Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
La fiancée de LT est partie avec un mage, c'est pour ça que les mages sont très mal dotés ici ! lol
Un peu comme Nobel qui n'a pas jugé bon de créer un prix de mathématique pour cette même raison.
Les mages sont à la même enseigne que les guerriers.
Il y a quelque chose que je crois que tu n'as pas compris, c'est que tant que tu n'as pas de bouclier, quelque soit ton arme, tes jauges de progression évoluent de la même façon par rapport à une défense réussie c'est à dire 3 points de vitesse et ça quelque soit ton arme.
J'ai joué un guerrier, un destructeur avec bâton dans la bêta avec lesquelles je n'ai jamais pris un dé de vitesse malgré les quelques défenses réussies au début.
Au moment de choisir un bouclier, tu as le choix en tant que magicien, comme pour les guerriers d'opter pour un sceptre et de choisir ton bouclier.
Les guerriers s'ils choisssissent une arme à deux mains, n'ont également pas le choix de la carac associée à leur défense mais encore une fois, il n'y a pas de répercurtion sur les jauges.
Que tu prennes des baffes au début et que ta jauge de vie progresse, c'est normal, les guerriers ne sont pas différent, et c'est important que la vie progresse également.
OK, je n'avais effectivement pas compris ca ^^
j'en etais resté a deviens ce que tu fait et comme ya des charact associé a la def avec arme et sans bouclier j'avais subodoré que ca influait sur les jauges
ok pour les jauges mais suis quand meme d'accord avec alicia, les mages sont mal doté, une seul catégorie d'arme
j'ai le choix d'opter pour un sceptre si je veux un bouclier, si je veux un bouclier, le sceptre n'est pas un choix, c'est une obligation ^^
moi j'aurai vue une arme magique par categorie, legere/intermediaire/lourde 1/4 vit//1/4 dex//1/4 for sur les jet de def sans bouclier et c'est ce petit detail que je trouve injuste meme si ca n'a aucune conséquence direct sur moi ou sur mon perso, ca limite les choix des mages
jvais tenter de resumer ca en 2 phrases :
Les guerriers s'ils choisssissent une arme à 1 main, ont le choix de la carac associée à leur défense (vit dex for)
Les mages s'ils choisssissent une arme à 1 main, n'ont pas le choix de la carac associée à leur défense (dex obligatoirke)
apres c'est juste un point de vue, ya rien d'important, en tout cas bcp moins vitale que l'heure des dla a l'accueil ^^
Dernière modification par trozenn (2013-11-28 09:35:11)
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
jvais tenter de resumer ca en 2 phrases :
Les guerriers s'ils choisssissent une arme à 1 main, ont le choix de la carac associée à leur défense (vit dex for)
Les mages s'ils choisssissent une arme à 1 main, n'ont pas le choix de la carac associée à leur défense (dex obligatoirke)
On est d'accord que ce constat est valable tant qu'on a pas les moyens de se payer un bouclier soit jusqu'au niveau 3-4... donc finalement pas si grave. Je ne pense pas que ca vaille le coup de créer 2 armes magiques de plus du coup.
.
Pour éviter d'ouvrir un nouveau post je demande par ici:
Pardonnez moi par avance je découvre petit à petit les bases du jeu.
J'ai un humain à l'épée longue qui en est à 5D6 en DEX, logique vu l'épée...
Du coup je me tate sur deux voies possibles à savoir, le mage destru (si j'ai bien suivis la DEX est son element fétiche..) ou un guerrier à l'ancienne qui taperait à l'épée/bouclier.
Mais je me demande du coup quelle serait véritablement les différences entre ces deux types de jeux?
- Mage destru avec sceptre/bouclier: Il attaque à distance, logiquement sa VIT ne monte pas trop donc il aura surtout de la DEX et VIE?
- Le guerrier arme moyenne/bouclier: Au CàC il devrait avoir de la DEX puis FOR/VIT non? Avec des compétences de combat.
J'ai du mal à me projeter sur le long terme n'ayant pas participer à la V1, le mage pourrait porter une armure lourde par exemple?
Merci ^^
Dernière modification par Rinoks (2013-12-09 10:57:57)
Firentis
Le destructeur est un DEX + MM, pas un full DEX (ça c'est l'archer).
Le guerrier est un DEX + FOR. donc il y a une différence claire entre les deux.
Le mage ne peut porter une armure lourde, car le port d'armure de plate est limitée par la FOR, c'est donc réservé aux guerriers, paladins, et mages protecteurs.
OK merci pour ces éclaircissements, donc ensuite la différence entre un guerrier arme lourde et arme moyenne (épée longue par exemple) sera que le premier aura plus de FOR que de dex et le second plus de DEX que de force, donc en gros le premier fera plus mal et le second touchera plus haut, correcte?
Rinoks, qui commence à comprendre ^^
Dernière modification par Rinoks (2013-12-09 12:55:13)
Firentis
Oui, pour avoir testé le guerrier full DEX, c'est assez fun, surtout avec une griffe et botte d'estoc, ça compense au niveau des dégâts grâce au critique progressif, mais ça n'a pas d'armure et peu de défense, bref soit tu tues soit tu sautes, il vaut mieux avoir un bon gros blindé à côté quand même...
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
Merci pour ton retour d'expérience Llyn
Firentis
Le guerrier de la garde d'Octobian est en général orienté avec plus de Force que de Dex et avec une arme lourde et la déclinaison de toutes les compétence de l'école.
Le guerrier de l'école de l'ombre est en général orienté Dex , Vit avec une arme légère et son unique attaque est Bottes d'estoc. Il joue donc avec une griffe sans bouclier. Mais sa vitesse étant élevée, sa défense reste bonne.
Un profil à mi-chemin orienté Dex avec arme intermédiaire et bouclier moyen et un panachage de comp des deux écoles est envisageable.
Excellent résumé merci, j'ai passé l'aprem à me questionner sur la voie à suivre et je continue toujours, j'ai obtenu le second personnage cela m'aidera peut-être à me décider, ou pas! (c'est de la torture ^^).
Firentis
Par curiosité, qu'est-ce exactement que la Griffe ? Je croyais que c'était une arme, mais on la trouve finalement en défense, et j'avoue être resté sceptique devant l'objet, ne comprenant pas bien à quoi elle sert ? Doit-on l'utiliser à la place d'une arme ?
Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.
Je crois qu'on l'équipe en main gauche (à la place du bouclar donc) et qu'elle est utile pour utiliser la comp griffe d'estoc!?
Firentis
Tiens, c'est ça une griffe, ça permet de frapper et de détourner les coups, voire de coincer la lame de l'adversaire.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
Désolé Rinoks j'avais pas mal de boulot cette après midi du coup je n'ai pas répondu à ton mp, mais je vois que tu as pu obtenir des réponses, si tu en à d'autres n'hésite pas
A.B
Oui Ange merci à toi!
Firentis