Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-05-25 07:26:41

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Diminuer le gain a la revente de l'arc serait bien aussi.

Gagner plus qu'un caravanier tout en evoluant c'est pas normal non plus.

Faut peut-etre arreter de critiquer quand cela ne vas pas dans le sens que vous voulez !

Dernière modification par Vorash (2014-05-25 07:28:13)

Hors ligne

#27 2014-05-25 07:35:17

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Pour info mes adversaires ont usés de potions également mais n'ont pas tous eu le temps de les utiliser.

Il est clair que c'est un gros avantages tactique mais qui est accessible à tous, cela dit c'est onéreux et j'ai craqué la quasi totalité de mes économies là dedans.


Firentis

Hors ligne

#28 2014-05-25 08:00:54

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

La question dans ce post-ci est de savoir si c'est intéressant et fun.
Je pense que doubler son niveau (+14niv comme dit Felgar) n'est ni l'un ni l'autre, ni pour l'attaquant ni pour les défenseurs.

Depuis le début, je propose aussi de caper les bonus sur le niveau du lanceur.
niv 1 à 5 : max +5D de popo
niv X : max +XD de popo

On évite les aberrations du lvl12 qui se transforme en lvl26 et on prévient l'apparition prochaine du lvl1 qui se transforme en lvl15 (finisseur) et dans le même temps ça fera dégonfler les follets.

Hors ligne

#29 2014-05-25 08:04:19

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

C'est pas idiot, cela dit là ça me ferait +12 dés de popos, avec une potion de FOR nv 5 soit 12D6 FOR cela me fait toujours un énorme avantage et pas une si grande différence avec ce que je peux faire maintenant.


Firentis

Hors ligne

#30 2014-05-25 08:53:57

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Moi je trouve que c'est un faux problème !
Les gens n'ont cas avoir sur eux ce genre de potions pour éviter des désagrément !
Comment fera un petit level face à un gros qui pourra utiliser des potions de son niveau ?
Se sera pire si lui ne peut pas ce payer des potions qui l'avantage voir qui peuvent surprendre du gros level qui se pensé intouchable.
En faisant ça vous creuser le fossé entre les petits et les gros.

Exemple : truffe.
J'accède a des potions de mon niveau 10.
Je prends de la vitesse et de la dextérité.
Que fera un level 3 ou 4 contre moi avec ces potions de sont même niveau ... RIEN !
Je serai intouchable. Se sera un vrai massacre.
Et le fossé sera encore plus grand au fil des différences de niveau !


Maintenant y a aussi des choses que vous oublier de prendre en compte.
Moi et Rinoks pour cette attaque ont la préparer.
Trois jours en amont, achat de potions, fabrication de flèches de haut niveau.
On a voyagé pour aller acheter ces potions dans les échoppes qui en vendent encore !
Après hier on a passé quasiment la journée a scruté le jeu, la maps.
Voir rinoks courir après dorkhal qui était connecté au même moment, c'etait fun et marrant.
Je n'aurai pas était là à dépenser mes pa pour voir ou aller Dorhkal, il n'aurait pas pu le frapper et le tuer.

Hier soir Doghragrim, s'est amusé à passé de l'accueil d'une maison à l'écurie !
Il était boosté au potions. Il cherché à faire perdre à Rinoks une de ces DLA.
Je lui ai donc lancé un bolas pour que Rinoks le touche plus facilement et le tue en une fois.
Sinon c'était Rinoks qui mourrait.

Bref, moi je trouve que l'on a eu de l’interaction.

Dans ton truc que tu proposes truffe.
Je vais bientot voir l'interdiction de taper du plus petit level que moi après avoir limité les potions !

Vorash

P.S.: J'ai rien contre Truffe et Felgar mais il faut regarder l'ensemble et ne pas juger qu'un truc.

Dernière modification par Vorash (2014-05-25 08:57:04)

Hors ligne

#31 2014-05-25 08:57:19

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Vorash, c'est un post sur l'équilibre des potions. Essaies de rester sur le sujet, ou on devra modérer.

Le système reste déséquilibré. Se transformer d'un nv12 en nv26 pour dégommer des nv8, c'est pas normal, et comme dit truffe y a de quoi écoeurer les victimes. Si tu envoies ton perso caravanier sur des villes avec des popo nv 7 en stock, tu peux gagner 34 niveau avec 3 potions dex/vit/force, cette possibilité, aussi couteuse soit-elle, ne devrait pas exister.

Le système proposé par truffe fait une différence énorme Rinoks. Sans la popo dex tu touches pas les gros esquiveurs, sans la popo vitesse tu peux pas rester comme un dieu intouchable au milieu du village jusqu'à ce que tu aies activé la DLA de fin de potions.

Dernière modification par Felgar (2014-05-25 08:57:39)

Hors ligne

#32 2014-05-25 09:07:30

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Ah Vorash ne parlait pas de potions? J'aurais cru moi pourtant.

Je vais donc vous laisser étudier et équilibrer si besoin le post car je crois Felgar que tu n'a pas lu ce que j'ai écris ni ce que Vorash a écris, donc je répond une dernière fois puis je me contenterai de poster dans la zone RP et plus ici; je résume:

2014-05-24 13:51:02     OBJET     Dolgaröm a utilisé une potion.
2014-05-24 13:56:06     OBJET     Dolgaröm a utilisé une potion.
2014-05-24 13:57:35     OBJET     Dolgaröm a utilisé une potion.
2014-05-24 22:18:03     OBJET     Dolgaröm a utilisé une potion.
2014-05-24 14:48:15     OBJET     Umbre a utilisé une potion.
2014-05-25 01:20:31     OBJET     Umbre a utilisé une potion.

Dans notre cas nous avons préparé l'attaque et surpris les défenseurs qui étaient en surnombre, logique, ils ont ensuite utilisé des potions et ce fut affaire de stratégie et décorticage d'évènements pour survivre et prendre le dessus.

Comme je l'ai dis les potions peuvent être utilisées par tous, et avec le système proposé par Truffe j'aurais tout de même eu +12D6 FOR ce qui est énorme et déjà suffisant pour créer un joyeux bordel.

Désolé si je semble énervé, agacé serait plus adapté mais j'ai l'impression de toujours être jugé et critiqué, moi ce que je vois ce sont des dizaines de mp RP avec les bélligérants et des récits de batailles, si vous préférez vous concentrer sur le fait: "qu'un nv12 massacre des nv8 c'est abusé etc" alors soit mais ce sera sans moi, je me renfermerai comme une coquille d"huitre et mon perso sera encore plus marginale.

Dernière modification par Rinoks (2014-05-25 09:14:29)


Firentis

Hors ligne

#33 2014-05-25 09:08:09

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Tu profite de ton status pour régler des compte personnel.
Déjà me virer de la guilde et Balin aussi sans aucun moyen d'explication s'était limité la tu continues !

Je suis dans le sujet.
On parle d'équilibre et je parle bien des potions !
Et j'évoque ta jalousie et le fait que des joueurs avec un RP ou game assassin va gêner ton petit monde de commerçant !
Du coup tu essaye de limité un faux abus !
Je veux juste indiquer aux autres que tu n'es pas objectif dans ta façon de faire.

Sinon ce que propose truffe :
Moi je dis simplement que l'écart sera toujours là entre un bas level et un haut si l'on met ça en place.
Et que le bas level n'aura aucune chance de le toucher.

Dernière modification par Vorash (2014-05-25 09:10:20)

Hors ligne

#34 2014-05-25 09:19:37

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Je trouve que Vorash soulève un point pas idiot à titre de comparaison (édit : dans son message #30) : un niveau 12 qui en défonce un 6 sans prévenir, en un coup, ça peut dégouter aussi.

Ce qui m'est arrivé et m'a fait tout bizarre. Un personnage quasi indemne dans un batiment le matin, le soir à la connexion aux mails, un mail "votre personnage Dan Nacri est mort". Ah... Bon... Lecture des messages, 130 PV perdus en une attaque sur 70, ok. Bon, du coup, ça fait re-réfléchir aux logiques de jeu (en mettant plus en avant les risques immédiats et moins le long terme, et en prenant en compte que le risque de mourir d'un coup sans s'y attendre est assez grand)

Je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais au lieu d'avoir une base de personnage avec quelques améliorations par niveau, quelques niveaux font une différence de fou : du coup, les petits ont quasi aucune chance contre les gros - sauf potions.

Et pouvoir "lutter" demande plus de réflexion, d'organisation, d'implication dans le jeu, donc de temps de jeu quelque part.


En fait, je trouve qu'il y a deux logiques qui se confrontent derrière ce(s) débat(s) : un jeu un peu plus statique et demandant moins d'investissement, et un jeu où tout bouge rapidement avec potentiellement de gros changements.

Concernant les potions je ne suis pas du tout compétent pour analyser les mécanismes du jeu, les avantages, équilibres etc. Désolé je suis un peu HS peut-être, mais je voulais juste exprimer ce ressenti ; je ne sais pas si ce sera utile au débat (il me semble que ça puisse l'être).

Dernière modification par gerfa (2014-05-25 09:25:50)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#35 2014-05-25 09:32:35

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Un indice de tolérance des potions va voir le jour.

Les potions à la base était justement faites pour que l'écart entre petits et gros level puisse être comblé un court moment. Il n'en est rien en fait. Les potions aggravent les inégalités et particulièrement celles créées par le deuxième perso, car quand j'entends dire, on a préparé cette attaque, je vois surtout, mon deuxième perso a préparer cette attaque en me donnant des sous.

La problème des potions est étroitement liée à celui du deuxième perso. Si elles avaient leur coût réel pour le perso les utilisant, elles ne seraient ni abusives ni si fréquentes.

Il en de même pour les groupes non magicien qui se sont permis d'apprendre "invocation du feu" à 400po puis se popoter pour faire un golem.


L'indice de tolérance de niveau d'une potion devrait ressembler à quelque chose comme : 1+ log(niveau perso, 2)  "lire log de 2".

De même, un jet de maintien en vie du golem risque de voir le jour pour éviter les gens avec 3D de MM contrôler des golem niveau 15.

Hors ligne

#36 2014-05-25 09:40:06

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Peux-tu développer s'il te plait ?

Edit : Merci.

Dernière modification par Vorash (2014-05-25 10:12:32)

Hors ligne

#37 2014-05-25 10:06:46

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Votre victime a laissé tomber 460po
Votre victime a laissé tomber 210po

Il ne faut pas non plus être obnubilé par le second perso, Rinoks s'est payé beaucoup de popos grâce à ses assassinats.

Dernière modification par Rinoks (2014-05-25 10:07:07)


Firentis

Hors ligne

#38 2014-05-25 10:24:21

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Je vais répondre sur le sujet du second perso parce qu'apparemment c'est "étroitement lié".

Pour cette attaque Rinoks n'a utilisé que de l'argent qu'il avait gagné sur ces kills trois, quatre jours avant.

Maintenant une guilde qui fait des potions.
Qui est nombreuses en tant que joueurs.

Et un joueur solo qui joue avec son deuxième perso n'aurait-pas le droit d'exister à ce que je vois.

Je ne donne pas gagnant les deux joueurs face à une guilde ou dans la guilde chaque joueurs à deux personnage qui font améliorer les infrastructures et l'équipement de tout le monde.

Autre point :
Qu'est-ce qui va en être des magiciens ou des fabricants de potions ?
Ils ne pourront plus vendre des potions de haut niveau parce que de toute façon cela n’intéressa que ceux qui sont dans la fourchette concerné.

Après vous aller me dire que je sors encore du sujets mais qu'en est-il de la fabrication des arc ?
Tiens j'ai deux perso dont un archers, artisan d'arc.
J'évolue, je joue avec celui-ci et je fabrique des arc.
Je gagne plus ou autant qu'un caravanier sans risque et je peux ainsi filer un coup de main pour faire évoluer mes perso et le village.

Pour avoir était dans une guilde.
Je peux vous assurer que j'étais écœuré de voir aussi que cela fonctionner très bien.

Si Felgar veut modérer parce que cela touche à son argent de poche qu'il le fasse.

Mais pour moi tous ces points abordés font partie du même sujet : le soi-disant équilibre du jeu.

Que des joueurs préfère mettre l'argent dans un village avec leurs deux perso c'est un choix.

Un joueur avec son deuxième perso veut mettre l'argent dans de l'équipement et des potions c'est son choix aussi.

Maintenant je pense que le vrai soucis se sont les échoppes avec de grosse potions et de l'équipement avec de grand level.
ça ne fait pas fonctionner le commerce entre joueur et cela m'est en avant des dysfonctionnement d'équilibre.

C'est pas le niveau des potions (et autres) à utiliser mais la façon de l'obtenir qui n'est pas bonne.

Dernière modification par Vorash (2014-05-25 10:28:40)

Hors ligne

#39 2014-05-25 13:36:20

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Les petits level peuvent rester en zone fleurie. Pas d'xp + prison ça dissuade pas mal.
Bien joué, Rinoks et Vorash.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#40 2014-05-25 15:25:59

Alicorno
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 15

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Ouvrons la parenthèse :

Votre victime a laissé tomber 460po

C'est sur moi que tu as ramassé cet or : je confirme mais :

- les potions bues juste avant de m'attaquer (grâce au 2nd perso) ne me laissaient pas la moindre chance alors que nous étions du même niveau.

Je jouais à l'époque, la semaine dernière encore, un perso solo sans guilde et prompt à tenter le RP.

Je ne cherche aucune polémique car comme je l'avais dit en d'autres posts (sur les Feu fol) : si ça ne me convient pas, je connais la sortie...

Fermons la parenthèse.

ps : ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai effacé mon perso et je détaillerai les raisons une prochaine fois...

Amicalement.

Dernière modification par Alicorno (2014-05-25 15:28:23)

Hors ligne

#41 2014-05-25 15:41:38

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

@Alicorno, désolé de l'apprendre, et effectivement ce serait génial si tu pouvais détailler un de ces jours.

Autre précision, les potions de Umbre et Dolgarom sont toutes de niveau 1 et 2, fabriquées sur place, donc ce n'est pas comparable.  (Je connais bien Umbre irl).

Hors ligne

#42 2014-05-25 16:35:19

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Je suis d'accord pour dire que les potions haut level sont abusés si elles sont accessible en échoppe aussi facilement.
Maintenant je ne suis pas sur que bridé l'utilisation à + ou - 2 level va enlever le déséquilibre.

Je pense que les enlever de l'échoppe toute potion supérieur à 2 est une bonne idée.
Tout comme il serait intéressant de ne pas trouvé des armes, armure, équipements divers, de haut level !

Pour moi le seul moyen qui mettrai de l'équilibre dans tout ça et l'obligation d'acheter ce matériel à un artisan ou à une échoppe ou l'artisan aurait vendu ce type de produit.

Ainsi si quelqu'un fabrique une potion de HL, s'il la vend !
Il donne la possibilité à un petit ou gros (joueur) de se retrouver boosté.
Mais ce joueur devra connaitre un artisan, ou alors faire en sorte que son deuxième perso lui en fabrique s'il en veut beaucoup.

L'abus est limité.

Dernière modification par Vorash (2014-05-25 16:37:47)

Hors ligne

#43 2014-05-26 15:25:13

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Y à pas d'abus tant qu'il est accessible aux deux parties de se procurer les potions en question, plutôt que de pleurer faut aller en chercher.
Perso je viens d'aller faire un A/R vers Izandar pour choper des potions lvl 7, tout le monde peux le faire, vous avez juste à vous téléporter 2/3 fois et le tour est joué wink

A.B

Hors ligne

#44 2014-05-26 16:34:03

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Je reviens sur ce qu'a dit Vorash, et je suis plutôt d'accord avec lui.

Après, c'est une question de point de vue, mais je préfèrerai que les potions HL il faille les acheter chez un joueur plutôt que dans une ville à perpette. Cela crée des interactions, et fait fonctionner le commerce. Cela encourage aussi un développement vers l'artisanat.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#45 2014-05-26 19:07:49

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

@Ange Blood : tout le monde n'a pas les PO nécessaires pour faire cela. Et en général seuls ceux qui ont un deuxième perso artisan ou caravanier le peuvent, c'est un des deux soucis des potions actuelles (avec le syndrome du super saiyen).

Hors ligne

#46 2014-05-27 13:25:10

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Aé Li a écrit :

@Ange Blood : tout le monde n'a pas les PO nécessaires pour faire cela. Et en général seuls ceux qui ont un deuxième perso artisan ou caravanier le peuvent, c'est un des deux soucis des potions actuelles (avec le syndrome du super saiyen).

Le haut du classement (tout ceux autours de moi) est scruté par des bourrins (pas mage pour un sous) qui possède tous un feu fol, personne ma entendu brailler, pourtant ils utilisent des potions et le tout sans forcément avoir des second perso caravanier wink

A.B

Hors ligne

#47 2014-05-27 15:19:39

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

Alors le souci, c'est pas les potions, c'est le pognon (sous-entendu "facile" via 2e perso)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#48 2014-05-27 15:34:50

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

non ce sont les potions. elles donnent trop de bonus. Elles sont faites pour qu'un petit ressemble a un gros. Dans tous les cas cites ici, le petit est devenu gros et tape des petits. L'histoire de limiter ces potions par le prix est un faux probleme. Mon caravanier se fait 810 POs en 10 jours sans risque donc apres il achete des potions et prepare son plan d'attaque pour plus tard.

Il faut limiter l'utilisation d'une potion de niveau x a un troll de niveau 5x. 5 est un exemple. Je n'ai pas reflechi a la bonne valeur.

Dernière modification par Lotharim (2014-05-27 15:42:23)

Hors ligne

#49 2014-05-28 07:51:45

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

D'un autre côté utiliser une potion doit procurer un bonus significatif sinon y à pas d'intérêt, donc c'est un équilibre compliqué à trouver smile

A.B

Hors ligne

#50 2014-05-28 07:52:56

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Super Saiyen ou la métamorphose des rencontres

RomulF a écrit :

Alors le souci, c'est pas les potions, c'est le pognon (sous-entendu "facile" via 2e perso)

Comme je l'ai précisé, ils on pas forcément de deuxième perso pour faire sa, ils on simplement peux être acheté une fois des potions "correct" (elles étaient pas abusé non plus) et depuis ils profitent des feu fol ...

Par contre si je n'ai rien dit, c'est simplement car leur profil est en train de s'adapter à la chasse avec un feu fol et ils le regretteront plus tard quand fabriquer un feu fol lvl 15 ne leur apportera plus rien de concret, ce qui est pas loin d'arriver à mon avis wink

Perso ce matin j'ai invoqué un feu fol lvl 33, on va me dire que c'est abusé, mais en face j'ai des bourrins lvl 13 avec feu fol lvl 15, donc c'est équilibré de mon point de vue !

A.B

Hors ligne

Pied de page des forums