Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-15 07:59:51

Lignole
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 68

Ailes de Colère

Je viens d'utiliser "Ailes de Colère" et je suis un peu surpris par ce qu'il se passe.

Pour l'instant je ne l'ai réussi que 2 fois (consécutives) sur moi et le résultat et me semble-t-il étrange. Le second a annulé le premier alors que le premier était plus élevé. (0,5D6 contre 1,5D6).

Pourquoi tous les effets ne sont-ils pas "stockés" et le plus élevé reste actif, durant son temps imparti biensûr ?


Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit

Hors ligne

#2 2013-11-15 12:46:46

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Ailes de Colère

Parce que ce n'est pas comme ça que car marche.

De manière générale, on ne peut pas cumuler deux enchantements du même type. L'ancien est toujours remplacé par le récent.

Tu peux par contre cumuler deux "Ailes colère" si elle ne touche pas la même caractéristique c'est à dire une sur l'attaque et une sur les dégâts.

Hors ligne

#3 2013-11-15 13:47:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Ailes de Colère

Cependant la question "pourquoi ne pas prendre le max ?" est pertinente.
Historiquement dans la V1 on cumulait entièrement tous les bonus/malus, qui a mené a des abus. Ici nous avons corrigé ça en faisant l'extrême inverse. C'est peut-être un peu fort mais au final ça ne change pas grand chose. Je pense que le gain GP de changer pour un max serait vraiment faible, et donc a priori ça ne vaut pas le coup de retoucher tout le système de BM pour ça.

Hors ligne

#4 2013-11-15 16:35:51

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Ailes de Colère

J'ai pas dit que c'était pas pertinent, prendre le max une possibilité mais ce n'est pas dans bug qu'il faut poster alors.

Prendre le max, pourquoi pas, mais dans la mesure ou il est également plus récent.
Exemple : tu as un +13D6 encore 1dla  tu te refais un +12,5D6 pour les 3 dla suivante, si le joueur garde le +13D6 pour 1dla, ca risque de faire grincer des dents également.

Faire comme tu le sous-entends, garder le plus efficace tant qu'il est actif et basculer sur le deuxième plus efficace actif et ainsi de suite semble quand même une grosse usine à gaz pour pas grand chose.

Beaucoup de choses sont perfectibles, ce ne veut pas dire qu'on s'est pas penché dessus sérieusement.

Hors ligne

#5 2013-11-15 18:19:57

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Ailes de Colère

Lignole, LT est toujours aussi touchy quand il s'agit de son code chéri... Ne le prend pas pour toi hein. smile

Sinon, souvent on préfèrera réactiver un bonus sur sa durée maximale, car au final, les niveaux de sort/comp augmentant, les soucis de 0,5 perdent beaucoup de leur gravité quand tu passes de 12 à 11,5. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2013-11-15 21:32:58

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Ailes de Colère

J'aime bien marqué l'ambiance sur mes premiers postes tongue

C'est pas sur le code que je suis "touchy" c'est sur le modèle dont chaque point a été longuement discuté avec Aé Li pour arriver à une solution qui, encore une fois, n'est peut être pas la meilleure, mais surement pas, ni la solution de facilité ni la première venue.

J'avoue que ma réponse était un peu violente tongue mais comme je l'ai dit dans l'autre poste, je suis pas fan de la communication non violente, c'est pour contre-balancer avec Aé Li wink

Pour ma défense, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et la section bug est vraiment celle sur laquelle j'essaye d'être réactif au détriment parfois des obligations IRL et du coup, j'aimerais que les bugs postés soient vraiment pesés.

Hors ligne

#7 2013-11-16 01:22:54

Lignole
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 68

Re : Ailes de Colère

Y a aucun souci !

Je signalais juste ce que j'avais constaté. Si c'est prévu comme ça, ça m'ira très bien wink. Mais comme tous les détails ne sont pas forcement dans les règles (et c'est normal) je voulais m'assurer que c'était voulu.

Merci pour vos explications smile


Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit

Hors ligne

#8 2013-11-19 16:54:27

Raistlin
Membre
Inscription : 2013-11-05
Messages : 113

Re : Ailes de Colère

Exemple : tu as un +13D6 encore 1dla  tu te refais un +12,5D6 pour les 3 dla suivante, si le joueur garde le +13D6 pour 1dla, ca risque de faire grincer des dents également.

tu affiches les deux, mais tu n'appliques que le max des deux : donc +13 la première DLA et +12.5 les suivantes

c'est l'effet appliqué qui est le max, pas besoin de supprimer les autres (bon par contre après ça pourrit ptet tout ton code derrière, hein, j'en sais rien)

Hors ligne

#9 2013-11-19 17:06:00

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Ailes de Colère

C'est ce que j'ai dit plus haut, les garder tous, afficher le plus haut puis basculer sur le deuxième plus haut ensuite aurait pu être une solution. Un peu compliqué pour pas grand chose. En tout cas dans l'état actuelle, ca nous referai passer pas une période de test qui n'est pas vraiment possible.

Hors ligne

Pied de page des forums