Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-12 15:47:59

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

[RP] Chassé croisé au pied du mur de l'Obstination

Rédigé en étroite collaboration avec les membres de l'UO, merci à eux !
---------------------------------------------------------------------------------
Acte 1 : Randonné et téléportation, prémices d'une grande bataille
---------------------------------------------------------------------------------

Tour du Crépuscule

Cela faisait maintenant 10 jours que le royaume de l’Union obscure était apparu au grand jour.
L’expansion si soudaine des Ombreux avait pris de court l’île entière.
Dans toutes les tavernes des 3 royaumes, les mêmes discussions revenaient au coin des comptoirs.
Par le seigneur des 7 enfers que manigancent-ils encore ?
Comment ont-ils pu prendre quatre villages simultanément ? À croire que la population locale ne sait vraiment pas à qui elle à faire…
Moi je vous dis c’est encore un de leur vieux traquenard ! On va tous se pointer là-bas… ils attendront patiemment que l’on déserte nos places fortes… et bim un bon vieux poignard dans le dos !
Vous ne croyez pas qu’ils veulent simplement fonder un royaume pour dominer toute la forêt d’Yeuse ?

Devant toutes ces questions sans réponses, la Garde du Crépuscule se devait d’agir, car bientôt ce serait tout le royaume d’Artasse qui tomberait sous le joug de l’Union.
Des messagers furent envoyés aux quatre vents pour rapatrier le plus de forces possible.
L’un d’eux revient d’Ald-Mora, rapportant que les Légendes aller attaquer un des villages proche de Pyrecerf.
La garde devait absolument profiter de cette diversion pour attaquer Ombre sous Yeuse.

Un conseil de guerre fut réuni dans l’urgence, mais de nombreux sièges restaient vides autour de la table.
Il fallait reconnaître que les Ombreux avaient bien choisi leur période, nombreux gardes étaient partis en villégiature avec leurs familles sur les plages de la péninsule de Tonak.
Personne n’avait prévu pareil événement au beau milieu du temps du soleil !

Dhorkal pris l’initiative :
- Bonsoir à tous, inutile de vous indiquer l’ordre du jour ! Les Légendes vont agir d’ici peu nous devons profiter de leur attaque pour prendre Ombre-sous-Yeuse…
Xalith et ses compagnons sont actuellement au sud de Bourg sans retour, ils se tiennent prêts également…

Un messager à bout de souffle fit irruption au beau milieu de l’assemblé :
- Les Légendes… ils … ils viennent de prendre... Ombre sur Yeuse ! Ils ont trouvé la ville vide de défenseurs !

Umbre se leva :
- Bon voilà, vous avez tous compris la stratégie… on y va !

Dolgaröm courant pour rattraper son compagnon qui avait déjà franchi les portes lui cria :
- Ehh quelle stratégie ? D’habitude c’est moi qui pars tête baissée sans réfléchir… Laisse-moi au moins passer devant !

Bourg sans Retour

Depuis déjà un petit bout de temps, les membres de l'Union Obscure s'affairaient a préparer de petits bibelots.
Nul ne savait pourquoi mais cela avait l’air très important pour eux.
Ils avaient déjà acheté quatre villages, en voulaient-ils un cinquième ?
Que nenni, ils avaient maintenant lancés la construction de remparts, il fallait bien les payer !
Les villageois de Bourg Sans retour se demandaient bien où ils voulaient en venir.

Depuis le palais fraîchement construit, la voie de Jurgen le nouveau gouverneur retentit :
- Antëan, courrier pour toi !!!
- Un courrier ? Qui peut bien vouloir m’envoyer une carte ? C’est pas mon anniversaire pourtant….

Cher Antëan,
A Ombre sous Yeuse les récoltes sont bonnes. Notre nouvelle ville nous plait énormément.
Nous craignons une attaque de nos voisins les gardes du crépuscule.
Pourrais-tu venir nous prêter main forte si c’est calme par chez toi ?
KrimOmbra

- Jurgen! Dumbo! Je vais rejoindre nos amis d’OssY. Ils ont besoin de moi.
- T’inquiètes Antëan. Les légendes sont des poules mouillées ! Depuis le coup d'éclat de la veille à OsY, ils préfèrent rester cacher derrière les murs plutôt que venir en découdre avec nous ». Répondit fièrement Jurgen
- D’ailleurs, nous on va aller chasser dans le coin parce qu’on a tendance à s’ennuyer par ici » Lança Dumbo

Sur-ce Antëan partit en vitesse vers Ombre sous Yeuse.
Cela faisait tellement longtemps qu’il ne faisait que couper du bois qu’il voulait voir un peu de sang couler. La guerre lui manquait…

Tour du Crépuscule

Sitôt la nouvelle rependue la garde se mit en branle dans la plus grande désorganisation possible. Tous s’équipaient à la va-vite laissant même des places vacantes dans leurs ceintures…
Certains couraient chercher leurs frères d’armes assoupis ou en train de vider des chopes de bière, d’autres aiguisaient leurs lames avec une frénésie qui aurait fait pâlir tous les forgerons de la garde...
C'est au beau milieu de cette effervescence sans nom qu'Umbre et Dolgaröm prirent la direction du Temple de la téléportation.

Les douces fragrances typiques d’un nain en sueur planaient encore dans la salle des départs quand Edermask rentra un message à la main.
Interpellant le prêtre :
- Ils sont partis ?
- Oui mon brave, qu’y a-t-il ? Veux-tu les rejoindre à Ombre-sous-Yeuse ?
- Rhhaaa… Non pas tout de suite, le groupe de Xalith va attaquer Bourg sans Retour d'une minute à l'autre, ils pensent qu’avec quelques gardes de plus ils pourraient prendre la ville !
Bon faites chauffer vos incantations vous aller voir passer du monde !

Et il sortit aussi vite qu’il était rentré …

Dernière modification par astro13 (2014-10-12 15:55:49)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#2 2014-10-24 20:36:34

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Chassé croisé au pied du mur de l'Obstination

-----------------------------------------------------------------------------
Acte 2 : Premières escarmouches et Téléportations ratées
-----------------------------------------------------------------------------

Bourg sans Retour

Swita qui était en train de confectionner de nouveaux habits tranquillement dans son coin, alla les vendre dans l’échoppe du village.
A peine avait-elle franchi la porte d’entrée qu’elle tomba nez-à-nez avec trois intrus qu’elle reconnut aussitôt.
- Qu’est-ce que vous foutez là tous les trois ?!? Hurla-t-elle à Lanaria, Spilitious et Liourys.
- Tu crois peut être que tu peux nous mettre à la porte de notre terrain de jeu ? rétorqua Lanaria

Spilitous ne laissa pas le loisir de répondre à Swita et la carbonisa sur le champ.
Liourys sortit en courant en direction du temple et alla voir le prêtre
- Vite mon père, une personne va mourir !!! cria-t-il
- Qui donc mon fils, où dois je me rendre ?
- Vous mon père… Vous allez rejoindre ceux à qui vous avez fait allégeance !!! Dit il en assénant un gros coup de marteau.

Evhl qui passait non loin de la entendit du grabuge.
- Qu’est ce qui se passe ici ? Et bien mon petit….Tu n’es pas le bienvenu, je vais vite te faire comprendre ta douleur !!
Joignant le geste à la parole il fonça tête baissée sur Liourys.
Malgré sa détermination et la force de ses coups il n’arrivait pas à atteindre son adversaire qui dansait et riait entre ses frappes…

Ombre sous Yeuse

A peine arrivé Umbre se dirigea vers la porte tout en s’adressant à son compagnon:
Je m’en vais essayer mon bolas Dolga, t’es prêt pour placer une mandale dans la foulé ?

Dolgaröm lui emboita le pas :
Dac on vise qui ?

Mais Umbre avait déjà franchi la porte… Arrivant dans la pièce voisine Dolgaröm découvrit le prêtre ligoté au sol, le visage figé dans un masque de terreur.
Umbre trônait au-dessus de lui, un sourire rayonnant aux lèvres :
- Eh t’as vu ça marche bien ce truc ! Vas-y fait toi plaisir…
- Tu ne croyais quand même pas que j’avais besoin de ta petite cordelette pour atteindre cet eunuque !
T’as vraiment rien trouvé de mieux à faire ?

Abattant son marteau sur la victime au sol il reprit:
- Et voilà ! Maintenant, le pauvre bougre à force de bramer va rameuter tout le quartier…
On aurait dû le finir du premier coup ou bien s’attaquer au garde ! Du coup c’est quoi le plan maintenant ?

- Tu arrêtes de râler, on se trouve un coin tranquille dans les écuries, on fait un petit somme et on en reparle demain…
J’ai toujours autant de mal avec la téléportation ça m’épuise !

- Quelle idée aussi d’avoir ton centre de gravité à ce niveau ?
Perso je suis en pleine forme, j’imagine donc que c’est moi qui me colle le premier tour de garde…

Tour du Crépuscule

Une agitation inhabituelle pour cette heure matinale régnait dans la petite salle des départs.
Edermask, un parchemin à la main faisait l’appel des troupes présentes dans la petite salle bondée.
- Dhorkal… je l’ai vu.
- Lignole …
… Prêt à en découdre !!
- Arthur…
… Tout pareil !
- Barbodes …
... Présent !
- StraussKhann …
… Sur le pied de guerre !
Razhendmat …
… Par ici !
- Sinouhé …
… C’est bon ? On peut y aller ?
- Gadhelviel …
... Arc et flèches parés !
- Bowj …
... Sceptre en feu !

Bien, Richter Metapunch est en route il devrait nous rejoindre demain soir !
Alors, la situation évolue de minute en minute, en bref il nous faut deux équipes.
Lignole, Arthur Dhorkal et moi-même on rejoint le groupe de Xalith à Bourg-Sans-Retour. Les autres vous partez tous à Ombre sous Yeuse.
C’est partis avancez deux par deux !

Lignole et Arthur prirent place au centre de la pièce où des runes fraîchement tracées par le prêtre rayonnaient d’une lueur argentée.
Ce dernier psalmodia une rapide incantation et les deux gardes se trouvèrent projeter contre le mur !
Arthur se redressant en premier cria du fond de la pièce :
Hé l’ancêtre encore une farce comme celle-ci et ce n’est pas l’UO qui va goûter le froid de ma lame !

Le prêtre sortant tout juste de sa transe ne releva même pas la menace, il s’adressa calmement à Edermask :
Le temple de Bourg sans Retour n’est plus accessible, le gouverneur viens d’en bloquer l’accès.

Edermask ne pris même pas le temps d’être surprit, se dirigeant vers les runes il dit d’une voix claire :
On part tous à Ombre sous Yeuse suivez nous !

Dhorkal avait à peine posé le pied sur les runes pour rejoindre son compagnon que le prêtre les envoyait valser contre le mur !
Cette fois-ci ce fut au tour du nain de sortir de ses gonds :
Les bougres ont bloqués l’accès à tous leurs temples dans la nuit !!
Suivez-moi tous on part à pied !
On ne va pas se faire refouler aussi facilement c’est moi qui vous le dit !

Dernière modification par astro13 (2014-10-24 20:40:03)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#3 2015-09-29 09:52:57

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Chassé croisé au pied du mur de l'Obstination

******************
Le récit inachevé, trônait depuis un an sur le bureau d'Umbre dans son office en haut de la Tour.
Les archives de la Garde le lui réclamaient depuis des lustres...
C'est donc en cette datte anniversaire de la prise d'Ombre Sous Yeuse, qu'Umbre sortit la plume presque fossilisée dans l'encrier et tacha de se remettre à écrire.
Ah oui c'est cella : il en était resté seulement à l'Acte 2...
******************

Dernière modification par astro13 (2015-09-29 09:53:42)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#4 2015-09-29 19:27:06

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Chassé croisé au pied du mur de l'Obstination

---------------------------------------------------------------------------
Acte 3 : Petite randonné entre la Tour et Ombre sous Yeuses
---------------------------------------------------------------------------

Tour du Crépuscule

Umbre ouvrit les yeux, il était bien dans un temple toutefois un détail clochait, il était persuadé de s’être assoupi dans l’écurie !
Il se redressa prestement… la douleur qui assaillit son lobe frontal le ramena à la réalité : Il avait dû être tué à Ombre sous Yeuse*.

Certaines religions prétendent que le Créateur aurait choisi un mode de réincarnation non amnésique ici-bas après différent échec dans d’autres mondes.
Les théologistes pensent que le tout puissant a opté pour cette option afin que l’expérience des erreurs passées nous permette d’accéder à un état transcendantal plus rapidement…
Foutaise ! La seule chose dont Umbre était persuadé c’est qu’à chaque fois on émergeait avec un mal de crane atroce, jusqu’au jour où sans préavis on ne se réveillait plus !

Il constata sans grande surprise que Dolgaröm ronflait sur le sol à côté de lui.
D’un coup de coude il le réveilla :

-Allez debout ! Visiblement tu nous as encore fait le coup de « je monte la garde en ronflant » !
Je te l’ai déjà dit des centaines de fois, tu as beau ronfler comme un Gobelours des cavernes cette technique de dissuasion ne trompe personne !

Ils sortirent tout deux du temple pour découvrir la Tour du Crépuscule complètement vide.
Au centre de la place sur le tableau des annonces officielles un mot écrit à la va-vite indiquait :

A tous les gardes: rejoignez-nous à Ombre sous Yeuse ! Nous allons attaquer par la côte sud !

Sans plus attendre les deux compagnons se mirent en route …

Nouvelle Santhoro

La journée était déjà bien avancée quand Yves Astikleköntoir vit débarquer au pas de course la Garde du Crépuscule.
Bien qu’habitué à voir passer de temps en temps un garde ou deux accompagnés d’une tortue il fut surpris par ce rassemblement.
Ils venaient sans doute déguster sa dernière cuvée de vin moelleux.
Yves rentra prestement pour sortir des verres !
Grande fut sa déception quand il vit les crépusculaires quitter la Nouvelle Santhoro et prendre la route d’Artasse.

Sur la route vers Artasse

Dhorkal la mine fermée menait la troupe d’un pas résolu quand il vit arriver du sud une silhouette familière.
Le bronzage violet des plus prononcé trahissait où Cugel avait choisi de passer ses vacances.
La troupe fit une courte halte pour lui expliquer la situation et dresser un plan de bataille.

Dhorkal se tourna vers le groupe qui trépignait d'impatience :

Le front ouvert à Bourg sans Retour ne tiendra pas longtemps sans renfort, nous devons créer une autre diversion pour prendre Ombre sous Yeuse.
Qui est volontaire pour une mission suicide ?

Toutes les mains se levèrent !
...Bon ce n’est pas faux, on est déjà tous engagé dans cette mission.
Je reformule ma question : qui veut se charger de la diversion ?

Bowj pris la parole :
Si il s’agit de faire des grandes flammes pour être vu de loin je pense pouvoir faire l’affaire, Hetasseur m’accompagnera !
Je pars aussi avec eux ! intervint Gadhelviel.
Je doute que l’UO morde à l’hameçon si ils voient débarquer simplement deux gardes et un feu follet !

Très bien vous coupez directement à travers champ pour arriver par le nord et nous contournons par le sud en longeant la mer.
Bowj arranges toi pour faire une belle explosion quand les hostilités auront commencé !

Sur ce les deux groupes se mirent en route chacun de leurs côté.
Bientôt Ombre Sous Yeuse allait connaitre une effervescence inhabituelle…

--------------------------------------------------

* l’histoire raconte que ce fut Terendul qui tomba sur les deux gardes assoupis.
Profitant du calme de la nuit une petite brigade se retrouva dans le temple.
Et au petit matin en moins d’une heure les deux intrus furent expulsés manu-militari comme en atteste ce rapport fort détaillé de l’époque :

2014-08-19 08:39:48 Pakpak a tué Umbre qui sera ressuscité dans un temple.
2014-08-19 07:47:33 Tenillort Kawamot a tiré une flèche sur Umbre qui a survécu.
2014-08-19 07:42:41 Vorash a tué Dolgaröm qui sera ressuscité dans un temple.
2014-08-19 07:33:43 KrimOmbra a tiré une flèche sur Dolgaröm qui a survécu.
2014-08-19 07:27:21 Terendul Kawamot a frappé Dolgaröm qui a survécu.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#5 2015-10-01 08:39:59

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Chassé croisé au pied du mur de l'Obstination

--------------------------------------------------------------
Acte 4 : Fin de l’escarmouche à Bourg sans Retour
--------------------------------------------------------------

Quelque part entre BsR et Pyrecerf

Une rumeur de combat à Bourg sans Retour était parvenu jusqu’aux oreilles de Tebryn.
Visiblement une guerre sanglante y prenait place.
Il aurait bien aimé pouvoir y prendre part mais une énorme araignée lui barrait la route !
Il fallait espérer que d’autres renforts arrivent à temps !

Bourg sans Retour

De leur côté Jurgen au trot* et Aalana au pas de course revenaient de leur partie de chasse.
Du haut de sa monture Jurgen hurla :
A l’attaque! Tuez-les tous !
Tout en essayant vainement** de rester discret !

Tous trois attaquèrent Xalith. Le malheureux était bien trop gros pour éviter les coups, même le poney parvint à lui asséner un coup de sabot !
Le mage survécu tout de même à la sauvagerie de ce premier assaut, Jurgen héla alors son comparse qui jouait avec le danseur :
Evhl! Au lieu de faire mumuse avec le tout petit, rend toi un peu utile viens par ici !

D’un simple coup de marteau Evhl assena le coup de grâce sur le soigneur du groupe d’insurgé !
Il n’en restait plus que trois !

Dumbo suivi d’Atalante avait tout juste les murailles de BsR en vue, il s’était arrêté en route pour griffonner une missive à la va-vite a Antëan :

Antëan, qu’est-ce que tu fous à OssY ?
C’est à BsR qu’on a besoin de toi !
Ce n’est pas des Légendes qu’il fallait s’inquiéter mais du groupe de lourdauds qu’on avait éjecté de Pyrecerf.
Bouge-toi et amène ta fraise par ici!!!

Lanaria de son côté sans perdre de temps s’était rendu dans le palais pour tuer le garde du gouverneur.
Evhl voulant encore faire le pitre essaya de la frapper. La bougresse pratiquait la même danse que Liourys.
De nouveau Jurgen le remit sur le droit chemin :
Mais….Evhl!!! Arrête de faire l’imbécile et va aider !!!
Rhooo mais là j’allais presque l’avoir quand même !

Evhl alla donc épauler Aalana pour affronter Spilitious qui préféra invoquer un démon du feu et partir en courant vers la sortie.

Jurgen se trouvant ainsi sans adversaire tenta de frapper Lanaria qui continuait à narguer les membres de l'UO.
Celle-ci, impressionnée par la tentative de frappe du nain qui levait à nouveau sa pelle, pris peur et courut rejoindre Liourys et Spilitious hors de la ville***.
Le lendemain matin, les renforts, Gravis, Atalante et Antëan arrivent enfin.

Dépité par la désertion des assaillants Antëan lança d’un air maussade :
Ben vous me faites revenir alors qu’il y a rien, j’aime bien la randonné mais bon faut pas pousser !

-----------------------------------------

*Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le connaitre à cette époque Jurgen montait jadis un destrier tout aussi grand que lui : un magnifique Poney !
Il portait également une pelle qu'il trimbalait partout. Aujourd’hui la pelle trône devant la taverne de la Vouivre ivre et de sordides histoires circulent qu’en au sort de ce pauvre animal.
Inutile pour l’instant de les rappeler ici, elles arriveront tôt ou tard jusqu'à vos oreilles.

**En effet un nain perché sur un poney déboulant sur une place en hurlant peut difficilement être qualifié de discret !

***Enfin ça c'est la version de Jurgen, selon ses dires elle aurait même crié dans sa fuite "Non mais c'est quoi ses dingues" !
D'aucun dirait que pour le putsch ils avaient compté sur une stratégie et une méthode qui ne s'était pas du tout déroulée comme prévue…

Dernière modification par astro13 (2015-10-01 21:03:00)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

Pied de page des forums