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je trouve que le partage de px par le gdc est injuste et déséquilibré
le perso qui kill gagne seulement 1px de + que les autres membres du gdc, le peso qui kill dépense entre 7et 9pa, les autres membres du gdc 0
en gros si t'a un type qui passe son temps a jauger dans ton gdc, le type il fera + de px par dla que les types qui boss, c'est ca un déséquilibre a mes yeux
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Euh je ne suis pas du tout d'accord:
Le perso qui kill n'a pas fait tout le travail à lui tout seul ou alors il y a un gros problème, en amont les autres persos ont:
- Blessé le monstre (et donc dépenser 7 à 9PA)
- Soigner ou booster leurs potes
- Ramassé/dépecer etc
Bref un groupe de chasse ce n'est pas un mec qui frappe et les autres qui glandent dans leur coin ou alors tu as une philosophie vraiment étrange de la vision d'un groupe de chasse?
C'est d'autant plus vrai que tu le choisis et compose ton groupe, si quelqu'un ne joue pas le jeu dehors.
Dernière modification par Rinoks (2014-06-08 09:43:09)
Firentis
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C'est chiant de partager les gains avec des mecs qui glandent... bienvenue dans le monde réel
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bha en amont, chaque action est payé rubis sur l'ongle, le type qui touche i gagne des px en le fessant, le type qui soigne ou boost pareil, il n'y a que celui qui kill qui gagne moins que celui qui kill pas
edit pour LT : partager c'est deja chiant mais qu'il gagne + par dla que ceux qui mouille la chemise je trouve que ca pousse un peu
Dernière modification par trozenn (2014-06-08 09:53:00)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Je ne comprends pas bien ton raisonnement -->
1px par touche
1px par comp/sort
Donc celui qui tape gagne autant que celui qui kill:
Il tape il gagne 2px
Il kill il gagne 2px + les px du kill qui sont partagés
Il soigne il gagne 1px et pas 2 il me semble, c'est plutôt lui qui se fait anfler pour le coup.
Si le gain d'xp est l'objectif alors il faut que le plus petit niveau achève les monstres...
Je ne vois pas où est le soucis??!
Dernière modification par Rinoks (2014-06-08 10:11:06)
Firentis
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Il tape il gagne 2px
Il kill il gagne 1 seul px + les px du kill qui sont partagés
il est la mon soucis
le gain optimum n'est pas l'objectif, c'est l’équité du partage que je vise
Dernière modification par trozenn (2014-06-08 10:30:12)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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A vérifier, mais si c'est le cas cela veut dire que le PX du toucher n'est pas comptabilisé lors du kill. C'est fort possible, et ce serait assez bien de le rectifier si c'est le cas.
Mais en regardant mes kill récents, j'ai bien 2 PX de plus à la distribution. Peut-être que ça dépend de la comp ou du sort.
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Le PX de touche et de la Comp ne sont pas distribués, ils reviennent entièrement à celui qui fait le kill.
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Je dois être victime d'un bug alors.
Vous avez attaqué un Homme-lézard (Niveau : 12) Votre Jet d'Attaque a été de ............: 59 Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 25 Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 8) Votre Jet de dégâts a été de ............: 66 Vous lui avez infligé 74 points de dégâts. Son armure l'a protégé et il n'a perdu que 64 points de vie Vous avez TUÉ votre adversaire. Cette action vous a rapporté 5 px roupille gagne 4 px truffe gagne 4 px trozenn gagne 4 px
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Par contre, le finisseur ne gagne jamais une part des PX supplémentaires de l'excédent du multiple du groupe de chasse.
Il est effectivement un peu lésé dans ce sens là. Comme je l'ai dit une fois, j'avais fait ça dans le but qu'il n'y ai pas plus d'1 px d'écart dans la distribution mais ça ne suffit pas, donc on peut changer ça rapidement.
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Je pense que cela serait logique.
Je viens de chasser avec Balin.
Un groupe de deux joueurs.
Je tue une chauve-souris et je gagne donc 2 PX pour ma compétence et Balin a gagné 1 PX.
Pour moi c'est logique qu'une fois sur deux Balin gagne 1 px et qu'une autre fois c'est Vorash qui gagne 3 Px.
Pendant que Balin n'aura rien du tout malgré qu'il soit dans le même groupe de chasse.
Sur ce point je suis plutôt d'accord avec trozenn.
Dernière modification par Vorash (2014-06-08 20:46:21)
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A la fois, c'était aussi pour compenser les profils non tueur qui ne profites pas de compétence à 2px, comme Ailes de Colère ou Larmes de vie etc..., eux ne gagne que 1px pour 7 ou 8pa dépensés contre 2px pour le frappeur.
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ça se défend aussi.
Pourquoi ne pas mettre toutes les compétences à 1 px.
Ou celle au dessus de 7 (inclus) a 2 px.
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adc c'est pour un profil vitesse, donc mini 13 pa reste une comp/sort a 5pa (=1px)
ldv c'est 7 pa, reste aussi 5 pour une comp/sort a 5pa (=1px)
ya que le killeur de lésé dans cette histoire, les autres peuvent s'en debrouiller!
un autre exemple tout frais :
Vous avez TUÉ votre adversaire.
Cette action vous a rapporté 6 px
pazenn gagne 5 px
roupille gagne 5 px
truffe gagne 4 px
Cette action vous a coûté 8 PA
donc sur ce cas, le killeur gagne 6px, il a bougé et baffé pour killer!
pazenn pour pas le nommer, gagne 5px + 2 frappe en amont a 2px pièce, ca fait 9px contre 6...
l'exemple est extrême et accentue le déséquilibre de base mais ya bien une non-equité du partage de px
Dernière modification par trozenn (2014-06-08 23:28:43)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Tu ne peux pas considérer que pazenn a deux frappes.
Ici dans ce partage, il y a deux lésés, truffe et toi qui ne gagne que 4px alors que les autres en gagnent 5. La différence entre toi et truffe est que pour truffe c'est du hasard et donc ça va s'équilibrer alors que le tueur n'a jamais ce px.
Je vais remettre le tueur dans le partages des px excédentaires.
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cool
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Bonjour,
Je déterre ce vieux post car je m'interroge sur le fait que le finisseur soit inclus dans le partage des px excédentaires.
Etant celui qui tue le plus de monstres dans mon groupe de chasse (de 6 personnes), je me rends compte que je n'ai jamais eu ce px. Cela est un peu frustrant, j'en suis parfois à me demander si j'ai un intérêt à finir un monstre plutôt que d'utiliser une compétence (si quelqu'un d'autre tue le monstre, j'aurai les même px +1 pour la comp) ...
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Le code est défini comme ça et c'est une volonté de LT. Moi aussi cela me gonfle et j'ai regardé c'est très simple à changer. Mais comme c'est une volonté forte de LT (mais je sais pas pourquoi) je n'ai pas changé.
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LT à annoncé 3 post plus haut qu'il allait remettre le tueur dans le partage de px excédentaire, donc je pense qu'il est d'accord pour changer mais qu'il à du oublier de le faire ?
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-01-07 09:45:39)
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Exact je n'avais pas vu. Ça va vite changer donc.
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Super, encore merci !
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Est-ce que la modification est déjà en place ?
Si oui, il faudrait changer la partie "expérience" des règles :
Répartition des PX dans un groupe de chasse
Lorsque vous appartenez à un Groupe de Chasse (GDC), les PX gagnés lorsqu'une créature est tuée par un membre du groupe sont partagés équitablement entre tous les membres du groupe situés à au plus 8 cases de celui qui a tué la cible. Si le reste de la division euclidienne du nombre de px par le nombre de membre n'est pas nulle, certains (les) membres du groupe, hors attaquant, reçoivent aléatoirement 1px supplémentaire. Notez que les px gagnés par l'action de l'attaquant (PX pour la compétence, pour les dégâts infligés...) ne sont pas partagés.
Dernière modification par Baldur (2016-01-13 12:12:45)
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Oui tu as raison. Il faut que je m'en occupe.
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