du matos niveau 6, donc ça impactera les flèches et les potions surtout.
Tu te trompe hein j'ai déjà du lvl 6 ou plus
Et au passage j'ai déjà visité plus de cité hors royaume que celle dans les royaume, donc limiter au lvl 3 je ne pense pas que ce sois une solution
De manière global, pour le moment ces équipements crée une "différence" mais bientôt ce sera insignifiant, alors au lieu d'en discuter, faite en sorte que le bientôt devienne maintenant le plus vite possible.
A.B
Hors ligne
2014-05-24 22:42:02 ATTAQUE Rinoks a tué Dolgaröm qui sera ressuscité dans un temple.
2014-05-24 10:41:46 ATTAQUE Rinoks a tué Dhorkal qui sera ressuscité dans un temple.
2014-05-24 10:35:17 ATTAQUE Rinoks a tué un Garde.
2014-05-24 10:29:17 OBJET Rinoks a utilisé une potion.
2014-05-24 10:28:33 OBJET Rinoks a utilisé une potion.
2014-05-23 22:14:56 OBJET Rinoks a utilisé une potion.
Quel niveau de potions as-tu utilisé ?
Hors ligne
Niveau 4 pour la VIT & DEX (+8D6), niveau 5 pour la FOR (+12D6) c'est la crise ma pauvre dame.
Dernière modification par Rinoks (2014-05-24 21:53:04)
Firentis
Hors ligne
Enfin ca fait quand même un saut de 14 niveaux, tu fais plus que doubler ton niveau. Interdire le cumul des potions c'était bien, il faudrait peut-être aussi envisager limiter les bonus apportés par la somme des popos. Genre nombre total de dés bonus max=niveau, c'est une règle simple.
Hors ligne