Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
On en avait déjà discuté, je sais plus où, mais je continue à penser que l'absence d'un coffre de guilde nuit à la création d'une vraie vie collective. Pouvoir stocker la ressource pour les artisans, ou ne pas être obligé de vendre son vieux matos juste pour désencombrer le sac mais plutot le mettre de côté pour des futurs petits nouveaux, etc...
Dans la liste des (lointaines) améliorations futures, je verrai bien une nouvelle pièce au palais du gouverneur: la pièce des dépôts. Je reprend honteusement le système de MH, mais je pense que ca fonctionne:
- On peut déposer autant d'objets qu'on veut, pour 1 PA.
- Le chef d'ordre ou gouverneur peut soit mettre à disposition de quelqu'un, soit garder en stock les objets.
Pour le moment chacun gère son petit stock d'objets, avec ses petits sacs en fonction de ses besoins persos. Avec ça on pourrait racheter systématiquement leur récolte aux teuilleurs, mineurs, etc... plutôt que de devoir toujours gérer au coup par coup en fonction des commandes.
Après je propose, je sais pas si techniquement c'est possible, mais ce serait un net plus pour la vie d'un ordre.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
J'aime bien l'idée également.
Firentis
Hors ligne
Moi je verrais plus un bâtiment à part !
Pour forcer les joueurs qui viennent de tuer le prêtre à encore perdre des PA pour aller vider l'entrepôt.
Donc une meilleur interaction entre joueur s'il reste des défenseurs !
On ne sait pas si l'attaquant va juste vouloir piller l'entrepôt ou prendre le village !
Hors ligne
je pense aussi que l'idée est bonne. Le problème du stockage s'est souvent posé pour le Clan.
pour ma part, j'imaginerais bien une "salle du trésor" dans le palais du gouverneur, mais qui ne soit pas si simple à ouvrir : être obligé de consacrer 12 pa pour forcer le coffre fort me semble un bon compromis (et pourquoi pas également pour la caisse?). Ou bien on pourrait imaginer qu'il s'agisse d'une objet à détruire comme les bâtiments, et qui pourrait être renforcé en améliorant le palais.
une possibilité intéressante serait aussi de pouvoir diviser la salle du trésor en plusieurs salles dont les accès seraient indépendants.
Hors ligne
Est-ce que posséder une maison avec sa chambre à accès limité ne répond pas pour l'instant et partiellement à ce besoin ?
Hors ligne
Ben non, c'est pas collectif, justement. Ca demande au proprio d'être en permanence sur place.
Moi je pensais à un endroit où le teuilleur qui a le sac plein de lin peut venir tout balancer à son retour en ville, où on peut envoyer les nouveaux chercher du vieux matos qui traine. Dans le système actuel, la maison c'est juste un 2eme sac d'équipement pour une personne, en moins bien.
Dernière modification par Tzornulon (2014-08-24 09:38:49)
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
+1
Le bâtiment indépendant de Vorash est la solution la plus élégante, mais la plus difficile à mon avis à mettre en oeuvre : il faut une miniature déjà, et des droits d'accès spécifiques.
Mais oui sur le principe, pour le matos commun de guilde, et aussi parce que là c'est vraiment pénible de décharger un sac de matières premières, même si on peut jongler avec son sac d'équipement et les sacs équipés avant de déposer les sacs chez soi pour limiter le coût en PA, ça fait un nombre de clics incroyable.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Hors ligne
Le bâtiment indépendant de Vorash est la solution la plus élégante, mais la plus difficile à mon avis à mettre en oeuvre : il faut une miniature déjà, et des droits d'accès spécifiques.
Y a la miniature de la banque qui a été abandonnée (du moins partout sauf dans les capitales des royaumes de départ).
Hors ligne
J'imagine très bien crée une brèche dans les remparts le plus prêt possible de l'entrepôt pour le vider en un temps record, ^^.
Hors ligne
Ouais l'idée est très sympa en effet !
Firentis
Hors ligne
De tout façon, il vaut mieux tordre le cou à une idée de suite : Nacridan n'a pas vocation à se transformer en Sim City.
Il y a beaucoup de règles, de talents ou de situation qui n'incitent pas à "farmer" comme on le dit dans les milieux autorisés.
Enfin si, il y a beaucoup de possibilités pour "farmer" mais également beaucoup pour s'approprier le travail des autres (comme la prise de village qui se simplifiera avec le temps).
Donc pour le meilleur comme pour le pire, il vaut mieux le prendre en considération aujourd'hui plutôt que s'en plaindre demain.
Hors ligne
Pages : 1