Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-04 12:51:00

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

[RP] Grande Taverne: Le bar

La ville d'Artasse venait de terminer la construction de ce qui était censé être la plus grande taverne de Nacridan. La ville prenait une grande fierté dans son statut historique de port d'accueil pour les nouveaux arrivant dans l'île.

Un vieux mage Dorane poussa la porte du bâtiment neuf. Sa parole avait beaucoup pesé en faveur de la construction lors du Conseil de la Cité, et il était très satisfait du résultat.
Mais pour le moment, la vaste salle était vide. L'âtre propre et froid attendait la vie d'une première flamme. Le mur du fond, en face de la porte d'entrée, était occupé par des étagères qui attendaient de recevoir les premières caisses de bouteilles. La pièce manquait visiblement de mobilier, et manquait surtout de l'élément vital : le bar. Le Dorane retourna vers l'entrée et lança en souriant vers l'extérieur :

Héhooo ! Des gens pour filer un coup de main à la construction du bar ?
J'offre la première tournée !

Dernière modification par Aé Li (2013-11-10 10:51:37)

Hors ligne

#2 2013-11-08 18:13:41

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Quelqu'un, ou quelque chose, à la silhouette massive se précipitait dans la ruelle adjacente. Éclairée par la lumière de quelques torches, son ombre gigantesque se projetait, intimidante, sur la façade de l'auberge située juste en face de la Grande Taverne. On entendait assez distinctement son souffle rauque maintenant et la vision terrible allait bientôt révéler son origine...

Du coin du bâtiment, déboula un nain qui manqua de glisser dans ce périlleux virage serré, tout le corps penché vers l'intérieur comme pour résister à la force d'une bourrasque :

Tarlnaïk a écrit :

Aé Li.?! C'est bien toi, vieille bRanche ??
PaR la baRbe des Cinq Cent Cinquante Cinq !!
On m'l'auRait huRlé dans les esgouRdes, que j'l'auRais pas cRu quand même..!


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2013-11-10 10:38:55

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Surpris et amusé par l'apparition, Aé Li invita d'un gest le Nain à entrer, tout en lui maintenant la porte ouverte.


C'est bien moi. Cela fait une éternité qu'on ne s'était pas croisé, non ? La dernière fois doit remonter à mon voyage à Tonak il y a un an. Alors, quelles nouvelles de la république, dans ce monde neuf ?

Le mage se dirigea vers un coin de la pièce où était entreposé quelques caisses, il en sorti un tonnelet.

Une bière pour toi je suppose ? Tu as une choppe ? Pas sûr qu'on ait déjà reçu les stocks, je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les caisses. Il attrapa une petite bouteille verte et ajouta avec un clin d'oeil. Je suis toujours au jus de pomme au fleurs de sureau.

Hors ligne

#4 2013-11-11 17:17:59

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Tarlnaïk a écrit :

PaR ma baRbe, comment peux-tu définitivement boiRes cet infâme bReuvage.?!

Mêlant le geste à la parole, le nain cracha ostensiblement au sol pour montrer son dégoût.
D'un froncement de sourcil, il fut rappelé à l'ordre par son hôte.

Tarlnaïk a écrit :

Oh, veux-tu bien s'il te plait paRdonner mes pauvRes manièRes, mon bon ami !
Je débaRque à peine de plusieuRs mois en meR et j'ai bien peuR d'y avoiR pRis quelques mauvaises habitudes.
Déjà la meR, c'est pas vRaiment fait pouR nous autRes, tu sais : j'ai suppoRté pas mal de haut-le-cœuR là-bas..!

Le nain dénoua son sac de voyage tandis qu'il s'excusait et, d'un geste de l'épaule, il le fit basculer devant lui où il chut au sol.
Le balluchon énorme lui cachait maintenant tout le bas du corps et Tarl en fit disparaitre l'autre moitié en plongeant dedans, tête la première.
Grommelant, gesticulant : le spectacle de ce sac frénétique aurait bien amusé l'assemblée, s'il y en avait eu une...
Surgissant finalement comme un beau diable de sa boîte, le nain réapparu avec un sourire avenant et se rapprochant du mage, il lui tendit une choppe ébréchée.

Tarlnaïk a écrit :

Qu'impoRte le flacon, pouRvu qu'on ait l'ivResse !

Aheum... Tonak, oui... Tu sais, les choses ont changé mon bon ami.
Beaucoup d'Hommes, libRes ceRtes, se RetRouvent livRés à eux même là-bas...
Et le Hommes, plus ils sont nombReux, plus ils sont bêtes : pas de clan, pas de conseil, pas d'oRdRe pour se Rappeler un quelconque seRment d'honneuR ou de veRtu.
Même l'influence des Nains a complètement dispaRue... Avait !
Nous sommes plus d'une vingtaine à y avoiR débaRqué : les choses vont changer mon bon ami... Beaucoup de choses.

Mais assez paRlé de moi... Qu'est-ce que tu deviens ? Que fais-tu seul ici, dans cette taveRne fRoide et lugubRe, où même un nain hésiteRait à entRer..?


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#5 2013-11-13 19:31:48

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Après avoir servi son ami, le vieux Dorane s'assit lourdement sur une caisse, le dos vouté.

Ce que je fais ici ? Simple, je suis trop vieux et trop fatigué pour repartir à l'aventure...  et j'ai vraiment trop soif, ajouta-t-il avec un grand sourire en débouchant d'un coup sa bouteille.

Je laisse la chasse aux jeunes. J'ai beaucoup donné après le grand cataclysme, et je me sentais déjà fatigué avant. Pour le moment, je vais me profiter de mon séjour à Artasse pour apprécier le renouveau depuis cette taverne.  De la main qui ne tenait pas la bouteille, il désigna vaguement l'emplacement du futur bar.

Tu ne connaitrais pas quelques artisans Nain intéressés par un travail valorisant ? Je n'ai jamais été trop doué pour les travaux manuels... Il prit quelque secondes pour fouiller dans sa poche, pour en ressortir un jeu de grandes clefs brillantes en s'exclamant : J'ai de quoi les payer : j'ai les clefs de la réserve de bière de la ville!

Hors ligne

#6 2013-11-18 06:23:09

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Tarlnaïk a écrit :

Nom d'un elfe baRbu !!

Sur les derniers mots de son ami, le nain manqua s'étouffer avec l'ultime gorgée de la choppe qu'il venait de s'employer à boire d'une traite.
Comme s'il le mettait au défi, il lui tendit alors le récipient vide.

Tarlnaïk a écrit :

Des nains ! ceRtes j'en connais... Et des bavaRds, en plus !
Mais cRois-le ou non, ils sont à pRioRi bien tRop occupés à ReconstRuiRe leuRs foRteResses pouR même RéussiR à tRouver le chemin d'une bonne taveRne !!
Où allons-nous.?!

Avant d'avoir repris son souffle entre deux phrases, le nain s'était perdu dans la contemplation du piège qu'une araignée avait tendu entre deux étagères.

Tarlnaïk a écrit :

Est-ce là, l'influence réelle des maléfices qui fRappent l'île..?


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#7 2013-11-19 17:14:43

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Après un temps de réflexion, le mage répondit :
Peut-être que ce monde est encore trop jeune.  Chacun se concentre sur les découvertes quotidiennes. Je suppose que nous pouvons repasser ici dans quelque temps, en laissant quelques caisses de boissons pour accueillir ceux qui viendront en notre absence.

Hors ligne

#8 2013-11-19 17:46:38

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

L’huis béant laissait entrevoir les formes indistinctes des passants, pressés de rentrer chez eux par cette nuit sans étoiles.
Une silhouette émergea alors de l’obscurité pour venir combler de toute sa hauteur l’encadrement de la porte.

Je ne suis pas un nain, mais j’ai une certaine affection pour le travail du bois…

Sans donner à ses hôtes le temps de répondre, l’inconnu s’avança au centre de la pièce d’un air nonchalant avant de rajouter:

Par contre, oubliez la bière pour moi, le bruit court que vous auriez un délicieux nectar de fruit.
             Umbre pour vous servir !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#9 2013-11-28 05:53:40

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Tarlnaïk jeta un coup d'œil suspicieux sur le nouveau venu : le nain avait appris à se méfier des étrangers qui débarquent sans crier gare pour "apporter leur aide".
Peut-être la seule chose plus louche qu'un humain la nuit dans une taverne : un humain qui n'aime pas la bière, la nuit dans une taverne... Ceux-là fallait s'en méfier !

Du menton, il lui désigna un tabouret bas d'aspect fort peu confortable :

Hmmm...

Il ne le quittait pas des yeux, prêt à bondir sur ses jambes au moindre signe d'entourloupette.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#10 2013-11-30 17:22:48

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Umbre suivit du regard la direction indiquée, se fendit d’un large sourire, et s’empressa de s’asseoir afin de pouvoir converser sans trop baisser la tête.
Devant le regard inquisiteur du Nain, et l’air perplexe du vieux tenancier, il amorça la conversation :

Pardonnez mon intrusion soudaine, je ne voulais point vous interrompre.
Fraîchement débarqué j’ai cru voir de loin en votre établissement une auberge accueillante, après m’être rendu compte de mon erreur je m’apprêtais à faire demi-tour quand j’ai entendu le mot « artisan ».
N’ayant nulle part où dormir en cette nuit glaciale, je me suis dit que mon humble talent de menuisier pourrait peut-être me permettre de passer le reste de la nuit au chaud…


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#11 2013-12-01 14:46:53

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Tarlnaïk a écrit :

Mouais... AloRs comme ça tu bois pas de bièRe, toi non plus.

L'allure avenante dont l'inconnu ne se départit pas, ne suffit pas à tomber totalement les réticences du nain.
Il lui tendit donc sa choppe vide :

Tarlnaïk a écrit :

Et bien moi, j'en bois !

Ne lui laissant pas le loisir d'accepter ou non l'invitation à payer un verre, le nain enchaîna :

Tarlnaïk a écrit :

Une fois que je me seRai RafRaîchi le gosier, peut-êtRe qu'on pouRRa discuter et tu nous diRas ce qui t'amène suR l'île...

Et il fini sa phrase sur un sourire carnassier, déjà l'idée en tête de vider cette nouvelle tournée avant l'entrée d'un nouvel arrivant !


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#12 2013-12-01 22:38:03

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Umbre ravi de voir que la glace finissait par rompre, saisit la chope, et la tendit au vieux dorane.
Il plongea ensuite la main dans sa poche pour en sortir deux pièces d’argent, et quelques piécettes de bronze.

Servez donc la même chose à votre compère, et même si cela déplaît servez-moi un quelconque breuvage dont les fruits n’aient pas trop macéré, je vous prie.

Se tournant vers le nain :

Voyez-vous, je viens d’une contrée où nous avons en horreur l’idée que des êtres vivants aussi petits soient-ils, aient pu habiter notre breuvage.
Me feriez-vous maintenant l’honneur de donner votre patronyme, ou dois-je simplement vous appeler buveur de bière ?


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#13 2014-01-17 13:53:36

magerkov
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 20

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

PLAAAAAAM

Un énorme bruit se fait entendre dans la taverne, laissant derrière lui un silence impénétrable...
Les regards se tournent lentement sur l'hôte qui vient d'ouvrir la porte d'un violent coup de... tête, à distinguer dans l'ombre sa main frottant légèrement son front pour enlever les quelques copeaux de bois enlevés à cette porte.
Il fait nuit noire dehors, on ne distingue pas ce nouveau consommateur... Les mains se portent doucement sur leurs armes, prêtes à les empoigner si ce quidam cherche querelle, quand tout-à-coup, un bruit connu de tous se fait entendre...

Buuuuuuuuuurpsss

"Haaaaaaaaa" s'écrient ensemble les habitués du bar, Dwalin, tu nous as fait peur avec tes aneries!!

"Ben ouaip, mais je viens de me vider un fût de la réserve du Grand, et me suis pris les pieds dans ma hallebarde mithril!! Du coup, j'ai cogné un truc avec ma tête!!
C'était quoi d'ailleurs?
Un tonnal vide?
Une porte?
Quelle porte?"

Dwalin est entré...

Hors ligne

#14 2014-01-30 19:03:25

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Umbre un sourire aux lèvres songeât qu’il avait trouvé rustre sa propre entrée dans l’auberge quelques heures plus tôt.
Mis à l’aise par l’arrivée tonitruante du nouveau venu il désigna l’ensemble de la pièce d’un mouvement circulaire :

Comme tu peux le voir il n’y a ici encore que des tas de caisses pour chaise et quelques tonneaux faisant office de table.
Mais je serais ravi de pouvoir t’offrir ton premier verre ! Ou plutôt devrais-je parler de ton énième verre, vu avec quelle force tu vacilles…


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#15 2014-03-04 17:59:58

Merlin
Membre
Inscription : 2014-03-04
Messages : 1

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Un jeune Dorane fraîchement débarqué dans la ville d'Artasse entendit un bruit au loin qui venait du centre du village
Il s'approcha à grande pas puis aperçut enfin la grande taverne, il poussa fermement et d'un pas décidé la grosse porte d'entrée et s'exclama devant l'assemblée réunie de clients fidèles, pour la plupart des habitués locaux

" Bonjour à tous , vous buvez quoi de bon dans votre auberge ? " Puis se tourna vers le Tavernier en chef, il lui susurra dans l'oreille qu'il prendrait bien de la bière brune aromatisée sang de chauve souris géante !

Dès qu'il fût servis , il reprit la parole à voix haute : " Je m'appelle Ezel et je recherche un petit groupe de chasse pour m'aider à devenir un bon Magicien et me conseiller un peu quand au choix de l'apprentissage des sorts et de l'équipement à se fournir "

Dès qu'il eut finit, il attendit patiemment au fond de la salle qu'un des clients lui réponde...

Hors ligne

#16 2014-03-04 19:10:43

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Appuyé dans un coin dos au mur, comme à son habitude, Tenillort fut arraché à ses pensées étranges et tordues par cette voix qu’il n’avait jamais entendue …

Tiens, se dit-il, un jeune Dorane qui cherche de la compagnie et qui a ce bon vieux réflexe de venir le crier dans un repaire d’outres à bières de toutes les espèces …
Son premier réflexe en pareil situation est de s’éclipser discrètement pour ne pas avoir à entendre les habituelles merveilleuses propositions  qui ont le don de lui hérisser le poil.

Pourtant, juste avant de disparaitre, il s’arrêta à hauteur du nouveau venu et lui glissa à l’oreille:

Quand de riches marchands t’auront fait miroiter l’or, quand de clinquant chevalier t’auront saoulé de leurs promesses de gloire, quand tu te seras enfermé toi-même dans un monde de souffrance et de labeur, …. Tu aspireras peut être à la liberté ?… Je ne te promets rien d’autre … juste la liberté…  Si tu cherches, tu trouveras …

Hors ligne

#17 2014-03-04 20:44:38

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Cugel, nouveau venu à Artasse, a vu le jeune Dorane entrer dans la bar. Il allait continuer sa route en haussant les épaules lorsqu'il entendit la tirade. S'arrêtant net, il hésita un moment, puis fit demi tour pour rentrer dans le bar.

Malgré sa volonté de passer inaperçu, son entrée fut remarquée par les habitués.
"Ezel, c'est bien ton nom ? Marchons un peu ensemble..." Puis, remarquant la tête renfrognée du barman et de certains clients. "Hum, asseyons nous sur cette caisse un moment s'il te plait".

"Ezel, j'ai entendu ta demande. Cet endroit n'est peut être pas le meilleur pour commencer une recherche sur l'art de la magie, mais bon, je t'ai entendu, tu es un compatriote, et un magicien, comme moi, alors je vais essayer de t'éclairer. Sache d'abord qu'il n'y a pas un bon magicien, mais des bons magiciens. Te sens-tu l'âme d'un guérisseur ? Vital pour un groupe. D'un destructeur ? Qui s'orientera plus vers le combat. D'un protecteur ? Celui là invoquera les éléments pour protéger les membres de son groupe. Ou encore un altérateur, qui peut affaiblir les ennemis, accélérer les amis et se joue de l'espace."

"Quoi encore ?" Face au raclement de gorge derrière lui, Cugel s'agace, puis comprend. "Ha, heu, je vais vous prendre une infusion s'il vous plait. Mais pas trop corsée quand même."

"Bref, de la voie que tu comptes prendre dépendra l'équipement que tu porteras".

"Je suis prêt à te conseiller si tu le souhaites, n'hésite pas à poser tes questions."


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#18 2014-04-08 04:06:08

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Brocky était fatigué , las de courir d'un coin à l'autre du pays , sans jamais trouver vraiment sa route , il n'avait plus qu'une envie : se reposer dans un coin tranquille ou il pourrait boire un bon verre en attendant l'arrivée de son frêre !

...aussi ce fut avec grand plaisir qu'il poussa la porte de la taverne , regardant discrètement quand même ceux qui y étaient installés , pour le cas ou il y aurait eu un risque de tomber sur quelques malfaisants de passage !

un peu rassuré de voir que les gens présents ne semblaient pas suspects , il s'installa à une table et commanda une bière , aprés avoir salué poliment l'assistance...

"Excusez moi , quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve le lieu qui se nomme "profond-le-puits" ?

En quittant earock , j'avoue que je me suis un peu égaré et j'y ai rendez-vous , mais je n'ai vu aucun panneau qui indique ou ça se trouve , je ne peux donc pas poursuivre ma route sans vraiment savoir la direction à prendre pour m'y rendre" !


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#19 2014-04-08 09:16:21

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Le nouveau venu était à peine installé, qu'il sentit comme un léger courant d'air sur sa nuque.

Le temps de se retourner, il vit seulement une ombre qui disparut mystérieusement dans la foule des clients de l'auberge. Et devant lui, posé sur la table, un enveloppe toute fripées sur laquelle était écrit grossièrement les mots suivants:

Ce message est pour toi ami.

Ouvre le et accepte "l'invitation"

Hors ligne

#20 2014-04-08 09:30:32

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

*Un nain à l'air jovial s'arrêta à hauteur de la table*
- hello l'ami, je puis vous renseigner. Nul autre mieux que moi connait le coin. Mais s'cusez, j'me présente, je m'appelle Akbar et ma réputation de caravanier n'est plus à faire

*le nain bombait le torse*
- Pour se rendre à Profond-le-puits, prenez la route au sud-est sur une vingtaine de lieues, puis piquez plein sud. Vous pouvez pas vous perdre. Allez l'ami bonne route et soyez vigilant, vous pourriez faire de mauvaise rencontre. *sourit*

Hors ligne

#21 2014-04-08 12:41:47

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Brocky ramassa discrètement l'enveloppe froissée que l'inconnu avait furtivement déposée sur sa table et la glissa dans la poche de son mantel , puis il regarda le nain qui venait de lui adresser la parole , sourit devant le coté jovial du bonhomme et le salua d'un signe de tête...

"Et bien , messire Akbar , je suis ravi de vous connaitre et je vous remercie pour la précision de vos renseignements , qui nous épargneront le risque , à mon frêre et à moi même , de nous égarer bêtement dans une région que nous ne connaissons guère !

je me nomme Brocky de Vuillemenaud et je voyage avec mon frêre cadet , Swordy , qui ne devrait pas tarder à me rejoindre , d'ailleurs :
il était pratiquement derrière moi en sortant d'earock mais a tendance à chasser toutes les bestioles qu'il croise sur les routes , ce qui le met bien souvent en retard lors de nos voyages !

...en remerciement de votre gentillesse , permettez moi de vous offrir un verre , je ne suis pas riche mais ça sera franchement de bon coeur" !

Dernière modification par Brock (2014-04-09 02:11:48)


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#22 2014-04-13 10:29:03

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Quand Dan Nacri, en ville pour écouler ses langues de crapaud qui commençaient à empester, entra dans la taverne, deux gardes qui étaient en train de profiter, une énième bière à la main, de leur jour de congé, ne purent s'empêcher de ricaner.

- Mais c'est pas l'abruti qui est venu enregistrer sa guilde de deux personnes là ?
- Si si, même qu'il nous a sorti que son objectif était d'explorer le monde...

Les deux ricanèrent de plus belle, avant d'apercevoir l'elfe qui accompagnait Dan

- Mais comment un abruti pareil peut réussir à parler à une nana comme ça ?!
- Tais toi, et mate !

Le garde se leva alors pour aller saluer la demoiselle comme il se devait, mais l'alcool fut le plus fort, et il s'étala misérablement sur le sol de l'auberge sous les éclats de rire de son compère.

Sans avoir rien remarqué, Dan racontait ses déboires à l'elfe qui l'accompagnait.

- Tu sais, moi je voudrais aller voir, de l'autre coté de la plaine, ce qu'il y a, vers les cimes enneigées là bas...
- Oui, oui...
- Mais bon, mon amie, Tyriana, dès que les beaux jours sont revenus, elle n'a plus fait que s'allonger sur les cailloux
- Ah oui ?
- pour profiter du soleil, il parait que ça fait du bien à ses écailles
- Ahh...
- Mais du coup, on n'avance pas, et toutes ces merveilles du monde nous échappent...
- C'est sûr !

L'elfe profita enfin, la serveuse ayant enfin apporté leurs commandes et Dan étant occupé à la payer, de laisser libre cours au baillement qu'elle n'avait que trop retenu. Combien de temps encore devrait-elle supporter ça ? Mais Dan reprenait déjà

- Tu sais, la serveuse là, elle m'a parlé d'arpenteurs, c'est comme des explorateurs ça non ?
- J'en sais rien, je crois, demande à d'autres !

Et Dan, tout intelligent qu'il était, parti effectivement se renseigner à droite à gauche dans la taverne, tandis que cette elfe inhabituelle savourait enfin la tranquillité de savourer sa bière... Ce qui n'allait pas durer !

- Waw, Georges, une elfe qui boit des bières, aide moi à me relever, faut vraiment que j'y aille !

Dernière modification par gerfa (2014-04-13 10:33:33)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#23 2014-04-13 17:26:36

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Du haut de ses deux mètres, se faufilant tant bien que mal dans l'auberge derrière ses deux compagnons, Tyriana se demandait combien de temps il lui resterait avant de se faire démasquer. Grâce à sa corpulence quelque peu dissuasive, elle n'avait, pour le moment, essuyé que des regards inquisiteurs, mais il était sûre que si quelques membres de la Garde traînaient par ici, ils l'auraient bien assez tôt mise dehors, et certainement pas en un seul morceau. Se battre n'était pas tant le problème, elle savait qu'elle défendrait chèrement sa peau, mais elle n'était pas convaincue que ses amis, alors impliqués, apprécieraient ce genre de divertissement.

A peine passé le seuil, la pression se fit sentir. Ses habits la démangeaient, et sa longue queue écailleuse enroulée tant bien que mal sous son équipement commençait inévitablement à se détacher.

Elle ne devait pas parler, elle le savait, tout le monde la démasquerait. Mais déjà Dan Nacri se glissait allègrement dans la foule, et elle ne le vit plus. "Daaaaaan...attendssssss...sssszut...". Des regards se tournèrent vers elle. Que faire? Sourire? Non, mieux valait garder sa rangée de crocs pointus à couvert. Faire comme si de rien n'était? Difficile, à présent. Elle accéléra, bousculant les quelques clampins qui se trouvait là, et failli se prendre les pattes dans un garde ivre qui traînait par terre. "BOUDIOU!"

Elle fit un bond pour l'esquiver, atterrit au sol avec souplesse devant de nombreux regards ahuris, et voyant son amie elfe entrain de siroter une bière au fond de la taverne, elle se dirigea vers elle, en espérant que personne ne les aborderait.

Dernière modification par Belette (2014-04-13 17:29:00)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#24 2014-05-19 18:14:08

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

Tavernier... Il me faut une chope là...

* l'aubergiste d'Artasse jeta un regard dédaigneux à Dan Nacri avant de répondre *

Tu t'es vu ? Je suis sûr que tu n'as pas un sou en poche, avec quoi vas-tu me payer ?

* Il est vrai que dans son état, Dan n'avait pas pensé à ce détail... *

Mon état... Ca oui... On était là bas, à l'échoppe. Dans ce bled là, paumé, qui n'a même pas de nom, à l'Ouest de Tour du crépuscule sur la route d'Earok... Y avait juste ce type là, Vorash, qui avait l'air d'être en train de négocier quelquechose avec le propriétaire... Et sans que je ne comprenne rien, j'ai senti quelque chose me transpercer, à peine douloureux, et je me suis réveillé au temple, complètement dans le cirage...

Alaime, elle a tout vu, ce mec là Vorash lui a décoché deux flèches, mais elle a vu ce prince là, me sauter dessus et m'envoyer deux coups rapides et puissants...

* Deux ou trois personnes s'étaient rapprochées, et l'une posa une question *

- Un prince ?

- Oui, celui des légendes je crois

- Rinoks ? Pas possible, c'est qu'ils ont une sacrée réputation...

- Ben je ne sais pas quelle réputation ils ont, mais c'est sûr que c'est un sacré assassin ! A tel point que je me demande bien si je vais réussir à m'en venger... Le brigand ! Alaime se demandait même si il s'était embusqué dans un coin, sans qu'on le voit, ou s'il s'était faufilé dans la porte comme un courant d'air...

- Mais ta copine, comment elle t'a raconté ça ?

- Ben de ce qu'elle m'en a dit, elle a réussi à claudiquer jusqu'hors de l'auberge, et notre amie qui aurait pu la soigner ne l'a pas entendu crier... Elle s'est planquée dans les bois, mais un loup et un mort vivant étaient sur sa piste... Brrrr... Mais ça ne me passera pas l'envie de voyager !

* le tenancier, compréhensif, lui tendit une chopine : le bougre en avait bien besoin *


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#25 2015-11-05 23:07:10

Toran
Membre
Inscription : 2015-10-30
Messages : 9

Re : [RP] Grande Taverne: Le bar

BOUM!

La porte de la Grande Taverne s'ouvrit avec fracas et le brouhaha ambiant cessa. La plupart des clients stoppèrent leur conversation tout en se tournant vers l'origine du bruit. Ils virent un Nain, visiblement sale et fatigué. Tout en bougonnant des paroles incompréhensibles dans sa barbe, ce dernier s'approcha du comptoir. Des traces de boue permettaient de retracer le trajet exact du Nain, ce qui ne semblait le gêner en aucune mesure. Le tabouret en bois craqua quand ses fesses s'y posèrent.

" Z'aviez pas plus grand comme tabouret ? Non mais franchement... à croire qu'Artasse ne serait peuplé que d'Elfes et d'Humains !!! " Cria-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier.

" Tavernier! Il me faut une chopine de ta meilleure bière! "

Hors ligne

Pied de page des forums