Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-11 13:18:15

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

[RP] De tout et de rien

Ceci n'est pas une légende, juste une discussion entendue par le vent et qui se propagea sur les terres de Nacridan.

Turil et Ambrune, aux pieds des murailles, profitaient des derniers rayons de soleil. Le vent, quelque peu froid, leur rougissait les joues.
- ces morceaux de bois feront l'affaire fit remarquer turil
- oui tu as raison. Et puis ça fait de l'exercice.

Elle se redressa, relevant d'un geste gracieux sa mèche rebelle qui lui cachait la fabuleuse vision que lui offrait la muraille de la cité...

- dis donc tu sais où est passé Akbar ? C'est toujours pareil, quand il faut participer aux tâches du groupe, il se carapate.
- allons, allons... il est parti vers l'Estan pour miner.
- comment ça miner ?? il ne SAIT pas miner.
Quand je te dis qu'il est tire-au-flanc. Ha mais, il va m'entendre le nain quand il revient !!

Dernière modification par Ambrune (2015-06-18 09:44:04)

Hors ligne

#2 2013-12-13 22:03:02

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [RP] De tout et de rien

Quelques temps plus tard...


Le petit groupe avait décidé de s'éloigner de la ville par le sud-est.
- encore une idée du nain se dit-elle. Enfin, ne le contrarions pas, j'ai repéré quelques minerais qui devrait l'intéresser
- ah bon ? il sait miner maintenant ?? demanda Turil sur un ton ironique.
- mais... mais... alors le nain porte quoi ? Cette chose qu'il agite comme un piolet ?
- bah ce doit être son arme non ?

Un peu plus loin devant, le nain sifflotait tout content d'aller à la mine. (D'ailleurs dans un autre monde ça fera un grand succès auprès des enfants.) C'est tout réjoui comme un nain qui  aurait réussi à chevaucher un dragon, qu'il s'arrêta devant un superbe gisement que lui avait indiqué Ambrune. Et tout en chantant il s'activait...
plom plom.... je pose mon sac à terre
plom plom.... je cherche mon piolet.
plom plom.... ça ! c'est une p'tite cuillèr
plom plom.... Ambrune va me broyer....

- Akbar ! appellait la dorane.
L'interpellé rentra la tête dans les épaules, à défaut de pouvoir entrer sous terre...
- ah ! toujours là quand il faut.... dis, tu n'aurais pas vu mon piolet ??
- depuis la dernière fois que tu t'es précipité pour miner.... alors que tu ne SAVAIS PAS *le nain se faisait tout petit, et plus petit qu'un nain c'est un exploit* es-tu allé t'inscrire à la classe des mineurs de fonds ?
Akbar écarquillait les yeux... taquin il fredonna : "lààààà-bas.... y avait du charbon, je suiiiis.... un mineur de fond"
- Ambrune je t'assure, j'y suis allé... mais l'école était finie....
- rha!!!! donc tu ne sais toujours pas miner.
Elle lui tourna le dos pour s'arrêter quelques lieues plus loin. Turil suivait tranquillement et lança à hauteur du nain
- on dirait qu'elle n'est pas contente du tout....
- jamais contente... elle râle tout l'temps...

Dernière modification par Ambrune (2013-12-13 22:03:22)

Hors ligne

#3 2014-02-12 12:45:32

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [RP] De tout et de rien

Au petit matin, Ambrune s'éloigna des remparts sécurisant d'Earok. Elle frissonnait dans la brume pour se diriger vers le Ouestan afin d'y teiller du lin.
Après quelques lieues de marche, elle se posa auprès d'un arbre afin de scruter les parages. Ici une dorane qui semblait déjà s'affairer auprès d'un buisson, là-bas un elfe apparemment aux prises avec une araignée é-nor-me et une horrible chauve-souris. Par des mouvements souples les morsures de l'une étaient esquivées, pendant que sa dague blessait l'autre. C'est l'esprit serein qu'Ambrune commença sa cueillette.

Les jours défilaient, et le sac se gonflait de lin. Elle avait pris l'habitude de surveiller le combat plus loin et ce qu'elle vit ne lui fit pas plaisir. La dorane était sérieusement blessée. Son épaulière arrachée, ne la protégeait plus.
- j'y vais ? j'y vais pas ?.... hum, si je m'approche cette bestiole velue ne fera qu'une bouchée de ma petite personne.... Attendons ce soir.
Alors que le soleil rasait l'horizon, Ambrune vit l'elfe au sol, à juste quelques pas. Elle ramassa son sac, l'arpenteur qu'elle était se devait de porter secours dans la mesure de ses possibilités. Elle s'approcha doucement du blessé, il ne pouvait parler, d'ailleurs sentait-il sa présence ? Avec des gestes simples, tout comme on lui avait enseigné à l'école des mages, elle apposa ses mains sur le corps gisant, murmura quelques formules. Trop atteint, elle ne put le soigner totalement, mais aida largement à la cicatrisation des blessures.

L'araignée s'était rapprochée. Courageuse mais pas téméraire, Ambrune envisagea son retour vers la ville. Le blessé d'hier, debout aujourd'hui, s'empressait de neutraliser la chauve-souris. Elle quêta un sourire, un signe.... qui ne vinrent pas.
Déçue, mais satisfaite, le balluchon sur l'épaule elle prit la direction d'Earok.

Dernière modification par Ambrune (2014-02-12 16:01:50)

Hors ligne

#4 2014-03-04 18:38:25

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [RP] De tout et de rien

Pendant ce temps que devient Akbar ?...
Maintenant qu'il savait miner.... et oui tout arrive, que sa dernière caravane sous l'égide de Berom était arrivée à bon port que pouvait-il trouver d'intéressant à faire ?
Après s'être défoulé sur quelques chauve-souris croisées, il s'expérimenta au langage du kradjeck.... moui... c'est pas là qu'il trouverait épanouissement, mais bon faut bien faire quelque chose.
Après avoir fait les doux yeux à sa dorane détestée, elle lui prêta les pièces d'or nécessaires pour apprendre un vrai métier. Du coup il prenait 1 cm de taille tant il était fier. Travailler le fer n'était pas ce dont il avait rêvé.... les nains ne contrediront pas, rien ne vaut une belle pierre précieuse à façonner, mais il faut un début.
C'est en chantonnant hého hého j'y vais au galop, qu'il franchit la salle de classe. Au galop au galop.... l'apprentissage avait commencé il dut attendre le lendemain.

[intervention d'un élève]
*tape sur l'épaule*
Salut l’ami, Dis donc, tu ne serais pas ce Nain dont on dit qu’il a plutôt tendance à se perdre ?... Ça doit être un peu vrai … même dans une ville comme celle-ci, tu finis sur les bancs d’une école en compagnie d’un brigand ! M’est avis que tu portes un peu la poisse camarade …

* Rire … et pensée soudaine : Mais pourquoi est-ce que je parle à un Nain moi ?...*

*Akbar se retourna vivement à la tape sur l'épaule*

- Comment ça je me perds.... ??? Brigand, t'es un brigand ??.... tu dois être habile de tes doigts en ce cas ?

*Tout en parlant, Akbar mis les mains dans ses poches, l'autre ainsi ne pourrait que lui voler ses phalanges... et ça, pas facile se dit-il*

- Dis tu voudrais pas m'apprendre des tours ? ça en jetterait quand je reverrai la dorane... je la ferai disparaître...

[l'élève]
*Je le savais … pourquoi j’ai parlé à un Nain ?...*

Ecoute petit bonhomme, je suis brigand, pas magicien ! Je te montrerai bien le genre de tours que je pratique avec un arc et une flèche … Mais tu n’apprécierais guerre et tu m’as l’air bien assez tracassé comme ça !

*Pensée pragmatique : De toute façon, me retrouver en prison pour avoir embroché un Nain, sans même pouvoir lui faire les poches ?... mauvaise idée !*

Aller, faut que je file … Et pour la dorane que tu veux faire disparaitre … Utilise ta masse d’arme, ou propose moi une rémunération honnête, tu m’envoies un message et je ferai ça pour toi dans les règles … Bonne chance... et tu peux sortir tes mains de tes poches !

*Un rire qui s’éloigne …*

*Akbar n'eût pas le temps d'ouvrir la bouche, que l'individu s'éloignait. Embrocher la dorane... Que voilà une idée qui se mijote... Bon peut-être pas l'embrocher, mais l'enfermer quelques temps histoire de lui rabaisser son caquet... ça c'était une idée.
*Il fila pour rattraper le brigand... mais... il avait oublier de retirer les mains de ses poches... mauvaise idée, il s'étala de tout son long avant que d'avoir pu atteindre la porte.*
- arf, bougonna-t-il... je sais même pas son nom !

[échange in-game avec Tenillort Kawamot]

Dernière modification par Ambrune (2014-03-04 18:42:32)

Hors ligne

#5 2014-03-13 15:50:41

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [RP] De tout et de rien

C'est tout guilleret que quelques jours plus tard, Akbar quitta l'école... Enfin un apprentissage qu'il avait choisi lui-même tout seul... Ca lui avait pris le temps de feuilleter les manuscrits, d'assister à la foire aux métiers où toutes les portes étaient ouvertes. D'ailleurs c'est ce jour là que dans les courants d'air il chopa un bon rhume, et qu'en éternuant il éparpilla les feuillets sur l'art et la manière de tout savoir et apprendre sur le fer.

C'est tout aussi guilleret qu'à l'issue de sa formation, il entreprit quelques kradjeck qui semblaient paître près des remparts à la sortie de la ville. Avec des bok, des gringrons et autres mots connus et compris de lui seul, il amassait du fer en tournant autour des kradjeck.
- Hého ! hého ! j'en ai plein le sac dans l'dos...

Ambrune se tourna vers les braillements entendus.
- il est bien temps d'arriver... et où trainais-tu ces derniers jours.
- j'ai appris un métier génial... regarde.... *Akbar lui montrait son bouclier tout rond, tout large, tout neuf* C'est moi qui l'ai fait.... Il brille hein ??

Quelque peu étonnée, Ambrune examina l'objet.
- t'es sûr que tu l'as pas acheté ?...
- nan, nan, j'ai tout appris sur le fer. Tiens je me poste devant le portail et....
- et ?...
- ben j'attends... Ils sortent par là ! *Akbar secoua la tête, tout en haussant les épaules*
- oui oui Akbar, prend moi pour une buse....
- ben non! t'es une dorane pas une buse.
*Furibonde Ambrune, mains sur les hanches, fronça du sourcil gauche lequel était dans sa famille nettement plus expressif que le sourcil droit*
- Alors ce kradjeck, tu nous l'appelles qu'on voit ce que tu sais faire ?
- appel ? Euh ??.... on m'a rien dit à l'école sur un appel... en plus je connais pas leur nom au kradjeck... *Et tout en s'expliquant il sortait des feuillets de ses poches* Tiens, regarde, rien sur l'appel. Faut toujours....

Ambrune lui prit les pages des mains. Force était de constater que rien ne figurait sur l'appel. C'est bizarre tout de même... Elle lut à nouveau
".... Le fer est récupéré en négociant avec des Kradjeck Ferreux qui de ce que l'on sait, empruntent les portails...." Très bien, le voilà positionné devant le portail
"L' Artisanat du Fer permet de créer les pièces d'armure...." Faut reconnaitre que son bouclier est de bonne facture. La chance du débutant sûrement.
"....Si le talent est réussi, le Kradjeck apparaitra par le portail."
- Akbar, elle est où la page 3 ?
- une page 3 ?
- là, regarde.... il manque le début de la phrase, justement là où ça parle de l'appel.... Ca s'apprend à l'école. Tu l'as appris ??

Et Akbar se souvint des portes ouvertes, de l'éternuement, des pages éparpillées....
- eh ! tu me prends pour un gnome là ??... bien sûr qu'il faut l'apprendre.... d'ailleurs j'y vais de ce pas !!

Hors ligne

#6 2014-07-26 08:13:27

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [RP] De tout et de rien

Les jours s'égrenaient, les saisons se succédaient... déjà l'été.

Akbar assis sur son vieux tabouret de bois, regardait par la fenêtre.... Un vrai déluge, manquait plus que Gribouille son pote d'enfance qui se prenait pour une grenouille... Il secoua la tête, et se dit qu'il avait faim. Mais où ce que la dorane pouvait bien ranger la tarte à la citrouille.... garde-manger !

- Tiens ! Un papier qui traîne...
Pas curieux du tout, juste avide de savoir pour sa culture personnelle bien sûr, il attrape le papier... voyons, voyons... c'est un pense-bête d'Ambrune. "faire un petit mot de bienvenue à Snorri Aslakson". Ah ! ben il est pas prêt de l'avoir son mot, elle est partie dans les champs...
- hum... bienvenue, c'est donc pour l'accueillir... accueillir ?... c'est qu'il est jamais venu...

N'écoutant que son bon coeur Akbar décide de prendre les choses en main... et lui envoie un message
"bonjour, j'espère que tu vas bien. c'est gentil à toi de venir nous voir même si tu nous connais pas... comment t'as eu notre adresse ? .... " Non pas ça.... juste "bonjour et bienvenue si t'as besoin d'un renseignement écris moi".

Quel étonnement lorsque le lendemain Akbar trouva un papier glissé sous la porte.
"Merci beaucoup, j'aimerai savoir comment me soigner, est-ce que le temps guérira mes blessures... comment faire pour devenir plus grand et plus fort...."

Akbar se tapa le front plusieurs fois.... une tactique sans doute pour faire sortir les idées ou ses connaissances, à moins que ce ne soit pour les remettre en ordre. Hop il attrape papier, crayon
"Pour commencer il faut surtout pas se battre... mais plutôt engranger des pièces d'or. Couper du bois et le revendre, c'est facile.... Le mieux c'est le convoi de tortue... "

La nuit tombait, la narratrice que je suis ne vit pas la suite du message.... je laisse libre court à votre imagination : Akbar expliquant le convoi de tortue. Il n'empêche que dans l'histoire Akbar obtient des réponses à ses messages contrairement à Ambrune.

Dernière modification par Ambrune (2014-07-26 08:16:20)

Hors ligne

Pied de page des forums