Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tous
Je me disais déjà ça dans la bêta : à faible niveau le malus en pourcentage du lancer de Bolas ne se voit pas beaucoup, voir pas du tout (c'est peut-être buggé aussi ^^). On ne pourrait pas ajouter un malus fixe de 1D ou 2D ?
Hors ligne
Petit up dans ce sujet "récent" qui à déjà été abordé mainte fois, notamment ici :
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=308
Ou ici :
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=666
Je n'avais pas encore trop l'habitude d'utiliser cette compétence, mais effectivement l'effet à "faible niveau" est bien insignifiant.
Exemple du soir :
Je passe la compétence avec Umbre et j'attaque dans la foulé avec Dolgaröm.
Vous avez lancé un bolas niveau 1 sur Araignée Sabre (29491) (Niveau : 15)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 100
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 97
Vous aviez touché votre adversaire, il était entravé par le bolas.
Vous avez attaqué une Araignée Sabre (29491) (Niveau : 15)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 66
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 92
Vous n'êtes pas parvenu à toucher votre adversaire.
L'Araignée est bien "à terre" mais clairement je ne vois pas trop la différence.
C'est sur on peut toujours dire que Dolgaröm à vraiment des bras trop court...
Mais bon ça ne me donne pas vraiment envie d'utiliser cette compétence à nouveau.
Dernière modification par astro13 (2014-10-11 11:34:38)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Hors ligne
La comp fonctionne bien, là tu ne peux pas juger de l'effet en te basant sur deux jets.
La baisse du jet d'esquive n'est pas ultime mais correcte, c'est surtout le fait de faire payer 8PA pour se désentraver qui est intéressant. Mais ça ne sert pas en PvE.
Hors ligne
Oui effectivement mon "échantillons" de jets est bien trop faible pour en tirer des généralités, tu as raison.
Ok maintenant faut que vois si je monte la comp sur des mobs juste pour le PvP ...
Merci pour ces préçisions
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
Hors ligne
Cette comp était originellement aussi pensée pour le PvE. Si elle n'est pas utilisable c'est qu'il faut la booster. De plus elle signifie que même en PvP elle n'a pas l'utilité qu'elle devrait : forcer la perte d'une DLA. Si la cible ne craint toujours rien même étant à terre, elle peut simplement rester sur place et continuer le combat.
Hors ligne
30% de malus sur les caracs principales ça pique. Ici c'est juste qu'il y a eu chance/malchance sur le deuxième/premier jet
Hors ligne
me semble que c'est que 20% de malus (les règles ne sont pas à jour d'ailleurs), le 30% c'est le jet d'attaque bonifié.
Hors ligne
C'est 20% en effet, et j'ai déjà eu deux situations où c'est plus rentable de rester à terre que de se libérer, ce qui à mon sens ne devrait jamais être le cas.
Dernière modification par Aé Li (2014-10-10 13:46:08)
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est un mal de pouvoir choisir de faire face et frapper plutôt que de se libérer. L'autre intérêt du lancé de Bolas c'est d'éviter la fuite, non ?
20% c'est déjà pas si mal compte tenu du fait que c'est sur les quatre caractéristiques actives
Dernière modification par Madère (2014-10-10 16:22:51)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
ça n'a pas d'intérêt d'éviter la fuite si le perso est immortel au sol. C'est le cas dont je parle.
Hors ligne
Ca c'est plus un problème de l'armure d'un côté et de la défense de l'autre, où quand tu passe pas tu passe jamais. C'est pas les bolas qui devraient pouvoir régler ça à eux tout seuls.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Hors ligne
Ben les bolas c'était quand même un anti-défense dans mon idée. Et niveau RP c'est le cas : essaye de parer des coups en étant à terre avec les jambes entravées... c'est un peu plus technique. ^^
L'armure n'est pas un soucis, il y a plein d'anti-armure en jeu.
Dernière modification par Aé Li (2014-10-11 10:52:50)
Hors ligne
Pour moi le bolas et d'abord un anti-fuite avant d'être une baisse de défense.
S'il n'était jamais intéressant de ne pas se libérer alors autant ne pas laisser d'autre choix. Pour moi, le choix ajoute de l'intérêt.
Hors ligne
Payer un bolas juste pour empecher une fuite ca serait quand meme un peu cher LT non?
Je pense que la majorite de ceux qui ont pris lancer de bolas l'ont fait avant tout pour le malus que ca donne avant l'anti fuite
Hors ligne
C'est un tout. Le jeteur de bolas en le lançant se dit que soit sa cible aura un malus jusqu'à la fin du combat soit il perdra une dla a se libérer ce qui rend la comp suffisamment utile.
Le bonus du lancer est de 30% et le malus est de 20% ce qui fait que si tu touches avec le bolas tu dois toucher avec une attaque normale quelqu'un d'attaché.
Hors ligne
Pour moi le bolas et d'abord un anti-fuite avant d'être une baisse de défense.
S'il n'était jamais intéressant de ne pas se libérer alors autant ne pas laisser d'autre choix. Pour moi, le choix ajoute de l'intérêt.
J'ai arrêté donc je peux y aller franchement.
Moi j'ai pris cette compétence pour le côté malus que ça apporte et pas le fait de bloqué une fuite.
C'était le seul moyen de toucher un full esquive et de pouvoir passer sa défense, du moins essayer.
Hors ligne
D'ailleurs on en est ou de l'entravement des tortues ? ça marche ?
Hors ligne
L'entravement des tortues marchent.
Hors ligne