Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"- Les bonus en D6 sont maintenant pris en compte dans le calcul des compétences DA et Attaque Perçante."
J'ai un peu de mal à comprendre de quoi il retourne, quelqu'un peut m'expliquer ça svp?
édition par gerfa : je me suis permis de créer une nouvelle discussion à partir de ton message posté dans une discussion sur une autre mise à jour pour plus de lisibilité
Firentis
Hors ligne
J'imagine que ça veut dire que l'effet des popos et d'AdC intervient avant le calcul du %Deg
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Hors ligne
DA et Attaque Perçante calcule leur bonus/malus sur tes dés de dégats et ne touchent pas à tes BM. Avant les ailes de colère étaient considérés comme des BM, ce qui veut dire qu'une AdC dégats ne te donnait aucun bonus par DA et ne subissait aucun malus par Attaque Perçante, une AdC Att aucun malus sur ton jet d'attaque de DA. L'effet des popos, qui porte sur les caracs, a toujours été pris en compte.
Ca va rester spécifique à ces deux compétences, ou ca va s'étendre à toutes les comps de combat? (de tête, il reste Attaque Puissante et Volée de flèches où ca joue un rôle important de savoir si une AdC est un BM ou pas).
Dans tous les cas, excellente réforme, surtout sur les feu-fols, qui seront plus utiles et réservés aux vrais magiciens plutot qu'aux abuseurs de potions.
Dernière modification par Tzornulon (2014-09-24 06:39:50)
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Hors ligne
Attaque puissante est dans la MAJ (j'ai oublié de la citer).
Je regarde la volée de flèche.
Hors ligne
personnellement je regrette que les gains de vitesse défensifs n'aient pas été revus.
Hors ligne
Perso, 2 types de duos me faisaient saliver :
-) Bourrin + Full Vitesse
-) Mago Destr + Guerrier 2/3 Dex (car 2 Fol possibles).
J'ai choisi, voilà beaucoup de mois (quasiment depuis le début), la deuxième option avec un bon paquet de PO investis. Je ne pense pas avoir abusé et je me retrouve comme un couillon.
En plus la formule de dissipation ne prend pas en compte la DEX contrairement à toutes les formules du sort qui la met à égalité avec la MM.
Parrallèlement, l'option ultime que je n'ai pas choisi comme un couillon, elle prospère sans encombre.
Je suis un peu dégouté. J'avais qu'à mieux choisir.
Dernière modification par Saurien (2014-09-24 09:56:36)
Hors ligne
C'est difficile de contenter tout le monde.
J'étais aussi sur le point de reconvertir mon archer/artisan en destructeur/enchanteur avec feu-fol, il faut que je recalcule mon coup pour voir si ça reste faisable
En même temps, comme c'est plus ou moins la solution que j'avais proposée, je serais vraiment de mauvaise foi si je commençais à râler...
Juste une question : la formule de niveau pour l'invocation reste la même?
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Hors ligne
C'est difficile de faire de grosse modif en plein jeu mais clairement sur les feu fol, on n'avait pas anticiper la création sous potion.
Le guerrier/voleur 2/3 dex 1/3 vitesse n'est pas useless pour autant. Beaucoup considère qu'il est faible car il ne fait pas de dégât mais c'est un profil qui prend du sens qu'à un niveau élevé. Les monstres étant spécialisés, beaucoup au niveau 30 n'ont pas des défenses bien plus élevé qu'au niveau 10, la botte d'estoc va faire mal mais j'avoue que c'est long.
Hors ligne
Merci pour les explications
Firentis
Hors ligne
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des explications là-dessus ?
En plus la formule de dissipation ne prend pas en compte la DEX contrairement à toutes les formules du sort qui la met à égalité avec la MM.
Ce n'est que mon avis mais non seulement cela ne colle pas avec la quantification du sort, mais en plus on peut se retrouver (c'est mon cas) dans la situation où le fol qu'on invoque (je précise : sans potion ni aucun boost) a 50% de disparaitre à chaque activation. Le fait qu'il soit de petit niveau ne suffit apparament pas ?
Merci de répondre à ma question.
Et ensuite, si quelqu'un a une meilleure piste de reconversion que tout recommencer à zéro, je suis preneur...
Hors ligne
Le jet de sauvegarde est vraiment facile à obtenir. Si tu as obtenu ton feu fol sans potion alors tu as plus de 95% de chance de le maintenir en vie à moins que tu es vraiment une grosse dex par rapport à ta MM.
Hors ligne
Merci pour ta réponse LT. Ceci dit :
Oui ma DEX>>MM pour être dans le cas que je cite et je ne pense pas que mes interrogations soient levées.
La règle actuelle pénalise bien au-delà que les seuls cas de boost par potion. Elle ne prend en compte que la MM alors que dans le sort MM et DEX sont mis sur le même plan. Cela ne me semble pas d'une part pas cohérent et d'autre part pas très juste.
Par exemple : pourquoi le seuil de dissipation n'est pas fonction du produit DEX*MM ?
Hors ligne
C'est vrai que les 2 devraient etre pris en compte pour les profils Dext/MM. Apres, je ne me rend pas trop compte des jets MM de ces profils. C'est peut etre pour eviter les archers full dext avec des feu fols
Dernière modification par breizhou13 (2014-09-24 17:08:30)
Hors ligne
D'un point de vue RP, je trouvais ça mieux que le maintien en vie ne dépende que de la MM comme une quantité d'énergie à fournir.
Avec un jet de d'attaque à 120 et un jet de MM à 50 ca fait un feu fol niveau de niveau 15. Soit un jet de 30 en MM pour le maintenir. Je pense qu'on est encore large pour le maintien en vie avec pourtant un profil très très déséquilibré.
Hors ligne
3 petites questions
1/
Jet(MM) > 2*niveau feu fol
c'est un > strict ?
2/ comment est appliqué le -10% de MM avec follet actif et les arrondis sur le jet de sauvegarde ?
inf [ (xd6 +BM) - (xd6 +BM)/10 ] ?
inf(xd6 +BM) - inf((xd6+BM)/10) ?
inf(0,9*(xd6 +BM)) ?
inf(0,9*inf(xd6 +BM)) ?
sup ?
3/
Rappel : Le jet d'attaque magique est donné par Jet(1,5*Dex) + BMattaque si le lanceur porte une arme magique (bâton ou sceptre) et seulement JDex sinon.
c'est JDex + BMattaque sans arme magique non ?
merci
Dernière modification par truffe (2014-09-24 21:24:03)
Hors ligne
up ?
Hors ligne
1) si jet(MM) < 2*Niveau feu fol alors disparition
2) 0,9*(xD6+BM) arrondi au dixième puis calculer comme tous les nombres non entier (1,2 --> 20 % de chance d'avoir 2 que ce soit des D6 ou des D1)
3) Pas de BM attaque si y'a pas d'arme magique.
Hors ligne
merci
Hors ligne
Pages : 1