Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-26 07:09:56

Ambrune
Membre

[Monstres] Spawn

Bonjour,

Quelqu'un saurait me renseigner sur le critère du nombre de monstres qui spawnent (du verbe spawner bien sûr ^^) en même temp ? Je me suis laissée dire que c'était en fonction du nombre d'aventuriers présents autour du portail. Si oui, est-ce que ce nombre peut excéder le nombre d'aventuriers  ? Merci d'avance pour la réponse. smile

#2 2014-09-26 10:34:50

truffe
Membre

Re : [Monstres] Spawn

empiriquement, si A = nb de PJ (hors follet) dans la "vue" du TP (5 cases autour) et B = nb de monstres déjà présents

spawn = arrondisup((3/2)*(A-B))
si A=B ça pop soit pas du tout soit 1 par 1.
pas de monstres si A<B

c'est de l'à peu près mais ça marche pas mal. Ptêt fonction du niv du TP aussi.
possible aussi qu'à un degré moindre les pj/bêtes entre 6 et 8 cases entrent en compte.

Dernière modification par truffe (2014-09-26 10:35:23)

#3 2014-09-26 10:38:36

Llyn
Membre

De ce que j'ai constaté, c'est plus ou moins le nombre d'aventuriers en 12h, mais un monstre de plus ça arrive aussi. Ca dépend aussi s'il reste des monstres du spaoune précédent. Et peut-être de la différence de niveau entre le portail et les personnages?

Les personnages dans les bâtiments ou trop près des villages sont invisibles au portail je pense. Et quant à savoir à quel moment est fait le décompte des personnes présentes, ça c'est un grand mystère (et tant mieux).

C'est tout ce que je sais...
En tout cas, c'est bien fait je trouve : c'est juste assez rythmé, avec un tout petit temps de répit pour les soins

Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

#4 2014-09-26 14:44:41

Ambrune
Membre

Je posais la question, car une bande de lézard est apparue, mange-coeur en tête. Après lecture de la fiche descriptive du lézard, c'est très cohérent pour le nombre. (une bande c'est supérieur à un) Par contre ils vivent plutôt sur la côte que dans les terres mais je chipoterai pas. *rit*
Pas de possibilité de fuir (ça je l'ai vu qu'après sinon je me serai soignée en premier) j'avais des trucs emberlificotés qui m'entravaient les pieds. De toute façon vu le nombre soins ou pas, la mort n'était que la seule échéance.
Merci pour vos réponses. smile

Pied de page des forums