Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-08-20 11:45:43

Llyn
Membre

Coût des déplacements et remparts

J'ai un joli rempart tout neuf, et je veux faire le tour du proprio, j'ai noté ça :

Déplacement depuis l'intérieur de la ville vers les remparts : 3 PAs (0,5 PA)
Déplacement depuis le rempart vers l'extérieur 4 PAs (1,5 PA)
Déplacement depuis l'extérieur vers le rempart 3 PAs (1,5 PA)
Déplacement rempart-rempart 1.5 PAs (1,5 PA)
Déplacement rempart-intérieur de la ville : plus de PA (1,5 PA)

C'est normal que ce soit si élevé? Entre parenthèses, j'ai mis le coût du même déplacement avant les remparts (c'était de la forêt).
Notamment le premier déplacement, je ne vois pas la raison. Les deux suivants, ça me semble bizarre qu'il soit plus facile d'entrer que de sortir. Et dans l'ensemble je trouve que les coûts sont sacrément élevés, ça a un lien avec le fait que la ville soit fermée?

En fait, je ne comprends pas la règle qui s'applique, il y a un coût en PA à entrer dans le bâtiment rempart?

Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

#2 2014-08-20 12:17:40

Tzornulon
Membre

Re : Coût des déplacements et remparts

Il y a un surcout en PA à l'entrée et sortie des remparts quand les portes sont fermées en effet, sinon les remparts comptent comme le terrain sur lequel ils sont posés. Il n'y a aucun surcout si tu passes par les portes, quelque soit le statut.

C'est le prix à payer pour vivre en sécurité. Si tu as assez de monde sur place pour ne pas avoir peur d'un groupe qui se TP sur ton temple, tu peux vivre les portes ouvertes.

Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

#3 2014-08-20 12:51:45

Llyn
Membre

Si tu as assez de monde sur place pour ne pas avoir peur d'un groupe qui se TP sur ton temple, tu peux vivre les portes ouvertes.

Allons, allons, qui oserait faire ca? big_smile

Blague à part, ça ne colle pas : si je suppose qu'entrer dans les remparts et en sortir c'est 2,5 PAs en plus comme semblent l'indiquer les deux premiers déplacements, depuis l'extérieur (forêt) vers les remparts, ça devrait être 4 PAs, et pas 3. Ou je me suis trompé en notant, c'est toujours possible...

Et par les portes c'est pareil?
Et si j'ouvre la ville, ça redevient comme avant donc (j'imagine que oui puisque c'est le cas dans les villes de départ).

#4 2014-08-20 15:09:42

Tzornulon
Membre

C'est possible que le surcout en PA soit différent selon le sens, le jeu fait la distinction. On a découvert qu'un PJ interdit de passer les remparts peut quand même sortir du village, mais ne peut pas re-rentrer. Les portes n'ont aucun surcout en PA, ouvertes ou fermées, malheureusement tu peux pas décider où elles sont situées dans les remparts, et elles sont jamais alignées avec la route... Si tu choisis d'ouvrir le village, les remparts redeviennent à 0 surcout de PA.

Donc tous les villages UO devraient garder leur portes ouvertes, il se passera rien mal, j'en suis sûr smile

#5 2014-08-21 06:51:37

Aé Li
Administrateur

Les coûts ont été ajustés après les deux sièges de la bêta, le constat étant que les défenseurs étaient immensément trop puissants avec la possibilité de se déplacer facilement.

#6 2014-08-21 07:52:27

Llyn
Membre

D'accord, mais ma question était plutôt c'est quoi la règle plutôt que ce qu'on voudrait qu'elle fasse. Le prix d'entrée dans le bâtiment est à combien? Et celui de sortie?
Hier j'ai fait un déplacement rempart-ville à 1,5 PAs mais je ne suis pas complètement sur, peut-être que dans le feu de l'action, la ville était ouverte entre-temps.

Pour le reste, je ne trouve pas très réaliste que les remparts soient construits au-dessus de la forêt : remarque, on se déplace sur le chemin de ronde de liane en liane, c'est très elfique. Et puis peut-être qu'on peut y couper du bon bois à l'abri du coup wink
Ca ne change pas grand'chose pour les défenseurs, c'est juste plus pénible : il suffit d'ouvrir les portes le temps de l'attaque et les fermer ensuite, on a testé ça hier, même avec plusieurs joueurs, ça se gère. Et puis, c'est le principe d'un chemin de ronde : le défenseur se porte facilement partout, pas l'attaquant.

En fait ce serait mieux de dissocier les entrées par le temple et par les murailles pour le droit d'accès je pense, car dans les faits, c'est ça qu'on veut faire. Mais je vais prendre le temps de comprendre exactement ce qui est fait pour suggérer une amélioration et ensuite on verra si c'est faisable sans trop de difficulté (et souhaitable).

#7 2014-08-21 08:10:12

Lord Thergal
Administrateur

Les déplacements à l'intérieur des remparts a été augmenté car sinon c'était ingérable pour les attaquants et trop facile pour les défenseurs.

L'idée de base c'est effectivement 2,5pa + cout du déplacement pour entrer ou sortir d'un rempart. D'un rempart à un autre, cout  de déplacement est normal. Après l'idée est aussi qu'on puisse payer pour mettre des pavés sous les remparts, histoire que ca coutent 3pa pour entrer ou sortir d'un rempart et 0,5pa pour passer d'un rempart à un autre.

De cette manière, un défenseur peut contrôler facilement un coté du village mais les portes qui ne sont pas considérées comme des remparts donnent le surcoût de déplacement et obligent une dla pour passer de l'autre côté sinon les attaques sur deux fronts étaient complètement nullifiées.

#8 2014-08-21 08:30:39

Llyn
Membre

Après l'idée est aussi qu'on puisse payer pour mettre des pavés sous les remparts, histoire que ca coutent 3pa pour entrer ou sortir d'un rempart et 0,5pa pour passer d'un rempart à un autre.

+1, c'est exactement l'idée que j'avais comme ça a priori. Après on peut pinailler sur le coût d'entrée et de sortie, mais ça semble logique dans le principe.
Merci de l'éclaircissement.

Je vais de ce pas demander un devis aux Légendes pour les pavés big_smile

#9 2014-08-21 09:03:29

Lotharim
Membre

Hum il n'y a pas ça dans nos tarifs.Par contre nous avons ajouté une prestation de destruction de remparts.

#10 2014-08-21 11:39:35

Tzornulon
Membre

Blague à part, je plussoie l'avis de Llyn sur la séparation de l'autorisation téléportation et accés remparts. Vivre avec des remparts fermés est très contraignant pour une utilisation 'normale' du village, chasse ou caravane. Mais le risque de laisser son temple ouvert à la téléportation est énorme, 10PJ prennent un village en cumul quand même.

Pied de page des forums