Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-25 13:35:48

Dantafass
Membre
Inscription : 2013-11-11
Messages : 39

action "lucrative" à faible PA

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais je me retrouve très souvent avec 1, 2 ou 3 PA qui disparaissent faute de savoir quoi en faire.
ils ne servent pas en concentration, ce qui pourrait pourtant être un axe de réflexion...

mais surtout, la plupart des actions étant très "consommatrices" en PA, avez vous pensez à la possibilité de sorts/comp à 1, 2 ou 3 PA?

peut être que je n'ai pas encore la vision à long terme de ce que deviendra ce Monde et que plus tard tous sauront quoi faire des PA qui trainent mais pour l'heure je ne vois pas grand chose...


Dantafass - adepte du Gritche

Hors ligne

#2 2013-11-25 13:43:47

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : action "lucrative" à faible PA

J'ai déjà proposé plusieurs solutions (concentration, comp provoquer (insulter un monstre)), mais à priori aucune de ces propositions ne se fera pour diverses raisons, sinon je suis d'accord sa limite rapidement niveau GP principalement à cause des différentes options d'évolutions qui bloque un peu l'implantation de ces comps (on se retrouve vite à ne fait que la même chose, lorsque je compare mon profil MH c'est 13 comp et 14 sorts différent)... après pour la concentration à voir s'il y à changement d'avis mais je pense qu'il y à un axe de réflexion à poser autours de la variété des actions selon moi, sinon ceux qui vienne du même jeu que moi seront très vite lassé même si le concept est très intéressant.

Sujet déplacé dans la section approprié wink

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2013-11-25 13:51:56)

Hors ligne

#3 2013-11-25 18:41:40

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : action "lucrative" à faible PA

La perte des 2 à 3 PA restant d'une DLA est un sujet qui a déjà été abordé en bêta.
En réponse, nous avons mis en place :
- 4 petites compétences nature qui aident à la chasse et à la cueillette et qui s'apprennent pour 15po et requiert 2pa. Cette liste augmentera surement.
- Les actions personnalisées pour 1pa qui vous permettent d'enrichir votre RP.

La provocation est loin d'être une petite compétence, sa répercussion au niveau du GP et énorme et si elle voit le jour elle sera très limité (monstre faible et/ou bête) ...
La concentration est assez moche, elle n'apporte rien si ce n'est la satisfaction d'arriver à 0pa.

Lorsque tu as commencé MH, tu n'avais surement pas le choix entre 13 compétences et 14 sorts. Il te faudra du temps aussi à Nacridan pour étendre tes possibilités d'action.

Hors ligne

#4 2013-11-25 21:37:48

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : action "lucrative" à faible PA

Les joueurs VITESSE n'auront pas se "problème" de PA restant, car si vous n'avez pas encore vu cette subtilité de Nacridan : votre personnage gagne 1pa par tranche de 10D de VIT... Les archers pourront toujours se servir des PA restant pour venir au contact et tirer des flèches plus précises, ou au contraire mettre de la distance entre eux et une cible un peu dangereuse... Les guerriers peuvent aussi utiliser ces PA pour se rapprocher des futures proies... Les utilisateurs d'armes légères peuvent optimiser leurs PA avec une garde, pour porter les premiers soins ou créer une armure d'athlan.

En tout cas, personnellement, je vois plutôt les 12pa comme la quasi certitude de réussir au moins une action (grâce à l'éventuelle "concentration" suite au premier échec) plutôt que l'incapacité d'en faire peut-être 2 pas chères... Question de point de vue quoi. tongue


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

Pied de page des forums