Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-12 09:35:36

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Accueil systématique et parrainage

Il y à un système mis en place sur un jeu similaire qui me semble pas mal, des joueurs d'expérience se porte volontaire pour initier les nouveaux joueurs dans le monde de nacridan, à l'inscription le nouveau est mis en relation avec le joueur d'expérience qui pourra l'aider lors de ses débuts.

En tout cas je pense qu'il est important de mettre quelque chose en place pour les débutants car cette version est plutôt complexe ce qui va ravir les habitués du genre comme moi, par contre un débutant lâchera très vite l'affaire car il ne comprendra rien smile

A.B

Hors ligne

#2 2013-11-12 09:56:15

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Accueil systématique et parrainage

J'ai fait un nouveau sujet avec ton post, car je pense que c'est une bonne idée indépendante.
On peut tout à fait faire les deux en parallèle : un système d'accueil systématique, où on met en relation dans le MP d'accueil le nouveau avec un joueur expérimenté volontaire, et une animation régulière.

Pour ton idée, c'est assez simple, il suffit de tenir à jour une liste de parrains potentiels et d'envoyer un MP de parrainage en plus des MP d'accueil. Ce MP est envoyé au parrain et au nouveau, pour les mettre en relation. Ensuite libre au nouveau joueur de demander conseils ou non.

Qu'en pensent les gens ? tongue

Hors ligne

#3 2013-11-12 21:45:58

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Accueil systématique et parrainage

Ca fait 5 ans que je suis parrain sur MH : depuis 4 ans je ne contact plus les nouveaux tellement la plupart s'en foutent, ce sont des multi, des joueurs pas motivés ou j'en ai juste marre de répéter 10 fois les mêmes choses... Et depuis 4 ans, pas un joueur n'a osé/voulu/nécessité mon aide.

Bref, sur le papier l'idée est très bonne... Sur le papier. roll

Dernière modification par Nanik (2013-11-12 21:46:13)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#4 2013-11-12 21:54:30

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Accueil systématique et parrainage

Je crois qu'on va quand même le tenter. Juste pour expliquer comment tuer un rat ou faire de l'argent en vue d'apprendre un sortilège.
L'important est de faire tourner les parrains car c'est clair que ca peut être une tâche rébarbative.

Hors ligne

#5 2013-11-13 12:29:04

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Accueil systématique et parrainage

Je pense que la remarque de Nanik sur la fréquence d'utilisation du service par les nouveaux est très juste. Donc on peut se permettre de mettre juste l'équipe de dev en parrain au début. Sur quelques centaines de joueurs, avec une poignée de questions, c'est bien suffisant. Faudrait juste créer les perso Lord Thergal, Aé Li et Nanik, juste pour l'accueil, et voila.

Hors ligne

#6 2013-11-13 21:08:03

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Accueil systématique et parrainage

Franchement, ok mais c'est parce que j'ai décidé de m'investir...
Sinon, je vous garantie que mon avis là-dessus est on ne peut plus clair.
J'ai mon expérience pour moi. hmm


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#7 2013-11-14 07:00:30

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Accueil systématique et parrainage

Tu n'es pas du tout obligé de participer. J'ai la sensation qu'on n'aura très peu de demande là-dessus. Possible qu'on soit bien assez avec LT.
On va déjà commencer par clarifier l'accueil avec les MP et des illus dans le tuto des règles.

Hors ligne

#8 2013-11-14 18:51:11

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Accueil systématique et parrainage

Nan mais mettre la main à la patte me dérange pas... C'est juste que faut vraiment pas voir ça comme une solution efficace, selon moi.

Même si perso :
- j'ai rencontré mon parrain MH par ce biais,
- j'ai intégré sa guilde 2 ans plus tard,
- qu'il est venu chez moi vider une bouteille de muscat un après-midi après 3 ans de plus et malgré les 700km qui nous séparent. roll

[edit] Et pareil sur Nacri avec toi Aé, même si t'es pas encore venu boire l'apéro...

Dernière modification par Nanik (2013-11-14 18:52:06)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#9 2013-11-14 20:50:51

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Accueil systématique et parrainage

Je crois qu'il faut avoir des thèmes par parrain. Une fois le profil du joueur déterminé, on lui refile le parrain qui lui va le mieux.
- Si c'est un RPiste on lui file Aé Li
- Si c'est un powerGamer je le prend
- Si c'est un chieur on le file à Nanik tongue

Hors ligne

#10 2013-11-14 21:25:30

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Accueil systématique et parrainage

lol mais quel co##ard ! big_smile

Edit RomulF II : un peu de retenue svp, même avec plein de smileys autour !

Dernière modification par RomulF II (2013-11-14 22:12:57)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#11 2013-11-15 06:33:18

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Accueil systématique et parrainage

Intéressant, première vraie modération. Donc le grand débat du "que doit-on modérer? ne va pas tarder à arriver". wink
J'ouvre le sujet dans "Gestion".

@Nanik : tu as du jus de pomme au fleurs de sureau ? tongue
Un de ces jours une fois qu'on se sentira stable sur la V2, ça serait sympa de faire un meeting irl, au moins des dev.

Hors ligne

#12 2013-11-15 18:00:58

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Accueil systématique et parrainage

bah là par exemple, je n'aurais pas modéré personnellement... Car j'ai vraiment été mort de rire quand j'ai lu la connerie du Lord et pour montrer qu'il avait touché en plein dans le mille, je lui ai sorti une vacherie pour une vacherie ! big_smile Par contre, si Lord avait réagit en disant "bah détend toi quand même" ou genre "surveille un peu ton langage, non ?", je me serais excuser... Quelqu'un peut en témoigner : ça nous est arrivé avec Philippe il y a 2 ou 3 jours, quand il m'a dépassé au classement des caravaniers. J'ai copié/collé le top dans un message IG et j'ai écrit "Salaud ! smile". Il m'a alors répondu "Je passe n2 à la prochaine tournée (salaud est un peu excessif)". Alors je me suis corrigé en "vil manant !"... tongue

Si par contre, la discussion avait amené un énervement de LT et un message de moi du style "bah détend-toi : je déconnais"... Alors en tant que modérateur, il était selon moi temps d'intervenir pour me dire "Nanik, comprend qu'il ait pu mal le prendre"...

Pour la forme maintenant, la façon dont tu as modéré mon poste était intelligente je trouve : tu as jugé de la gravité du message et mise en œuvre une réponse adaptée, entre le snip divin (très radical mais parfois nécessaire) et le simple commentaire peace and love, qui n'a pas toujours les résultats escomptés. wink

Désolé Aé de donner mon avis ici car c'est hors sujet, mais c'est bien ici le meilleur endroit pour juger du contexte... roll

PS : je suis un régulier des IRL sur MH, alors tu as trouvé plus qu'une oreille attentive en la matière mon ami ! smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#13 2013-11-15 18:54:22

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Accueil systématique et parrainage

D'accord avec nanik je n'aurai pas modéré non plus, après c'est une question d'appréciation ... et c'est aussi notre rôle de connaitre la personnalité / relation des adeptes du forum pour laisser un maximum de liberté smile

A.B

Hors ligne

#14 2013-11-15 19:20:45

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Accueil systématique et parrainage

Il faut bien que je m'étalonne, et ce en fonction des adeptes du forum tu as raison.
J'ai bien hésité... et ce qui l'a emporté et m'a convaincu d'agir, c'est cette idée : J'arrive sur le jeu, je ne connais rien, je vais sur le forum, je trouve un topic parrainage et je lis ca, en plus comme réponse à un admin, réaction ?
D'un autre coté, ce qui m'a convaincu de limiter l'intervention est que moi aussi, en tant qu'adepte de forum (*), j'ai trouvé la réponse très bien ! Directe, courte, beau smash... En tant que modo, voilà, j'ai essayé de penser aux autres.

Bon, on s'éloigne du sujet, ou alors faut mettre cà dans le bon topic.

Je comprends tout à fait Nanik : le parrainage, pfff... Si le joueur est un peu motivé, qu'il connait ce genre de jeux, etc... Il va aller lire les règles, essayer, bref se débrouiller. S'il est venu invité par quelqu'un, il s'adressera à cette personne. Le forum, également. Sinon, à un PJ pas loin de lui.
S'il ne connait pas du tout ce genre de jeu et arrive ici de lui-même, c'est que l'équipe de campagne de promo est super top de chez fantastique ! smile


(*) : mon psy m'a conseillé de m'éloigner des forums de jeux quelques années, trop d'implication, du flood aussi, je reprends doucement ici, pour vérifier si le sevrage est bien robuste ! wink


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#15 2013-11-15 19:51:55

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Accueil systématique et parrainage

(*) : vu le démarrage (correction orthographique, RP, modo), reprend des séances tout de suite va... wink

Dernière modification par Nanik (2013-11-15 19:52:41)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#16 2013-11-15 20:00:04

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Accueil systématique et parrainage

Nanik a écrit :

(*) : vu le démarrage (correction orthographique, RP, modo), reprend des séances tout de suite va... wink

Mais, euh, hein, non, quoi.... !
.
..
...
T'as fini de m'embêter ?
Il m'a dit que j'étais guéri, euh ! mad


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#17 2013-11-15 20:25:03

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Accueil systématique et parrainage

T'as presque tenu 10 minutes avant de répondre... big_smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#18 2013-11-15 21:52:22

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Accueil systématique et parrainage

Pour clore la digression. La réponse de Nanik passait très bien dans le contexte et dans le vécu. Le problème est que notre vécu n'est pas connu de tout le monde et du coup l'insulte peut être mal interprété. La modération était très bien et comme je l'ai dit dans l'autre poste, j'aurais modéré sans le préciser, ca peut paraitre particulier, mais dans ce cas le double but est atteint, la modération pour ne pas heurter le public et la mention invisible pour le public pour ne pas froisser le joueur.

Sinon, ça me rend un peu fou que des gens peuvent arrêter de jouer parce que je n'arrive pas à trouver depuis 4 jours les 2 ou 3h de travail qu'il me faudrait pour refaire correctement la première page des règles, les tutos et le message d'accueil. Du coup, je vais tenter d'accueillir les nouveaux le temps que je retrouve du temps libre et arranger ça.

Hors ligne

#19 2013-12-13 15:27:06

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Accueil systématique et parrainage

Dans le message d'accueil aux petits nouveaux pourrait-on y inclure une mise en garde contre les vols de monstres, ça devient pénible, ça a tendance à me faire voir rouge et coller des baffes aux ptits nouveaux qui ne savent pas toujours ce qu'ils font me répugne.

Hors ligne

#20 2013-12-13 18:37:15

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Accueil systématique et parrainage

Laisse toi envahir par ta colère, laisse éclater en toi ta fureur, laisses toi glisser du coté ob.....

C'est l'UO qui balance des newbies au sud d'Earok pour faire se révéler de futurs prospects ! big_smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#21 2013-12-13 21:23:07

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Accueil systématique et parrainage

Il y a déjà pas mal d'info dans les messages d'accueil. Mais je pense effectivement qu'il y a pas mal d'info à ajouter. Si quelqu'un est motivé pour écrire les messages d'info importante. Je vais reprendre l'idée qui avait été donné et créer un déclenchement de message, genre à 1 jour de jeu, 2 jours de jeu etc... pour que les infos arrivent de façon plus absorbables.

Donc je peux commencer par un message sur le vol de kill. Si tu peux le rédiger Alicia, ou quelqu'un d'autre, je fais ça ce week end. Il faut donc parler des px gagnés à la mort qui induit la nuisibilité, de la possibilité de le faire dans un RP bien joué et non de façon opportuniste pour le respect des débutants et du risque de se prendre une baffe. On peut même mettre un mot sur les ordres créés, sans forcément citer le nom,  qui défendent une ligne de conduite sur le vol de monstre justement.

Hors ligne

#22 2013-12-13 22:30:55

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Accueil systématique et parrainage

C'est une bonne idée le parainage, dans le même ton on pourrait également créer une page FAQ avec des questions/réponses basiques?


Firentis

Hors ligne

#23 2013-12-14 09:24:36

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Accueil systématique et parrainage

Une FAQ, dans les règles, ca peut être pas mal.
Ca peut etre fourre tout mais la plupart cherchera là.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#24 2013-12-14 20:36:23

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Accueil systématique et parrainage

On peut commencer par une FAQ dans le forum, un modo peut la lancer et l'épingler. Et ensuite quand elle ressemblera à quelque chose Nanik ou Ewakhine pourront la mettre en ligne dans les règles. Si besoin je ferai un onglet spécial FAQ pour la mettre en valeur. Au passage, faudra aussi que je relance un de nos graphistes pour remettre au propre les nouveaux onglets.

Hors ligne

Pied de page des forums