Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux banques car l’argent me brule un peu les doigts …
Mais j’ai enfin mis les pieds dans un de ces vénérables établissements dans un comptoir niveau 1 :
Dans les règles :
lors d'un dépôt seul (89+Niveau_Comptoir)% de la somme versée arrivera sur votre compte.
Donc moi je comprends 89 + 1 (niv comptoir) = 90%
Or le message dit pour un dépôt : « Seul 89 % de la somme arrivera effectivement sur votre compte, le reste est prélevé par la banque. »
Dans les règles :
Les frais de transfert sont de (12-Niveau_Comptoir)%
Donc moi je comprends 12 – 1 (niv comptoir) = 11%
Or le message dit pour un transfert : « Cela vous coûtera 13 % de la somme en plus, prélevé par la banque. »
J’ai encore rien déposé ni transféré donc je ne sais pas si dans les faits il se passe ce qui est écrit ??
Mais il me semble qu’il y a un truc, soit à corriger dans les règles, soit dans les faits ??
Soit j’ai encore rien compris ! Probabilité > (50 + niv de mes personnages) %.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux banques car l’argent me brule un peu les doigts car on ne peut pas les piller
Dans les règles, c'est pour un village non contrôlé, ça peut être changé dans un village contrôlé (le surplus va dans la caisse du village) ?
Juste une hypothèse...
Dernière modification par Llyn (2014-09-28 08:42:17)
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Non village contrôle ou pas 1% va toujours dans les caisses du village. Dans un village contrôlé il est possible d'augmenter la taxe.
Je viens de regarder au Palais.
La marge actuelle est effectivement de 2.
Ce qui donne : Le prix actuel est de 11% (sur dépôt et transfert)
Quand on place la marge par défaut > 1.
On obtient : Le prix actuel est de 10% (sur dépôt et transfert)
Suis lent mais ça ne m’aide pas à comprendre le lien avec le niv du bâtiment et les règles qui disent + dans un cas et – dans l’autre ??...
Suis lent mais ça ne m’aide pas à comprendre le lien avec le niv du bâtiment et les règles qui disent + dans un cas et – dans l’autre ??... roll
d'où nouvelle probabilité de ta compréhension=> (50 - niv de tes personnages)%/nbre tes personnages (je sors très très vite)
Dernière modification par Ambrune (2014-09-28 11:04:36)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Il y a une taxe de 10% un bâtiment niveau 1. Elle est de 9 pour un bâtiment niveau 2 et ainsi de suite. Mais le gouverneur peut ajouter une taxe supplémentaire. Elle est de 1% par défaut.
Ben oui mais pour moi, « réglages par défaut > marge de 1» ça doit correspondre aux règles ! Donc ça doit être de 11% dans un bâtiment 1 > (12 – niv) ! De 10 dans un bâtiment 2, etc…
Et si j’ajoute +1 comme pour les dépôts (marge de 2) ça devrait être 12% dans mon cas (bâtiment 1 marge de 2). Or les réglages au Palais avec marge de 2 annoncent : Le prix est de 11%. Et la phrase lors d’un transfert : Cela vous coûtera 13 % ???
Mais bon, peut-être que je viens de passer à un niv de compréhension de (50 – (niv perso1 + niv perso2)³) / niv de mon Arc long % ?
J'ai ajouté le commentaire suivant dans les règles de l'onglet 'Villages'.
(attention : dans un village contrôlé, les prélèvements d'une banque peuvent augmenter selon les règles de marge définies par son gouverneur)
C'est tout ce que je peux vous proposer avec mon niveau de motivation actuel...
Dispo à la prochaine màj.
Pages : 1
Discussion fermée