Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2014-10-12 19:09:02

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Il existe des solutions pour avoir absolument 0 risque de se faire voler.

Hors ligne

#77 2014-10-12 19:17:28

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Ben oui, il existe des solutions pour à peu près tout si on fait gaffe et qu'on réfléchi bien avant d'agir ... Mais si ça suffisait on ne serait pas là en train de se creuser la tête!?...

Je pense que ce qu'on cherche c'est avant tout à créer ce qui, pour un maximum de monde (donc diverses façon de voir et de penser), sera perçu comme raisonnablement équilibré. wink

Hors ligne

#78 2014-10-12 22:13:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

pour les transactions, il y a le versement a distance. Ca coute de l'or mais c'est securise et pour aller acheter une comp, il suffit de prendre juste l'argent dont on a besoin....

Je suis contre une action empechant totalement le vol mais pour une qui complique le vol

Hors ligne

#79 2014-10-13 08:39:11

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Compétence de vol.

Je profite pour donner mon avis venant d'être victime d'un petit vol (environ 25PO? Je ne sais pas vraiment).

Mon perso avait une cinquantaine de PO sur lui, de passage en ville pour apprendre une comp' il s'est fait visiblement dérobé la moitié de son or dans l'école (bougresse Truffe je suis sur que c'est toi!!!! lol).

Je passe beaucoup sur le forum alors j'ai compris mais honnêtement un joueur lambda ne va rien comprendre à ça, aucun évènement, aucun évènement chez le voleur, pas d'alerte etc donc en gros les PO ont juste purement et simplement disparu ^^

Le top serait une petite alerte du genre "bizarrement votre bourse d'or vous parait plus légère qu'il y a quelques minutes?"


Firentis

Hors ligne

#80 2014-10-13 08:51:39

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

vui pile 25po, sale pauvre ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#81 2014-10-13 09:26:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

+1 pour Rinoks (et tous ceux disant la même chose dont moi tongue)

Le seul problème du vol c'est le manque d'info. C'est quand même incroyable d'avoir des retours là dessus dans la section bug. Si un truc comme ça arrive c'est que le GP n'est pas complet, c'est tout.

Synthèse des propositions :
1) action "vérifier sa bourse" 0PA, permet de savoir si on a subi un vol dans les dernières 24h, sans savoir le nom du voleur.
2) action "garder la main sur sa bourse" à décider en détail, idée rendre plus difficile le vol contre PA
3) event vol chez la victime quelque soit la réussite du vol, mais sans le nom du voleur
4) message d'alerte dans le menu conquête sans le nom du voleur, comme pour les bolas, les nouveaux MP etc.

Je suis pour le 3 et 4, car je ne supporte pas l'idée d'avoir encore un nouveau joueur qui signal un bug là dessus. Un logiciel dont le fonctionnement normal ressemble à un bug, c'est un logiciel pourri. Niveau victime ne rien comprendre c'est le mieux pour être dégoûté. Et côté voleur, le coût de la comp est largement assez faible pour pouvoir fuir de toute façon.

Hors ligne

#82 2014-10-13 10:09:19

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Je ne suis pour aucune des 4 et surtout pas la 2.
Au pire la 1.

Hors ligne

#83 2014-10-13 10:27:59

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Compétence de vol.

Perso j'aime bien l'idée 1 et 2.
Comme ce seront des actions disponibles pour tout le monde, tout le monde vas les tester au moins une fois.

Et la présence des actions permettra une une piqure de rappel permanente que les vols sont monnaies courantes ^^

Du coup plus de problème de retour de bug lors de la disparition des PO !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#84 2014-10-13 10:35:59

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Compétence de vol.

Oui mais ça ne régle pas le problème:

honnêtement un joueur lambda ne va rien comprendre à ça, aucun évènement, aucun évènement chez le voleur, pas d'alerte etc donc en gros les PO ont juste purement et simplement disparu ^^


Firentis

Hors ligne

#85 2014-10-13 12:00:25

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Ce qui me derange c'est qu'en ville on peut difficilement trouver le voleur car il n'y a personne. Mais dans un village, si tu previens directement, le voleur sera quasiment de suite decouvert. Dans les villages, il est rares d'etre plus de 5. Comme ce sont souvent des groupes de chasse il suffit de regarder ceux qui ne sont pas du dit groupe. Ca va vite a trouver, puisque souvent ca faitle voleur d'un cote et le groupe de chasse de l'autre.....
A part fuir des le vol commis, il reste plus trop d'options....

Pour ca, je suis contre la 3 et la 4.

Hors ligne

#86 2014-10-13 12:34:20

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

Un voleur qui vient de réussir son coup ne reste pas dans les parages. wink

Hors ligne

#87 2014-10-13 12:46:20

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Moi je ferais en sorte que la solution 3 soit applicable en royaume et pas ailleurs.
Il semble indispensable d'avoir la 1) pour éviter la remontée de bug.

Hors ligne

#88 2014-10-13 13:10:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

Oui on peut tout à fait varier la solution selon la position de la victime, en royaume ou non.

Hors ligne

#89 2014-10-13 15:20:57

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Et donc ne pas pouvoir voler plus de 10% des POS de la cible en royaume.

Hors ligne

#90 2014-10-13 16:44:04

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Compétence de vol.

Personnellement, je ne suis pas tellement pour les 3 et 4 qui sont un peu anti-RP. Si tu es trop tête en l'air pour voir qu'on t'a voler ben... tu t'en rends compte trop tard.

Les 1 et 2 me semblent envisageables et logiques.
Concernant le malus de garder la main sur sa bourse, le fait que ça coûte des PA, c'est déjà pas mal à mon sens. Car tu es ralenti et fait donc moins d'action que quiconque. Reste donc à voir combien. Concernant l'augmentation de la difficulté faut voir mais il faut tout de même que ça reste faisable, surtout pour les experts.

Hors ligne

#91 2014-10-13 17:03:12

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Compétence de vol.

Ils serait bon ton d'avoir aussi un message "alerte" comme quand on frappe un joueur dans un royaume quand le vol a été loupé ou n'est pas au double de la dextérité de la victime.

Dans mon cas, cela m'aurait permis de voir que truffe avait tenté de voler le matin et qu'il n'avait pas réussi.
Là j'ai rien vu venir malgré l'essai du matin et il a pu s'organiser pour me faire baisser ma dextérité le soir et me voler en cumul.
Entre son premier méfait et le deuxième il y a eu 12 heures de jeu.
Je pense que j'aurai eu le temps de me préparer.

Dernière modification par Vorash (2014-10-13 17:04:29)

Hors ligne

#92 2014-10-13 17:20:03

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Vorash a écrit :

Ils serait bon ton d'avoir aussi un message "alerte" comme quand on frappe un joueur dans un royaume quand le vol a été loupé ou n'est pas au double de la dextérité de la victime.

En effet, ca me semble normal. Par contre, a savoir, si on se fait reperer lors d'un vol, c'est ecrit dans les evenements des 2 personnages

Hors ligne

#93 2014-10-13 17:50:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Pour être le plus objectif possible et entendre tous les avis, je transmets ici un MP reçu en retour suite au message d’avertissement envoyé à tous IG.

bonsoir,

ma foi , se faire voler , il suffira de faire attention et de planquer le plus gros de ses économies à la banque pour limiter la perte !
... mais par contre si on chope le voleur et qu'on l'attaque , pourra t'on récupérer au moins notre bien ou au moins avoir une chance de le faire , car si c'est comme sur les jeux celsius , ça nous fait grave gerber depuis quelques temps :
on chope rarement les voleurs et quand par hasard ça arrive , tu t'es fait tirer 800 écus et le gus prend trois jours de prison et trente écus d'amende , on ne s'étonne pas qu'il commence à y avoir plus de brigands que de soldats dans les armées !
bref , c'est un plus de mettre le vol à la tire , certes , mais à la seule condition que le voleur n'ait pas 100% de chance de s'en tirer à chaque fois , sinon c'est nous qui nous tirerons...ailleurs ^^
c'est long et fastidieux de couper , cueillir , chasser du monstre , pour arriver enfin à avoir des trucs à vendre pour se payer des magies et des objets trés chers...bon , alors s'il suffit à certains de se balader et de faire les poches aux autres pour gagner en un instant ce qu'on met , nous , des jours et des jours de patience à essayer de gagner , j'espère au moins qu'il y aura risque pour eux de morfler grave et d'être salement punis s'ils se font choper , sinon on va encore se retrouver avec une multiplication des brigands , avec des brigandages constants , et ça nous dégoutera trés vite , dans ce cas ! sad

Hors ligne

#94 2014-10-13 18:38:47

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Compétence de vol.

Sympa ce topic... ca devrait promouvoir les carrières de voleur et on donne quelques noms de gens bien riches...
Je connais des caravaniers d'un certain niveau : ils mettent leur pognon à la banque malgré les 10% de taxe.
Cela dit, un message d'alerte un peu en décalé me parait intéressant (avec ou sans action à 0 PA. Bon, l'action à 0 PA, tout le monde va la faire à chaque DA, ca va être un peu lourd)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#95 2014-10-14 03:37:15

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Compétence de vol.

ouais , j'ai entendu un truc sensé , parmi d'autres qui le sont beaucoup moins , comme de narguer celui qui s'est fait dépouiller de 6000 po , par exemple , ce qui est plutôt méchant et nullos grave à notre avis !

...donc pour en revenir à ce qui nous a paru logique , c'est la baisse proposée des intérêts bancaires , car ça fait franchement cher et je ne vois pas l'intérêt d'amputer ainsi les sommes d'argent déposées , sinon de donner envie de garder tout sur soi pour se faire dépouiller par les voleurs ?

alors , en fait , on a un choix bien simple , là :

soit on se fait niquer à coup sur de 10% de tout ce qu'on possède par des salopards de banquiers véreux , soit on garde son pognon sur soi avec le risque de tout se faire piquer en marchant dans la rue !

là , dans les deux cas , si vous regardez bien , on est niqués de toute façon !

...alors pourquoi pas aussi une autre solution , style pouvoir aussi dépenser ce dont on a besoin sans risquer de tout perdre avant d'avoir pu se payer ce pourquoi on a bossé dur et longtemps ?

...par exemple le type pourrait annoncer son achat à l'avance , qui demande une forte somme , et donner la somme pour cet achat avec l'assurance de ne pas se la faire voler ?
une sorte de mandat postal qu'on pourrait envoyer à un commerçant ou à un particulier à qui on achète un objet ou autre chose d'un peu cher...avec 3% de frais dessus , par exemple , pour éviter les abus , mais qui sécuriseraient quand même ceux qui doivent dépenser de trés fortes sommes !

bon , ça ne changera rien si on va acheter un petit truc à 140 po , certes , on les gardera toujours sur soi , mais ça éviterait de voir des types perdre des milliers de po d'un coup et , à vous , de voir les joueurs à qui ça arrive se barrer du jeu , car je peux déjà vous dire que si on se fait piquer notre pognon , avec le mal qu'on a à le gagner et le temps qu'on y passe , on se cassera de suite , ça c'est certain , on n'est pas venus là pour satisfaire le plaisir des pickpockets , nous ! ^^

(je dis "nous" car on est deux sur les 3 frangins de chez nous)

voilà , on vous dit ce qu'on en pense , vous en faites ce que vous voulez , hein  ^^


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#96 2014-10-14 05:52:31

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

Brock, ta position reflète ta situation je pense
Certain ont choisis en créant ce jeu que le PO serait le nerf de la guerre, qu'il serait indispensable et rare et que le seul réelle moyen d'en générer c'est de sacrifier du temps de "jeu" contre du temps de "travaille virtuel"
Personnellement, jouer a un jeu pour faire du "travaille virtuel" c'est pas ma tasse de thé, pas tres ludique...
Mais ya une autre solution qui est  plébiscité par les règles, le vol, le kill de tortue et le kill de perso

le fait que toi tu semble avoir choisis de travailler pour générer plein de PO c'est ton droit, mais moi je compte pas travailler et donc je dois exploiter les solutions annexes...

l'interet du taux élevé a la banque tu l'a deviné toi même, ta logique est loyale/droite/bon et le monde est légèrement plus neutre que ca, mets toi a la place de gens comme moi qui sont pauvre et pour qui 6000PO c'est 10ans de jeu...
alors soit on est dans bisounours land avec tout ce que ca implique (mais les régles disent le contraire) soit on se fait niquer à coup sur de 10% de tout ce qu'on possède par des salopards de banquiers véreux , soit on garde son pognon sur soi avec le risque de tout se faire piquer en marchant dans la rue !


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#97 2014-10-14 07:03:02

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

+1 pour Brock ET Trozenn. tongue

Je m'explique :
Brock pointe du doigt un problème : actuellement non seulement le vol est autorisé par les règles, mais les voleurs sont protégés. Si j'ai bien compris c'est surtout le second point qui le gêne, et il a raison là-dessus.
Trozenn rappelle une vérité de Nacridan : les tortues sont là pour créer de l'interaction entre caravaniers et bandits (et oui tongue). En effet, elles n'ont pas d'incidence sur la macro-économie de l'île : les transports de marchandises n'ont pas d'influence sur les stocks des échoppes etc. De même le pourcentage des banques est bien-sûr voulu pour forcer un choix entre la prise de risque ou la perte nette.

Suite à la remarque de Brock, je met à jour les propositions :

1) action "vérifier sa bourse" 0PA, permet de savoir si on a subi un vol dans les dernières 24h, sans savoir le nom du voleur.
2) action "garder la main sur sa bourse" à décider en détail, idée rendre plus difficile le vol contre PA
3) event vol chez la victime quelque soit la réussite du vol, mais sans le nom du voleur
4) message d'alerte dans le menu conquête sans le nom du voleur, comme pour les bolas, les nouveaux MP etc.
5) un personnage avec un sursis de prison n'est pas protégé par les gardes


A priori, vu les avis ci-dessus on va dans tous les cas implémenter au moins le 1) et une variante du 5) que l'on a déjà évoqué dans d'autres débats. J'aimerais aussi une variante du 4) par exemple au moins dans le cas d'un vol raté. Pour le 5), le but est de régler le problème que l'on a depuis plus de deux ans : On ne peut pas se faire justice soi-même dans les royaumes, ce qui protège d'office les tueurs de tortues, les voleurs et les meurtriers.
On pourrait implémenter un système plus fin de réputation mais le sursis est le plus simple à utiliser. Il faut réfléchir aux abus possibles (acharnement, etc) pour mettre en place la meilleure implémentation possible. Peut-être avec un système de blanchiment de réputation : mission à effectuer pour faire baisser le sursis et remettre sa réputation marchand à 0.

Hors ligne

#98 2014-10-14 07:54:58

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Compétence de vol.

Je rappelle que la banque rapporte 1% par mois. En réalité, vu que les caravaniers amassent leur argent pendant plusieurs mois, la perte des frais de dépôt est partiellement compensé par les intérêts de la banque. Dans le cas de balin, déposer son argent à la banque au fur et à mesure ne lui aurait pas coûter 10% mais plutôt autour des 5%.

Hors ligne

#99 2014-10-14 09:01:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

je tenais a faire remarquer un truc sur la proposition 1:
Comme deja fait remarqué par quelqu'un, si c'est une action a 0PA, tout le monde va le faire continuellement ce qui va considerablement bloquer les voleurs s'ils savent qu'ils ne font pas le poids face a la victime.
Ca serait bien de faire un truc du genre Action a 0PA mais si on le refais dans les 2 prochaines DLA ca coute +1PA.
Ce qui fait que le parano ca lui couterais au premier coup 0PA, DLa d'apres 1PA DLA d'apres 2PA etc, 3DLA 2PA
S'il decide de verifier plusieurs fois dans sa DLA, ca peut meme couter encore plus cher....

Ca complexifie le truc mais ca eviterais certains parano de faire une verfifcation toutes les heures......

Hors ligne

#100 2014-10-14 09:32:24

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Compétence de vol.

LT a écrit :

Je rappelle que la banque rapporte 1% par mois

taux basé sur le livret N, clone du livret A d'un autre monde.
Pourquoi ne pas augmenter un peu l'intérêt, et il y aura plus de dépôt. Je songe tant aux nouveaux venus, qu'aux plus anciens jouant plutôt en "solitaire". Je ne suggère pas un taux exorbitant, mais quelque chose qui ne soit pas aussi dérisoire qu'actuellement, ce qui compenserait la taxe qui elle dépasse ce qu'on pourrait voir chez un usurier. (je l'ai toujours dit l'IA triche)

Ca complexifie le truc mais ca eviterais certains parano de faire une verfifcation toutes les heures.....

et permettrait aux voleurs d'avoir la voie libre durant 2 DLAs.

Personnellement, jouer a un jeu pour faire du "travail virtuel" c'est pas ma tasse de thé, pas tres ludique...

C'est pour ça qu'il y a une théière, de façon à ce que tous puisse avoir plaisir à boire du thé.

Mais ya une autre solution qui est  plébiscité par les règles, le vol, le kill de tortue et le kill de perso

Travailler c'est pas bien.... mais voler c'est pas beau. C'est pas pour ça que j'estime cette façon de jouer pas très ludique ou "immoral", ça signifierait que mon jugement s'adresse au joueur, et que ma différence entre rp et hrp serait affectée. smile
Ceci pour dire que le vol et le meurtre sont les sujets qui ont fait le plus couler d'encre sur tous les jeux où je suis passée, et qu'il fut de loin le motif de départ.
Je trouve qu'ici la règle du meurtre est bien équilibrée (enfin il me semble) laissons aux développeurs le temps de trouver les if...to qui vont bien pour équilibrer le vol. Il peut exister sans que la victime soit totalement désarmée dans la mise en place de représaille.

Et comme dirait un ami à moi... tout ça ne sont que des pixels.... wink

Dernière modification par Ambrune (2014-10-14 09:35:31)

Hors ligne

Pied de page des forums