Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
P'tite question : il ne me parait pas incongru de pouvoir aiguiser une flèche avant de la tirer... Est-ce que ça marche ?
Je ne sais plus où c'est écrit (j'ai pas retrouvé le post...) mais il me semble que non!
J'en suis même à peu près certain!
PS: Si c'était le cas, Trozenn aurait déjà fait un arrêt cardiaque!
Idem je crois me souvenir que non.
Firentis
Confirmé! Sur cette page!
la simple raison pour laquelle on ne peut pas aiguiser les flèches c'est parce qu’elle font autant de degat qu'un lazer, et un lazer ne s'aiguise pas^^
ca parait incongru mais c comme ca
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Je veux bien que cela ne se fasse pas, mais dans ce cas, j'ai une autre question : est-ce qu'on peut utiliser Aiguise-lame sur une masse ou un fléau ? Parce que si c'est le cas, c'est ridicule de refuser les flèches... Elles sont plus logiques à aiguiser qu'un gros bout de métal au bout d'un manche...
Moi, je ne réfléchis pas en GP/inégalité, c'est pas mon boulot : je réfléchis en RP. Si la réponse à ma deuxième question (oui, on peut "aiguiser" une masse), c'est franchement n'importe quoi... Je reste sur du réalisme, niv GP.
Dernière modification par Adah (2014-10-15 12:09:30)
Tu peux pas aiguiser une fleche car tu ne peux l'utiliser que sur une arme. Je ne pense pas que les fleches en fassent parties
Je suis d'accord, et ça ne me dérange pas (malgré le côté non-réaliste). Mais ça ne répond pas à ma question sur les armes contondantes... Parce que si pour elles c'est possible, je ne vois pas la différence entre "aiguiser" un arc et une masse, côté absurde (pour être polie )
Dernière modification par Adah (2014-10-15 12:24:13)
Le seul "problème" que je vois à ça c'est qu'un archer voulant progresser dans la voie de l'ombre devra nécessairement lancer des bolas et voler, (ou alors acheter un canif à aiguiser connement pour rien quand il a 5 minutes)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
(Je suis totalement d'accord... Je suis très intéressée par les comp 2 de l'Ombre, mais les atteindre en faisant "semblant" de monter une comp Vol... Pas l'intention de me payer un perso de plus pour m'entraîner bêtement dessus dans le vide pendant trois mois...Suivez mon regard )
Mais c'est un autre sujet que ma question de base. Peut-on sans rire accepter l'Aiguise-lame sur une masse et le refuser sur une flèche/arc ?
Oh zut, comment je fais pour apprendre course céleste et aura de courage ? Bah je fais pas.
Il me semble Adah, qu’on peut effectivement sans problèmes « aiguiser » une masse, un marteau, etc…
D’un point de vue purement RP, c’est vrai que ça pourrait concerner uniquement ce qui a une « lame » (ou s’appeler autrement) ?...
Par contre, si on veut ouvrir un petit débat sympathique sur le sujet (Y compris aiguiser des flèches !) Faut vite ouvrir un sujet dans « Suggestions » parce qu’autrement on va remplir plein de pages ici et c'est pas le but!
Je ferme donc ici ! Rien de « despotique » hein ! Mais y faut garder un peu d’ordre et de méthode. Les débats c'est ailleurs!
Et merci Adah d’avoir placé « Archer/Flèches/Aiguise » dans le même sujet! Y avait longtemps!!
Pages : 1
Discussion fermée