Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-12 14:49:52

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Faute dans les règles

A l'adresse suivante, remarquer le mot souligné de la dernière ligne :

http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/r … age=step15

Avoir une vision à très long terme : les premiers pas d'un marchand...

Vous souhaitez pouvoir réaliser "rapidement" de gros investissements : être toujours équipé d'un équipement de la plus belle facture, apprendre moult compétences et/ou sortilèges coûteux, devenir le gouverneur d'un village bourgeois à la seule force de votre économie ? Rien de plus "simple" : embrassez une carrière lucrative et devenez marchand ! Enfin, revenons tout de même sur la terre ferme : accumuler toutes ces richesses ne se fera pas aussi "rapidement" que ça et ce n'est probablement pas non plus la voie la plus "simple" du jeu... Mais obtenir des résultats significatifs nécessitent toujours un investissement personnel minimum, n'est-ce pas ? La première des choses à réaliser pour lancer votre affaire, est de réunir 60 pièces d'or : la somme nécessaire à l'organisation d'une caravane de niveau 1. Heureusement pour vous, votre bourse contient 40po dès votre arrivée sur Nacridan ! Vous avez alors 2 moyens simples et rapides pour trouver les 20po manquantes : soit revendre votre arme à l'échoppe pour 24po (ouch, votre vie d'aventurier comme bien dîtes donc !) ou alors...

A.B

Hors ligne

#2 2013-11-12 21:48:40

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Faute dans les règles

Merci, corrigé. smile

[edit] Au fait..! YouHouOuuu, quelqu'un a lu le tuto !! big_smile

Dernière modification par Nanik (2013-11-12 21:49:44)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2013-11-13 14:36:06

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Faute dans les règles

Message d'accueil du prêtre :
Allez-va ! Et ne t'éloignes pas trop de la ville au début

Désolé, la ch...euse est de retour : pas de 's' à l'impératif du premier groupe smile

Dernière modification par Llyn (2013-11-13 14:36:42)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#4 2013-11-13 15:03:14

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Faute dans les règles

Section combat/attaque avec une arme de contact:
Attaque:
Il existe beaucoup d'armes de contact dans nacridan. Elles sont regroupées en 3 catégories
...
les armes légères qui requièrent
...
La capacité d'attaquer est majoritairement déterminée

Défense:
Pour se défendre, le personnage ciblée
...
La capacité à se défendre est majoritairement détermninée déterminée par la vitesse.

Dégâts:
La capacité à infliger des dégâts dans le combat au corps à corps est majoritairement déterminée pas la force
...
votre adversaire dans l'opposition et plus vous engager dans le coup porté touche une partie vitale de l'ennemi, c'est ce que nous appellerons le bonus de dégât.
...

La perte de vie engendrée par le coup est finalement calculée en retirant aux dégâts infligés l'armure de la cible

Au fait, suis-je dans le bon post?

[EDIT] Ah non, c'était le post à côté yikes

Dernière modification par Llyn (2013-11-13 15:16:40)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#5 2013-11-13 17:10:09

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Corrigé.

Et bon retour parmi nous.

Je n'ai pas pris ta correction "touche une partie vitale" car l'armure peut annuler l'ensemble des dégâts, ça ne me parait donc pas approprié.  J'ai donc laissé faute de mieux "et plus vous vous engagez"

Hors ligne

#6 2013-11-13 17:37:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Faute dans les règles

Heya ! big_smile

Bon retour dans Nacridan. wink

Hors ligne

#7 2013-11-13 21:16:59

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Faute dans les règles

Salut Llynounette. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#8 2013-11-17 07:52:56

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Faute dans les règles

Une petite faute :

Dégât du tir à l'arc

Les dégâts infligés par une flèche tirée à l'arc dépendent de votre JAtt et du JDef de votrea adversaire et sont donnés par la formule suivante :

A.B

Hors ligne

#9 2013-11-17 09:55:28

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Faute dans les règles

Corrigé


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#10 2013-11-17 13:44:28

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Si vous pouviez relire en priorité la première page des règles maintenant qu'elle est fini, ca serait cool.

Hors ligne

#11 2013-11-17 14:16:06

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Faute dans les règles

Oups, justement j'attendais sur celle-ci > je pense faire çà aujourd'hui


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#12 2013-11-17 14:29:51

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Faute dans les règles

J'ai lu rapidement (mais pas corrigé).
Tu as avantageusement repris certaines syntaxes du tutoriel pour apporter plus de clarté.


Jouer vos deux premiers Tour de Jeu
[...]
Vous apparaissez dans un temple, vous pouvez en visiter les différentes pièces sans utiliser de PA (hopital, temple de téléportation, chapelle...) mais ne rentrez pas dans la chapelle.

Je propose plutôt :
Vous apparaissez dans un temple, où vous pouvez visiter les différentes pièces sans utiliser de PA : hôpital, temple de téléportation, chapelle... Attention, un message vous recommandera de ne pas entrer dans cette dernière pièces.

Ensuite, vous avez principalement deux possibilités :
- Vous vous destinez à devenir un guerrier et vous souhaitez entrer dans le vif du sujet et occir votre premiers monstres.
- Vous voulez devenir un mage. Pour cela, il va falloir que vous gagnez un peu d'or en vue d'acheter votre premier sort

Hummmouais... C'est très réducteur. hmm
Heureusement que tu décris plus bas les quelques autres options. wink


Sortir de la ville (2 à 3pa) : Déplacez-vous hors de la ville en cliquant sur les cases adjacentes à votre personnage puis en validant. Si vous êtes dans un bourg ou un village, il n'y a pas de muraille et vous percevez déjà l'extérieur de la ville. Si vous êtes dans une grande ville, il vous faudra dépasser les murailles avant de voir l'extérieur. Notez que vous pouvez sortir par les murs.

Je propose plutôt :
Notez que pour faciliter la circulation, notamment dans les grandes villes, vous pouvez sortir par les murs de n'importe quelle cité fortifiée dont les remparts ne sont pas fermés par le propriétaire (condition représentée le cas échéant par des portes closes).


Apprendre un savoir-faire d'extraction : c'est un petit investissement qui vous permettra d'apprendre à récolter les matières premières aux alentours de la ville. Leur revente à l'échoppe vous permettra de gagner quelques pièces d'or. Détails

"Détails" ne pointe sur rien pour l'instant...


ATTENTION :
Tu n'as pas repris mes avertissements pour l'impact sur les jauges de progression (sans l'expliquer précisément, je pense qu'il faut attirer quand même l'attention du joueur sur ce point).
Les informations de l'onglet Tutoriel des règles ne sont plus de l'ordre du tutoriel.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#13 2013-11-17 14:44:42

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Nanik, je pense qu'il faut être très réducteur. Soit le joueur vient de MH et il n'a presque pas besoin de nous et même s'il lit le début, il comprend bien le principe, se battre ou faire de l'argent. Soit le joueur est perdu et si tu commences à lui parler des jauges, des détails de franchissements de murailles selon le choix du propriétaire, tu le perds.

Pour la chapelle, ce n'est pas ce que dit le message. Il insiste sur le malus. Si le joueur veut en savoir plus immédiatement, il se renseignera autre part.

Je viens de faire le détail du savoir-faire.

Pour la page tutoriel, on va effectivement la reprendre entièrement. Elle est en chantier. Je pense mettre un peu les grands profils plutôt dans le deuxième onglet "général".
Dans la page tuto, pour l'instant, on va avoir surtout la caravane. On ajoutera des choses petit à petit, comme devenir paladin.

Hors ligne

#14 2013-11-17 20:04:45

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Faute dans les règles

Laisser commencer les joueurs sans alerter sur les jauges, tu vas faire des mécontents de la 2ème heure...
Tant pis, ça ne sera pas mon cas... Mais je pense qu'on en reparlera. smile

Dernière modification par Nanik (2013-11-17 20:07:06)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#15 2013-11-17 20:58:06

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Non nanik. Le RP colle aux jauges. Quand tu choisis une masse, c'est que déjà indirectement, tu veux jouer un perso qui tape fort et ta force va progresser. Si tu joues à la dague, en général, tu te diriges vers un assassin ou un voleur, ta vitesse va progresser.
Seul les powergamer veulent avoir le détail exacte des jauges. Pour les autres, je suis à peu près sur que leur progression correspondra à leur attente, car les progressions des jauges collent tout de même assez bien au RP des actions et c'est le but.

Les cas délicats sont peut être celui des mages altérateurs et des paladins pour lesquelles on fera un tuto expliquant un début qui correspond aux jauges attendu.

Je peux faire des statistiques sur les elfes qui ont choisis une masse ou les nains qui jouent à la dague, mais tu me feras pas croire qu'un nain avec une masse et qui frappe du crapaud à tour de bras s'attend a voir sa MM ou même sa vitesse progresser.

Hors ligne

#16 2013-11-17 21:55:22

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Faute dans les règles

Tu leur dis "réfléchissez pas", c'est ce qu'il feront...
Peut-être qu'ils s'étonneront de pas avoir la possibilité de choisir leur amélioration (comme dans d'autres jeux qu'ils maîtrisent) ?

Regarde l'exemple des Naincridhîns en beta : ils n'étaient pas très satisfait de leurs capacités.
Si on fait pas l'effort de rendre les jauges accessibles dès le début, il y aura d'autres cas.

IRL, je considère que le mauvais patron se plaint de la bêtise de ses employés, le bon s'aperçoit qu'il est le seul responsable s'il n'a pas su atteindre ses objectifs.
Ici LT, tu prends très souvent le rôle du patron... Normal, c'est ton bébé la V2.

Dernière modification par Nanik (2013-11-17 22:01:20)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#17 2013-11-18 07:55:11

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Comme nous l'avons déjà dit, nous sommes bien conscient que ne pas choisir ses améliorations aux passages de niveau amène une frustration pour le joueur. Nous en avons quand même fait le choix.

Ce que j'ai dit :
Je crois qu'il n'est pas très important de s'occuper des jauges dans les premiers niveaux, le frappeur avec une dague et le frappeur avec une masse recevront ce qu'ils méritent respectivement et je ne pense pas qu'ils en soient mécontent.
Une fois le jeu pris un peu en main (niveau 3 ou 4) on peut se plonger davantage dans les règles.

Je propose de faire des tutos pour les profils compliqués à atteindre justement à cause des jauges comme le paladin, l'altérateur etc...

Pour les nains de la bêta, ils ont touché à tout en même temps, certains à plus de 3 écoles différentes ou bien des altérateurs qui frappaient à la masse d'arme. C'est pourquoi, sans rentrer dans le détail, j'avais prévu de rajouter un mot, comme je l'ai dit, dans la section générale des règles, à propos des classes induites par les écoles et qu'elles permettent une cohérence des améliorations et donc de la puissance du personnage. Que les croisements sont bien évidemment possibles mais risqués et à bien réfléchir.

Enfin, dans ton exemple IRL, je ne me plains absolument de rien et je considère même que mes objectifs sont atteints... c'est que mes employés ne doivent pas être si bête que ça.

Hors ligne

#18 2013-11-18 08:04:09

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Si tu as compris ma pensée, je suis pour rester sur des explications légères voire RP qui selon moi suffisent à faire un démarrage correcte sans trop d'erreur.

Quant à moi je peux aussi formuler des critiques. A la lecture des tutos, je pense que tu as aucune idée de comment se mettre à la place d'un joueur qui est non seulement un peu perdu mais surtout qui veut découvrir le jeu et prendre du plaisir à le jouer avant de se demander qu'il n'y a pas d'erreur dans ce qu'il fait.

S'il a fait des erreurs et que ça le chagrine, alors c'est là qu'intervient la possibilité du deuxième perso wink

Hors ligne

#19 2013-11-18 17:38:46

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Faute dans les règles

Ok. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#20 2013-11-19 11:33:22

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

J'ai ajouté le paragraphe dont je parlais dans la section "général" des règles, c'est à dire celui mettant en garde sur la cohérence de ses actions vis à vis de l'évolution de son personnage.

A votre bon coeur pour le relire et dire ce que vous en pensez wink

Hors ligne

#21 2013-11-19 12:40:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Faute dans les règles

Tu n'aurais pas oublié de commiter, par hasard ? Je ne vois pas le passage en question.

Hors ligne

#22 2013-11-19 12:41:53

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Effectivement wink

J'ai ajouté également un tuto "devenir Paladin" dans les tutos.

Hors ligne

#23 2013-11-19 14:28:36

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Faute dans les règles

Pour l'onglet général

regroupement de possibilitéS d'action
... Certaines classes sont bien connuEs ...
... beaucoup de jeuX ...

relis un coup, il y en a un paquet wink
En tout cas ça va éclaircir les choses, et c'est vraiment bien.

Sinon, j'aime pas trop le nouveau titre du second paragraphe, ce ne sont pas que des différences. L'ancien "Quelques points à garder en tête", ou toute variante avec le même sens serait mieux.

Pour les tutos, je pense qu'il faudra reprendre le style de Nanik : mettre des étapes listées, en gras. Même si le tuto est technique, on doit pouvoir survoler ses axes en un coup d'oeil.

Hors ligne

#24 2013-11-19 17:35:57

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Faute dans les règles

Hello,

Si les pages vous semblent à peu près figées, je peux passer un coup de correction (avec les remarques de Nanik, je pensais que ca allait encore bouger)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#25 2013-11-19 18:56:23

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Faute dans les règles

Tu peux relire les deux premières pages déjà. Il y aura peut être des ajouts mais pas trop de changement.

@Nanik, que penses-tu du paragraphe ajouté dans la section générale. Te semble-t-il suffisant pour avertir les problèmes qui peuvent se poser à cause des jauges.
Entre d'autres termes est-ce suffisant pour éviter à Jorel de faire n'importe quoi tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums