Nacridan le forum

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#1 2014-07-04 05:24:40

Saurien
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Sursis prison

Je pensais qu'il augmentait à chaque attaque dans un royaume. Apparemment ce n'est point le cas...

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#2 2014-07-04 08:35:39

Lord Thergal
Administrateur
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Re : Sursis prison

Ce n'est pas le cas.

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#3 2014-07-04 18:27:23

Saurien
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Re : Sursis prison

Du coup, sans risquer d'aller en prison on peut taper autant qu'on veut d'autres joueurs tant qu'on ne les tue pas ?

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#4 2014-07-16 16:47:19

Saurien
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Re : Sursis prison

Je reviens sur le sujet car au moment où cela me préoccupait, ma caravane, escorté par un seul autre perso était attaqué en royaume par des persos de niveaux plus faibles.
Ces derniers s'en donnaient à coeur joie pour frapper tortue et escorte alors que leur sursis prison... baissait.
J'avais 2 possibilités : soit les laisser faire et attendre que l'en d'entre eux tue escorte ou tortue pour aller en prison, soit répliquer (via escorte ou perso dans la tortue) en en tuant un mais du coup c'est l'escorte qui irait en prisonn laissant la voie libre aux assaillants restants...
Je m'en suis sorti parce que les attaquant se sont tournés vers une autre tortue qu'ils ont abattu avec plus de facilité que la mienne mais cela me pose question.

En effet, a priori et en grossissant le trait, pour se faire une tortue en royaume il suffit d'attaquer avec un perso de plus que tortue + escorte et peu importe le niveau des assaillants et des défenseurs. Cela me semble être un travers qui pourrait être amélioré. 

D'ailleurs ne serait-il pas logique qu'un perso sans sursis qui tappe une tortue ou un autre perso en royaume se prenne du sursis (qui diminue à chaque DLA) et qu'un perso en sursis qui tappe (sans forcément le tuer) une tortue ou un autre perso en royaume aille en prison ?
Peut être y-a-t-il des écueils à un tel principe que je ne vois pas car point de vue déformé par ma mésaventure mais je pose la question quand même...

Dernière modification par Saurien (2014-07-16 16:48:55)

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#5 2014-07-16 17:30:54

Aé Li
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Re : Sursis prison

En fait le "laxisme" des gardes officiels des royaumes est voulu. Dans la plupart des jeux, et Nacridan 2 ne fait pas exception, il y a beaucoup plus de "gentil ou neutre" que de "méchants". Alors que paradoxalement c'est souvent ces mêmes "méchants" qui mettent de l'animation, qui font du RP, etc. Il suffit de lire la dernière aventure de Rinoks pour en avoir un bon exemple.

En gros : si un marchand fait appel ig à d'autres persos pour le défendre, ça fait plus d'interaction et tant mieux. Si on fait un système de protection automatique, on perd tout l'intérêt de la chose. wink
Par contre, cela suppose que les "méchants" soient fair-play et agréables (répondent aux MP, respect de la charte, pas d'attaque sur les niveaux 1 fraichement sorti du temple, pas d'acharnement, etc...)

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#6 2014-07-16 19:07:19

Llyn
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Re : Sursis prison

Je me permets de préciser, je ne connais pas ce cas particulier, mais en général les "méchants" ne s'en prennent pas aux niveaux 1, en tout cas pas aux marchands niveau 1, tout simplement par ce que ce n'est guère rentable, mieux vaut laisser les tortues grossir, et la valeur de leur cargaison aussi.

Après, le marchand niv 8 qui est toujours niveau 1 et qui se ballade avec un chargement de 500 POs sans une escorte adéquate, il prend un risque même en zone protégée, c'est normal. En cas d'abus, l'union obscure possède un sujet dédié


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#7 2014-08-23 09:12:52

grendel
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Re : Sursis prison

Perso, je ne comprends pas cet aspect du jeu. Pourquoi n'y aurait-il pas de zone protégée dans les royaumes pour ceux qui n'ayant ni le temps ni l'envie de jouer en groupe puisse quand-même progresser en faisant des petites tortues ? Si on limite le niveau des tortues en royaume, la nécessité des escortes et le RP qui va avec aura lieu hors royaume et c'est aussi bien, non ?

En ce moment, je me retrouve attaqué à deux pas de Tonak par un lvl 11 qui peut flinguer une tortue en 3 coups. Non seulement il peut le faire et ça lui coutera moins que ce que ça rapportera à ses complices, mais, en plus, je ne peux pas me défendre sous peine moi même de me retrouver en prison. Et s'il tue ma tortue, je serai ruiné et ma réputation chutera. Autant dire que l'envie de jouer chutera en conséquence.

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#8 2014-08-23 11:05:38

Lotharim
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Re : Sursis prison

Grendel il y a des zones protégées et d'autres non. Quand tu veux faire un voyage il est mieux de s' assurer que la route est sûre.  Si elle ne l'est pas il faut prendre une escorte que tu devras payer ou pas.

Il est difficile de jouer seul à Nacridan. C'est pas impossible mais c'est difficile.

Dernière modification par Lotharim (2014-08-23 11:07:02)

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#9 2014-08-23 11:28:22

Aé Li
Administrateur
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Re : Sursis prison

Et surtout ça dépend des activités. Un chasseur solitaire ça peut se faire avec le bon  profil. Un artisan aussi. Un caravanier non. Le but de la création des caravanes c'est justement de faciliter l'interaction méchants/gentils et la répartition de l'or. Si on voulait donner un moyen de faire des caravanes sans risques, on n'aurait pas donné la possibilité de drop de la cargaison. Normalement un caravanier de niveau suffisamment élevé peut se payer une escorte, soit faire appel à l'Ordre au pouvoir (chez toi ce serait les Nains) et leur demander de l'aide pour nettoyer la zone.

Le seul vrai problème ici, c'est que dans les règles il n'y a pas d'onglet sur les caravanes, où il faudrait qu'on rappel le principe : vous gagnerez de l'or, mais à vos risques et périls.

Ce que je te conseille pour cette fois c'est de demander de l'aide aux persos pas loin de toi. En leur proposant quelques PO. Ensuite je te conseille de passer à l'artisanat. En choisissant bien (selon ton profil, on peut te conseiller ici), tu gagneras presque autant qu'avec les caravanes mais avec beaucoup moins de risque et sans avoir besoin d'interaction avec les gens autour.

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#10 2014-08-23 12:36:11

breizhou13
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Re : Sursis prison

Si c'est des UO, tu peux aussi proposer de les payer pour te laisser tranquille voire meme leur demander de t'escorter mais a tes risques et perils.
Le metier de caravannier est tres dur et dangeureux

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#11 2014-08-23 13:54:10

Nanik
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Re : Sursis prison

Stricto sensu, jusqu'au niveau 6-7 l'artisan du bois est beaucoup plus rentable : il gagne plus rapidement des quantités d'or plus importantes, tout en progressant en expérience en plus... Parfait pour jouer en solitaire.

Ensuite, au niveau 8 voire 9 disons, un caravanier commence à devenir plus rentable malgré les risques (je parle en terme de production d'or seulement)... Et les niveaux supérieurs le transforme litteralement en gagnant de la loterie, tant qu'il sait protéger ses intérêts.

Mais il faut 9 mois à ne faire que ça pour atteindre un tel niveau et rester un aventurier de niveau 1. L'artisan quant à lui aura gagné autant d'or durant la même période mais sera déjà un aventurier de niveau 8-9 environ. La morale de l'histoire (selon moi) : ne devient caravanier que si tu as un projet à très long terme.

Espérant t'avoir donner des éléments pour décider.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

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#12 2014-08-23 20:49:58

grendel
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Re : Sursis prison

Je ne viens sur le forum que de temps en temps, mais j'avais cru comprendre au début que l'artisanat ne rapportait pas grand chose. En chiffre, ça donne quoi ?

Moi, je veux bien me réorienter vers l'artisanat, mais ça n'empêche que je trouve incompréhensible l'impunité des voleurs dans les royaumes. Non seulement la garde ne fait rien, mais en plus je ne pourrais pas me défendre ou me venger sans aller moi-même en prison. Ca fait des royaumes des lieux où les voleurs et les assassins sont protégés. D'un point de vue RP, ça n'a aucun sens. Les voleurs de grand chemin devrait avoir intérêt à être sur les grands chemins, pas là où officient des hommes en armes.

Il serait plus logique pour moi de limiter par décret le niveau des tortues dans les royaumes pour obliger les vrais commerçants à voyager hors de la zone de protection des gardes, ce qui laisserait la possibilité aux petits commerçants de se faire un peu d'argent en toute sécurité pour améliorer leur équipement entre deux périodes de chasse.

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#13 2014-08-23 21:04:45

breizhou13
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Re : Sursis prison

Dis toi que ceux qui tuent les tortues dans les royaumes perdent 24h de jeu, sans compter le sursis qu'ils peuvent deja avoir....

Si tu veux vraiment te venger tu peux le faire....Certains de chez nous s'amusent meme a faire sortir les tortues des royaumes pour les tuer sans risque de prison.
Je t'ai donné un bon indice sur ce que tu peux demander a quelqu'un de faire quand tu es en tortue moyennant de l'or......

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#14 2014-08-23 21:23:05

Llyn
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Re : Sursis prison

Une précision : la garde intervient quand la tortue est morte et envoie le criminel en prison, avec le sursis s'il a aussi donné un coup avant. Donc celui qui attaque une tortue en zone protégée doit être plusieurs, il ne peut pas ramasser lui-même.

En chiffres, l'artisanat c'est un investissement de 200 POs environ pour les comps et le matos de base (outil de récolte et sac), et en une semaine ou deux de jeu on atteint les 30 POs/DLA, mais il faut bien s'y prendre, et il faut aussi monter les caractéristiques associées pour être performant, donc chasser.
Ca peut rapporter plus ensuite, mais ça demande du relationnel (il faut trouver les fournisseurs de matière première et les clients car vendre à la boutique mange les marges) et aussi, pour faire du haut niveau, une orientation spécifique en matériel et en profil. Mon record avec l'artisanat du bois est de 78 POs/DLA net, mais c'est un record. En général c'est dans les 50 POs/DLA, avec un perso très orienté artisan depuis le début (pas le même qui court après les tortues^^).
Tu peux m'envoyer une mouette IG à Llyn, si tu veux savoir pour l'artisanat, je te donnerai des tuyaux pour commencer.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#15 2014-08-24 20:45:50

grendel
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Re : Sursis prison

Merci pour les conseils. Je te contacterai Llyn.

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#16 2014-08-25 19:15:36

Aé Li
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Re : Sursis prison

(j'ai déplacé les messages sur la proposition de Grendel dans la section suggestion là-bas)

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#17 2014-10-01 15:07:03

truffe
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Re : Sursis prison

à ce propos, quel est l'effet d'une malédiction d'Arcxos lancée sur un PJ vis à vis des gardes ?

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#18 2014-10-01 15:12:31

Lord Thergal
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Re : Sursis prison

Nul.

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