Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-08-22 19:57:08

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

[RP] Les Légendes partent en vacances

La porte de la grande salle du Conseil d'Ald Mora s'ouvrit en grinçant. Le pas vif et la mine préoccupée, Felgar vint s'asseoir sur le dernier siège laissé vide autour de la table.

- Merci de vous être rassemblés si vite, dit-il en saluant d'un hochement de tête les autres membres du Conseil. Désolé du côté impromptu de la convocation, mais vous avez peut-être entendu la nouvelle, à propos de l'Union Obscure?

- Tous ces villages qu'ils ont acheté? dit Theodule. Faut reconnaître, il savent toujours nous faire rigoler, les petiots de l'UO. Qu'est-ce qu'ils pensent pouvoir en faire?

- Le problème c'est que si ça te fait rigoler, c'est pas le cas de tout le monde. Après avoir attaqué nos caravanes, empêché nos mineurs de travailler, ils jouent les bâtisseurs d'Empire? J'ai tendu l'oreille aux bruits des couloirs d'Ald Mora ces jours passés, et ça fait grincer quelques dents leurs clowneries. Je pense qu'il faut faire quelque chose.

- Foutons-y le feu, dit Lotharim.

- Euh, dit Felgar après qu'un long silence se soit abattu sur l'assemblée. Euh, oui, mais c'est à dire, tu vois ça comment?

- Tous les villages, on y fout le feu.

- Dans l'idée pourquoi pas, mais y a une forêt au milieu, je sais si d'un point de vue diplomatique, on peut bien se permettre de déclencher un incendie de forêt à la frontière de deux royaumes simultanément... En fait, reprit Felgar, je pensais tout bêtement à une attaque.

- Ah non! s'écria Theodule. J'aime pas attaquer les petits gars de l'Union Obscure. C'est toujours pareil, ils roulent des muscles, on se ramène, on souffle et ils sont morts. A chaque fois, quand c'est fini, je me sens triste et un peu coupable. C'est comme retirer sa béquille à un enfant boiteux...

- Parfois, il faut savoir être ferme, dit Felgar en tapant du poing sur la table. Il faut savoir rassembler son courage à deux mains et donner un bon coup de pied dans le cul du petit éclopé! Quoi, me regardez pas comme ça, je reprenais juste sa métaphore...

- Bref, dit Felgar après avoir inspiré un grand coup. Les Légendes ont les yeux sur nous et attendent des actes. Et si on agit pas, on pourrait bien se faire virer!

Les membres du conseil s’entre-regardèrent,

- Il faut faire quelque chose! déclara Theodule.

- A la bonne heure. Laissez-moi les préparatifs.

                                                                                              ***

Quelques jours plus tard, ils étaient prêts. Tous volontaires, tous déterminés. Felgar passa une dernière fois les troupes en revue, s'assurant que tous le monde avait son or, ses potions, son matériel bien astiqué et réparé, et...

- Ah, ça non!

- Quoi, 'ça' ? demanda Theodule d'un air de parfaite innocence.

- Ça! dit Felgar en désignant le contenu de la charrette à bras que le nain traînait derrière lui. Je ne pars pas en guerre avec des tonneaux de bière.

- Mais si la bière est pas bonne dans le Sud?

- Tu boiras de l'eau, ça peut pas te faire de mal. Quoi, qu'est que c'est encore? dit-il au messager qui lui apportait un petit parchemin roulé. Ah, le rapport d'Akram!

Akram, dit le malicieux, avait été envoyé en éclaireur dans le village d'Ombre-sur-Yeuse, pour préparer le terrain à l'expédition. A peine eut-il posé les yeux sur le parchemin que Felgar se figea.

- Alors, quelles nouvelles? demanda Lotharim qui avait aperçu l'arrivée du messager.

- Ben, y a personne.

- Comment ça personne?

- Enfin y a les péquenauds du coin, mais à part ça personne. Pas un membre de l'Union Obscure.

- Vous voyez que j'avais raison, triompha Theodule. On a été si méchants avec les pauvrets qu'ils viennent même plus au champs de bataille. Du coup, on fait quoi, on annule?

Felgar réfléchit, et bien qu'il doive reconnaître que c'était un peu con de rassembler une si forte armée pour ne combattre personne, c'eut été plus stupide encore de ne pas l'utiliser du tout.

- Non, on continue, y a d'autre chose à faire là-bas que se battre. En avant pour l'attaque de village la plus facile de toute l'Histoire de Nacridan, passée et sûrement à venir!

- Ça veut dire que je peux prendre ma bière?

- Non!

Hors ligne

#2 2014-08-22 20:00:09

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [RP] Les Légendes partent en vacances

Ombre-sur-Yeuse, jour de marché. Des mères de famille, le panier sous le bras, se rassemblent autour de certains étals et discutent sur un ton de conspirateurs.

- Oui, je l'ai entendu dire aussi! Qu'à Mort-frêne, ils ont pillé toutes les maisons pour se rembourser de la construction du palais!

- Et moi on m'a dit qu'à Bourg-sans-retour ils arrêtent les paysans qui viennent vendre leur récolte pour la leur voler. Tout le bourg est au bord de la famine!

Un vieil homme à la longue barbe blanche et au sourire affable poussa alors la tête au milieu du groupe de commères.

- Et vous savez pas le pire. J'ai un cousin qui vit à Ombre-sous-Yeuse, dit-il en prenant un visage de deuil. Là-bas, ils ont vendu les jeunes filles non mariées à des pirates, pour en faire des esclaves!

Un cri aigu de désespoir se répandit d'étal en étal sur la place du marché, et avant même qu'il ne s'éteigne, le vieillard avait disparu dans une ruelle adjacente. Le capuchon rabattu sur sa face, il se rendit à l'auberge et pénétrant par la très discrète entrée de service, il gagna le deuxième étage où étaient logés tous les Légendes.

Il débarqua au milieu d'une foule en agitation qui courait de-ci de-là, des paperasses à la main. Dès qu'il l'aperçut, Felgar se précipita pour l'accueillir, tout sourire.

- Ah, alors, comment ça se passe de votre côté?

- Mieux que vous ne pouvez l'espérer. Ce matin, un bonhomme de ma rue est venu me voir pour me demander si c'était vrai que l'Union Obscure sacrifiait un nourrisson à chaque pleine lune!

- Ouah! J'aurai pas osé la tenter celle-là. C'est beau une rumeur qui s'emballe. Voila pour vos efforts, ne vous découragez pas, il y en aura d'autres.

Empochant la bourse qu'on lui tendait, le vieil homme salua bien bas et ressortit.

- Je confirme deux choses, dit Theodule qui avait observé la scène d'un air sombre en sirotant sa choppe au fond de son fauteuil. D'un, ici la bière est dégueulasse. De deux, je ne comprend rien à ce que vous foutez.

- T'occupes, c'est de la diplomatie qu'on te dit.

- Ben la diplomatie c'est comme le thé. C'est un truc d'elfe, et ça a pas une odeur bien honnête...

                                                                                              ***

Honnêtes ou non, leurs manœuvres ne tardèrent pas à porter leurs fruits. Deux jours à peine après le débarquement des Légendes sur Ombre-sur-Yeuse, une foule assiégeait l'auberge.  Hommes, femmes et enfants, marchands prospères ou pauvres travailleurs de ferme, ils étaient venus dès l'aube et ne scandaient qu'un seul mot: 'Theodule, Theodule!'

- Qu'est ce que c'est ce cirque? dit le nain en regardant la marée humaine sous ses fenêtres.

- T'occupes, fais leur un signe de la main, lui souffla Felgar.

- Qu'est ce qu'ils me veulent les pouilleux, je les connais pas et en plus ils sentent le purin, grogna le nain en plissant les narines.

- Theo, pour une fois, par pitié, tu fais ce que je te dis. Tu souris et tu fais coucou aux crasseux.

Avec réticence, le nain s'exécuta. Aussitôt, un homme vêtu un peu plus richement que le reste s'extirpa de la foule et demanda à le rencontrer. On le fit monter à l'étage, et il courut se jeter aux pieds de Theodule, tendant une lourde clé aux bouts de ses deux mains.

- Ben c'est gentil. Du bon métal, ça, dit le nain en soupesant la clé. Et j'en fais quoi?

- Rien, ça veut dire que maintenant t'es gouverneur, murmura Felgar à son oreille.

- Je suis gouverneur?! Pour de vrai?

- Villageoise, villageois, annonça Felgar d'une voix de stentor en ouvrant grand les fenêtres. Réjouissiez-vous! Plus jamais vous ne subirez l'oppression d'une troupe de brigands incultes et sanguinaires. Plus jamais votre école ne sera utilisée pour apprendre à détrousser et violenter les malheureux. Nous vous avons compris!

- Hé, je suis gouverneur, cria Theodule à la foule en agitant la clé.

Pendant que le nain baignait dans les applaudissements de la populace, Felgar rejoignit Lotharim, qui observait la scène de loin.

- Tu vois, c'était pas dur de retourner un village contre l'Union Obscure. Même Theo est content en fin de compte.

- Mais était-ce une bonne idée de le nommer gouverneur?

- Tu imagines la gueule qu'il aurait fait si ça avait été quelqu'un d'autre?

-... c'est pas faux.

Dernière modification par Felgar (2014-08-23 10:27:47)

Hors ligne

#3 2014-08-22 20:03:07

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [RP] Les Légendes partent en vacances

- Ils sont où les gardes?

Felgar était outré. C'était le cinquième jour de l'assaut sur Ombre-sur-Yeuse, le troisième depuis la conquête, et alors qu'il entamait sa tournée du matin des fortifications du village en cours de construction (cadeau de l'UO), il ne parvenait pas à trouver un seul Légende occupé à monter la garde.

- Ben ça dépend, répondit Lotharim qui, assis sur une souche, cousait une cuirasse de cuir. Certains sont à l'atelier 'poterie et macramé' organisé par le bourgmestre. Sinon Asturia donne des cours de méditation elfique dans la clairière au Sud, y en a sûrement quelques-uns qui y sont. Le reste, je dirais pintés à la taverne.

- Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se rappelle que c'est censé être une invasion ici, dit Felgar, soudain très déprimé.

- Invasion, invasion, je sais pas si c'est le mot juste...

Fallait reconnaître, depuis que les habitants du village avaient dénoncés leur ancien gouverneur, Dumbo, et que celui-ci avait été exécuté en place publique avec sa compagne, Atalante, les Légendes n'avaient plus croisé l'ombre d'un membre de l'Union Obscure.

- Quand même tu crois pas qu'ils vont tenter quelque chose? On leur pique un village sous le nez, on massacre ignominieusement leur gouverneur, et ils sortiraient même pas leur épée du fourreau une seule fois contre nous? Je sais qu'ils ont pas beaucoup de courage entre eux tous, mais à ce point là, ce serait effarant.

- Theo avait peut-être raison, au final.

- D'ailleurs, en parlant du nain en chef, il est où?

- En réunion 'techniques et stratégies'.

Felgar eut le fil de ses pensées coupé si net qu'il ne se rappelait plus comment mettre un pied devant l'autre.

- ... avec le brasseur local.

Felgar reprit sa marche. Finalement, tout était en ordre à Ombre-sur-Yeuse.

                                                                                              ***

Les remparts construits, les Légendes étaient prêts à repartir, victorieux d'une victoire obtenue sans la moindre éraflure. Seul Theodule manquait à l'appel.

- Mais qu'est ce qu'il fiche? s'énerva Felgar.

Quand le nain se décida enfin à apparaître, il traînait derrière lui quelque chose qui fit s'arrondir en grand les yeux des autres Légendes.

- Qu'est ce que c'est que ce truc?

- Ben tu vois bien, une statue.

Pour une statue, c'en était une. Elle représentait un nain hilare, penché en avant et présentant son postérieur.

- Euh, juste pour vérifier, le modèle?

- C'est moi! dit Theodule avec un sourire immense. Vachement bien fait, non?

- Et tu comptes en faire quoi, sans indiscrétion?

- On va la poser sur les remparts, en direction de la forêt d'Yeuse. J'ai envie de leur redonner du baume au cœur à ses pauvres petits de l'Union Obscure qui ont passé toute notre invasion à trembloter chez eux comme des enfants. C'est une vieille tradition naine pour honorer ses ennemis.

C'est ainsi que le village reçut son nouveau nom. Et quand les Légendes le quittèrent, bien reposé et détendus pour aborder l'automne sur Ald Mora, sur les murailles un nain de pierre montrait son derrière à l'horizon, avec ces mots gravés à ses pieds que Felgar avait fait rajouter:

'Ici périt le Royaume de Papier,
Sitôt il fut posé, sitôt il fut plié.'

Dernière modification par Felgar (2014-08-23 10:28:06)

Hors ligne

Pied de page des forums