Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-04-03 20:30:55

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

[RP] La bataille de Fossaye

Manfred, paysan de père en fils s'occupait de son champ de lin lorsqu'il aperçu les Légendes au nord de Fossaye. On ne pouvait pas les rater, ces derniers portaient de longues capes rouge écarlate et parlaient bruyamment, ce qui attirait immanquablement les monstres des environs...

Ca avait le don de l'agacer, néanmoins il aimait bien les observer tailler dans le gras, ils y allaient sans retenu échangeant des blagues vaseuses entre deux adversaires, certains frappaient de manière frénétique quand d'autre usaient de magies plus subtiles, un joyeux spectacle!

Il reconnu leur chef à son casque si particulier, un heaume à deux cornes qui lui donnait une apparence démoniaque, il se battait à moitié à poil, afin d'exhiber sa musculature impressionnante pensait Manfred; et bien sur ses deux lames courbées qu'il maniait plutôt bien, pour ce qu'il en savait.

Le voilà d'ailleurs qui entaillait la caboche d'une fourmi guerrière, il fit un pas de coté pour éviter les mandibules de la créature et lui trancha prestement l'abdomen; elle continua de gigoter quelques secondes avant de s'immobiliser.

Mais Manfred remarqua autre chose, Ibaskam un guerrier nain à la réputation bien faite se tenait non loin de là et frappait lui aussi les monstres, on disait dans les tavernes qu'il était le nain le plus expérimenté de Nacridan? A le voir manier la masse cela pouvait être vrai, bizarrement celui-ci jetait des regards discrets vers Rinoks le chef des Légendes et s'approcha doucement, dans son dos.

C'est avec stupéfaction que le paysan assista à la scène: Ibaskam donna un puissant coup de masse en direction de Rinoks qui n'eut que le temps de se tourner à demi vers son agresseur, son épaulière encaissa le choc dans un bruit sourd et le guerrier tomba lourdement dans la terre meule! Il leva sa lame pour parer un nouveau coup du guerrier nain en furie mais la masse enfonça sa lame et vint s'écraser sur son casque!

A son grand étonnement Rinoks bougeait encore, mais un nouvel adversaire entra en jeu, un assassin nommé Liourys bondit des fourrés et le frappa de sa dague, une attaque bien faible comparée à celles d'Ibaskam mais qui suffit néanmoins à faire perdre connaissance au Légende.



Rapidement un groupe de Légendes surgit sur place et une bousculade commença, Manfred était en première loge pour assister à la scène!

C'est alors que la terre trembla sous ses pieds, il avait du mal à en croire ses yeux mais autour des deux agresseurs de véritables murs de terres et de pierres sortirent du sol pour les enfermer, cela calma les tensions et les protagonistes échangèrent quelques mots; pendant ce temps Rinoks fut conduit au temple d'Earok pour y être soigner.


Quelques heures plus tard aucun compromis ne semblait avoir été trouvé entre les deux camps et Ibaskam bondit dans une brèche et bouscula quelques Légendes sur son passage! Il poussa un terrible hurlement et abattit sa masse sur le maître nain Théodule qui malgré sa lourde armure de plate encaissa la frappe avec douleur mais sans reculer.
Ibaskam continua dans sa charge et éclata le crâne du malheureux Salaxas! Une gerbe de sang gicla sur le nain hystérique.

Les yeux étaient braqués sur les deux compères quand un bruit assourdissant éclata derrière Théodule, le nain leva un bras sans comprendre ce qui lui arrivait puis posa un genou au sol, puis les deux et finit par s'écrouler le visage dans la boue qui prit une teinte rougeâtre!

Spilitious en était le responsable, le mage hurla quelque chose à ses deux compagnons qui s'éloignèrent pour éviter la contre-attaque des Légendes, encore surpris par l'attaque soudaine et si brutale.


L'obscurité avait envahit le paysage quand on entendit un cri de guerre et de rage en provenance de la route, Manfred reconnu le casque à cornes de Rinoks! Le guerrier était de retour et semblait plutôt mal en point, il courrait en direction du village de Fossaye le visage et le corps couvert de sang séché.

Un jeune Légende se porta à sa hauteur, complètement paniqué et désigna une batisse dans laquelle il pensait avoir vu entrer Ibaskam, le chef des Légendes porta la main à sa ceinture et descendit cul sec deux fioles avant de foncer tête baissée à l'intérieur du village.

Un archer du nom de Felgar l'attendait à l'entrée de la maison, Manfred vit le guerrier enragé enfoncer la porte d'un coup d'épaule puis l'archer tirer une flèche directement à l'intérieur, quelques minutes plus tard il en sortit couvert d'encore plus de sang et trainant le corps d'Ibaskam.



Pendant la nuit les autres Légendes traquèrent les deux assassins survivants, Liourys bondit de derrière un buisson et s'enfuit à toutes jambes en direction d'Earok après avoir reçu plusieurs coups! Spilitious lui encaissa également des frappes et décida de se réfugier dans une maison, pensant y être en sécurité.

Les portes des habitations furent enfoncées, les pièces fouillées et enfin on repéra le Dorane, juste au nord du village! Rinoks y entra et sortit à nouveau trainant le corps du mage.


Au petit matin le village avait presque retrouvé sa sérénité habituelle, les monstres allaient bientôt surgir et il fallait se réorganiser après cette bataille inattendue, les Légendes un peu fébriles réparaient leurs équipements et soignaient leurs blessures, Rinoks quand à lui semblait en ébullition, il échangea quelques mots avec un éclaireur et se dirigea vers Earok au pas de course.

On appris un peu plus tard que Liourys était mort dans d'atroces souffrances, le pauvre s'était retrouvé ralentis derrière un bouchon de caravanes et Rinoks lui était tombé dessus comme une bête furieuse...


Beaucoup de sang avait coulé aux environs de Fossaye, et pas celui des monstres pour une fois!

Dernière modification par Rinoks (2014-04-05 10:13:23)


Firentis

Hors ligne

#2 2014-04-06 18:58:16

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [RP] La bataille de Fossaye

Malheureusement Fossaye n'était pas débarrassée de ses truands pour autant, à croire qu'une convention 'meurtre et autre briganderie' avait ouvert ses portes au village.

Un matin, alors que Felgar ouvrait un œil lourd de sommeil sur le troupeau de monstres qui seraient le menu du jour des chasseurs, il aperçut son compagnon VoraKill qui courait vers lui, l'épaule toute entière en sang.

- On a un problème! Un bandit dans le village!, parvint-il à sortir, essoufflé.

- Ouh la, c'est lui qui t'as mis dans cet état?

- Oh non, c'est les rats. Enfin il m'a attaqué aussi, mais lui il tape comme une fillette, dit-il, un grand sourire illuminant son visage exsangue.

En apprenant le nom du coupable, Felgar sentit une inquiétude s'ajouter à son énervement légitime à voir un ami agressé aussi lâchement, alors qu'il livrait bataille. Il s'agissait de Dantafass, qui avait récemment fait de la prison pour meurtre de tortue géante.

- OK, faut agir vite, marmonna-t-il en regardant le convois de tortues qui passaient comme chaque jour par le comptoir de Fossaye.

Après avoir réveillé son fidèle ami Kirilin, il partit dans la direction indiquée par VoraKill au galop. Et il fut surpris de voir que le bandit n'était pas allé loin. En compagnie de Wehuina, une sœur d'arme et tueuse de tortue à ses heures perdues, ils pique-niquaient de l'autre côté de la frontière. Felgar soupira:

- Des membres de l'Union Obscure qui se réfugient dans les jupes des gardes d'Earok, c'est pas du tout pathétique...

Mais s'ils croyaient que le justice d'Earok allait arrêter la justice des Légendes, ils se trompaient.

- OK Kirilin pousse moi ça!

Et le nain bouscula les deux compères jusqu'en dehors des frontières officielles d'Earok.

- Salut mon gars, sourit Felgar à  Dantafass, avant de l'envoyer se réformer ailleurs, de deux flèches dans le torse.

- Et hop là ma grande, ajouta-t-il en poussant Wehuina par la porte de l'auberge.

Et derrière cette porte attendait un gros nain qui passait plus de temps avec des tenailles qu'avec une masse, et soupira comme un soufflet de forge en l'expédiant dans l'au delà.

- Si c'est pas malheureux, frapper une fille... déclara Théodule, décidément trop sensible.

Enfin, il retrouva le moral en comptant la recette de cette petite escarmouche.

- 77 pièces d'or? C'est la première fois que la chasse rapporte!

Sur son visage passa soudain un expression de surprise, comme s'il avait découvert le secret pour changer directement le fer en or.

- Mais en fait ils sont bêtes à l'Union Obscure, le meilleur moyen de se faire des sous rapidement c'est pas de chasser les tortues, c'est de chasser les membres de l'Union Obscure!

Personne ne répondit à ce trait de génie, mais il faut dire que l'habituelle logique imprenable du nain leur en avait ôté toute envie depuis belle lurette.

- Ben moi je préfère toujours l'artisanat, déclara Felgar en reprenant sa râpe.

Et il partit à l'échoppe, le cœur soulagé de voir la paix revenue sur Fossaye.

Hors ligne

#3 2014-04-26 16:47:18

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [RP] La bataille de Fossaye

L'humidité de la nuit se dissipait sous les rayons du soleil naissant, faisant naître des brumes qui montaient presque jusqu'au sommet des remparts d'Ald Mora. Mais au lieu de se dissiper, ces brumes commencèrent soudain à s’agréger et se solidifier, une horde de fantômes, d'esprits terrifiants et d'âmes en peine apparaissant au pied des murailles.

Le soldat au sommet de la tour de garde parcourut le champs de bataille avec des yeux résolus:

- Lancez les feux fols! cria-t-il.

Piaillant et trépignant, les émanations infernales sous le contrôle des mages d'Ald Mora firent pleuvoir le feu sur l'armée des morts.

- Deuxième vague!

Dans des rugissements à peine plus humains que ceux des démons, les guerriers jaillirent des remparts, achevant les monstres affaiblis.

Felgar s’apprêtait à encocher une flèche pour participer à l'hallali, quand il fut interrompu par un coursier qui lui tendit une missive. Il avait à peine lu la première ligne qu'un juron lui échappa.

Une poignée de minutes plus tard, il se trouvait à la salle des gardes, analysant avec Theodule le message que Rinoks venait de leur envoyer: quatre bandits de l'Union Obscure avaient été aperçus préparant des attaques de caravanes entre Fossaye et Ald Mora. A croire que la leçon n'avait pas porté.

- Peut-être bien qu'ils aiment se faire taper dessus, soupira le nain, qui lui n'aimait pas tuer les aventuriers.

Malheureusement il faut parfois se résoudre à faire ce à quoi on a pas appétit, et ce fut lui qui trouva le plan permettant à la garde d'Ald Mora de participer à la bataille qui se préparait, malgré des forces déjà épuisées par le combat.

Sur le front, l'ennemi était déjà engagé par Rinoks et Vorash, qui s'étaient proposés pour les retenir, l'un à coups de bolas et l'autre à coups de dague. En début de soirée, Theodule se mit en chemin, descendant la route d'Ald Mora en bousculant tout sur son passage.

Au coucher du soleil, une grande nouvelle: Rinoks avait défait Wehuina, après un long combat dont l'issue n'avait jamais fait aucun doute. Les bandits, qui sentaient le vent tourner, hésitaient déjà à fuir.

C'était sans compter sur Theodule. Le nain avait passé la nuit à descendre la route, dans un concert d'armure cliquetante et de grommellements exaspérés. Il arriva sur le champs de bataille au petit matin et sans s'en rendre compte, et bouscula un autre nain qui se trouvait sur son passage.

- Ha, je te connais toi! dit-il en voyant son visage.

Et d'un coup de masse il massacra evhl. Son ami Tebryn, seul bandit encore sur le front, prit peur et s'enfuit vers le temple. Mais il ne faut pas trop compter sur la faveur divine quand on vit de rapines. Rempli de vigueur par la victoire toute proche, Rinoks fouilla les bâtiments de Fossaye et le retrouva. D'un coup de dague, il l'expédia vers un temple plus lointain.

Et le quatrième bandit dans tout ça? Les Légendes savaient que l'ennemi lui avait confié ses arrières. La vile Arya, puisque c'était elle, avait profité de la nuit pour harceler le pauvre Stupéfix, qui n'était que de passage et n'avait jamais fait d'autre mal que de guérir les blessures.

Ne voyant plus ses compagnons, elle revint sur Fossaye, persuadés que tous les Légendes étaient au Nord. Mais le plan de Theodule avait prévu cette possibilité.

Surgissant derrière elle, Felgar tendit son arc. Pendant que le nain forgeron descendait la route avec fracas, il s'était téléporté et avait passé la nuit dans la paille de l'écurie du temple. Ce qui, vu le confort, ne l'avait pas mis de bonne humeur.

- Comme on se retrouve, murmura-t-il à la vilaine qu'il avait déjà tué une première fois.

Et en deux flèches, il remit ça.

Les compagnons se réunirent pour fêter l'annihilation pure et simple des quatre bandits. Et compter l'or ramassé, en quantité encore plus grande que la fois précédente.

- Quand même, dit Rinoks, qu'est-ce qu'ils sont venus faire là les gars de l'UO?

- Aucune idée, dit Felgar. Peut-être qu'ils aiment vraiment se faire frapper?

- Ou alors c'est de la guerre psychologique, avança Theodule. Ben oui, insista-t-il devant le regard blasé de ses amis, imaginez: ils viennent, ils nous donnent leur or. Ils reviennent, ils nous redonnent leur or. Ils continuent comme ça jusqu'à ce que notre bas de laine soit plein, et puis après ils nous le volent: du coup on se retrouve avec le moral dans les chaussettes.

- Tu sais quoi Theo? dit Rinoks au bout d'un moment. C'est une explication qui en vaut une autre.

Hors ligne

Pied de page des forums