Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-04-28 16:47:55

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Equilibrage des finances.

Il a été abordé dans le sujet des "Pouvoir faire de l'artisanat pour 4 PAs de Loth" qu'il y avait une différence énorme de rentabilité et d'évolution des personnages entre un artisan (bois) et un caravanier.

Ne serait-il pas intéressant de s’intéresser à ce problème si problème il y a.

Pour ma part, j'ai un caravanier et un archer au début de l'artisanat bois.
Je vais donc parler pour ma paroisse et donner mon avis propre.

Balin est de niveau 10 et il n'a fait que ça depuis le premier jour de sa création.
J'ai était un peu choqué d'apprendre qu'un artisan du bois gagner plus que moi par jours, tout en ayant un personnage du coup évoluer (car gain de px en plus).

Je cite pour autre exemple le message de Nanik dans le sujet de Loth.

Quand ils sont maîtrisés, je trouve les artisanats principaux bien trop rémunérateurs : dans l'ordre d'aisance, les bois, fer, lin et peut-être herbe (je n'ai pas les éléments pour calculer la rentabilité) rapporte tellement d'or, que je ne puis qu'être contre cette proposition également.

Rappel, je fais autant de PO par tour avec un artisan du bois (même pas spécialiste de la DEX en plus !) qu'avec un caravanier qui n'a fait quasiment que ça depuis le début du serveur il y a presque 6 mois. En effet, tandis que je créais mon artisan, le caravanier a accumulé une somme d'or confortable. Mais quand je vois qu'aujourd'hui ils ont les mêmes capacités et qu'en plus l'artisan du bois ne prend pas de risque à faire ses boucliers dans son coin tout en prenant des PX, alors que l'autre à déjà frôlé (et pas que) l'échec une paire de fois dans une île pourtant pas encore peuplée d'aventuriers vraiment capables de l'inquiéter, je me dis que le fossé déjà trop important à mon goût va continuer de se creuser (l'Union Obscure commence seulement son œuvre puisque ses membres deviennent enfin plus puissants que les caravanes qu'ils croisent).

Bref, c'est un autre débat, mais c'est la raison pour laquelle je suis contre : l'équilibre n'est déjà pas bon selon moi, mon archère est trop bien équipée alors qu'elle donne des PO à ses collègues d'Ordre à tour de bras (4 patrons bois pour 400po, 4 compétences pour 1000po, des équipements enchantés et des contenants d'un bon niveau moyen (pour 1000po) et pas mal de mécénat (à hauteur de 600po déjà)... Elle a déjà récolté environ 3000po et atteint le niveau 8 tandis que mon caravanier n'est qu'au niveau 4 (les niveaux les plus faciles à gagner) avec un total récolté d'environ 5000po... Vu les difficultés, les risques qui arrivent enfin (LT et moi vous l'avions prédit il y a longtemps) et le peu de plaisir à être caravanier, je trouve qu'ils sont un tout petit peu sous-payés (mais c'est mieux, vu que certains joueurs "abusent" de leur second perso). A l'inverse, selon moi les artisans roulent littéralement sur l'or en réussissant le tour de force de gagner en jauge et en PX en même temps : ce sont bien eux qui vont très rapidement truster le top des aventuriers de l'île, pas les power-gamer (car mal stuffé, équipements + talents) ni les caravaniers (car trop faibles et leurs tortues ne seront très vite plus assez puissantes).

My 2 cents.

Voilà, j'aimerai discuté de cet écarts et le comprendre.
Je rajoute aussi que par rapport à Nanik,
Je ne penses que les joueurs qui utilisent un caravanier pour payer l'équipement du premier personnage ne le fasse pas avec un perso archer si c'est plus rentable, wink.

Hors ligne

#2 2014-04-28 21:16:39

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Equilibrage des finances.

Entre Tarlnaïk et KrimOmbra j'ai pas ce souci : ils se font tous les 2 tellement de thunes... big_smile
Ok, intervention inutile : je sors...


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2014-04-29 14:56:57

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Equilibrage des finances.

Ce déséquilibre n'avait pas été décelé lors de la béta ? smile

Rééquilibrer ne me pose pas de souci (je m'aligne toujours sur la décision du chef) mais ce que je vois c'est qu'à mon niveau de joueuse qui n'optimise pas, je mets du temps pour me faire de l'or.... Si on modifie à la baisse, pourrait-on envisager une compétence mendiant ? .... je sors aussi ^^

Hors ligne

#4 2014-04-29 17:25:13

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Equilibrage des finances.

Vorash a écrit :

Balin est de niveau 10 et il n'a fait que ça depuis le premier jour de sa création.
J'ai était un peu choqué d'apprendre qu'un artisan du bois gagner plus que moi par jours, tout en ayant un personnage du coup évoluer (car gain de px en plus).

A l'inverse, je pense qu'il est mieux de faire de l'argent sans faire de XP : tu fais une pause dans une progression "combat" pour te permettre d'acheter du super matos.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

Pied de page des forums