Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-30 13:39:00

Ewakhine
Membre
Site Web

Augmentation du nombre de PA, réduction du coût des actions?

Bien le bonjour,

Je débute sur le jeu et j'ai pu voir que jouer sur 12 PA par tranche de 12 heures était assez difficile par moment, notamment au niveau des attaques car on reste donc à une attaque réussie par 12h, sans compter que la bestiole ou l'ennemi peut se faire la malle entre temps.
De plus, lorsque l'on lance une première fois un sortilège on gagne un bonus de 25% pour le prochain lancer sauf que vu que les sorts semblent tous coûter 8PA (me dire si je me trompe ^^") ça signifie que ceci ne fonctionnera que si on loupe un sortilège et qu'on a bougé au maximum que de deux cases. N'est-ce point un peu trop restrictif?

Je voulais donc savoir si la maîtrise de nos sortilèges permettaient au final de les lancer à moindre coût? (idem pour les attaques du coup)
Ou bien, est-ce que la jauge de PA va augmenter avec les niveaux? (d'après ce que j'avais compris, ce n'était pas le but mais bon.)
Ou bien, y aura-t-il des objets permettant de réduire les coûts de lancement de sorts (genre bâton de magicien) ou de combat (genre des armes plus adaptées)? Ou bien d'augmenter le nombre de cases à parcourir (par exemple une paire de botte conçue dans cet esprit)?

En espérant que ces questions n'ont pas déjà été abordées ici, je vous remercie par avance de me répondre.
Ewakhine

#2 2013-11-30 13:53:34

Aé Li
Administrateur

Re : Augmentation du nombre de PA, réduction du coût des actions?

Il existe un seul moyen d'obtenir plus de PA par tour pour un personnage donné, c'est de jouer un profil basé sur la vitesse : Voleur ou mage altérateur ou archer défenseur. On gagne 1 PA par tranche de 10D de vitesse.
L'autre possibilité c'est de jouer un deuxième personnage. Pour 5€ à l'association tu peux jouer un deuxième personnage, sans avoir besoin de repayer ultérieurement. Cela te donnera 12 PA de plus par tour, et ça aidera l'association à payer les frais de serveur. wink

Plus généralement, le côté 1 tour de 12h == 1 attaque est la base de tout le game-play. L'idée étant que ce jeu est soit à considérer comme un moment rapide de détente régulière chaque jour, soit comme un support pour écrire des textes de Role-Play. C'est clairement à la base de tout le système, donc ce n'est pas un point qui peut être changé.

#3 2013-12-01 09:21:55

Nanik
Membre

En plus, tu verras qu'on s'y fait : tu découvres visiblement ce style de jeu, mais d'autres on déjà eu pas mal de succès sur ce modèle... wink
Il faut accepter, qu'à la différence d'un WoW ou équivalent, on passe la majorité du temps à parler avec les autres plutôt qu'à faire des actions.

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#4 2013-12-01 10:13:52

Ewakhine
Membre
Site Web

En effet, je me doute que c'est un coup à prendre et c'est intéressant. J'ai déjà pu faire l'expérience de jeux où il y a peu d'actions à faire et beaucoup de parlotte mais là, dans le cas présenté (les combats notamment) je trouvais dommage que ce soit aussi long sachant qu'on ne OneShot que rarement un monstre d'après ce que j'ai compris.
Ce qui favorise le concept de pique-assiette.

Quoiqu'il en soit, avant de m'exprimer de nouveau, je vais tâcher d'avoir plus de recul sur le jeu afin de mieux l'appréhender. Je vous remercie de vos réponses en tout cas.
Je ne sais pas si ça se fait ici mais vous pouvez locker le sujet.

(Et c'est prévu d'avoir un second personnage et d'aider le jeu dès que le système payement par SMS sera en place.)

#5 2013-12-01 19:26:46

Aé Li
Administrateur

N'hésite pas à poser des questions, même si ça te parait basique. Cette section du forum est là pour ça. wink

Et je note : remonter dans les priorités la mise en place du paiement par sms. tongue

#6 2013-12-02 16:25:56

Golgota
Membre

Bonjour,

Joue en cumul, c'est à dire en fin de première dla te permet d'avoir 2 attaques et donc de tuer ton monstre plus facilement.

#7 2013-12-02 19:35:50

Raistlin
Membre

On gagne 1 PA par tranche de 10D de vitesse.

j'ai pas trouvé dans les règles ou c'était marqué, ça... sinon j'aurais probablement fait un elfe à la dague, zut.

#8 2013-12-02 19:37:21

RomulF
Membre

Ca a l'inconvénient de ses avantages : si tu t'es loupé, t'es à poil de PA pendant 12 heures.
Mais ca se tente smile
Mais si tu t'es loupé .. neutral
Mais si ca passe big_smile !!
Mais si tu t'es loupé....... yikes
Mais si ca passe !! lol !!
Mais si ..

Enfin, tu auras compris.

Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

#9 2013-12-02 20:04:39

Aé Li
Administrateur

@A Raistlin : bonne remarque, à une époque c'était dans l'un des premiers onglet, mais l'info a sauté lors de la refonte et de l'ajout des tutos.
On met ça dans expérience ?
Nanik ? tongue

#10 2013-12-02 20:05:20

Ewakhine
Membre
Site Web

En effet, c'est une bonne stratégie pour éviter de se faire piquer son adversaire. Cependant, le bonus de +25% pour un échec de sort ne s'appliquera pas à la seconde DLA.

D'ailleurs, y aura-t-il des sorts ou des objets qui prolongeront cela?

Et puis ça se tente...
Même si on peut louper.
Parce que si on réussi...
Mais faut faire gaffe au passage à l'heure d'hiver.
Et d'été.
En fait, c'est foireux.
Même si ça se tente. ^^

#11 2013-12-02 21:33:52

Nanik
Membre

Aé Li a écrit :

On met ça dans expérience ?
Nanik ? tongue

J'ai fait ça :

Passage de niveau

Dans nacridan, nous avons choisi un système d'évolution de personnage du type "Deviens ce que tu fais". Ceci signifie qu'au franchissement de niveau, vous n'allez pas décider vous-même, comme dans la plupart des jeux, les caractéristiques que vous souhaitez voir augmenter chez votre personnage. L'amélioration est automatique et dépend des actions que vous avez réalisées pour gagner les points d'expériences nécessaire au franchissement de niveau. Quelque soit vos actions, quand il franchit un niveau votre personnage gagne trois points de vie (PV), ensuite suivant vos actions, Vous recevez 2 améliorations parmi les possibilités suivantes : 15 points de vie, 1D6 de dextérité, 1D6 de force, 1D6 de vitesse, 1D6 de MM. Il est a noter que chaque tranche de 10D de vitesse atteinte vous permet de gagner 1pa par tour (soit 12pa pour moins de 10D de vitesse, 13pa pour moins de 20D, 14pa jusque 29D, etc).

Si ok, dispo à la prochaine màj... wink

Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

#12 2013-12-03 06:26:39

cugel
Membre

Si la jauge de progression de la plus forte caractéristique est supérieure au double de la jauge de la deuxième caractéristique, on gagne 2d6 non ?
Est-ce que cela marche aussi pour les PVs (30 au lieu de 15) ?

Cugel, 8517 , archimage en formation.

#13 2013-12-03 07:41:22

Aé Li
Administrateur

@Raistlin, rien n'est perdu pour toi, la dextérité c'est aussi une carac à monter pour un voleur. Il te suffit d'apprendre la comp Garde et/ou Botte d'estoc.

@ cugel, ça marche aussi pour la vie.

@ Nanik, parfait wink

#14 2013-12-03 08:59:52

Raistlin
Membre

ben, la dex ca fait pas monter les PA, si ?
(y'a que ma dex qui monte, là, pour l'instant, presque. J'en suis a +4D en 3 niveaux)

#15 2013-12-03 09:28:16

Cabdalo
Membre

bah je compte monter vitesse aussi j'ai l'équipement pour mais toutes les armes, sauf erreur de ma part, utilisent de la DEX à la base lors d'attaque je précise c'est d'ailleurs ce qui a évolué lors de mon passage de niveau
par contre lorsqu'on défend la vitesse est plus "mis en avant"

Dernière modification par Cabdalo (2013-12-03 09:34:11)

Danöm, tous le monde se lève pour...

#16 2013-12-03 17:10:26

Aé Li
Administrateur

@Raistlin : la DEX non, mais si tu achète un petit bouclier, ou que tu apprend une comp comme garde, avec une dague ou une épée courte, tu vas prendre plus de VIT que de DEX, et ça va rééquilibrer le tout. dans la bêta mon perso Maeglin avait 2 fois plus de VIT que de DEX avec simplement dague + petit bouclier.

Pied de page des forums