Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-27 05:48:07

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

Bonjour,

Quand j'essaie de forger un nouvel objet à partir d'un fer niv.1 (que je possède), je reçois ce message :


Cet objet n'est pas en cours de fabrication.

J'ai essayé de cliquer sur "continuer la fabrication" avec mon fer niv1 avant de retenter de créer un nouvel objet (dans le cas où ce serait coincé ? Je suis une bille en informatique), mais rien n'y fait

Première fois que ça me fait ça, j'ai commencé un nouvel objet pas plus tard qu'hier il me semble

Je ne comprends pas bien, je pense pas avoir fait de boulettes même si le réveil est difficile...

Merci smile

Dan Nacri (13975)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#2 2014-05-27 08:35:05

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

"continuer la fabrication" ne sert que si tu as réussi à lancer la fabrication d'un objet et qu'il est fini à xx% seulement. C'est sur cet objet non terminé que tu peux utiliser cette option.

Pour commencer la fabrication d'un objet à partir de ton bout de fer, choisi le type d'objet dans le premier menu, son niveau dans le deuxième, et enfin le bout de fer dans le menu du dessous. Si tu le finis pas d'un coup, tu pourras continuer la fabrication la DLA d'après.

Hors ligne

#3 2014-05-27 10:27:46

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

Oui oui je sais bien.

Seulement, quand je veux commencer la fabrication d'un nouvel objet, à partir d'un fer (pas avec continuer, mais avec fabriquer un nvel objet comme j'ai fait des tas de fois), il m'affiche ce message que l'objet n'est pas en cours de fabrication. Quand j'ai fait "continuer", c'était entre deux tentatives de création de nouvel objet pour voir si c'était un problème de cache ou je ne sais quoi ; mais même après un déplacement, même problème. Il semble bien que ça bugue donc.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#4 2014-05-27 10:32:27

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

Ben je sais pas alors. J'ai fait un bouclier en bois à l'instant, sans soucis.

Hors ligne

#5 2014-05-28 07:14:39

mighty
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 19

Re : Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

Salut !

Est-ce normal une telle lenteur de progression ???

-------------------------------------------------------------------------
Vous utilisez Artisanat du lin

Votre Jet de Maîtrise de la magie est de ............: XX
dont un bonus de +28 car vous avez payé 5 PO pour utiliser les facilités de la guilde des artisans.
Vous réalisez donc une maitrise d'artisanat de niveau 4
La matière première utilisée est de niveau 5
Mais vous avez préféré la travailler comme une matière première de niveau 4
Vous avancez de 1% dans la confection d'un(e) Toge magique de niveau 4

Cette action vous a coûté 8 PA
Cette action vous a rapporté 1 PX

Hors ligne

#6 2014-05-28 09:30:48

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

La vitesse de confection progresse avec ta maitrise d'artisanat. Confectionner du niveau 4 sans outils demande une grande maitrise. Autour des 70% je dirais pour être efficace.

Hors ligne

#7 2014-06-01 08:13:35

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

gerfa a écrit :

Oui oui je sais bien.

Seulement, quand je veux commencer la fabrication d'un nouvel objet, à partir d'un fer (pas avec continuer, mais avec fabriquer un nvel objet comme j'ai fait des tas de fois), il m'affiche ce message que l'objet n'est pas en cours de fabrication. Quand j'ai fait "continuer", c'était entre deux tentatives de création de nouvel objet pour voir si c'était un problème de cache ou je ne sais quoi ; mais même après un déplacement, même problème. Il semble bien que ça bugue donc.

Après quelques jours sans jouer, ça a marché correctement (avec le même bout de fer)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#8 2014-06-01 10:03:28

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Artisanat: "fabriquer un nvl objet">" Erreur:objet pas en fabrication"

Tu n'avais pas oublié de sélectionner la pièce que tu voulais fabriquer. Tu ne mentionnes jamais la pièce que tu souhaites faire. Parfois on est bloqué sur un truc bêtement pare qu'on fait 4 fois la même mauvaise manipulation.

Hors ligne

Pied de page des forums