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#251 2015-05-06 15:16:00

Lotharim
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Re : Compétence de vol.

Poing du démon sur un spécialiste vitesse ça va être drôle je sens... un coup pour rien.

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#252 2015-05-06 15:55:28

Tzornulon
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Re : Compétence de vol.

Ca c'est sûr qu'en PvP, avoir une malédiction forte contre la vitesse, ça avait l'air d'un blaspheme à voir les discussions. En revanche qu'un profil comme celui de truffe puisse faire perdre des semaines d'investissement sans que personne, à part un archer au profil complétement déséquilibré dex, puisse faire quoique ce soit pour l'en empêcher c'est normal? Parce que je le vois débarquer le voleur full vitesse et petit bouclier de mon niveau, je fais quoi exactement? Des pâtés en attendant de voir ce que je vais y laisser?

C'est pas le risque de perdre qui m'énerve, c'est que c'est encore et toujours une compétence qui n'affecte pas les profils vitesse (combien de compétences permettent de toucher un full vitesse de son niveau déjà?), mais qui en plus leur permet d'exploser le PvP, où ils étaient déjà plus ou moins invincible avant. Ca fait beaucoup cumulé.

Et je ne parle pas des profils 'voleurs', avec une griffe et un mélange de dex et de vitesse, mais bien des profils full vitesse, def=1.5*vit. Un voleur, y a encore une chance de pouvoir contre-attaquer.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#253 2015-05-06 18:09:24

Rinoks
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Re : Compétence de vol.

Juste en passant, faut arrêter un peu de dire que les profils vitesse sont over-cheatés, là je me suis pris un et un seul petit sang de lave d'un FF et je suis HS pour un long moment. La VIT ce n'est pas infaillible, on a quasiment pas de PV dont archer dex ou SdL et hop plus de voleur.


Firentis

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#254 2015-05-06 18:26:19

Tzornulon
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Re : Compétence de vol.

Oui, y a un sort qui permet de contrer un profil full vitesse, et 5PA peuvent effacer 70 attaques avant qu'il ait fait perdre 1 seul PV. Je comprend qu'il était urgent de donner la compétence offensive ultime en PvP à ce genre de profil, sinon c'est vraiment trop déséquilibré, hein?

Dernière modification par Tzornulon (2015-05-06 18:26:50)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#255 2015-05-06 18:27:22

truffe
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Re : Compétence de vol.

c'est clair. c'est encore pire en PvE
un TP d'ombres et blêmes lvl15 et hop plus de voleur niveau 25

même un TP de fantômes lvl12 et hop plus de voleur

2 anges noirs et hop plus de voleur

comme tout profil il a ses forces et ses faiblesses
avec tous les outils à disposition, à niveau équivalent c'est largement possible de passer l'esquive.

Dernière modification par truffe (2015-05-06 18:29:37)

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#256 2015-05-06 18:30:31

Rinoks
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Re : Compétence de vol.

Pas la peine d'être ironique Théodule, seulement faut voir les choses dans leur ensemble et pas toujours crier que le voleur est intuable.

Et puisque tu parles du sort à 5PA, dans ce cas tu met un bon altérateur et le guerrier il passe une AP qui OS le voleur, ça coute 5PA aussi, tiens.

Concernant les comp' de vol je suis pas contre des modifs tant que c'est bien pensé.


Firentis

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#257 2015-05-06 18:52:48

Aé Li
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Re : Compétence de vol.

Lotharim a écrit :

Poing du démon sur un spécialiste vitesse ça va être drôle je sens... un coup pour rien.

Tiens, ça c'est une bonne remarque, ça me donne envie de passer poing du démon en opposition magique. J'ouvre un sujet. big_smile

Entre Altérateur et potion de dex, normalement un guerrier au profil équilibré ou un mage au profil équilibré touchent un full vitesse de niveau équivalent. Et c'est OS assuré.
Actuellement si on fait combattre le meilleurs groupe de chasse voleur contre le meilleur groupe de chasse sans voleur, ce sera un massacre rapide.

C'est pour ça que je parle d'organisation, il existe plusieurs façon de faire peur à des voleurs. A la limite, le seul point négociable serait de limiter ces comp contre les plus jeunes car eux en vont pas comprendre ce qui arrive.

Edit : je suis très sérieux quand je parle de serveur PvE, c'est vraiment facile à faire (comme la version de test en gros). Donc si vraiment il y a de la demande c'est à prendre en compte.

Dernière modification par Aé Li (2015-05-06 18:54:02)

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#258 2015-05-06 19:18:16

Rinoks
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Re : Compétence de vol.

Vu la population sur Nacri si on créé deux serveurs: un PVE et un PVP il faudrait avoir la possibilité de jouer sur les 2 non? Sinon bonjour le serveur vide.


Firentis

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#259 2015-05-06 19:20:13

Tzornulon
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Re : Compétence de vol.

Aé Li a écrit :

Entre Altérateur et potion de dex, normalement un guerrier au profil équilibré ou un mage au profil équilibré touchent un full vitesse de niveau équivalent. Et c'est OS assuré.

En chiffre, ça se passe comment? Mettons un guerrier à 20 dés dex, 20 dés force, un voleur à 40 des vitesse.

Attaque Guerrier= 30d6=105
Defense voleur= 60d6= 210

MAIS, le voleur a la compétence cheatée de base, Garde, et aucun profil n'a de compétence équivalente pour booster son attaque

Attaque Guerrier= 30d6=105
Defense voleur= 60d6+45= 255

Je sais pas ou tu prend l'altérateur et la potion, mais il vaut mieux qu'ils soient corsés de chez corsés, à 150 de différence.

En tout cas moi si je rencontre un voleur full vitesse ca se passe comme ça:
* Ha, 2.5 fois mon attaque, ben rien à faire. On est dans un batiment, mon arme tombe par terre et est ramassé? Ben tant pis.
* Ha, 2.5 fois mon attaque, ben rien à faire. On est dehors, je ne peux m'opposer à force d'aether, mon arme est ramassée? Ben tant pis.

Je ne cache pas qu'à la troisieme fois ce sera pas 'Ben tant pis', mais 'Ben au revoir'.

Puisqu'il y a attaque percante qui rend les profils armure inutile, ce serait chouette qu'il y ait le début d'équivalent sur les profils vitesse.

Dernière modification par Tzornulon (2015-05-06 19:27:26)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#260 2015-05-06 20:03:59

nuke z
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Re : Compétence de vol.

Bon déjà si ça ne s'applique que sur les objets de l'inventaire et pas équipés, c'est mieux. Il ne reste qu'à exclure les sacs des objets volables parce que perdre 14 gemmes d'un coup en se faisant piquer son sac c'est pas pareil que de perdre 1 gemme, même une belle.

Ensuite pour contrer les profils full vitesse il faut avoir des alternatives. SdL est actuellement la seule solution "viable" contre les full vitesse, peut-être que d'autres alternatives peuvent être intéressantes. Par exemple : barrière enflammée pourrait blesser aussi le voleur qui essaye une compétence de vol.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#261 2015-05-06 20:32:26

Aé Li
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Re : Compétence de vol.

La barrière enflammée marche normalement contre les comp désarmer et larçin qui sont considérées comme des attaques au corps à corps.

@Tzornulon, je suppose que tu prenais
guerrier niv 20, équilibré 20 dex/20for
full vitesse  : 40 vit
(les deux étant idéalisés vu qu'il auront pris d'autres améliorations au passage)

Attaque du guerrier avec attaque puissante : (30 + 4)D
Défense du full vit avec garde (60 + 13)D

potion de dex niv 5 -> +12D en attaque, + 18D si tu échanges ponctuellement le marteau pour une épée,  on a donc 52D en attaque VS 73D. Tu ajoutes l'équipement (jette un oeil au profil public de Truffe histoire de te rassurer), et ça devient largement faisable avec un Altérateur de même niveau.

Dernière modification par Aé Li (2015-05-06 20:53:01)

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#262 2015-05-06 20:42:40

trozenn
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Re : Compétence de vol.

moi suis pas voleur du tout, mais un monocaract vitesse ( def a 1.5 vit) ya que un monocaract dex qui passe de base (attaque a 1.5dex)
qu'il est 40, 60 ou 100D ca fait tjrs 1.5 contre 1.5 de X dés..
alors un guerrier monocaract dex il passe truffe de base, 60 contre 60 pour rester dans les 40D de l'exemple, mais si il fait une garde a 5PA, faudra au moins rajouter au guerrier une adc


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#263 2015-05-06 21:13:57

Tzornulon
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Re : Compétence de vol.

Aé Li a écrit :

Attaque du guerrier avec attaque puissante : (30 + 4)D
Défense du full vit avec garde (60 + 13)D

potion de dex niv 5 -> +12D en attaque, + 18D si tu échanges ponctuellement le marteau pour une épée,  on a donc 52D en attaque VS 73D. Tu ajoutes l'équipement (jette un oeil au profil public de Truffe histoire de te rassurer), et ça devient largement faisable avec un Altérateur de même niveau.

21d6, c'est certainement pas un altérateur du niveau des PJ en question (20 des de vitesse, 20 dés de MM).

Donc ce que tu me dis c'est qu'il faut
1) changer d'arme avec l'arme spéciale voleur cachée dans son sac.
2) Utiliser une potion énorme, en espérant que le full vitesse consomme pas la même en vitesse
3) Avoir un altérateur du double de nv qui traine dans le coin

Et tout ça pour arriver à une chance sur deux de toucher?

Ah oui, je vois. En effet, les profils full vitesse sont désavantagés en PvP, je comprend qu'on leur ait réservé la compétence ultime, tant en terme de GP que de casse-bonbon.

Y avait d'envisagé une compétence où si le jet de vitesse est le double de celui de l'adversaire, celui-ci meurt et laisse tomber tous ses biens?

Dernière modification par Tzornulon (2015-05-06 21:24:20)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#264 2015-05-07 05:37:49

trozenn
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Re : Compétence de vol.

presque, si c'est le double tu n'a pas même de ligne d'even qui t'informe du vol


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

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#265 2015-05-07 06:16:22

breizhou13
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Re : Compétence de vol.

Je peux t'assurer qu'un vrai profil vitesse est facile a tuer. Mais je vais pas te dire comment...

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#266 2015-05-07 08:27:29

Felgar
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Re : Compétence de vol.

Facile à deviner: sdl.

Un archer full dex face au full vitesse équivalent à seulement 50% de chance de toucher. Avec Garde, il n'a plus aucune chance, même niveau, même amélios.

Le probleme vient du petit bouclier, à l'évidence l'équilibre du jeu est pensé pour un voleur avec une griffe. Donner defense=1.5*vitesse aboutit à une situation d'invincibilité absurde, vu qu'aucune compétence ne passe la défense. Mais bon faut espérer que les immortels n'en profitent pas pour voler et désarmer à tour de bras, sinon ça va évidement créér une tonne de frustrations.

Ou avoir une compétence qui soit l'équivalent d'attaque perçante pour la vitesse (Att/Deg -30%, Def -80%? ^^), en effet, mais il semblerait que ce soit trop dur pour les profils 'normaux' vitesse, avec une griffe et des amélios dex de la Botte.

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#267 2015-05-07 09:53:57

Elrean
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Re : Compétence de vol.

Tzornulon a écrit :

En tout cas moi si je rencontre un voleur full vitesse ca se passe comme ça:
* Ha, 2.5 fois mon attaque, ben rien à faire. On est dans un batiment, mon arme tombe par terre et est ramassé? Ben tant pis.
* Ha, 2.5 fois mon attaque, ben rien à faire. On est dehors, je ne peux m'opposer à force d'aether, mon arme est ramassée? Ben tant pis.

Après c'est vrai que je trouve bizarre que le jet de résistance de la force d'Aether soit basé sur la MM plutôt que sur la force ou le poids de l'équipement (ou une combinaison des 2). Déplacer un mage filiforme est bien plus compliqué que déplacer une brute épaisse et ancrée au sol par 25kg de plate...

Quoi moi je joue des bourrins ? wink


Après je me souviens qu'à un moment on avait parlé de la création d'une compétence à 5PA basée sur la force et qui à mon avis manque singulièrement (là je galère vraiment beaucoup pour monter ma jauge de force suffisamment pour ne pas monter une deuxième fois ma vitesse alors que mon guerrier est aussi souple qu'un arbre mort et compte sur son armure pour encaisser, mais c'est un autre débat wink ).

Donc je me disais peut être une compétence genre Cris de guerre / Intimidation / Effroi, qui baisserait l'esquive de l'adversaire, un peu le pendant de la Garde. Un truc pour donner une chance aux bourrins.
Je sais qu'il existe déjà une compétence pour baisser les caractéristique mais je parle ici pour avoir une chance en 1vs1.
Après tout y'a pas mal de doublons pour les compétences d'attaque et les guerriers ne se plaignent pas de ne pas être les seuls à pouvoir frapper tongue


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

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#268 2015-05-07 12:11:04

Tzornulon
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Re : Compétence de vol.

Felgar a écrit :

Ou avoir une compétence qui soit l'équivalent d'attaque perçante pour la vitesse (Att/Deg -30%, Def -80%? ^^), en effet, mais il semblerait que ce soit trop dur pour les profils 'normaux' vitesse, avec une griffe et des amélios dex de la Botte.

Pourquoi ce serait trop dur? Je dois dire que la discussion sur la malédiction de vitesse m'a fait un peu halluciner.

- Si on faisait une malédiction utile?
- Euh, tu te rend compte que ça ferait courir un risque aux profils vitesse?
- Un risque?!? Mon Dieu, la vitesse donne des dégats, de l'attaque, des PA, de la défense, et on voudrait y rajouter un risque? Fous que nous sommes, n'y pensons plus!

Sinon la compétence 5PA Force utile, ça fait tellement longtemps qu'on en parle que je pense que tu attaques un moulin, Elrean.

Dernière modification par Tzornulon (2015-05-07 12:11:13)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

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#269 2015-05-07 13:51:55

truffe
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Re : Compétence de vol.

Tzornulon a écrit :

Sinon la compétence 5PA Force utile, ça fait tellement longtemps qu'on en parle que je pense que tu attaques un moulin, Elrean.

Eh bien propose au lieu de cracher ton ironie malsaine aux quatre coins de ce forum, marchand qui jamais ne nous...

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#270 2015-05-07 14:33:31

Ambrune
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Re : Compétence de vol.

torok a écrit :

on peut se faire voler une armure que l'on a sur le dos , super le RP sad

Torok, c'était de l'humour, tu n'as pas lu toute ma phrase. smile

Enfin, pour ceux qui s'effraie de ce profil (auquel perso je ne comprends rien, mes persos sont atypiques, évolués selon leur humeur qui parfois n'est pas la mienne... va-t-en comprendre charles ^^) le pvp et le vol sont des discussions récurrentes sur ce type de jeu. La première question est de se demander si on aime Nacridan ? Je n'apprécie ni le pvp ni le vol, mais j'aime Nacridan. Oui je l'avoue je suis plutôt bisounours... j'assume wink Je reste persuadée que tous tous les types de "profil" (par profil j'entends manière de jouer, pas le full ceci ou le full cela) peuvent se cotoyer dans la bonne humeur et chacun en y trouvant plaisir à jouer. smile

Tzornulon a écrit :

Je ne cache pas qu'à la troisieme fois ce sera pas 'Ben tant pis', mais 'Ben au revoir'.

Dans la vie je crains les voleurs et les tueurs... je ne m'aventure pas la nuit sans lune dans une sombre forêt, même pas à son orée, ça ne m'empêche pas d'apprécier les forêts. Sur nacridan c'est pareil... il y a des plaines tranquilles et des régions ou des endroits à éviter.... wink

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#271 2015-05-07 15:06:38

Lotharim
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Re : Compétence de vol.

Ambrune pour sécuriser un endroit il faut des gardes. Dans les coins des légendes,  les gardes sont les legendes eux même. Si des voleurs vient sur le territoire des légendes et que les tuer est très très compliqué comment fais tu pour garder un endroit sécurisé pour les caravanes?

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#272 2015-05-07 16:14:51

Rinoks
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Re : Compétence de vol.

Tous les styles de jeu ne peuvent pas se cotoyer malheureusement non. J'ai arreté le pvp sauvage car ca a deplu a bon nombre de joueurs et en a meme fait quitter le jeu (malgré un peu de Rp derriere les meurtres).


Firentis

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#273 2015-05-07 19:29:32

breizhou13
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Re : Compétence de vol.

les legendes ont degages beaucoup des notres dont des vitesses.....

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#274 2015-05-07 19:50:59

Adah
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Re : Compétence de vol.

Rinoks a écrit :

Tous les styles de jeu ne peuvent pas se cotoyer malheureusement non. J'ai arreté le pvp sauvage car ca a deplu a bon nombre de joueurs et en a meme fait quitter le jeu (malgré un peu de Rp derriere les meurtres).

Il semblerait, malheureusement... Je t'avais défendu à l'époque (dirais même que tu manques ^^).
Et c'est n'importe quoi que "tous les styles de jeu ne peuvent pas se côtoyer" : pourquoi, nom d'un Kobold ?
C'est ce que je dis sur un autre post, il y en a qui prenne ça vraiment trop au sérieux. Je suis comme Ambrune, j'aime Nacridan avant tout (peut-être en tant qu'ancienne de la V1 ?). Et dans la V1, il y avait des p... de PK, c'était autre chose que les voleurs et assassins d'ici... On faisait quoi quand on les croisait ? Ben on courrait très vite dans l'autre sens, si on ne pouvait pas lutter...

Si ça continue dans cette ambiance de "ring" dès qu'il y a un souci d'équilibre, va pas durer longtemps, ce jeu, je le crains... Déjà qu'on est pas très nombreux...

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#275 2015-05-07 20:04:46

Torock
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Re : Compétence de vol.

Adah a écrit :

Si ça continue dans cette ambiance de "ring" dès qu'il y a un souci d'équilibre, va pas durer longtemps, ce jeu, je le crains... Déjà qu'on est pas très nombreux...


ça je confirme à 200%

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