Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2014-10-21 20:06:51

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Première faille (indépendante du changement à venir dans les royaumes) avec Sang de lave, et à un degré moindre Attaque perçante : utilisation du TP pour éviter la prison :
Entamage avec des sbires ou au follet puis le destructeur met un gros sang de lave à la cible (voire SdL du destructeur + cumul de SdL de son follet) et utilise le temple de téléportation tout de suite en cumul pour sortir du royaume : possibilité de kill en touchant les px tout en évitant la prison.
Solution : fermer l'accès au TP (voire de tous les services de la ville, au moins du soins aussi) à un perso avec du sursis.

Hors ligne

#177 2014-10-22 11:08:48

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Compétence de vol.

Dans mon idée, il sera possible de jouer les vilains dans les royaumes, mais effectivement ceux qui auront été trop vilain n'auront plus accès aux services de la ville, ni échoppe, ni banque ni temple. Si le joueur continue à semer la terreur en ville, il se pourrait que des gardes se mette à ses trousses dès son entrée en royaume.
Chaque royaume ayant son système de réputation personnelle, on pourra être hors la loi dans uns et bienveillant dans l'autre.

Ca permettra d'assouplir les possibilités des voleurs envers les autres personnages dans les villes mais leur contraintes sera d'en perdre les services.

Hors ligne

#178 2014-10-22 11:13:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

A mon sens ce n'est pas une faille, c'est juste bien joué. Cela demande de payer le TP, la cible a en plus la possibilité de supprimer le malus du SdL pour éviter de mourir (dans le temple, ou avec un soigneur). De plus, le SdL du feu-fol ne donnera pas les PX du kill.

Edit : (LT est trop rapide tongue) Je suis entièrement pour un vrai système de réputation, mais comme le dit LT dessus ça ne viendra pas rapidement, et on a besoin d'un changement suffisamment rapide pour palier au problème existant. D'où le sursis.

Dernière modification par Aé Li (2014-10-22 11:37:46)

Hors ligne

#179 2014-10-22 12:23:51

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Compétence de vol.

Ouais, ce système de réputation est alléchant !


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#180 2014-10-22 15:58:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

J'aime bien ce système de réputation aussi.

Hors ligne

#181 2014-10-22 17:14:08

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Compétence de vol.

Et ben... vous savez ce qu'il reste à faire : recruter 50 joueurs permanents supplémentaires !

J'aime beaucoup l'idée de LT qui donnerait effectivement des possibilités fort intéressantes.

Hors ligne

#182 2014-10-22 17:56:58

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Lord Thergal a écrit :

Dans mon idée, il sera possible de jouer les vilains dans les royaumes, mais effectivement ceux qui auront été trop vilain n'auront plus accès aux services de la ville, ni échoppe, ni banque ni temple. Si le joueur continue à semer la terreur en ville, il se pourrait que des gardes se mette à ses trousses dès son entrée en royaume.
Chaque royaume ayant son système de réputation personnelle, on pourra être hors la loi dans uns et bienveillant dans l'autre.

Ca permettra d'assouplir les possibilités des voleurs envers les autres personnages dans les villes mais leur contraintes sera d'en perdre les services.


C'est serieux la ce que tu dis?
Parce que dans ce cas autant que je me reincarne de suite  inutile de perseverer dans la voie que j'avais choisi.

Deja que je viens de decouvrir que desarmer envoie direct en taule, le vol va devenir impossible et on va encore brider les persos a sursis, dites de suite ce que vous voulez faire parce que je pense pas etre le seul profil a devoir totalement changer de style de jeu....

Hors ligne

#183 2014-10-22 19:12:20

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Compétence de vol.

Pourquoi les vilains veulent-ils servir en royaume uniquement. Bientôt les villes comme Djin ou autre seront plein de monde également mais pas de débutant, les voleurs auront tout le loisir de faire ce qu'ils veulent.
Tu veux voler la hache niveau 7 d'un perso, va le désarmer pendant qu'il chasse avec son groupe hors royaume. Si tu veux profiter du royaume parce que les gens y sont moins sur leur garde, normal que tu es également des désavantages, sinon on joue tous voleurs.

Hors ligne

#184 2014-10-22 19:34:32

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 185

Re : Compétence de vol.

Le système de réputation ce serait tout simplement excellent!

Hors ligne

#185 2014-10-23 00:52:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

LT, je veux bien. Je viens de faire un periple de pas loin d'un mois: tout le nord  de nouvelle santhoro, puis je suis redescendu pas la cote.
Je n'ai croise que xalith qui etait fauché comme les pres lors de mon passage a djinn. Personne a Octobian ou dans les villages. Premieres tetes rencontrées: dans le royaumes de tonak.

Tant qu'on est dans un royaume y'a plein de monde. Des qu'on sort un peu des zones protegees, plus personne.
Faut pas venir nous dire qu'on est des profiteurs en se servant dans les royaumes, faudrait plutot se dire que les royaumes protegent tellement que 90% de la population y reste.

Enfin bref, je crois que le jeu de voleur n'est pas tres viable en fait. Et qu'il va finir par passer aux oubliettes.

Hors ligne

#186 2014-10-23 04:13:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Non je crois plutôt que le jeu démarre et que les joueurs n'ont pas le niveau pour aller trop loin des royaumes. Par exemple aller sur krimombra c'est chasser du level 25 à 650 pvs.  C'est pas à la portée de n'importe qui.

Hors ligne

#187 2014-10-23 05:02:16

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Lotharim a écrit :

...Par exemple aller sur krimombra c'est chasser du level 25 à 650 pvs. C'est pas à la portée de n'importe qui.

Pardon?!... roll tongue

Hors ligne

#188 2014-10-23 06:32:49

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

+1breizhou
et 90% je pense que t'est en dessous
j'ai rencontré un seul type depuis que je suis hors royaume, sinon ya rien, personne, désert!!!!!

on nous avait dit (LT pour le citer)"les tortues seront obligé de sortir du royaume"
les caravaniers disent, on se fait des couilles en or en royaume full secu, pkoi sortir
c'est du meme acabit que "Bientôt les villes comme Djin ou autre seront plein de monde"
je comprend pas pkoi les gens sortiraient? quelle seraient leurs motivations?
allez baffer du mobs plus gros? plus dangereux et moins rentable?
le joueur lambda est un farmeur, il sortira pas de sa zone de confort si elle est trop confortable, et les royaumes devienne de + en + un cocon de soie ou on peut générer 6000PO en 45j avec bientot  plus aucun risque de se les faire voler

apres j'ai pas accès au chiffres, je ne sais pas si effectivement les caravanes sortent ou pas, juste j'en ai jamais vue, faudrait quelqu’un qui ai un pouvoir magic et qui regarde quel pourcentage des milliers de PO généré le sont hors royaume
allez, sans auncune infos, sans connaissance, juste au feeling, je dirait 2%, mais je ne suis qu'un petit joueur qui ne connait pas tous les truchements du jeu...
mais il est normale que les vole soient la ou sont les PO, et hors royaume ya que dall!!!!!!


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#189 2014-10-23 06:42:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Trozen, as tu visité Ald Mora...? Non ben alors pourtant tu saurais que plein de caravanes en partent et y arrivent... La zone est sécurisée par les Légendes des voleurs et autres gredin.  Ne parlez pas sans avoir explorer tous les villages contrôlés.

Hors ligne

#190 2014-10-23 06:56:52

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

personne ne parlerai avec tes conditions...

donc excuse moi, les caravannes tournent en royaume ET dans LE village controlé par une des plus grande guilde, cher voleur, vous n'avez pas le droit de voler en royaume, vous avez juste le droit d'aller affronter une guilde entière en surnombre suréquipé, c'est une blague???

il est normale qu'une guilde sécurise son secteur ce qui est plus embêtant c'est que le monde entier sera sécurisé avant que le farmeur de base le parcourt


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#191 2014-10-23 07:08:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Ah donc si je vous lis il faudrait se balader en milieu hostile afin de se faire piller plutôt que de le faire sur un chemin balisé et sécurisé par une guilde...

Vous rigolez j'espère? Vous voulez piller et voler sans risque je ne suis pas d'accord.

Les Légendes vont tout faire pour que les gens font des caravanes de et depuis Ald Mora afin qu'ils utilisent échoppe/temple/banque etc... Cela permet à la ville de se développer.

Si vous voulez piller ces richesses il va falloir prendre des risques... Un monde où les gredin pillent et volent à loisir cela n'existe que si ils sont les plus forts.

Hors ligne

#192 2014-10-23 07:46:23

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

bha si 100% des chemins sont balizé ou sécurisé par des guildes ou par des script, autant direct supprimer le vole et le kill plutot que de le rendre injouable

les légende vont tout faire, ce qui est normale, mais elles sont bcp bcp aidé par les régles des royaumes
les légende protège 30 cases, le royaume les 30 autres qui rejoignent la capitale, les voleurs ont le choix d'aller dans les 30 petites cases que vous protégez a 30 bonhommes pour tenter un larcin, sinon ya les routes déserte

un monde ou une des 4 classes serait traité, de part sa nature, comme elle est traité ici, abouti a coller une etoile jaune sur tous les voleurs, autant les exterminer de suite


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#193 2014-10-23 07:48:51

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Ald Mora n'a pas non plus été choisi pour faciliter là tâche des voleurs hein...

Hors ligne

#194 2014-10-23 07:52:29

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

vui, voila le coeur du sujet, qu'est ce qui a été fait pour cette  classe??
sachant tout ce qui a été fait contre et pour toutes les autres classe/profil
tout est fait pour facilité la vie a tous le monde sauf a lui, de part sa nature, c'est du racisme c'est tout!!
moi je dis extermination et pis c tout!


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#195 2014-10-23 08:10:19

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Compétence de vol.

Ceci dit si 6000PO en 45J sans risque te parait énorme, qu'est ce que 6000PO en une DLA sans risque? Moi je vois plutot l'avantage monstrueux dans le camps des voleurs, mais bon...

Pour l'instant il est possible à un profil comme truffe de prendre toutes les armes et les PO dans une capitale sans le moindre risque et sans intervention des gardes, qui au contraire protégeront ceux qui veulent l'arrêter. Il n'est pas fou de vouloir changer ça, à mon avis.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#196 2014-10-23 08:11:42

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Moi je veux bien aller prendre le risque de voler les legendes. Mais c'est juste suicidaire puisque je serais directement detecté et qu'ils m'eclateront en 2 secondes.
Mais c'est bien prevu dans ma tete un jour.

Mais a l'heure actuelle, m'attaquer a aussi gros est simplement impossible, je n'ai pas un matos suffisant.
Si je veux m'en faire un, il faut juste que j'oublie d'utiliser vol pour gagner de l'or?

Merci trozenn d'avoir essayé d'expliquer cet enorme desequilibre en defaveur du voleur mais je crois que dans tous les cas c'est deja plié. C'est un classe qui restera seulement "possible" mais non jouable

Hors ligne

#197 2014-10-23 08:25:46

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Compétence de vol.

Je suis beaucoup allé dans les villages qui sont juste à la limite hors royaume ou un peu au dessus mais où les monstres sont de lvl 8-12 et j'y au croisé quand même pas mal de monde!

Le truc c'est qu'avec notre petite vue on est pas conscient de ce qui nous entoure, parfois on crois la zone déserte et en bougeant de 2-3 cases on aperçoit un groupe de chasse juste à coté...

Hors royaume j'ai dû tuer une trentaine de joueurs au total depuis mes débuts, il faut suivre l'évolution des niveaux des joueurs en fonction de la zone correspondante aux monstres, dans les villages il faut fouiller les échoppes, temples, comptoirs, à proximité des routes il y a beaucoup de joueurs wink

Après, on reste peu nombreux sur le serveur, ce qui est dommage et ne facilite pas forcément le gameplay d'un voleur.


Firentis

Hors ligne

#198 2014-10-23 08:53:33

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Tzornulon a écrit :

Ceci dit si 6000PO en 45J sans risque te parait énorme, qu'est ce que 6000PO en une DLA sans risque? Moi je vois plutot l'avantage monstrueux dans le camps des voleurs, mais bon...

Pour l'instant il est possible à un profil comme truffe de prendre toutes les armes et les PO dans une capitale sans le moindre risque et sans intervention des gardes, qui au contraire protégeront ceux qui veulent l'arrêter. Il n'est pas fou de vouloir changer ça, à mon avis.


Mais lorsque truffe a volé Vorash, il ne savait pas combien il allait prendre. Pour moi, mon plus gros vol s'eleve a 71Po. Crois moi par rapport au nombre de PA depense a la recherche de cible hors royaume, car j'ai essayé de jouer le jeu, c'est pas cher payé du PA....



Etant donné les discussions sur la facilité du vol, je vais vous parler avec de vrais chiffres pour vous montrer comme c'est hyper cheaté le vol. Gardez en tete que je suis monté 2/3 vitesse, 1/3 dexterité donc que les monstres sont quasiment inaccessible pour moi:
J'ai cherché des cibles hors royaumes mais la seule trouvée c'est Xalith, j'ai reussi mon vol sans me faire reperer mais j'ai gagné 0Po
Vol aux frontieres du royaume de tonak:
Snowball               lvl9    vol detecté   1Po
Gworock               lvl12   vol parfait     13Po

En royaume:
Tahar                  lvl5      vol parfait       1Po
Kalhîn Tapeau       lvl12     vol detecté    71Po       20Po d'amende
Kalhîn Tapeau       lvl12     vol detecté    71Po       il etait passé sur la bordure du royaume
Xorax                  lvl9      vol detecté    17Po       plus d'or sur moi, 24h de prison
Murkahn              lvl3       vol parfait       0Po      D'ailleurs merci pour le heal apres le vol
Jeanne Nocide      lvl3       vol detecté     3Po      20Po d'amende
Dan Nacri            lvl11     vol detecté      2Po      20Po d'amende
Arwana               lvl4       vol parfait       11Po


A total depuis le 6 octobre, sachant que je n'ai fait que chercher des cibles hors royaume depuis la chute de OssY, j'ai en poche 17Po.....Woaw comme c'est cheaté cette compétence.....

Si vous ne me croyais pas, je peux mettre les logs des vols apres accord des concernés. J'ai juste mis comme ca pour ne pas divulguer leurs jets. Toutes les detections étaient  2 ou 3 points seulement
Donc c'est pas parce qu'un vol sur 100 rapporte que tous les voleurs se font les C.....S en or, loin de la....

Hors ligne

#199 2014-10-23 09:30:10

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Compétence de vol.

Mon point de vue :
- Il y a de moins en moins de gens en royaumes, chassaient du level 10-12 au abord d'un royaume, ça va bien jusqu'au level 15-18, après faut bien s'écarter. Dire que les gens vont rester en royaume parce que c'est un cocon est une absurdité. Après c'est une évidence qu'à la vue de la taille de la carte et des 200 personnages arpentent l'île, ça va être de plus en plus rare de croiser du monde mais ça c'est un autre problème qu'on ne peut pas lié à la difficulté de faire de l'or avec le vol.
- La théorie, distance minimum, oblige les caravaniers level 6 (de mémoire) à sortir des royaumes, ils font donc au moins 1 quart de leur chemin hors royaume et ça va augmenter mais encore une fois, pour 20 joueurs qui jouent des caravanes dont 10 de niveau suffisant, normal qu'on ne croise pas beaucoup de caravane hors royaume.

En résumé il ne faut tirer les mauvaises conclusions, on est 200 sur cette ile avec 95% < level 15 qui n'ont pas d'intérêt à sortir du royaume donc effectivement pour l'instant le vol est compliqué mais ce n'est pas le seul problème dû à ça.

Sinon,
Les voleurs, qu'on soit dans un jeu ou non, reste des parasites pour une société. Il ne crée pas de richesse mais profite de celle créé par les autres. Normal que cette classe soit plus difficile/différente à jouer. N'est-il pas plus contraignant sous certains aspect dans la vraie vie de braquer des banques que faire le fonctionnaire classique. Il va de même dans un jeu, sinon ça engendre un déséquilibre économique. La seule différence, c'est que dans le jeu, on peut jouer avec les voleurs dans la bonne humeur (théorie... utopie... bref).  Etre voleur c'est un choix de vie, qui présente des avantages et des désavantages. Le RP du voleur n'est-il pas justement d'être en marge de la société ? Pour moi, tout l'intérêt du voleur est de manoeuvrer entre gain facile et contrainte d'être hors la loi.

Hors ligne

#200 2014-10-23 09:42:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

euh...Un voleur qui ne se fait pas chopper n'as pas de sursis.
Lorsque le voleur se fait chopper, il va en taule et lorsqu'il sort il est blanchi.
Quelqu'un qui a du sursis peut toujours utiliser les commoditées d'une ville.

Et enfin donne nous la possibilite de braquer une banque dans le jeu et tu ne nous reverras plus jamais dans les villes puisqu'on aura largement de quoi vivre....Bref pour moi tout ce que tu viens de dire ne justifie pas du tout les futures contraintes que tu veux mettre.
Penses a bien ecrire tout dans les regles apres les modifs histoire que les futurs joueurs ne se lancent pas dans cette voie sans etre au courant sinon ca sera des joueurs perdus

Hors ligne

Pied de page des forums