Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Il serait plus logique pour moi de limiter par décret le niveau des tortues dans les royaumes pour obliger les vrais commerçants à voyager hors de la zone de protection des gardes, ce qui laisserait la possibilité aux petits commerçants de se faire un peu d'argent en toute sécurité pour améliorer leur équipement entre deux périodes de chasse.
Je trouve ça pas mal. Cela rend le risque évident pour les caravaniers au dessus d'u certain niveau, et les voleurs vont aussi apprécier d'avoir plus de cibles non-protégées (car la prison ça reste vraiment contraignant).
A poster dans la section suggestion pour en discuter (et éviter qu'on oublie)
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ça va tuer encore plus le peu de grand caravaniers !
Perso, cette réforme passe. je passe directe à la fabrication d'arc.
J'améliore mon perso et je gagne autant d'or Que balin quand il était niveau 8 !
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Peut-être qu'il faudrait en même temps augmenter la rémunération des caravaniers. A regarder en détail.
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Je pense qu'il faut alourdir les sanctions pour les meurtriers de caravanes en royaume ou bien faire comme pour les pj c'est à dire faire intervenir les gardes pour récupérer le chargement... au moins pour les caravanes < 4
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Moi je fais des tortues qui partent hors royaume, qui arrivent hors royaume mais qui traversent un royaume. Serais-je obliger de contourner le royaume?
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+1, ça veut dire que les longues routes seraient coupées par les royaumes...
Ca change absolument toute la carte. Il y en a peut-être qui ont bâti des villages rien que pour s'assurer la sécurité des longues routes (ou pour les menacer d'ailleurs).
Fausse bonne idée à mon avis
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Je vois pas le rapport. Tu fais des tortues qui partent d'ou tu veux et qui arrivent ou tu veux. Juste en royaume, tu ne risques pas ton chargement.
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La proposition c'est: Il serait plus logique pour moi de limiter par décret le niveau des tortues dans les royaumes.
Donc si ma tortue est plus grosse que le minimum elle ne pourrait pas passer dans le royaume et devrait donc le contourner.
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Je trouve que la proposition de Lord Thergal est la plus juste sur le long terme.
Des sanctions plus lourdes ou un système de sursis plus conséquent et une récupération automatique des chargement pour certaines tortues. De façon à ne pas trop dégoûter les jeunes caravaniers. On peut aussi penser à un système de protection par les gardes qui aurait le même effet mais nécessiterait une rémunération supplémentaire. Un genre d'assurance, qui ne sera pas du tout obligatoire bien entendu. *sourit*
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Quand je disais "limiter par décret le niveau des tortues dans les royaumes", je ne pensais pas nécessairement leur interdire la circulation. Ca pourrait être limiter le niveau des tortues qui font des voyages courts à l'intérieur du royaume. Disons par exemple que si je vais de Tonak à Chateau-Gobelin, je ne peux pas faire de tortue>5 (ou plus, je ne sais pas, à préciser). Ces petites tortues correspondrait à de la circulation de biens par les aventuriers missionnés par les petits commerçants du royaume qui seraient sous la protection de la garde. Les plus grosses tortues aurait vocations à voyager hors du royaume et ne bénéficieraient d'aucune protection, car le royaume s'en lave les mains, d'autant que ce sont de riches commerçants qui peuvent a priori se payer des hommes de main pour leur protection.
Je ne vois pas bien en quoi ça impacterait de façon majeure le système de jeu, car, de fait, les royaumes sont déjà des zones d'impunité pour les voleurs. Seul le tueur va en prison, ses complices ramassent sans être inquiétés et, pire, si un défenseur tue un voleur, il va lui même en prison. C'est vraiment ça qui me chiffonne. Outre le fait que ce serait bien de laisser la possibilité de gagner de quoi s'acheter de l'équipement à ceux qui ne veulent que chasser, je trouve totalement illogique le fait que la garde regarde sans rien faire une bande de voleur massacrer une tortue et n'intervienne qu'en dernier recours que pour emprisonner celui qui a donné le coup de grâce.
Je dis ça, mais j'ai bien conscience de ne pas avoir une réelle vision du jeu dans son ensemble. Peut-être que je me trompe.
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Moi je dis que le problème vient du fait que le caravanier ne gagne pas assez !
Si je gagne plus qu'un mec qui passe son temps à faire un arc.
Alors je pourrai envisager de faire des gros trajet et de proposer sur le forum de payer une escorte !
Hors là je gagne autant voir un peu moins que des gens qui fabrique des arcs.
Pourtant Balin est caravanier niveau 9 et niveau 2 en tant qu'aventurier.
Là ou certains joueurs que je côtoie et qui font de l'arc, gagnent autant voir plus que moi sans bouger (donc sans danger) et son niveau 7 ou 8.
Je ne vois donc pas pourquoi, il faudrait aussi m'interdire les zones moins dangereuses (Royaume).
Si vous instaurez un niveau dans les royaumes ou une distance plus grandes pour les grands niveaux de caravanier.
Je réclame plus de gain (rapport/distance) afin de me payer une escorte en conséquence.
Parce que les joueurs qui vont faire une semaine à côté de la caravane de Balin !
Ils vont pas la faire pour rien et c'est normal.
Sauf s'ils sont guildé mais là c'est un autre sujet.
A moins que d'être un grand caravanier c'est fait pour les grosses guildes ?
Vorash/Balin
Dernière modification par Vorash (2014-08-25 20:42:14)
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Moi je dis bravo : meurtre de tortue < n4 en royaume = les gardes emprisonnent le tueur et ramassent le chargement, il est "revendu" et l'or directement déposé sur le compte du caravanier.
Ça voudrait dire que les voleurs n'ont aucun intérêt (à part faire perdre du temps) à chasser les petits caravaniers (petites caravanes = gains minuscules, donc forcément des débutant en caravane).
L'intérêt, aider le métier de caravanier à démarrer, car c'est franchement pénible et en plus quand tu te fais dézinguer la punition est vraiment très sévère (perte d'or, de temps, de réputation, voire de PX) !
Intérêt numéro 2 : le métier de caravanier est plus facile à démarrer, il y aura donc au final plus de cibles juteuses pour les voleurs de haut vol...
Tout le monde est content, non ?
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Bonne idée ouep.
Firentis
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Presque, il faudrait réduire le gain d'or des fabriquant d'arc. Parce que c'est clairement abusé.
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Sauf le voleur débutant qui va se faire dérouiller en zone dangereuse en attendant des tortues quatre fois trop grosses pour lui
Ce qu'on veut éviter c'est que des caravaniers débutants se fassent massacrer par des voleurs HL, mais le cas se présente-t-il au fond?
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Presque, il faudrait réduire le gain d'or des fabriquant d'arc. Parce que c'est clairement abusé.
C'est pas faux... Je suis bien placé pour être d'accord : c'est comme ça que gagne sa croute 1 de mes perso.
Sauf le voleur débutant qui va se faire dérouiller en zone dangereuse en attendant des tortues quatre fois trop grosses pour lui
Ça non plus... Mais c'est tout de même plus facile de démarrer un métier de voleur (encore que, de nos jours ) que le métier de caravanier (au début du serveur facile, mais aujourd'hui ?).
Dernière modification par Nanik (2014-08-25 21:20:15)
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eh bien y'a qu'a mettre la difference entre le niveau du tueur et le niveau de la tortue en jours d'emprisonnement.
Ce qui fait que les voleurs choisiraient des cible de leur niveau ou bien seraient capable de prendre le risque de prendre 5jours d'emprisonnement car il y'a une belle somme en contre partie
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Ne serait-il pas possible d'envisager pour des caravaniers d'un certains niveau qui ont l'obligation de faire de grand trajet.
De pouvoir :
- de gagner plus ?
- d'etre escorter par des gardes du palais (Un nombre de garde en fonction du niveau du chargement) ?
- De pouvoir en embaucher plus ou de pouvoir les faires agir ?
Avec ca comme avantage, j'envisagerai même de payer certains joueur en plus pour etre sur de faire des grands trajets mais en tout cas cela regles certains de mes problèmes, qui sont :
- Je suis guilde avec des joueurs libre, faire de l'escorte ne leur rapporte rien ou alors s'il faut que je les paye je ne gagne pas grand chose.
- quand j'etais pas guilde. Je recruter au tour de moi mais sa marchait pas.
J'allais pas mettre un message sur le forum car c'est carrement de donner trop d'info au voleur.
Bref payer des pnj me semble le plus interessant mais seulement si le gain est revu.
Mon petit avis sur la chose.
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Pouvoir engager des PNJs je suis contre cela va à l'encontre de l'idée de faciliter les interactions avec les joueurs par les caravanes.
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Je ne connais rien aux caravanes, mais je passais par la un peu par hasard du coup je tente d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai vu un peu plus haut Grendel dire qu'un des soucis était que les royaumes étaient déjà une zone d'impunité pour les voleurs.
Peut-être qu'un premier pas serait d'envoyer en prison toutes les personnes ayant frappé la tortue ?
A plus long terme un système de réputation (compliqué à mettre en place) me semble être un véritable ajout au jeu. Ca permettrai aux joueurs de se défendre sans risquer la prison.
Ou alors quelque chose de plus binaire, avec un genre de marqueur JcJ (à la Wow...) qui s'active automatiquement en cas d'action agressive dans un royaume. Le marqueur mettrait un certain temps à disparaitre et pourrait être limité à un certain royaume, ce qui permet aux agresseurs de fuir dans un autre royaume après leur forfait.
Après on sort un peu du sujet initial.
En tout cas pour ces histoires de ripostes on a expérimenté ca pendant l'attaque de l'UO à bled, et c'est assez surprenant (et très douteux d'un point de vue RP) de voir nos agresseurs se réfugier et combattre à la frontière de Tonak et d'avoir notre GdC qui se retrouve en prison.
Ohmka, en passant
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Presque, il faudrait réduire le gain d'or des fabriquant d'arc. Parce que c'est clairement abusé.
pfttt.... justement quand je comptais me lancer dans la fabrication du bois.... Pourquoi maintenant et pourquoi le bois ? parce qu'on en trouve partout, alors que le lin c'est pénible vu qu'on en trouve qu'autour des capitales.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Justement comme c'est plus facile il faut diminuer le gain en PO de l'artisanat bois.
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C'est surtout qu'il fautdrait des prix variables à l'équipement en fonction de la production, (sauf peut-être pour l'équipement de niveau 1) Ca pourrait réguler assez efficacement les gains, si ce qui est le plus vendu est moins cher que ce qui est très rarement produit.
Si 25% artisans font des arcs ça ne devrait finir par coûter beaucoup moins cher que des diadèmes magiques.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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