Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Lorsque je lance une malédiction d'arcxos sur quelqu'un il gagne 3 point de MM. Si je lance force d'aether il ne gagne rien.
Dans les évènements, ces deux sortilèges sont considérés comme négatifs puisqu'ils sont mentionnés comme des attaques.
C'est une volonté cette différence de traitement entre les deux sorts ou un oubli ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
il me semble qu un des 2 est une opposition MM/MM et que l'autre a juste un jet de résistance basé sur la MM
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
mais il est vrai, que ya quelques truck qui semble incompréhensible au commun des mortels
chercher via des formules le meilleur ratio de gain de point de jauge me semble bien superflu quand on matte l'aberation des niveau de sort
certain perso bi-caract ont des formules basé sur leur 2 caract principale, autant en effet qu'en puissance, d'autre on des formules basé sur une seule de leur 2 caract principale
en d'autre terme, certain perso on les moyens de monter leur niveau de sort pas cher alors que d'autre pour monter leur niveau de sort c'est au moins le double....Pour d'obscure raison, le niveau de sort ne veux en plus trop rien dire, aucune homogénéité
Combien d'amel faut-il a un alterateur pour faire un sort de niveau 10?
Combien d'amel faut-il a un mage pour faire un sort de niveau 10?
combien d'amel faut-il a un paladin pour faire un sort nieveau 10?
Combien d'amel faut-il a un guerisseur pour faire un sort niveau 10?
le tout en formule?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
En fait 1 niveau de PJ = 1 niveau de sort. Avec un décalage de 3, niveau de sort d'un level 1.
L'altérateur progression 1D6 de MM et 1D6 de Vitesse --> Niveau du sort = min(MM, Vitesse) / 3,5. Les BM sont là pour compenser la prise de vie et le déséquilibre qui peut intervenir entre la prise de vitesse et de MM.
Protecteur idem avec la force à la place de la vitesse.
Guérisseur progression 2D6 de MM +1 point de Bonus (plus facile à obtenir que les bonus de vitesse ou force par l'équipement) --> Niveau du sort = MM/8.
Le paladin n'a pas de sort donc pas de niveau de sort.
Pour les sorts d'attaque magique du destructeur, nous avons hésité à faire niveau du sort = MM/4 pour l'aligner sur les autres ou bien, et ça a été notre choix garder le MM/8 pour montrer que c'était un moins bon mage que le guérisseur mais avec de la dex.
Il y a quelques sorts d'opposition comme la malédiction ou le sang de lave qui ont eu besoin d'une adaptation. Il a donc fallu trouver une valeur de résistance considérée normale où le niveau du sort atteint celui des autres. En général, cette valeur est 1/4 de la valeur du lanceur. Certains sorts restent à affiner.
Hors ligne
autant pour l'alterateur ca semble ca, autant le destructeur, on en est loin^^
Montrer que le destructeur est moins bon mage que le guérisseur via la formule ca semble oublier le fait que le guérisseur est monocaract et que le destructeur est bi-caract...
c'est la que le guérisseur est meilleur mage, via sa MM en monocaract
alors le destructeur bi-caract a des formules de sort similaire au guérisseur monocaract et les autres classes bi-caract ont des sort adapté a leur double caract
le destructeur se la fait mettre profond dans l'histoire je pense, il est loin de 1 niveau pour 1 niveau
(paladin, pas de sort, une comp qui est basé sur la MM est un sort, que tu tienne a l’appeler comp, ca sentira tjrs la rose ^^)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Oui c'est ce que j'explique pour le destructeur, on fait en sorte de garder l'écart de sortilège avec le guérisseur. Le niveau du sortilège est plus petit que les autres classes mais on a adapté le coefficient pour que le destructeur si retrouve il me semble.
Le paladin a beau utiliser de la MM, il n'y a pas de niveau de sort donc ne parle pas de non homogénéité d'un truc qui n'existe pas.
Hors ligne
donc n'importe quelle guérisseur fera des sorts de destruction plus (2fois plus) puissant qu'un destructeur...
et un destructeur fera des sorts 2 fois moins puissant qu'un guérisseur et 4 a 8 fois moins puissants qu'un alterateur
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
Effectivement un guérisseur - avec du matos passif attaque, du adc attaque, ou contre des DEF très basses, ou en cas d'"hypno" (arcxos à 1D par niv de sort comme tu en as parlé), de bolas préalable - pourrait passer des touchers brulants en mono carac MM, et des énormes poings du démon sur les tank boite de conserve.
Hors ligne
les boites de conserve n'ont pas d'esquive pas définition me semble, donc point de demon sera plus efficace dans les mains d'un guerisseur monocarct plutot qu'un destructeur bi, ou tout aussi efficace avec un alterateur...
sur l'exemple de toucher dans les regles, le destructeur doit etre autour du lvl18 pour un sort de lvl9
Vous attaquez un Fantôme.
Votre Jet d'attaque magique est de ............: 73
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 42
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire.
Votre jet de MM est de : 70
Vous réalisez un sort de niveau 9 (15.3D6 de dégâts).
Vous lui avez infligé 42 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perdra que 39 point(s) de vie.
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
donc n'importe quelle guérisseur fera des sorts de destruction plus (2fois plus) puissant qu'un destructeur...
Un destructeur fait des sorts de niveau 2 fois moins puissant qu'un guérisseur, c'est exacte. A la fois il maitrise la magie deux fois moins bien qu'un mage guérisseur. Mais le mage guérisseur n'est pas capable de toucher avec des sorts d'attaque magique.
... et 4 a 8 fois moins puissants qu'un alterateur
Là il faut m'expliquer comment tu calcules parce que pour moi le guérisseur, l'altérateur et le protecteur font exactement le même niveau de sort !
Effectivement un guérisseur - avec du matos passif attaque, du adc attaque, ou contre des DEF très basses, ou en cas d'"hypno" (arcxos à 1D par niv de sort comme tu en as parlé), de bolas préalable - pourrait passer des touchers brulants en mono carac MM, et des énormes poings du démon sur les tank boite de conserve.
Evidemment ! d'une ça demande pas mal d'investissement PO et de deux si ton guérisseur s'amuse trop à ça, il va prendre de la dex. Un guérisseur qui à monter le % de toucher brulant et/ou boule de feu et qui a un peu de dex et qui porte un matos passif attaque, ben c'est plus un full guérisseur.
sur l'exemple de toucher dans les regles, le destructeur doit etre autour du lvl18 pour un sort de lvl9
Les exemples je les ai fait à la main sans aucun personnage réellement construit. Ce qui est intéressant c'est que malgré un niveau de sort 2 fois plus petit que les autres mages, le destructeur fasse des dégâts correctes et c'est le cas.
Hors ligne
Mage destructeur niveau 14
Votre Jet d'attaque a été ............: 72
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 37
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre jet de maitrise de la magie a été de 90
Vous avez réalisé un sort de niveau : 12 (20.4D6 de dégâts)
Vous lui avez infligé 76 points de dégâts.
Son armure le protège et il n'a perdu que 73 point(s) de vie.
Mage guérisseur niveau 12
Vous avez utilisé Bassin Divin en (x=425,y=277).
Votre Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 131
Vous avez réalisé un sort de niveau : 17
Vous avez créé un Bassin Divin de niveau 17
Donc en réalité on s'aperçoit que l'écart n'est même pas du simple au double puisque le destructeur n'a pas vraiment besoin d'autant de dex qu'il a besoin de MM.
Hors ligne
moi je calcul pas grand chose, c'est juste du ressenti
mais un destructeur ou un guérisseur qui tente de faire un sort d'alteration avec le min (vit_MM) ca fera prout, 4 a 8 fois, voire 10 fois moins puissant
même si les 3 font le même niveau de sort dans leur catégorie, c'est surtout si on les éloignent de leur catégorie que ca part en vrille
un alterateur et un destructeur feront le meme niveau de sort de guérison 2fois moins puissant qu'un guérisseur (pas mal celui la)
un destructeur et un guerisseur feront prout sur les sort d'alterateur
un guérisseur fera le double de niveau sort que le destructeur et l'alterateur fera le même niveau de sort sur les sort de destruction...
voila pour les petites explication
edit ; et c'est quoi le ratio de mob lvl14 qui esquive en dessous de 40?
a part les lez, tout les mobs que je croise esquive bcp plus que ca
Dernière modification par trozenn (2014-09-14 08:23:03)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Hors ligne
C'est une évidence que le guérisseur full MM ne peut pas sortir de son champs d'action. Il n'est pas meilleur qu'un guerrier pour faire des sorts d'altération ou de protection. Au début nous étions partis sur des moyennes géométriques RacineCarré(MM*Vit) au lieu d'un min pour déterminer le niveau du sort mais on s'est aperçu que ça n'était pas assez pénalisant pour les profils déséquilibrés.
Un mage altérateur ne peut pas faire de sort de protection non plus et vice versa, pas plus que le destructeur ne fait de sort d'altération, protection et réciproquement. Par contre tous les mages destrcteur, altérateur et protecteur sont capables de soigner un peu.
Ce schéma me plait assez. Le mage guérisseur est hyper spécialisé, les autres mages sont des guérisseurs moyens.
Hors ligne
Le destructeur a certes 1,5*dex sur TB et 1,8*dex sur boule pour attaquer, il lui faut quand même pas mal de dex pour passer.
J'ai du mal avec le profil guérisseur pur, d'une part subjectivement pour moi c'est pas fun à jouer, et aussi ça m'a l'air vraiment pas optimisé comme profil. Un alt ou un dest qui soigne par intermittence dans un groupe qui tourne bien ça doit pouvoir suffire. Le guérisseur aurait tout intérêt à aller chercher quelques autres sorts pour augmenter son panel d'actions possibles, et Toucher Brulant ou Boule sont tout indiqués pour ça. Jauger un peu de DEX ne pourrira pas outre mesure son efficacité de soigneur, et avec quelques bonus bien placés sur des cibles bien choisies il peut faire très mal.
Varier avec un peu d'AdC (sur soi en prépa de combat ou sur guerrier) de temps en temps s'il a eu la bonne idée de prendre de la VIT dans sa jeunesse (crédo de truffe : qq soit le profil qu'on veut faire, à la création du perso on commence par full garde jusqu'à 10D de VIT avant de se lancer dans quoi que ce soit) ça peut le faire aussi.
Dernière modification par truffe (2014-09-14 09:07:20)
Hors ligne
Moi j'ai toujours eu un faible pour le guérisseur. J'adore la puissance du profil hyper spécialisé et j'adore les jeux ou le guérisseur est indispensable. C'est notamment lui qui donne de la longueur et donc de la stratégie dans les combats : si le guérisseur arrive à produire suffisamment de soin le groupe tient, s'il commence à être débordé, il faut battre en retraite au risque d'avoir des pertes et d'être submergé.
Je préfère largement ce type de combat que le tout ou rien de la défense ou soit on se fait chier car le montre n'a aucune chance de toucher, soit on en prend plein la gueule et en 2 coups on est mort. Le jeu armure + soin est pour moi bien plus fun.
Dans mon prochain jeu , je ferai une défense en % de manière à ce qu'on soit majoritairement entre 20% et 80% de parer un coup.
Hors ligne