Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quelqu'un a une idée du coût en échoppe, par niveau ? Voire s'il y a un % exponentiel ?
Merci d'avance !
Prix = 20*1.5^(n-1) + 2*min(1,n-1)*1.5^(n-2)
n est le niveau et ^ signifie exposant. Le min(1,n-1) est là juste pour dire que le second terme n'intervient qu'à partir du niv 2.
C'est exact sur ce que j'ai pu vérifier in-game
niv 1 20
niv 2 32
niv 3 48
niv 5 108
Pour tous les autres objets, ça marche pareil, il suffit de remplacer "20" par le prix au niveau 1.
Le prix des MP dans les règles section "artisanat" est le prix de revente en boutique, pas celui d'achat qui est le double.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Donc là c'est bien l'achat, hein ?
(P... de formule mathématique à la... J'ai rien compris. Pouviez pas faire un bête + x% par niveau, non ?^^)
Merci, Llyn, je note au moins la liste des 5 premiers
Traduction :
Prendre le prix en échoppe d’un équipement donné niv1.
L’exemple de Llyn > Emeraude niv1 = 20 POs Attention c’est le prix en échoppe, pas le prix auquel tu revends !!
Faire 20 X (1.5 exposant Niv – 1) + 2 X (1,5 exposant Niv – 2). Soit pour une Emeraude niv 4 :
20 X 1,5³ (67.5) + 2 x 1,5² (4,5) = 67.5 + 4.5 = 72 POs
Si tu prends le prix à l’échoppe d’un cuir niv1 c’est 8 POs (tu le revends 4POs) donc pour un cuir niv 3 tu utilises 8 à la place de 20:
8 X 1.5² (18) + 2 X 1.5 puisque exposant 1 ça reste 1,5 (3) = 18 + 3 = 21 POs
Ça doit être ça ! Mais je sais pas si c’est plus clair ?
EDIT: Et si la partie « min (machin truc) » t’intrigue, ça veut juste dire que pour niv 1 ben 20 X 1,5 exposant 0 c’est 20 ! Donc la seconde partie ne sert à rien !
Un peu plus clair, mais quand même... J'ai un bac+5, mais j'ai arrêté les maths en sixième
Ben j'essaye d'abord de traduire pour moi même hein... Je ne suis ni "passionné" ni "allergique" aux chiffres mais c'est vrai que chaque fois que je vois une suite de " * ^ ( min) / * D6 truc machin chose ..." Y m'faut un dico Math > Français ou alors j'expose mon petit cerveau à un bug ou une Fatal error!
Pages : 1