Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-07-30 22:45:58

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

[RP] Histoires d'elfounettes

C'est Llyn et Morllyn qui se rencontrent à la terrasse d'une taverne de Tonak.
Llyn est attablée nonchalament devant une pile de tartines à la confiture de sureau, et Morllyn s'assoit l'air lasse, sort une fiole de Morphllyn*, en boit une rasade puis s'adresse à sa soeur.
- Alors, ces derniers jours, tu as fait quoi?
- Bé, je suis allée à la pêche..
- A la pêche? Avec ton arc comme canne peut-être? Tu te moques...
- Si si, je me mets au bord du rivage, ça attire les monstres aquatiques et je n'ai plus qu'à les tirer.
- C'est ça, paye toi ma pomme avec ta pêche ! **Narquoise** Et ça a mordu?

Llyn se trémousse d'aise sur son tabouret haut

- Tranquille, j'ai fais un leuvel vingt-neuf en ouanechotte, un dragon des mers é-noÔor-me
- En ouanechotte, un leuvel 29? Et il bouchait le port de Tonak, c'est ça?
- Si je te dis... Bon j'étais popotée bien sur, et toi tu as fais quoi de ton temps?
- Hmmf!! Ah moi, si tu savais, j'étais partie chasser comme d'habitude aux alentours d'Earok au crépuscule,
je rôdais... et soudain j'entends un bruit! Un kaye-kaye** je me dis. Ni une ni deux, je me précipite
et je lui fais son affaire... Ben c'était pas un kaye-kaye, c'était le feu-fol d'Ewakhine, carton plein!
- Flute de zut, et tu as fait quoi?
- Et bien, j'ai sorti ma pioche de mineur et j'ai enterré la dépouille, puis je suis retournée chasser pour donner le change, l'air de rien... Quoi d'autre à faire? Mais le pire c'est que j'entends à nouveau un bruit au détour de la route, comme un grognement sourd. Typique du gargouillement d'estomac du Panisse*** affamé, j'y vais, je vois la masse énorme de la bête, deux coups de griffe avant qu'il ne puisse réagir, du poison partout, le sang qui gicle, et le bidule ne bouge plus.
... Sauf qu'il laisse tomber un chargement... C'était la tortue d'Akbar qui ronflait à l'intérieur et qui se retrouve ainsi réveillé au milieu de la chaussée, de sa cargaison et de la nuit sad
- Mais Akbar c'est ton ami, Morllyn!!! Il ne ferait pas de mal à une chauve-peluche...
- Mets-toi à ma place, c'était une erreur, mais le voilà tout énervé et en plus je vois Alicia qui rapplique pour lui prêter main-forte...
- Non, tu ne veux pas dire que... ?
- Alors, tu le raccourcis ton dragon des mers? Ou je fais un MASSACRE!!!

*breuvage pour lutter contre les insomnies, il parait que ça peut même procurer un sommeil éternel.
**Nom affectueux de l'homme-lézard, qu'on appelle aussi Sakamain.
***Dans le sud, on prénomme tous les mange-coeur ainsi, en référence à la célèbre réplique 'Panisse, tu me manges le coeur!'

Dernière modification par Llyn (2014-07-30 23:20:58)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

Pied de page des forums